Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 12:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les derniers crops circles
MessagePosté: Dim Septembre 20, 2009 15:40 
Modérateur

Citation:
Tu ne peux pas non plus affirmer que tous les crops sont faits par des humains, car tu ne peux pas le prouver, même si tu en es absolument convaincu.

A force de developper ce type d'argument, on entre dans l'absurde et le ridicule.
Pour les crop circles comme pour l'essentiel des phénomènes évoqués sur ce forum, le seul dénominateur, le seul élément tangible que l'on ait comme source, c'est bien l'être humain. Comme observateur, manipulateur, ou créateur.
Les crop circles sont crées par l'espèce la plus capable de le faire ici : nous.
Des preuves ne sont même pas necessaire, c'est une évidence.
Des preuves ? Qui a besoin de preuves pour étayer ce qui est évident ?
Par contre, pour argumenter sur l'hypothèse d'une construction via des intelligences venues d'ailleurs, là, on en aurait besoin.

MessagePosté: Dim Septembre 20, 2009 15:50 

Ouais nan mais ce que je voulais dire, c'est que c'est bien facile de sortir le rasoir d'occam quand ça vous arrange.
Citation:
Des preuves ne sont même pas nécessaire, c'est une évidence.

Ok, ben je penserai à la ressortir celle là, quand on demande des preuves pour accepter "l'évidence" qu'il y a de la vie ailleurs dans l'univers.
Parce que le rasoir, il marche très bien aussi dans ce cas là. La proposition la plus simple et la plus logique, c'est que si il y a de la vie sur terre, à un certain endroit de l'univers, vu l'immensité de sa taille et son nombre de système solaires, il y a de la vie à un autre endroit de l'univers.

MessagePosté: Dim Septembre 20, 2009 18:18 
Modérateur

Je rêve.
Personne ne conteste la probabilité d'une vie ailleurs que sur Terre mais
pour les crop circles, il n'y a pas de mystère : ils sont faits par l'homme. Point barre.

MessagePosté: Mar Septembre 29, 2009 08:45 

Oula, un sujet sur les crops !
Tir de Canon-Nemrod en vue pour chaque nouveau sujet sur ça :lol:

MessagePosté: Mar Septembre 29, 2009 22:19 

Citation:
Des preuves ne sont même pas necessaire, c'est une évidence

la mon ancienne prof de philo auraot sortit "l'évidence est elle un critère de vérité"
et on en serait arrivé à la joli conclusion que non.
La preuve c'est que les evidences changent selon les époques.
Avant il était évident que l'humain était le plus beau et le plus fort dans ce joli univers, maintenant ce n'est plus une évidence...
Par contre je suis d'accord sur le fait que ce genre de phrase n'a aucune valeur :
Citation:
Tu ne peux pas non plus affirmer que tous les crops sont faits par des humains, car tu ne peux pas le prouver, même si tu en es absolument convaincu.
En fait c'est vrai on en peut pas l'affirmer, mais disons que c'est l'hypothèse la plus probable, puisque aucune preuve ne peut amener à une autre piste que celle humaine.

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 10:26 
C'est tout à fait et on peut l'affirmer:
- Tout dans les crops circles s'explique par une action humaine et/ou naturelle.
- Les humains font des crop circles.
- Rien strictement rien ne permet de dire que ce n'est pas humain.
Jusqu'à preuve du contraire on peu affirmer que tous les crops circles sont faits par des humains.

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 10:30 
Modérateur

Citation:
Avant il était évident que l'humain était le plus beau et le plus fort dans ce joli univers, maintenant ce n'est plus une évidence...

Ah ? et tu peux développer ? Ce n'est plus une évidence depuis quand ?

MessagePosté: Jeu Octobre 01, 2009 13:16 
La désinformation, un exemple Didier Gomez

Le 18 avril je parle crop circle en public dans une journée de l'association dont je fais partie "ovni-languedoc".
J'ouvre les "hostilité " en parlant crop circles et expliquant pourquoi tous sont humains.
J'avais mal évalué le temps pour parler de ça, avec les questions des gens et autres, je finis en expliquant que je n'ais plus le temps d'aborder certains aspects de la chose mais qu'on retrouve mon argumentation ici (j'écris bientôt le tome 2) :
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... es-jmd.pdf

Juste derrière moi passe Didier Gomez (avec qui j'aurais l'occasion de discuter tout le long du repas qui suivra la journée).
Quelle ne fut pas ma surprise quand il parle dans le numéro de sa revue qui suit de cette journée et quand il dit "visiblement il ne connait pas le sujet" !
J'ais envoyer un e-mail sans réponse ...

C'est facile de dire "untel ne connais pas le sujet" en cachant qu'il a écrit quelque chose qui fait le tour de toutes les allégations concernant les crops circles non ?

Est-ce j'ai écris quelque chose sur lui et la connaissance qu'il a du sujet ?
Après mon intervention il est venu me voir pour me dire "je vais revenir sur plusieurs points parce que je ne suis pas d'accord", j'ai répondu " bien sur on est là pour ça", mais un mois après je n'ai écris nulle part qu'il ne connait pas le sujet et c'est gaïa qui fait les crops circles, surtout après en avoir parlé a able en toute franchise et à bâtons rompus ...

L'article en question:
Citation:
E.Lassalle à commencé tout d'abord par présenter les divers intervenants au public, avant de ceder la parole à Jean Marc Donnadieu qui à ouvert les hostilités par une intervention sur les Crops-Circles. Ce Membre d'Ovni-Languedoc à commencé en jetant un pavé dans la marre en affirmant que tout les crops sont d'origine humaines. Sa présentation à était fort partiale et plutôt inégalement entrecoupé de choses fort juste (crops-makers) et d'autres completement fausses, se qui démontre non seulement une maladresse mais également une manque de connaissance totale des points les plus importants du dossiers des Crops Circles.

Jean Marc Donnadieu n'a fait que survolé le dossier en ne parlant que des choses qui l'arrangé dans la demonstration, puisqu'il part du postulat que tout les crops circles sont réalisé par des hommes, sans nuances par rapport au travaux des divers scientifiques britannique étudiant le phénoménes depuis dejà une dizaines d'années. C'est faire ombres à leur études....

Ces arguments ne comporté aucunes references avec lequel il aurait pu s'appuyer, mais hélas il affirmé lui même << Je ne me suis pas rendu sur place car de toutes façons sa ne sert à rien puisse tout les cercles sont expliqué par l'activité humaines >>

C'est dans ces conditions que l'invité de la soirée (Jacques Patenet) à débuter sa conférence, non sans avoir au préalable corrigé les divers bétises irritants, énoncé par Jean Marc Donnadieu.

Après un premier mail sans réponse j'écris à nouveau:

http://img4.imageshack.us/i/snap1vg.jpg/
http://img242.imageshack.us/i/snap2m.jpg/

MessagePosté: Jeu Octobre 01, 2009 15:51 

L'homme a absolument besoin de voir du paranormal partout ou quoi ? :shock:

Ça fait longtemps que cette histoire de Crops devrait être terminée...

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 09:15 

jihem a écrit:
Des preuves ne sont même pas nécessaire, c'est une évidence.

Houlà. Si ça c'est pas un argumentaire dangereux, je n'y connais rien.
Donc pour exemple, pour les catholiques de l'inquisition, les cathares, les juifs et les sorcières était évidemment tous hérétiques. Ils n'avaient pas besoin de preuve pour justifier leurs actes.
Bon, certes, je pousse le bouchon très loin, mais c'est juste que ça démontre que l'évidence prévaut pour un moment donné. Ce qui est évident maintenant, ne le sera peut-être plus dans le futur.
Autre exemple, il y a de cela bien longtemps, mais pas tant que ça, il était évident que la terre était le centre de l'univers. Pas besoin de preuve. D'ailleurs, ceux qui apportaient ces preuves terminées, pour une grande partie d'entre eux, sur le bûcher.
On en est plus là, heureusement, et Galilée réussit à passer à travers et à démontrer que ce qui était évident, ben ne l'était pas (même si lui, n'a pas réussi à convaincre une très très grande partie de ses contemporains, étant même obligé, pour son salut, de renier ce qu'il avançait).
Mais je pense qu'il faut faire attention avec ce genre de phrase.
Nemrod, apporte de sacrés arguments, c'est indéniable, et force est de constater que son travail est remarquable.
Néanmoins, je reste stupéfait par la réalisation de certains crop-circle, et, par la force des choses, sceptique quand à la réalisation faite par la main de l'homme.
Mais n'ayant aucune preuve, il ne me reste que mes yeux pour admirer ce nouvel art, et mes doutes pour me faire rêver.

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 10:28 
Modérateur

Ben voila, parle d'art, c'est déjà plus sympa que des ET.

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 11:23 

Ah bah dis donc, ca chatouille.
C'est rigolo. En fait, plus je lis ce forum, très plaisant au passage, plus je trouve son titre en contradiction avec ses membres. On devrait plutôt mettre, "Antiparanormal".
Enfin bref. On s'en fout.
Mais je trouve ton commentaire très direct. N'a t-on pas la possibilité de penser, de croire, faute de preuve, de vrai preuve, que tout ne soit pas expliqué par la main de l'homme.
N'ai-je pas le droit de me dire, faute de preuve, et de rêver, que certains crop-circle pourraient avoir été réalisé par une intelligence supérieure à la notre ?
Il est évident que les arguments de nemrod tiennent la route. Et je ne les remets pas en cause, ni en doute.
Mais si j'ai envie de croire que certaines choses puissent être fait, sans que la main de l'homme n'y soit pour quelque chose, ça me plairait de ne pas être attaqué de manière aussi catégorique. Enfin, je dis moi. C'est nous. Les personnes ayant une positions différentes.
En attendant, que cela soit réalisé par l'homme ou par autre chose, on peut commencer vraiment à se dire que ces motifs devraient faire parti d'une nouvelle forme d'art. C'est vraiment impressionnant ce qu'il se fait.

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 12:17 
Citation:
N'a t-on pas la possibilité de penser, de croire, faute de preuve, de vrai preuve, que tout ne soit pas expliqué par la main de l'homme.

Bien sur que tu as la possibilité de croire et de penser ce que tu veux, qui t'en empêche et comment ?
Il y a un problème dans ta formulation, la question est plutôt:
Il y a quoi dans un seul crop circle qui ne s'explique pas par une action humaine et /ou naturelle ?
Rien, pas un seul crop circle n'a cette caractéristique.
Où alors montrez moi lequel, ce qui est inexplicable et bien sur réel, preuves factuelles à l'appuies ...

Des hommes font des crops circles, c'est sur et certain, aucun corps circle à ce jour n'est impossible à faire pour des hommes, aucune preuve ne vient infirmer ça, aucune.
Que peut on conclure jusqu'à preuve du contraire ?
Qu'est-ce qui s'impose comme réponse ?

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 12:55 
Modérateur

Attention Syd, je ne dis pas que tu n'as pas le droit de croire à ce que tu veux, c'est ton problème. Mais dire "peut etre que" sur les crop circles, c'est exagérer, Autant, à ce compte, et certains le font, remettre en question la réalisation des cathédrales, des peintures, l'écirture de chefs d"oeuvres.
L'homme (millième fois que l'on dit cela) est capable de créer et réaliser des choses étonnantes, et tu trouveras des milliards d'exemples au travers de centaines de domaines, sans aller chercher des "intelligences supérieures" à l'autre bout de la galaxie.
A force d'entendre à tout bout de champ que l'homme est uniquement destructeur et prédateur, vous en oubliez ce dont il est capable en beauté et prouesses.

Et puis ces arguments de "vraies preuves" commencent à devenir pénibles distribués ainsi pour tout et n'importe quoi. Vraies preuves de quoi ? Que des groupes de personnes réalisent les crop circles : c'est suffisamment dispo sur le net, non ? Par contre, l'inverse, c'est à dire la réalisation de ces dessins par une "entité supérieure", on n'en trouve pas l'ombre. Alors ? on conclue comme d'hab, que les "x" % restants, que l'on trouve plus complexes parce qu'une équipe est plus douée qu'une autre, c'est le pourcentage règlementaire pour attribution aux ET ?

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 13:52 

Nemrod et Jihem,

Vilains tueurs de rêves ! :mrgreen:

Saint-just.

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 13:53 
Et t'as pas vus ce que je fais aux chats !
Les enfants j'en parles même pas ... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 14:02 

NEMROD34 a écrit:
Et t'as pas vus ce que je fais aux chats !
Les enfants j'en parles même pas ... :mrgreen:

Oui, mais ça ce sont des fautes vénielles !

Saint-just.

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 14:57 

Bon. Je laisse tomber. Difficile d'avoir une opinion, sans se faire démonter.
J'essaye de rester sympa mais on vous parle comme à un imbécile.
C'est pas la première fois que des membres de ce forum vous trouve débile si vous rêver un minimum à la possibilité "infime" que quelque chose puisse être vraiment irrationnel.
Je vous remercie, mais je préfère définitivement quitter ce forum.
Restez entre vous et bonne continuation.

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 15:01 
Modérateur

syd a écrit:
Ah bah dis donc, ca chatouille.
C'est rigolo. En fait, plus je lis ce forum, très plaisant au passage, plus je trouve son titre en contradiction avec ses membres. On devrait plutôt mettre, "Antiparanormal"..

Pourquoi? Le fait de s'intéresser au paranormal n'implique pas d'y croire...

syd a écrit:
Mais je trouve ton commentaire très direct. N'a t-on pas la possibilité de penser, de croire, faute de preuve, de vrai preuve, que tout ne soit pas expliqué par la main de l'homme.
.

Qui t'empêche d'y croire et de l'exprimer?

Qui empêche les sceptiques de ne pas y croire et de l'exprimer?

:wink:

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 15:07 
Citation:
C'est pas la première fois que des membres de ce forum vous trouve débile si vous rêver un minimum à la possibilité "infime" que quelque chose puisse être vraiment irrationnel.
Qui t'a traité de débile ? Où Et quand ?
je te pose une question :
Il y a quoi dans un seul crop circle qui ne s'explique pas par une action humaine et /ou naturelle ?

Je ne vois rien de méchant là-dedans, je te pose une question si tu n'as pas la réponse il suffit de l'admettre.

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 15:27 

Bon, je souhaite stopper là la discussion. Celle-ci me semble avoir pris une mauvaise direction.
Il y a probablement mauvaise explication de ma part, et donc mauvaise interprétation de votre part.
Je sens que ça va finir en pugilat.
Nemrod, sache que je n'ai jamais dis que tu m'avais traité d'idiot. Loin de moi cette idée. Juste une impression mais d'aspect général.
Néanmois, je n'ai jamais cherché à te prouver que tu avais tord ou raison. Ta question n'a pas de sens avec ce que j'écrivais avant, puisque je signalais que tu avais fourni de très bonne explication mais que moi, je souhaitais croire que tout ne pouvais pas s'expliquer ainsi. Mais je n'ai nullement envie de démontrer, prouver, puisque je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, ni à vous faire admettre mes souhaits.
Vous avez vos certitudes. Et moi des rêves. Ce qui n'a rien à voir.
Comme ce ne sont que des rêves, des espoirs, je ne prouverais rien. Ce serait ridicule de ma part.
À la base, je voulais juste démontrer qu'on ne pouvait pas prendre pour preuve ce qui nous semblait être une évidence au moment des faits.
Voilà.

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 16:02 
mais que moi, je souhaitais croire que tout ne pouvais pas s'expliquer ainsi.

Dans ce cas je réitère ma question : qui t'empêche de penser ou croire ce que tu veux et comment cette personne fait ça ?

Citation:
À la base, je voulais juste démontrer qu'on ne pouvait pas prendre pour preuve ce qui nous semblait être une évidence au moment des faits.

Il y a en effet les faits, si on travaille dessus on arrive à la seule conclusion possible.
Ensute on peut rêver de ce qu'on veut, personne ne m'emp^che de rêver de ce que je veux et je rêve parfois que mon chat s'envole dans sa litière a propulsion mhd pour aller faire des crops circles à travers le monde.
Mais je ne dis à personne que c'est une possibilité à prendre en compte, c'est juste mes rêves, et personne ne m'empêche de rêver.
Si quelqu'un le fait te concernant dit qui et comment il fait qu'on l'en empêche.

Pour faire simple et sans humour, qui t'empêche de rêver et de croire ce que tu veux ? Et comment ?

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 16:22 

personne ne me l'interdit. C'est certain.
Mais les réponses tendent à faire comprendre que cela n'a pas sa place.
Le fait aussi que penser, croire, que des crop-circles puissent être fait sans la main de l'homme, mais sans vouloir remettre en cause les personnes qui ont la certitude (preuve à l'appui, c'est très bien) que ce sont bien des gens responsables de ça, semble ne pas être à sa place non plus.
Je n'ai jamais cherché à vous convaincre que j'avais raison, puisque je n'en suis pas capable et je n'en ai pas le souhait. Mais par contre, vous avez été plusieurs à me demander de me justifier.
Le fait de devoir se justifier n'avait aucun sens.
Et c'est ce souhait de me justifier que j'ai perçu comme une "agression" (mot un peu fort, mais je ne trouve pas d'autre mot plus adéquat).
Mais, ne s'éloigne t-on pas trop du sujet ?

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 16:38 
Citation:
Mais les réponses tendent à faire comprendre que cela n'a pas sa place.
En effet pourquoi ce que voudrait l'un et l'autre auraient sa place dans ce débat ?
Citation:
Le fait aussi que penser, croire, que des crop-circles puissent être fait sans la main de l'homme, mais sans vouloir remettre en cause les personnes qui ont la certitude (preuve à l'appui, c'est très bien) que ce sont bien des gens responsables de ça, semble ne pas être à sa place non plus.
Bien sûr, et ce pour une raison simple: rien , absolument et strictement rien ne permet de penser à ça.
Les rêves c'est les rêves, je ne demande pas à la science d'expliquer mes rêves chaque nuit ou je ne sais quoi. Je rêve ce que je veux, mais c'est un rêve, pourquoi des gens devraient me démontrer que ce n'est pas la réalité ? Au nom de quoi ?
Citation:
Je n'ai jamais cherché à vous convaincre que j'avais raison, puisque je n'en suis pas capable et je n'en ai pas le souhait. Mais par contre, vous avez été plusieurs à me demander de me justifier.
Encore une fois personne ne t'empêche de rêver, d'avoir envie que ou je ne sais quoi, mais tu attends quoi en disant "je crois que", "je rêve que", ou autre chose ?
Tu attends quoi d'autres qu'on t'explique que tu peux croire, rêver, mais que ça ne change rien aux faits ?
Tu voudrais croire, et tu rêve ok, et après ? Le problème se situe où ? Personne ne t'en empêche alors le problème c'est quoi ?

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 17:01 

NEMROD34 a écrit:
Tu voudrais croire, et tu rêve ok, et après ? Le problème se situe où ? Personne ne t'en empêche alors le problème c'est quoi ?

Le problème ?
C'est qu'à aucun moment le sujet n'aurait dû partir la-dessus.
Le problème vient de votre obstination à penser que je ne suis pas d'accord avec vous, que je dois vous démontrer que vous avez raison, et que ce que je dis n'a pas sa place.
Encore une fois, j'ai réagi sur autre chose.
Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? que je m'excuse ?
Je tends le bras depuis tout à l'heure en disant que vous avez raison, que je ne remets pas en cause vos certitudes, que vous avez des arguments en béton et vous cherchez constamment à démontrer que j'ai tord, que je n'aurai pas du poster, que dire "je crois" ou "je rêve que" n'a pas sa place.
À la question de qui m'empêche de... je pense que vous répondez par vous-même à la question.
Encore une fois, je le répète, à aucun moment je souhaitai démentir que les crop-circles ne soit fait de la main de l'homme. J'ai juste voulu démontrer qu'on ne pouvez pas prendre pour preuve irréfutable des évidences. C'est sur cette dernière phrase que je suis intervenu. Le reste, c'est vous qui insistez pour que je démontre, que je prouve, que les crop-circles ne sont fait uniquement que par la main de l'homme. À la fin, ça devient pénible.

MessagePosté: Ven Octobre 02, 2009 18:19 
Modérateur

Citation:
Néanmoins, je reste stupéfait par la réalisation de certains crop-circle, et, par la force des choses, sceptique quand à la réalisation faite par la main de l'homme.

Sceptique, dans ton contexte, c'est quoi ? Rêver ou emettre, bel et bien une hypothèse qui te parait plus plausible que la réalisation humaine uniquement parce que le motif est complexe ?

MessagePosté: Sam Octobre 03, 2009 13:33 
Un très bon article et encore un crop "impossible à faire"
http://ufologie.net/htm/cropaveburycubef.htm

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure