Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: mon expérience
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 10:03 

bonjour a tous :D je suis fraichement inscrite mais cela fait quelque temps que je visite ce forum et des évenements dernièrement m'ont fait me décider a m'insrire pour partager avec vous ce qu'on pourrait appeler mon "expérience" :D ... voila mon histoire ^^...
j'habite un petit patelin paumé a la limite du jura et de l'ain et je suis assez isolée( dernière maison sur le chemin qui mene au cimetierre :shock: ^^) oui ca c pas très grave lol par contre il y a un chemin qui part de chez moi et qui mène a un point de vue a environ 2 km de la maison. et mercredi dernier, une femme est allé se jeter dans le ravin. suicide. je ne la connaissais pas mais elle était du coin donc j'ai entendu 2 ou 3 choses sur elle notemment qu'elle n'en était pas a sa première ts et qu"elle avait meme il y a qq temps essayé d'étrangler sa petite fille :s... triste histoire oui :( mais ce qui est plus ou moins étrange dans tt ca c que la famille avait signalé sa disparition depuis qq jours et moi j'étais au courant de rien et c'est mercredi quand j'ai vu toute une floppée de gendarmes et pompiers passer devant chez moi que jme suis posé des questions... étrangement, ca faisait qq jours que je n'étais pas bien... (j'étais anormalement déprimée, enervée et par moment je sentais comme une sorte de présence quand j'étais seule mais je n'y ai pas pretté plus d'attention que ca)j'ai tt de suite pensé qu'il s'était passé qq chose de grave mais pas du tout que qqun s'était suicidé :s puis je suis partie avec mes enfants rendre visite a mes parents.(je l'ai su après mais pendant ce temps les pompiers et les gendarmes essayaient tant bien que mal de remonter la dépouille de la jeune femme). je suis revenue vers 18h00 et arrivée a 5 km de chez moi, je me suis éffondrée dans la voiture... je me suis mise a pleurer comme ca sans raison et ce que j'ai ressenti a ce moment la c'était... un profond désespoir :( mais ce qui m'a le plus troublé c'est cette impression que ces sentiments n'étaient pas les miens, enfin, c'est dur a expliquer comme ca :s toujours est-il que quand je suis arrivée je m'étais un peu calmée et 15 min après, je vois les pompiers et les gendarmes repasser tous en trombe devant chez moi. il ramenaient le corps, je l'ai su le lendemain... tout ca m'intrigue et j'aimerais savoir si il est possible que cette femme ou son esprit plutot ai essayé de communiquer avec moi :s ca fait drole d'écrire ca :p lol ou si je suis tt simplement très receptive... et je voulais aussi me rendre au point de vue ( ou j'allais plusieurs fois par semaine avant pour courir :) pour voir si il se passe qqchose, si je ressens qqch... meme si je suis assez septique, la jdois avouer que ca m'a troublé... ce que je sais c'est que j'ai tt de suite eu de la compassion pour cette femme quand j'ai appris la nouvelle, j'étais très triste alors que je ne la connaissais pas... c'est assez bizarre mais bon! j'attends avec impatience vos réactions :) et merci d'avoir lu tte ma tartine :p

Sujet du message: Re: mon expérience
MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 11:21 

Bienvenue a toi,

Tout d'abord tu n'as pas à être sceptique si tu es certaine de ce que tu as ressenti.

Par rapport a la tristesse que tu as ressentie, je ne pense pas qu'il y ait de lien, en effet il m'arrive aussi d'être triste quand j'apprends la mort de quelqu'un dont j'ignore tout, je pense que c'est juste une forme de compassion (pour la famille) ou alors tout simplement parce que la mort est tragique...

Après, si tu penses réellement que ce qui t'es arrivé ne venait pas de toi, que les sentiments étaient ceux de quelqu'un d'autre, tu peux toujours mener ton enquête ça peut être très enrichissant pour toi et pour nous si tu nous le fait partager.

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 11:38 

merci de ta réponse Ronnie :) je pense que si j'ai été aussi accablée par l'annonce de ce décès c'est aussi parce que c'était une jeune mère de famille comme moi et que pour etre passé moi meme par la case dépression et a plusieurs reprises, je pense savoir ce qu'elle pouvait ressentir, notemment au moment ou elle a décidé d'en finir. ceci dit, ca n'explique pas tout... je ne sais pas ou tt ca va me mener mais je veux bien faire l'expérience de me rendre au point de vue et de prendre des photos si je ressens qqch d'étrange meme si je ne pense pas que ca va nous apporter une preuve que les fantomes existent :D

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 11:42 

et juste un truc, je ne savais rien de ce qui c'était passé quand je me suis éffondrée dans ma voiture... je n'ai appris que le lendemain qu'une femme s'était suicidé a coté de chez moi :s tu vois...

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 11:45 

Pas de souci Nayade.

L'essentiel c'est que tu trouve quelque chose même si c'est la preuve que ce que tu as vécu n'avait rien a voir avec cette histoire.
Si tu as le courage tu peux aussi descendre a l'endroit de sa chute, peut être que tu trouveras quelque chose "d'intéressant".

Les morts violentes sont réputées être le commencement de l'apparition d'esprits...

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 11:48 

je suis assez open comme personne donc je veux bien tenter mais par contre, descendre au point de chute me parait plus que difficile car les pompiers et les gendarmes ont mis une journée entière a essayer de la remonter donc ca doit etre périlleux mais je vais faire au mieux et je vous tiendrai au courant ;-)...

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 12:34 

Merci bien!

J'avais pas vu ton post juste avant mon dernier message, je ne parlais pas de ce que tu as ressenti dans ta voiture mais plutôt quand tu as appris le décès de cette personne.

Et je pense que tu devrais essayer de trouver un chemin ou un passage pour descendre (je ne vois pas du tout comment se présente le ravin mais peut être que tu peux faire un détour pour descendre).

Voila j'espère que tu pourra faire ça aujourd'hui parce que je me languis du compte rendu. :D

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 12:49 

oui oui :D il y a un petit chemin qui descend en zigzagant le long de la falaise donc meme si je ne tombe pas exactement au point de chute, je devrais pouvoir m'en approcher... et figure toi que je comptais y aller cet après-midi mais c'est chasse et je n'aime pas trainer dans les bois dans ces moments la ^^ :lol: donc je vais essayer demain après-midi je pense... je ferai mon petit compte rendu t'inquiete ;-)

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 13:26 

Pourquoi ne serait il pas possible de ressentir le desespoir de quelqu'un, pour qui est receptif ?! on sait que les jumeaux, par exemple, sont capables de telles prouesses, alors qu''ils peuvent etre à des kilometres l'un de l'autre...je pense que les sentiments, lorsqu'ils sont exaltés, se "propagent".. ça m'est arrivé aussi, lorsque j'etais gosse, de pleurer presque toute une aprés midi sans savoir pourquoi, je n'y comprenais rien, je n'étais pas depressive, meme plutot le contraire, toujours en train de m'amuser...mais je ressentais un truc indescriptible, encore maintenant j'ai du mal à m'expliquer ce que c'était...je ne saurais jamais à 100 % si ça avait un lien, mais peu aprés, lorsqu'on est venu me chercher pour les vacances, on m'a appris la mort de mon parrain... ça m'a beaucoup affecté, bien sur, mais pas autant que de voir la souffrance des adultes...j'ai l'impression que c'est ça que j'ai ressenti, à l'avance... je suis de nature trés receptive moi aussi, mais je ne prétend pas tout controler, ça arrive comme ça, et sur le coup je n'y comprend rien...
Plusieurs exemples de ce type, que j'ai pu connaitre jusque là, me laisse à penser qu'on ne maitrise pas du tout notre cerveau, qu'on est capable de bien des choses, mais qu'on a pas le mode d'emploi...

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 14:45 

oui je vois très bien ce que tu veux dire car petite j'ai vécu des choses étranges dans la maison de mes parents mais j'ai toujours pensé que c'était mon imagination avec le recul, meme si enfant ca me faisait très peur et que je pensais vraiment que tout était réel... d'ailleurs je n'ai eu depuis que j'ai 15 ou 16 ans que très peu d'expériences que je n'explique pas de facon rationnelle mais depuis 2 semaines environ c'est comme si j'avais fais un saut dans le temps et je me sens un peu vulnérable comme quand j'étais gosse alors que je suis qqun qui a un caractère bien trempé et beaucoup de sang-froid... c'est déstabilisant. c'est d'ailleurs pour ca que j'ai écris ce post, je cherche une explication rationnelle mais seule je n'en trouve pas :s... mais j'espère trouver des réponses^^

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 16:00 

Bonjour, je lis ton histoire avec beaucoup d'intérêt. Pour moi il est possible que tu ais ressenti la présence de cette âme en peine après son décès. Elle a emmené son désespoir avec elle, et maintenant qu'elle est morte, elle est encore plus malheureuse.. Méfie toi de tes réactions et à ta place je ne m'aventurerais pas dans cet endroit qui a l'air bien dangereux, du moins pas seule et sans matériel de sécurité. Si tu as ressenti sa présence chez toi, ce n'est pas en allant là-bas que tu pourras éventuellement photographié quelque chose. Si tu es croyante je te suggèrerais plutôt de prier pour elle.

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 18:50 

Seyah, je n'ai pas dis qu'il était IMPOSSIBLE de ressentir le désespoir de quelqu'un!
J'ai eu aussi cette expérience avec mon oncle (sentiment de mal être toute la journée, la gorge serrée donc impossible de sentir un mot....).

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai dit que je ne PENSAIS pas qu'il y ait de rapport mais j'ai aussi dis qu'il était possible de ressentir de la tristesse pour quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Ensuite, Marief m'a fait pensé a quelque chose (en admettant qu'il y ait bien l'esprit de cette femme qui errerait): il est possible que son âme erre et que tu aies traversée sa route...

N'allons pas trop loin, il ne faut pas commencer a se faire des idées.
Je pense que tu devrais aller faire ton "tour" voir ce que tu trouves et ensuite tu pourra nous faire parvenir ton rapport :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 19:18 

et bien je ne sais pas marief... pour ce qui est de la prière je l'ai faite(oui je suis croyante mais pas pratiquante :) et c'est vrai qu'après le soir quand j'étais tte seule chez moi( oui mon copain travaille de nuit :s) l'atmosphère n'était plus pesante comme les jours d'avant mais ça a duré 3 jours a peu près et hier soir de nouveau je me suis sentie bizarre... et de nouveau cette impression de ne pas etre seule... ça me ferait presque flipper quand-meme cette histoire :shock: je ne sais pas si je vais trouver des réponses a mes questions en allant sur place mais au moins je vais faire une belle ballade :D ...

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 20:35 

Ronnie a écrit:
Seyah, je n'ai pas dis qu'il était IMPOSSIBLE de ressentir le désespoir de quelqu'un!
J'ai eu aussi cette expérience avec mon oncle (sentiment de mal être toute la journée, la gorge serrée donc impossible de sentir un mot....).

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai dit que je ne PENSAIS pas qu'il y ait de rapport mais j'ai aussi dis qu'il était possible de ressentir de la tristesse pour quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Lol, je ne m'adressais pas à toi en particulier, je faisais une généralité...désolée si tu as cru que je t'agressais... :?

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 21:52 

alors moi je te dis OUI je pense que tu ais pu ressentir le malêtre de cette femme à travers toi de plus tu dis que tu savais que c'était pas TOI qui te sentais mal.....

J'ai vécu la même chose (voir mon témoignage dans la rubrique adéquate) donc comme je l'ai vécu récemment je ne peux pas te dire que c'est impossible.......moi je pense que c'est peut-êtte bien elle

MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2009 08:57 

bonjour a tous... je suis perplexe ce matin car, hier soir j'étais mal dans mes baskets ( tristesse, lassitude, angoisse meme :s ) de nouveau cette impression de ne pas etre seule... je me sentais un peu oppressée (du a l'anxiété je pense :s) et là, ma mère vient de m'appeler... la femme de mon cousin est décédée hier après-midi des suites de son cancer :(... je ne n'arrive plus trow a faire la part des choses... je ne sais pas si je dois mettre tous ces évènements en relation... du coup, je vais attendre demain pour aller au point de vue car je ne me sens pas très en forme ce matin :s... ça fait trop d'un coup :s je vous tiens au courant pour ceux que ça interresse. merci pour vos messages au fait :)

Sujet du message: Même expérience que o0nayade0o
MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2009 09:21 

Je connais quelqu'un à qui ce genre de choses est arrivé : elle a été oppréssée, triste et angoissée d'un seul coup sans comprendre pourquoi et quelques heures après elle apprenait la mort de son grand-père...
Alors est-ce une coincidence, de l'intuition, de l'empathie ???? je ne sais pas !

Au fait rien à voir avec le sujet, mais tu dis habiter un village entre le jura et l'ain, comment s'appelle-t-il ?

MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2009 11:56 

salut florette :D j'habite a coté de Corveissiat dans un hameau... tu connais la région?

MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2009 18:42 

T'inquiètes pas Seyah je ne prends jamais rien comme une agression :wink:

MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2009 21:08 

Oki cool alors ! :wink:

MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2009 21:30 

bon c'est décidé, demain matin je vais jogger jusqu'au point de vue... je vous tiens au courant si il se passe quelque chose ^^ :D

MessagePosté: Ven Septembre 25, 2009 10:46 

Oui ne t'inquiètes pas Seyah :wink:
Nayade j'attends ton compte rendu j'espère qu'il sera positif.

Par contre si tu n'y es pas encore allé ne te mets pas en tête que quelque chose de paranormal s'y passe car ton imagination risque de te jouer des tours...

MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 15:14 

Je ne comprends pas... que voulez vous qu'il se passe en allant sur le site ou cette femme est morte ??? Vous ne trouvez pas glauque de descendre jusqu'à l'endroit ou elle s'est probablement fracassé la tête ?

De plus, il est probablement possible que de savoir qu'une femme est passée devant chez toi, dernière maison qu'elle a vu, dernières personnes qui auraient pu lui parler (toi), lui remonter le moral, que tout ceci t'es perturbé et que tu te sentes mal depuis. Ce qui ne signifie pas forcément que ce soit son esprit qui te hante, mais plutôt les raisons citées ci-dessus qui font que cela te perturbe, ce qui est bien normal.

MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 22:06 
Compte désactivé

Oui mais Nayade affirme qu'elle a ressenti ce malaise bien avant de savoir ce qui s'était passé juste à côté de chez elle.

MessagePosté: Dim Septembre 27, 2009 00:11 
Oui mais où est le rapport ?
Là actuellement je fais un malaise en pensant à Fathéo (c'est un exemple :mrgreen: ).
Demain j'apprends que quelqu'un de la clinique à coté est mort.
Que dois-je conclure ?

Et pourquoi il faut toujours qu'il y ait une mort violente à l'endroit ?

Si j'aime l'endroit x, a fond j'y vais chaque fois que je peux pour raison x, et je meurt à l'endroit y.
Pourquoi je devrait hanter y plutôt que x que j'aimais bien plus ?
Et pourquoi il faut que ma mort soit violente pour que j'hante quelque chose ?
Allan Kardec ne parlait pas de ces choses là, c'est de l'imagerie populaire.

MessagePosté: Dim Septembre 27, 2009 09:45 
Compte désactivé

Je n'ai pas dit que Nayade était hantée par l'esprit de cette dame suicidée. Je précisais juste à Minia que Nayade pensait que ce n'était pas cette affreuse nouvelle qui l'avait attristée parce qu'elle n'était pas encore au courant.
Maintenant, pourquoi Nayade se trouvait elle si déprimée tout à coup? Je pense qu'il peut y avoir énormément de raisons très très rationnelles.
Il m'arrive personnellement de me lever avec l'envie de tuer la terre entière... et je ne suis pas hantée par un tueur en série
Faut quand même reconnaitre à Nayade que la simultanéité de ces deux évènements est troublant. Je me serais sans doute posé les mêmes questions qu'elle.

MessagePosté: Dim Septembre 27, 2009 10:04 

hello tout le monde :D bah je suis juste allée faire mon jogging comme je le faisais avant et il se trouve que je passe par le point de vue donc je n'y suis pas allé dans l'espoir qu'il se passe quelque chose mais je me suis dis on ne sait jamais... et je n'ai pas cherché le point de chute pour tout vous dire... l'émotion intense qu'on peut ressentir dans ces cas là, quand vous vous retrouver au bord du précipice et que vous regardez en bas... vous vous dites c'est pas possible... comment on peut etre mal au point de ne pas etre effrayée par ce vide, ça m'a fait encore plus de peine pour cette femme, et je me suis assise au pied de la croix un moment, j'ai admiré la vue pour laquelle je fais systématiquement un arret a chaque jogging...tout était paisible, comme d'habitude, un silence religieux ponctué de quelques cris d'oiseaux... rien. donc je ne chercherai pas midi a quatorze heure, pour moi ce n'était que des coincidences, mais si cela se reproduit, j'en parlerai ici :D en attendant, vous pouvez enterrer ce poste, ce lieu n'est pas hanté donc fin de l'histoire :lol: :wink: ps: merci a tous pour vos commentaires :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 27, 2009 10:10 

Minia a écrit:

De plus, il est probablement possible que de savoir qu'une femme est passée devant chez toi, dernière maison qu'elle a vu, dernières personnes qui auraient pu lui parler (toi), lui remonter le moral, que tout ceci t'es perturbé et que tu te sentes mal depuis. Ce qui ne signifie pas forcément que ce soit son esprit qui te hante, mais plutôt les raisons citées ci-dessus qui font que cela te perturbe, ce qui est bien normal.

oui je me suis dis tout ça effectivement... c'est bète je sais mais j'ai pensé a tout ce que j'aurais pu lui dire pour qu'elle s'enlève ça de la tete... il me faut juste un peu de temps pour ne plus penser a tout ça et tout rentrera dans l'ordre je pense... en tous cas merci a tous...

Sujet du message: Corveissiat, pas loin de thoirette ?!
MessagePosté: Mar Septembre 29, 2009 11:28 

Oui je connais très bien la région. je suis par mon père moitié jurassienne, de Chemilla !

je suppose que vous connaissez Chemilla ???

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure