Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Étranges phénomènes à Perros-Guirec
MessagePosté: Lun Septembre 28, 2009 21:15 

Citation:
Étranges phénomènes à Perros-Guirec: le mystère expliqué
Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs témoins ont vu des formes lumineuses évoluer dans le ciel sans pouvoir les expliquer. La cause plus que probable: les lanternes thaïlandaises lancées lors d'un mariage.
Luc Duprez n'est pas du genre à croire aux Ovnis, mais là, il reconnaît que ce qu'il a vu le laisse plus que perplexe. Dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'il passe le week-end en famille dans le quartier de Ploumanac'h à Perros-Guirec, il sort dans le jardin vers 1h du matin.

Il aperçoit alors « trois lumières dans le ciel » qui lui paraissent « anormales. Ça ne ressemblait pas à des étoiles. C'était un peu comme des avions décollant d'un porte-avions. Et puis les points lumineux ont formé un triangle, d'autres sont arrivés, le tout a formé un ensemble géométrique ressemblant à la grande ourse, et puis il y en a eu d'autres encore, l'ensemble s'est mis à tourner comme autour d'un axe sans aucun bruit, ça s'est immobilisé et tout a disparu ».

Au même moment, une autre Perrosienne, Catherine Geffroy, rentre du restaurant. « On était en voiture quand on a vu apparaître, face à nous, des boules orange qui étaient trop grosses et trop bas dans le ciel pour être des étoiles. Au départ, il y en avait quatre ou cinq et puis il y en a eu une vingtaine qui se sont regroupées pour constituer une forme géométrique, elles étaient toutes à la même distance l'une de l'autre. A un moment, elles se sont alignées, ont commencé à avancer en même temps et puis tout a disparu d'un coup comme si on avait éteint la lumière ».

Patricia Cozanet, réceptionniste à l'hôtel Le Castel Beau Site de Ploumanac'h, a vu, elle aussi, quelque chose « d'intrigant » au moment où elle quittait son service. » Il y avait cinq ou six lumières jaune-orange, un peu comme des étoiles mais en beaucoup plus visible ».

Etrange, non? Mais la rencontre du Troisième type (avec une race extraterrestre) n'a pas eu lieu dans les Côtes-d'Armor. Après rapide enquête, le mystère a été levé. Les lumières d'une discothèque seraient-elles la cause du phénomène? On l'a cru un moment. En fait, les fameuses boules orange seraient les lanternes thaïlandaises lancées lors d'un mariage.

Ouest France du dimanche 28 Septembre 2009

Alors , expliqué ou pas ? :wink:

Dernière édition par Sensa le Mar Septembre 29, 2009 12:41, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Étranges phénomènes à Perros-Guirec
MessagePosté: Mar Septembre 29, 2009 00:42 

Citation:
En fait, les fameuses boules orange seraient les lanternes thaïlandaises lancées lors d'un mariage.

Avec un article aussi long (témoignage,enquête sur le terrain ect..),dommage que l'explication soit aussi courte.

MessagePosté: Mar Septembre 29, 2009 06:51 
Compte désactivé

heu... l'article est long parce qu'il est en double :D
Je connais bien Perros... dommage! J'aurais pu croiser un ziti pendant mes prochaines vacances!
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une lanterne Thaïlandaise? La brouette je vois mais pas la lanterne...

MessagePosté: Mar Septembre 29, 2009 07:03 
Citation:
dommage que l'explication soit aussi courte.
C'est pourtant la bonne ça fait maintenant plus de 2 ans qu'on voit ces lanternes, il faut prendre l'habitude de les reconnaitre:
- Couleurs.
- Déplacement lent.
- Disparition quand elle s'éteint etc

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 14:17 

Milieu Aout 2009

Un soir du mois d'août, je regardais dans le ciel un très beau spectacle, les Perséides. J'en ai effectivement vu 5 ou 6, c'était impressionnant! J'étais pas seul, il y avais ma belle soeur et un ami. Quelle ne fut pas ma surprise de voir passer un satellite (du Nord au Sud), du moins à notre connaissance (mon ami et moi).

Par la suite, je fixais les étoiles et qu'elle ne fut pas ma surprise d'en voir une commencé à se déplacer (d'ouest en Est) et quelques minutes plus tard d'en voir trois autres (celles-ci furent aussi aperçues par ma belle soeur et mon ami). A la vitesse qu'elles se déplaçaient (lentement), ce n'étais pas des étoiles filantes comme on dit. L'explication qu'on s'est donné "c'était probablement des déchets de l'espace" (pour ne pas dire des OVNIS).

Début Sept. 2009

Nous sommes situés à environ 30 km de l'aéroport de Dorval (Pierre Elliot Trudeau). Les avions venant de l'ouest Canadien passent presque tous au dessus de nos têtes et à basse altitude (ils se préparent à atterrir). Certains soirs pendant environ 2 heures, ils en passent presque à tous les 5 minutes.

Il était environ 21:00 hr, j'aperçus comme à l'habitude un spot blanc qui venais dans notre direction (pratiquement à la même hauteur que les avions). Cette lumière blanche venais de l'ouest et se dirigeais vers le sud, je la fixais (disons que j'étais au Nord par rapport à elle) lorsque tout à coup j'en vis une deuxième la suivant de très près et à la même altitude ou presque pour être des avions.

Autre fait étrange, c'est que celles-ci n'émettaient aucun sons (comparé aux avions). Elles s'éloignaient en direction Sud, et aucun changement ne s'effectuait concernant les lumières blanches (habituellement quand on aperçoit des avions on voie des spots et lorsqu'elles passe au dessus de nous, on peut les entendre et les spots disparaissent laissant place aux lumières clignotantes). Je continuais de les fixer au loin et ils disparurent instantanément alors que j'apercevais encore des avions beaucoup plus loin qu'elles.

Il n'y avais aucun nuages dans le ciel ce soir là et le vent était pratiquement inexistant!

Allez voir ce que j'ai vu sur la dernière photosur ce site (bas de la page) http://area51blog.wordpress.com/
c'étais la même chose et à la même période. Une personne de Trois-Rivières a vu la même chose! Je suis allez voir sur Google Earth ma ville comparé aux deux autres Trois-Rivières et Jersey (une ile de la côte d'Europe) et c'est pratiquement en ligne droite

En 57 ans je n'avais rien vu de tel!

Fin des années 1990

Un évènement est survenu en 1997 ou 1998, on ne se souvient pas exactement de l'année, mais de la date oui car c'est arrivé un 1er avril.

Il étais aux environs de 21:30 hrs, mon garçon et sa copine du temps sont sorties de la maison et environ 5 minutes plus tard sont rentrées blêmes tous les deux (pour ne pas dire blanc comme des draps). J'étais assis au salon (près de la porte d'entrée) et la mon garçon m'a dit :
- papa tu croiras pas ce qu'on a vu!
je lui ai répondu
- quoi?...il m'a dit
- on a vus un ovni!
- on est le 1er avril aujourd'hui, lui es-je répondu en riant (malgré qu'ils avaient tout les deux l'air effrayés)
- on est sérieux pa!
Je lui ai demandé de quoi avais t-il l'air.
- Il étais à environ 200 pieds au dessus de la maison, avançais doucement vers l'est (venais de l'ouest), ça ne faisais aucun bruit, et que c'était triangulaire avec des lumières à chacune des extrémités et une au centre...je lui ai dit pourquoi vous m'avez pas crié, il m'a répondu qu'ils étaient comme hypnotisés par cette chose, que tout était devenu sourd aux alentours, qu'ils ne pouvaient pas tourner leur regard.

Mon garçon m'a demandé quoi faire avec ça? J'ai commencé par dire que raconté cette chose un 1er avril surtout, personne ne vas y croire. On est allés voir sur internet pour essayé de trouver des similitudes de cette chose. Nous avons trouvés des ovni's triangulaires presque identique à celui qu'il avais vu.

Même, encore aujourd'hui il m'en parle et me dit que depuis cet évènement il crois aux OVNI's

MessagePosté: Mer Septembre 30, 2009 14:26 

Autre chose que je me suis dit suite aux 2 lumières que j'ai vu ce soir là!

Il y avais tellement d'avions qui passaient, que c'est impossible que des pilotes ou des voyageurs ne les ont pas vu aussi!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure