Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 22:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Dim Août 09, 2009 20:52 

En effet... elle devient de plus en plus passionnante. :D

MessagePosté: Dim Août 09, 2009 21:39 

J'ai fini la saison une en VO et j'attends également de pied ferme la seconde, surtout après avoir vu les "affiches-teasers" bavantes sur une suite toute aussi bluffante.
Et puis, ça fait plaisir de revoir John "Denethor" Noble ^^

MessagePosté: Lun Août 10, 2009 11:35 

Et en savoir un peu plus sur "The Observer"...

MessagePosté: Ven Septembre 18, 2009 11:41 

Je viens juste de regarder le premier épisode de la saison 2, qui a été diffusé hier soir aux Etats-Unis (donc très tôt cette nuit à l'heure française).
Eh bien, très bon épisode assez inattendu à vrai dire. Disons qu'on s'imaginait plusieurs choses après la fin de la saison 1, et en fait cette saison commence en fanfare, on se demande ce qu'il se passe, et l'épisode finit aussi sur un retournement de situation. On commence à en voir plus sur la future guerre entre les mondes parallèles (je pense même qu'il y aura moins d'épisodes loners cette saison par rapport à la 1ère, et plus d'épisode sur la mythologie de la série), et on a encore plus de questions à la fin de l'épisode (mais on ne se plaint pas, c'est ce qui fait la force des projets de J.J. Abrams).
L'épisode est un peu plus centré sur Peter, ce qui est bien car il était un peu laissé de côté vers la fin de la saison 1, et Olivia est moins active cette fois.

Pour les easter eggs, The Observer peut être vu furtivement au début de l'épisode (je vous laisse chercher, il faut avoir l'oeil ^^), et il y a aussi un clin d'oeil où il faut vraiment se péter les yeux pour l'apercevoir : un des personnages au début de l'épisode regarde un épisode de X-Files à la télé (hommage de la part des créateurs de la série qui adorent X-Files).

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Ven Septembre 18, 2009 12:37 

The Observer apparaît furtivement tout au mong de la saison 1.
C'est un peu le Charlie de Fringe :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 18, 2009 13:52 

Oui, voilà, mais il est plus ou moins facile à voir. Dans cet épisode, il fallait se crever les yeux. ^^
J'ai oublié de préciser aussi que le format avait changé. Pour rappel, la 1ère saison était au format 51 minutes, ce qui est assez rare pour une série passant sur une chaine hertzienne, ce format étant plutôt un habitué des séries du câble. Pour la saison 2, les épisodes sont passés au format 42 minutes, donc la durée normale des séries du genre.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Ven Septembre 18, 2009 18:57 

J'ai regardé quelques épisodes et j'ai pas aimé, pour des raisons d'ambiance et le ridicule des scénarios. Dire qu'il n'y a pas de "magie" mais que c'est, même pseudo-scientifique est très édulcoré... Le coup d'un mec qui passe au travers des murs et y reste coincé, pour moi, c'est de la magie. J'étais plus mort de rire devant les explications données par le vieux (l'archétype du savant fou à côté de la plaque, quelle originalité) que lorsqu'il était sencé y avoir vraiment de l' "humour" :mrgreen: .

Il faut dire que j'aime pas Abrams. J'ai déjà pas aimé Lost, série de vache à lait uniquement conçue pour le buzz, et j'aime pas The Fringe. Ca suit une certaine logique.

Il faut aussi dire que je commence à sérieusement avoir ma claque des séries... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 23, 2009 10:40 

Au debut je la trouver pas top et au fil des episodes j'ai accroché et j'attend la nouvelle saison impassiemment. En plus il y a le gars qui jouait dans dawson ( ah nostalgie ) :lol:

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 10:28 

Hop, déterrage de topic puisque, il y a un an, je n'avais pu voir qu'une dizaine d'épisodes de Fringe, après quoi, j'avais quitté la France.

Néanmoins, j'avais posté quelques messages, en page 1, notamment sur quelque chose qui m'avait particulièrement intrigué : une voix de synthèse se faisant entendre lors de passages bien précis.

Cet été, TF1 rediffusant la série, je me suis laissé tenter de la reprendre à zéro afin de la voir dans son intégralité, tout en restant attentif au cas où cette mystérieuse voix se ferait de nouveau entendre.

Il y a un an, je mentionnais que cette voix s'était faite entendre à deux reprises et, jusqu'à avant-hier samedi, je dois bien avouer que je resta sur ma faim, la dîte voix ne se faisant pas entendre du tout... MAIS :D ! , durant le premier épisode de samedi "Effets secondaires", je croisa les doigts pour que le "phénomène" se reproduise, me remémorant un passage bien précis où j'avais entendu cette voix l'an dernier.

Olivia s'en alla trouver le docteur Patten pour la seconde fois lui demandant des comptes sur le traitement médical des deux patientes contaminées "radioactivement". Celui-ci, paniquant, se retourna, faisant mine de fouiller dans ses dossiers et, discrètement, se munit d'un revolver.

L'air grave, il releva la tête. Silence total.

Et voilà que je perçois un son que je n'avais point entendu depuis un an... : "This night be our" :shock:

Le docteur se retourna vers Olivia et se tira une balle...

Donc, je résume :

Une voix qui s'est faîte entendre à deux reprises l'an dernier, mais une seule fois cette année, alors que, bizarrement, personne ne l'avait remarqué. Je me souviens qu'un autre membre du forum, il y a un an, avait fait la même "observation" que moi, mais, apparement, personne n'a donné suite à ceci.

Alors, quelqu'un d'autre aurait-il également décelé ce "mystère", car, là, je me pose des questions sur cette voix de synthèse :roll:

Merci d'avance :wink:

MessagePosté: Lun Août 02, 2010 21:45 

J'avais enregistré cet épisode, et c'est marrant parce que je viens de le regarder...
Et j'ai bien entendu une voix, mais comme dans la pièce où Olivia et le Docteur étaient, il y avait des tas de machines, et que c'était un hôpital, je me suis juste dit que c'était dans "le décor". Mais je n'ai pas du tout compris ce que la voix disait...
Et l'année dernière, je ne m'en rappelle pas...

MessagePosté: Mar Août 03, 2010 13:55 

Merci Chimère pour ton message, au moins, je ne suis pas le seul à l'avoir entendu :D

L'an dernier, comme je l'écrivais, cette voix fut entendue à deux reprises, jusqu'au moment où j'ai dû décrocher de la série, ce qui fait que j'ignore totalement si ce son se fit de nouveau entendre ou pas.

Concernant le message délivré, c'était une phrase du genre "this night be our", ou quelque chose comme ça, mes pauvres petites oreilles me faisant sans doute défaut :P

Je reste néanmoins intrigué par cette voix qui ne semble pas être sortie de nulle part comme ça... :roll:

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 13:07 

Oo
Punaise, ça me donne envie de tout me remater (je dois encore les a avoir sur un dd externe) Je me souviens être tombée sur un site qui décortiquait les images coupant les épisodes (la grenouille, la marguerite, la main à 6 doigts, la pomme et les foetus, le visage dans la fumée, etc= car elles étaient accompagnées d'un point lumineux dont l'emplacement changeait sans se répéter.

MessagePosté: Sam Août 14, 2010 13:16 

Pour le mystère de la voix entendu par Seb', même après un an, je n'ai toujours pas su le résoudre. J'espère que quelqu'un trouvera des indices quelque part.

Sinon, j'ai fini de regarder la saison 2, et bilan:
Les tout premiers épisodes de la saison sont très bien car ils continuent sur la lancée de la fin de la saison 1 avec l'histoire de la guerre entre les mondes parallèles. Mais arrivé au milieu de la saison, on a droit à des épisodes loners vraiment inintéressant, et tellement chiant que je les ai regardé en accéléré.
En fait, je pense que le problème avec Fringe, c'est que la série a des saisons trop longues. Les scénaristes écrivent des épisodes de remplissage pour maintenir la saison à 20 épisodes, mais seuls les épisodes ayant un lien avec l'intrigue principale sont intéressants.
En saison 1, le début de Fringe était assez bof à cause de ces épisodes sans liens avec les autres, et c'est devenu bien vers le milieu de la saison où tout a été lié.
En saison 2, le début est lié à la saison 1 donc est bien, mais le milieu n'est que du remplissage franchement chiant. La fin redevient excellente avec des épisodes importants pour la suite, et une évolution des liens entre les personnages.
X-Files aussi avait des épisodes de remplissage, mais ils étaient bien écrits. Si Fringe avait des saisons de 12 épisodes comme sur les chaines câblées, ce serait excellent.
En gros, pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison, attendez vous à un début de saison bien, un milieu très chiant, et une fin excellente.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure