Minia a écrit:
- Le jour ou elles tombent enceintes, laquelle des deux est la mère légalement ? (puisque 2 identités différentes),
Bonne question... Je ne sais pas comment la loi appréhende ce genre de cas...
Minia a écrit:
- Y'a t-il un risque pour qu'elles fassent un bébé avec le même soucis physique ?
Non, car la maladie des siamois n'est pas génétique (
a priori). Il s'agit d'un trouble de l'embryogénèse, une mauvaise séparation du zygote qui au lieu de donner deux embryons bien distincts, reste partiellement fusionné.
Donc, si elles ont un enfant, celui devrait être normal.
timo! a écrit:
Sur wikipédia il précise bien qu'elles possedent un seul systeme circulatoire.
Donc si l'un des coeurs arretent de fonctionner il y en aura toujours un qui assurera la circulation sanguine chez les deux personnes.
Certes, mais je doute qu'un seul coeur soit suffisant pour pomper une quantité de sang équivalente à celle de
deux systèmes sanguins normaux.
timo! a écrit:
De meme si les poumon d'une arrete de fonctionner, celle ci ne mourra.
Même soucis : je doute qu'une seule paire de poumons soit suffisante pour apporter assez d'oxygène aux organes et aux tissus... qui risquent forts de se retrouver en état d'anoxemie.
timo! a écrit:
En fait il est possible qu'une seule meurt et cela si c'est le cerveau qui pose probleme, je pense à un AVC.
Et qui donne l'ordre de fonctionner au coeur et au système respiratoire, d'après toi ?
En cas d'AVC, on risque de se retrouver dans un cas similaire à ceux décrits ci-dessus (arrêt du coeur ou des poumons).
Non, si l'une des deux soeurs vient à mourir, je doute que l'autre lui survivrait bien longtemps...