Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 20:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Selon vous, c'est comment l'Enfer ?
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 17:20 

Lamart a écrit:
C'est donc par amour qu'il a rasé deux villes et inonder la Terre en tuant à peu près toutes vies humaines et animales?

Disons que c'est une sorte de Reset géant :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 17:21 

Lamart a écrit:
C'est donc par amour qu'il a rasé deux villes et inonder la Terre en tuant à peu près toutes vies humaines et animales?

Oh ! Un simple bug informatique. :lol:

Saint-just.

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 17:22 
Modérateur

Lamart a écrit:

Il n'y a aucune preuve historique ou archéologique de la destruction de Sodome et Ghomorre, ou encore du Déluge en dehors du récit biblique... Donc si tu admet que cet évènement s'est réellement passé, tu dois aussi admettre que la deuxième partie du Livre (Le pardon, la rédemption, le sacrifice, le rachat de nos péchés, etc...) est vraie aussi, donc que Dieu est amour, même si il ne l'a pas toujours été à l'époque antérieure à la venue de Jésus..

(J'ignorais que tu croyais aux fables de l'Ancien Testament Lamart :lol: )

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 17:30 
Modérateur

J'admets rien, je mets juste le nez des croyants dans leurs merdes (croyances infondées et contradictions).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 17:36 

Disons alors que Dieu est amour et bonté, mais qu'il faudrait voir à pas le prendre pour un con non plus :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 19:01 
Compte désactivé

Lamart a écrit:
J'admets rien, je mets juste le nez des croyants dans leurs merdes (croyances infondées et contradictions).

Ne mets pas tous les "croyants" dans le même panier :)

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 19:15 
Modérateur

Si, du moment ou l'on croit en dieu, on croit en des trucs infondés et irrationnels.

Il est logiquement beaucoup plus probable qu'il existe une/des vies extraterrestre que dieu existe...

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 21:53 

Lamart a écrit:
Il est logiquement beaucoup plus probable qu'il existe une/des vies extraterrestre que dieu existe...

Et paradoxalement on croit plus en l'existence dun Dieu qu'a celle des E.T.

Comme quoi on vit bien dans un monde de fou :lol:

Sinon pour répondre a l'OP, pour moi l'enfer, on y est déja :twisted:

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 23:45 

Il paraitrait que l'Enfer soit réellement sur terre... En faite sous terre.
En 1989 en sibérie des sismologues ont creusé un trou de près de 15 km et ont enregistré par hasard d'étranges son provenant de ces profondeurs, comme des hurlements de gens. :lol:

voici un article que j'ai trouvé

Article du Weekly World News, 24 avril 1990.

Avons- nous découvert l'enfer ?

"Des scientifiques ayant percé un trou d'une profondeur de 15 km environ pour étudier les mouvements de plaques terrestres massives, affirment avoir découvert l'enfer".

C'est ce qu'écrit un journal finlandais très respecté qui citait un géologue soviétique, le Dr Smitri Azzacov disant qu'une créature ailée était sortie de l'encavure en question avant qu'on y descende des microphones révélant les cris des condamnés. "

En tant que communiste, je ne crois ni à la Bible, ni à l'existence du Ciel, mais en tant que scientifique je crois maintenant à l'existence de l'enfer" dit le Dr Azzacov.
"Il va sans dire que nous avons tous été stupéfaits de faire une telle découverte". "Mais nous savons ce que nous avons vu et nous savons ce que nous avons entendu. Et nous sommes absolument convaincus que nous avons percé les portes de l'enfer". Ce drame terrifiant s'est déroulé, selon les dires des géologues et savants soviétiques, lorsque ceux-ci perçaient un puits sur un site qui n'a pas été identifié à l'ouest de la Sibérie, en atteignant une profondeur de 15 km.
D'après le Dr Azzacov, "le trépan (mèche) s'est soudainement mis à pivoter à une vitesse folle, indiquant que nous avions atteint une large poche ou caverne vide. Les thermomètres ont tout à coup indiqué une hausse importante de la température lorsque celle-ci eut atteint 2000° farenheit.
Lorsque nous avons retiré la foreuse, nous ne pouvions en croire nos yeux !".
"Une créature munie de crocs et d'immenses yeux maléfiques est apparue dans un nuage gazeux et s'est mise à pousser des hurlements tel un animal sauvage avant de disparaître. Certains des techniciens et travailleurs se sont enfuis, mais ceux d'entre nous qui sommes demeurés là désiraient en connaître davantage". " Nous avons donc fait descendre un microphone destiné à prélever les sons qu'émettent les mouvements des plaques terrestres, à l'intérieur du puits. Mais au lieu d'entendre les mouvements des plaques terrestres, nous avons entendu une voix humaine hurlant de douleur.
Tout d'abord, nous avons cru que ces bruits provenaient de notre propre équipement". "Mais après avoir fait quelques ajustements, nos pires craintes ont été confirmées. Ces cris et ces hurlements ne provenaient pas d'un seul humain, ils étaient les cris de millions d'êtres humains. Cependant, nous avons pu tout enregistrer sur bande magnétique et nous avons conservé cette expérience de cauchemar". "A ce moment-là, nous avons cessé nos recherches et nous avons recouvert le puits. Il était alors évident que nous avions découvert quelque chose qui était au-delà de toute compréhension.
Nous avions vu et entendu des choses qui ne devaient jamais être vues et entendus" raconte le Dr Azzacov. " Les responsables soviétiques ont refusé de commenter le rapport suite à l'étude de ces renseignements et à l'enquête qui aura lieu plus tard cette année. "Nous ne pouvons qu'espérer que les Soviétiques nous fourniront tous les détails" conclut le journal Ammenusastia dans un éditorial d'une page. "

Il va sans dire que Le Weekly World News est une parodie de journal qui invente des histoires plus rocambolesques les unes que les autres.

Voici l'enregistrement.
http://www.youtube.com/watch?v=9VRm7_OUUu8

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 23:58 
Modérateur

Archi-connu...

C'est un canular qu'avait lancé la "Pravda", un tabloïd russe coutumier de ce genre de farces...

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 10:34 
Modératrice

Lamart a écrit:
Si, du moment ou l'on croit en dieu, on croit en des trucs infondés et irrationnels.

Mais la foi est quelque chose d'irrationnel et d'infondé. Ca se vit ça ne s'explique pas par des preuves ou des théories. Croire aux fées ou aux esprits peut paraître tout aussi irrationnel, ce n'est pas pour autant que je qualiferai ces croyances de "merdes" :) A chacun ses convictions et ses perceptions, du moment que chacun respecte l'autre.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 13:34 
Modérateur

Linele a écrit:
Lamart a écrit:

Mais la foi est quelque chose d'irrationnel et d'infondé. Ca se vit ça ne s'explique pas par des preuves ou des théories. Croire aux fées ou aux esprits peut paraître tout aussi irrationnel, ce n'est pas pour autant que je qualiferai ces croyances de "merdes" :) A chacun ses convictions et ses perceptions, du moment que chacun respecte l'autre.

Ce n'est pas les croyances que je qualifiais de m**de, mais j'utilisais juste une expression.
Maintenant tu as raison, tout le monde à le droit de perdre son temps comme il le désire...

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 19:41 

Croire en Dieu n'est pour moi aucunement une perte de temps, je pense que tu as une vision faussée de la chose.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 20:01 
Modérateur

Non, vénérer et rendre un culte à quelque chose/quelqu'un qui n'existe pas, est une perte de temps.
Mais comme dit plus haut, chacun occupe son temps comme il l'entend, même si on en fait rien de constructif.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 20:06 

Vas donc spèce de casseur de mythes ! :D

Saint-just.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 23:13 

Lamart a écrit:
Non, vénérer et rendre un culte à quelque chose/quelqu'un qui n'existe pas, est une perte de temps.
Mais comme dit plus haut, chacun occupe son temps comme il l'entend, même si on en fait rien de constructif.

Euh... Comment te dire ça sans te faire un choc... On n'est plus au 17e siècle papy, va falloir te réveiller (un peu). Vénérer et rendre un culte... :roll: Tu crois qu'on vénère le grand Cthulhu ou quoi ? Faudrait voir à pas confondre tes romans de gare et la réalité... D'ailleurs, on n'est plus obligé d'aller à l'église pour être croyant, c'était peut-être le cas avant, parce que c'était mal vu de faire autrement, mais les temps ont légèrement changés. D'ailleurs il y a un passage intéressant du nouveau testament là-dessus, il faudrait que je le relise (mais en fait j'ai pas que ça à foutre).
Et des gens qui s'occupe à faire des choses "non constructives " (va falloir me donner ta définition de ce mot au passage) j'en connais un sacré paquet, et tu mentirais en disant que ce n'est pas le cas autour de toi (voire toi-même).

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 23:28 

Lamart a écrit:

peut être que le modo devrait relire la chartre, notamment les points 2 et 7 relatifs respectivement aux injures et respect des religions. :?

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 02:58 
Modérateur

- De un je n'ai insulté personnes (même si j'en ai vraiment envie).
- De deux je ne vise aucunes religions en particulier (pour moi elle se valent toutes, sont toutes inutiles, ne servent que de prétextes à l'homme à se taper dessus) et on parlait de dieu, nuance.
- De trois, si certains n'ont pas compris que la pseudo rivalité entre certains membres à propos de "divinités imaginaires" n'était qu'un délire, c'est que ce sont des imbéciles.
- De quatre je ne crois en rien, si ce n'est en l'homme avec ses bons côtés comme ses mauvais côtés.
- De cinq, moi le premier j'occupe parfois mon temps avec des choses peu constructives (la preuve je vous répond), seulement je ne revendique rien et ne prétends rien que je ne puisse démontrer, ce qu'un croyant est bien incapable de faire.

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 06:53 

L'enfer est fait d'un volcan de bière tiède et de strip-teaseuses atteintes de maladies vénériennes.

Par contre, je plussoie Lamart:
Toutes les autres croyances font bien pâle figure devant le Flying Spaghetti Monster, car son omnipotence n'est plus à remettre en cause, et que des preuves empiriques confirment son existence.

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 10:09 
Perso, je ne peux pas concevoir que soit sorti de la pensée d 'un créateur ( si on est croyant?) un endroit ou les êtres humains souffrent le martyr!

Par contre un lieu ou ils sont mis devant leur fautes leurs horreurs pour certains et qu 'ils soient contraints d 'y faire face encore et encore pou rréaliser le mal qu 'ils ont fait ,ca çà doit être l 'enfer ...............mais c 'est moralement et non un lieu déterminé!!

Marly :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 11:00 
Modérateur

Certains pensent que l'Enfer est simplement le seul endroit où Dieu est absent... (La punition serait donc de passer l'éternité loin de sa divine présence...)

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 11:03 

Dans la logique de ce que je sais de l'histoire et de ce que j'extrapole, j'imagine bien que l'enfer soit simplement un endroit sans Dieu.

D'un point de vue réaliste je dirais que dès lors que dieu n'existe pas nous sommes en enfer mais ce n'est pas la question. :mrgreen:

Mais sinon, je dirais simplement que ça doit plus ressembler à un territoire dans lequel on a exilé Lucifer et ses potes après la révolte, sans forcément accepter le côté souffrances éternelles. En effet, le but des "méchants" étant de détourner les hommes de Dieu, j'imagine plus qu'ils le feraient à coup de luxes, d'orgies éternelles et de péchés capitaux qu'à coups de torture...

Le reste n'est que de la propagande des mauvaises langues d'en face pour éviter que les "méchants" ne collectent assez d'âmes. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 11:56 
Modérateur

Je veux bien me mette à croire, si l'enfer est un lieu de luxure et d'orgies.
Ca changerait des univers de bonté couleurs pastels promis si on est bien sage.

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 12:44 

L'enfer souffre juste d'un gros problème de marketing.

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 15:15 
Modératrice

Personnellement je rejoins assez l'avis de Marly. Pour moi l'Enfer constitue davantage un état d'esprit qu'un lieu proprement dit.

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 16:32 
William Lee a écrit:
La peur de l'enfer me paraît être la plus mauvaise méthode possible pour ammener les gens à la foi et à Dieu...

Sont très moyens, niveau marketing...

William
Tu dis vrai , dans le sens ou le clergé jusqu' a encore il y a peu, tenait dans sa main les fidèles' en les menaçant des" flammes éternelles "si ils ne se conformaient pas exactement aux rites et obligations ,et surtout si ils ne s 'acquittaient pas de leurs offrandes au Seigneur ( c 'est a dire en fait a eux même!) :shock:

Marly

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 16:36 

Lamart a écrit:
- De un je n'ai insulté personnes (même si j'en ai vraiment envie).

J'ai l'impression que dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ta seule réponse est l'aggressivité ou la condescendance.

Lamart a écrit:
- De deux je ne vise aucunes religions en particulier (pour moi elle se valent toutes, sont toutes inutiles, ne servent que de prétextes à l'homme à se taper dessus) et on parlait de dieu, nuance.

Pourtant :
Bebop a écrit:
Croire en Dieu n'est pour moi aucunement une perte de temps, je pense que tu as une vision faussée de la chose.

Lamart a écrit:

Qui parle de culte si ce n'est toi?

Lamart a écrit:
- De trois, si certains n'ont pas compris que la pseudo rivalité entre certains membres à propos de "divinités imaginaires" n'était qu'un délire, c'est que ce sont des imbéciles.

J'ai donné ma voix à Cthulhu après avoir bataillé pour l'Armée Stellaire des Chats. Mais sûrement que je suis tellement idiot que je crois en l'existence des deux. Et ce sont les autres les imbéciles... :roll:

Lamart a écrit:
- De cinq, moi le premier j'occupe parfois mon temps avec des choses peu constructives (la preuve je vous répond), seulement je ne revendique rien et ne prétends rien que je ne puisse démontrer, ce qu'un croyant est bien incapable de faire.

Et tu nous réponds avec un dédain qui démontre ce que j'ai écrit au premier quote.
Si tu as des problèmes avec (les) Dieu(x), c'est ton problème pas celui des autres, inutile de rejeter la faute sur les croyants, surtout en sortant des absurdités comme quoi ils perdent leur temps. Je ne vois toujours pas en quoi croire en un Dieu, quel qu'il soit, est une perte de temps, comme je l'ai expliqué plus haut. C'est un peu comme si je disais que préferer la couleur verte est une perte de temps... Mais bon, au concours de la mauvaise foi tu doit être bien placé.

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 16:46 
Modérateur

Bebop, je t'encourage vivement à poursuivre en MP et à reprendre la discussion en cours dont le thème est l'Enfer... :idea:

MessagePosté: Dim Septembre 13, 2009 17:27 

Pour l'instant cela ressemble plutôt au purgatoire,
façon vomitive !

Saint-just.

MessagePosté: Dim Septembre 20, 2009 20:53 

si l'enfer devait exister, pour moi c'est l'endroit où tous les gens qui ont pêché iront....

Donc pour moi un endroit plein de débauche où tout le monde boit, fume, fornique, bringuent etc.....,lol.....et comme je dis toujours à mes amis, moi à choisir je préfère aller me débaucher en enfer que jouer de la harpe sur un nuage au paradis et m'ennuyer ferme.....lol.....et si je devais aller au paradis....j'essairai de faire un petit détour par l'enfer pour piquer quelques bières que je planquerai dans mes ailes :wink:

Voilà ms vision de l'enfer, un endroit où on fait tout ce qui est pô bien d'après la bible (euh....suis pas pratiquante du tout j'y connais pas grand chose....)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure