Psyr a écrit:
N'importe quel personne ayant apris le manimement de l'épée, saura te dire qu'un grand gas baraquer comme une armoir à glace est trés désaventager, face à un homme musclé de bonne stature et agile.
Avec des arme de jet c'est encore pire, la cible est plus volumineuse, sont apparente force physique ne constitue des lors plus un avantage, bref c'est pas tactique pour un sous.
Donc un effet psycologique peut-etre, mais bien léger si on considère qu'il s'agit de guerrier aguéri.
On parlerait de jeune guerrier inexpérimenté, je serait tout à fait de ton avis, mais un champion est forcément un guerrier aguéri et talentueux, on envois pas novice dévidé de l'avenir d'un royaume.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis à propos de la bible, et de cette histoire de David.
Toutefois, deux choses sur le combat en tant que tel; si tu parles d'un moyen gabarit bien entraîné et d'une baraque, alors oui, je te suis. Mais pourquoi refuser la formation et l'expérience militaire au grand type? Si on parle d'un gabarit moyen bien entraîné et d'une baraque
bien entraînée, là, c'est plus la même chose.
Ensuite, sur le combat à l'épée, je ne suis pas d'accord avec toi. L'allonge, la puissance, et bien ça avantage... la baraque. D'autant plus si elle a été assez intelligente (espérons-le) pour se choisir une arme à sa mesure. Et pour donner des noms, une bâtarde contre une double-solde, et bien c'est... mort d'avance, dirons-nous.
Pareil pour les armes de jet; si on en possède une sur le champ de bataille,
c'est qu'on sait viser. Donc rien à faire de la taille du mec en face pour le toucher. Ensuite, la force permet de faire la différence entre tirer un trait qui blesse et un autre qui te perce de part en part. Ca permet aussi d'ouvrir des arcs plus grands, plus durs, donc avec plus de puissance. Et de plus loin. Le mec moyen étant à ta portée... et pas toi.
Ameiurus nebulosus a écrit:
Salut.
J'ai eu la chance de rencontrer un ex-lutteur Québécois " Paul Leduc" qui connaissait "Le géant Ferré". À ce qu'il m'a dit, l'homme en arrachait pas mal, surtout en fin de carrière. Il devait se tenir près et après les câbles pour ne pas tomber au sol, car il aurait eu besoin d'aide pour se relever... C'est dire que malgré sa très grande force il n'était pas avantagé plus que ca.
André était malade à la fin de sa carrière.
Psyr a écrit:
(déjà assez limité par le poids des armes de l'époque)
Le poids d'une épée, ça tourne entre 1.2 kilos et, allez, en comptant très large, trois kilos. Or armes extra-ordinaires, de parade, etc.
Citation:
Mais pour un duel, a choisir je préfère le mec immence, que l'homme de stature moyenne bien entrainé.
Voire ma réponse plus haut.
Citation:
...amplement compensé par la lenteur généré par une trop grande taille et une trop forte carrure qui réduise ca capacité de mouvement.
Débat sur les géants mis à part, des grands, très grands, et des gros gabarits rapides, ça existe. La "lenteur" dont tu parles, je ne l'ai jamais vue hors télé et films.
Maintenant, dans la vraie vie, si un grand mec voulait devenir soldat et s'il était assez lent pour qu'un guerrier de taille moyenne puisse lui tourner autour comme une mouche sans que l'autre ne puisse même poser la main dessus, je pense qu'on lui aurait juste montré la porte.
Citation:
Pas besoin d'arbitre pour équilibrer la chose, un duel à l'épée n'a pratiquement aucune chance de finir au corps à corps
Les épées, ça casse. Beaucoup. Et si ça ne casse pas, ça tord. Quand ça arrive, on fait quoi? On reste debout en attendant la mort ou bien on continue?