http://www.newscientist.com/article/dn1 ... %20proteinhttp://www.abc.net.au/science/articles/ ... 331197.htmCe n'est pas du nouveau vu que ces études ont un an mais j'ai trouvé ça intéressant, c'est en anglais, je n'ai pas trouvé la version française.
J'ignore si depuis ces études ont connu des rebondissements.
http://www.aecom.yu.edu/cuervo/LAB%20PAPERS.htmVoilà la page du site du labo où l'on peut télécharger pas mal de papiers scientifiques concernant ces études, ils étudient beaucoup tout ce qui est "recyclage" dans l'organisme et l'autophagie. (un paquet de liens ne marchent pas où ne mènent qu'à des abstracts).
Cela n'intéressera surement pas grand monde c'est difficile à lire et il faut s'investir plusieurs heures dans la biologie moléculaire pour comprendre de quoi ils parlent (et ça n'est surement pas suffisant, j'ai juste une petite compréhension du truc).
Voilà, j'espère que ça n'a pas déjà été posté, je trouvais intéressante la nouvelle théorie sur le vieillissement qui pourrait naître avec ces résultats d'expérience, ce serait la dysfonctionnement de notre faculté à recycler nos protéines abîmées (par manque de récepteurs pour les lysosomes) et l'accumulation de ces "déchets" qui entraînerait notre vieillissement.