Napoléon a écrit:
J'ai toujours pensé que cette araignée était très mortelle pour l'homme.

malheureusement pour elles, certaines espèces animales véhiculent beaucoup de craintes injustifiées, essentiellement dues à une mauvaise information et méconnaissance du sujet.
vous avez beaucoup plus de risques de mourir d'une piqure de guêpe que d'une morsure d'araignée ou de serpent, sauf si vous récoltez du coton pieds nus en Inde
par exemple, savez vous que 9 fois sur 10, une vipère qui vous mordrait ne vous inoculerait pas de venin ? la morsure aurait juste un but dissuasif, préférant ainsi conserver ses quelques millilitres de venin pour la chasse. car qui dit plus de venin dit plus de proie.
Roger CHEHET a écrit:
Si je ne m'abuse nous avons en France une ou deux espèces de veuves noires. Sont elles dangereuses ?
Citation:
La sous-espèce européenne Latrodectus mactans tredecimguttatus (Rossi) est présente sur le pourtour méditerranéen, en Corse, en Arabie et jusqu’au Caucase. En France, cette sous-espèce est appelée Malmignatte [1] et se rencontre surtout dans le sud du pays, mais remonte aussi le long du littoral atlantique jusqu’en Vendée et dans le Morbihan. Avec Steatoda nobilis , c'est la seule espèce d’araignée présente en France et dangereuse pour l'homme