Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 09:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les joueurs adultes sont gros et déprimés.
MessagePosté: Mer Août 19, 2009 17:38 
Modérateur

Citation:
Les joueurs adultes sont gros et déprimés.

Si les jeux vidéo violents sont régulièrement pointés du doigt pour leurs conséquences néfastes sur les enfants, poussant parfois les jeunes joueurs à commettre des crimes les plus atroces (tout du moins selon les analyses très sérieuses des plus virulents détracteurs du jeu vidéo), les effets sur les adultes sont bien plus rarement discutés.

Ainsi, selon une étude publiée hier par les CDC (Centres américains de contrôle et de prévention des maladies) et deux universités US, les jeux vidéo chez les adultes entraînent une augmentation de divers comportements et problèmes.

Les joueurs masculins ont ainsi, comparativement aux non-joueurs, un IMC (indice de masse corporelle) supérieur, et sont bien plus accros à Internet. Reste cependant à prouver que l'un est bien la conséquence de l'autre, et non l'inverse...

Concernant les femmes, les résultats sont un peu différents. Si les joueuses sont aussi dépendantes à Internet, elles présentent pour certaines des signes de dépression plus importants, et ont des bilans de santé bien inférieurs aux non-joueuses.

En somme, pour caricaturer, les joueurs sont gros et de vrais nerds, tandis que les joueuses sont, en plus d'être des nerds, dépressives et faibles physiquement. Tout du moins plus que les non-joueurs. Les intéressés apprécieront.

James Weaver, l'une des personnes ayant participé à l'étude, enfonce le clou : « Les adultes jouant aux jeux vidéo présentent également les signes d'une moins grande ouverture vers l'extérieur, en cohérence avec les recherches effectuées sur les adolescents qui lient les jeux vidéo à la vie sédentaire, au surpoids et aux problèmes de santé mentale ».

Cette étude a été réalisée sur 562 adultes américains âgés entre 19 et 90 ans (!) et vivant à Seattle-Takoma (État de Washington). Sachant que 253 d'entre eux, soit 45 % des sondés, étaient des joueurs.

http://fr.news.yahoo.com/16/20090819/tt ... f7783.html

Alors qui se retrouvent dans cette étude?
Moi je ne joue pas, et n'est pas vraiment Geek, un léger surpoid, mais qui date d'avant l'invention du PC...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Les joueurs adultes sont gros et déprimés.
MessagePosté: Mer Août 19, 2009 17:41 
Modérateur

J'ai connu ça...

C'est vrai que plus jeune j'avais un problème de poids et que la sédentarité et les jeux vidéos n'y étaient pas pour rien...

Puis j'ai découvert un beau jour que de temps en temps, on pouvait éteindre le PC pour aller faire un peu de sport en plein air, et que ça faisait du bien à la tête et au corps... :mrgreen:

(A mon avis, les cibles de cette étude sont plus des joueurs cyber-dépendants que occasionnels...)

MessagePosté: Mer Août 19, 2009 20:39 
Modérateur

Rester enfermé chez soi, assis devant le PC 12 heures par jour en bouffant des chips et en buvant du Coca engendre un surpoids et rends dépressif ????

Heureusement que des scientifiques sont encore là pour enfoncer des portes ouvertes :mrgreen:

J'attends avec impatience la prochaine étude scientifique qui prouvera que conduire les yeux ouverts limite les risques d'accidents.

MessagePosté: Mer Août 19, 2009 20:41 

Oui,; ce sont certainement des nerds purs et durs. Je connais nombres de joueurs de ces jeux, ils restent d'excellents sportifs, ontv une bonne condition physique ... Pour le coup c'est limite caricatural l'étude, on imagine tous le gros avec se spizzas, son ordi et son odeur de phacophère dans l'appart, mais ça c'est vraiment les cas extrêmes. :lol:

MessagePosté: Mer Août 19, 2009 20:53 

En plus, le pire, c'est que ces gros PC potatoes ne vont pas attraper la grippe porcine car ils restent en quarantaine volontairement.

Quand nous serons tous morts après avoir chopé le virus dans un bar ou au boulot, ce sont eux qui repeupleront la Terre après être sortis de leurs antres, des tas d'hommes obèses et de femmes dépressives. Des générations entières de geeks vont nous supplanter, l'évolution fait son œuvre.

MessagePosté: Mer Août 19, 2009 21:00 
Modérateur

Cela me rappelle une anecdote; j'appelle mon cousin qui est un vrai Geek:

Moi: Salut ça va ?
Lui (visiblement la tête dans le cul): Ouaii, qu'est ce qui se passe ? Y'a un soucis ?
Moi: Bah non, je t'appelais pour te faire un coucou
Lui: Pt'ain t'as vu l'heure ???
Moi: Heu oui , il est 15H00
Lui: Non, il est 05H00 du Mat
Moi: Arrête ton délire et regarde dehors, tu verras que c'est l'AM
Lui: Arfff, c'est vrai que t'es encore à l'heure des "costards cravates" toi.....

MessagePosté: Mer Août 19, 2009 21:39 
Citation:
Cette étude a été réalisée sur 562 adultes américains âgés entre 19 et 90 ans (!) et vivant à Seattle-Takoma (État de Washington). Sachant que 253 d'entre eux, soit 45 % des sondés, étaient des joueurs.

Rien que ça l'étude (et son énoncé : Les joueurs adultes sont gros et déprimés.) est nulle . :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 19, 2009 21:43 

Pourquoi ne pas étudier QUE les joueurs, dans leur grande variété, au lieu de comparer avec des gens non joueurs ?

MessagePosté: Mer Août 19, 2009 21:47 
Ouais ou : "les joueurs de jeux vidéo au sri lanka sont ils gros ? " :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 19, 2009 21:55 
Modérateur

NEMROD34 a écrit:
Ouais ou : "les joueurs de jeux vidéo au sri lanka sont ils gros ? " :mrgreen:

Forcément, si ils ont de l'argent par s'acheter un PC suffisamment puissant pour jouer aux jeux récents, ils ont de l'argent pour "bien" manger... 8)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Août 19, 2009 22:01 

Ça c'est de la science!

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 09:10 
Compte désactivé

Je ne suis pas dépressive, je ne suis pas dépressive, je ne suis pas dépressive!!! :x :x :x :x
Bon mais je vais le devenir en lisant ce forum: entre l'article sur le mac do qui rend bête et celui sur les jeux vidéo rendent dépressifs... Maintenant je sais que mes gamins et moi sommes en train de nous transformer en légumes.

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 10:10 

Salaryman a écrit:
En plus, le pire, c'est que ces gros PC potatoes ne vont pas attraper la grippe porcine car ils restent en quarantaine volontairement.

Quand nous serons tous morts après avoir chopé le virus dans un bar ou au boulot, ce sont eux qui repeupleront la Terre après être sortis de leurs antres, des tas d'hommes obèses et de femmes dépressives. Des générations entières de geeks vont nous supplanter, l'évolution fait son œuvre.

Image

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 10:24 

- Fumer tue!
- Boir c'est mal! (souvenez-vous: un verre ça va, 3 verres bonjour les dégâts! Et il y a quelques décénies, le verre en plus c'était pour les vieux...)
- Ne mangez ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé
- Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour ("ils" n'ont pas dit lesquels!)
- Pour votre santé, bougez plus!
- Les antibiotiques, c'est pas automatique!
- Attention à l'air que vous respirez, risque de pollution lors des fortes vagues de chaleur... Ben voyons, comme si lorsqu'il fait froid les risques sont réduis! Bande de guignols!
- Se droguer c'est mal!
- Avoir des rapports sexuels c'est dangeureux pour la santé (MST, etc.)
- Les rapports bucaux sont dangeureux pour la santé (risque de cancer, rapport publié il y a quelques mois je ne me souviens plus du lien - news de yahoo.fr)
- Ecouter de la musique trop fort c'est dangereux (certes... Faut pas être à bac+50 pour le savoir)
- Jouer rend dépressif et obèse

Par contre continuer de payer vos impôts qui augmentent régulièrement, ça, ça ne peut pas vous faire de mal!

Citoyen, dormez tranquille, laissez votre cervelle au vestiaire, les gouvernements de la planète pensent à votre place.

put*** de système! À ce rythme, autant se tirer une balle dans la tête, ça ira plus vite. Ah! Suis-je bête!!!! Les armes sont interdites!!!

Nous vivons une époque formidable!

Dernière édition par boulifb le Jeu Août 20, 2009 10:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 10:29 
Modératrice

C'est une étude intéressante, mais qui tombe un peu trop dans les clichés et dans les généralités. Tous les joueurs de jeux vidéos ne sont pas obèses ni dépressifs sinon ce serait un véritable problème de santé publique. Comme le soulignait William Lee, cette étude concerne beaucoup plus les cyberdépendants qui n'ont plus aucune limite et qui se coupent de toute vie sociale que le simple joueur occasionnel.

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 10:32 

Linele a écrit:
C'est une étude intéressante, mais qui tombe un peu trop dans les clichés et dans les généralités. Tous les joueurs de jeux vidéos ne sont pas obèses ni dépressifs sinon ce serait un véritable problème de santé publique. Comme le soulignait William Lee, cette étude concerne beaucoup plus les cyberdépendants qui n'ont plus aucune limite et qui se coupent de toute vie sociale que le simple joueur occasionnel.

Mouais, si on veut...

Jouer trop rend dépressif...

Et 8h par jour à faire du Word ou de l'Excel ou à tapper comme une brute sur le clavlier de l'ordinateur du bureau ne rend pas dépressif... Ça rend pas stressé... No problemo...

L'informatique, voilà un fléo qu'il faudrait érradiquer!

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 10:40 

J'ai eu ma période ( 15-16 ans, au moment où j'ai dû arrêter le sport à cause de mon genou ) où je pense avoir été dépendant, environ 10 à 15h de jeu par jour voir plus, et ca n'a rien changé sur mon physique ( uniquement le bronzage, mode blanc comme un cul ), ce qui n'empêche que je bouffais devant l'ordi ( des cochonneries ainsi que mes repas ). Et je connais pas mal de monde comme ca. Ce n'est pas les jeux vidéo qui rendent comme ca, c'est le simple fait de ne pas bouger, comme on pourrait le faire en lisant, tricotant, regardant la télé...

Ces infos sont juste des hoax montés par des anti jeux vidéos ( religieux bien souvent ).

Et non , un FPS ou un RTS ca ne rends pas con, ca developpe énormement ses capacités dans certains domaines, ( Anticipation, reflexes, jeu en équipe pour les FPS... Anticipation, gestion, stratégie pour les RTS )

Bon par contre pour les MMO asiatiques là je ne dis rien, le monster bashing rends très con.

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 10:48 
Modératrice

Disons que ça peut avoir une influence sur certains individus, et il est vrai que des troubles du comportement ont parfois été constatés sur des adolescents qui s'adonnaient au jeu sans aucune limite. Mais là encore, on ne peut pas faire de généralités.

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 10:51 

En effet, je pense que c'est juste la sédendarité et le manque d'exercice physique qui entraîne le surpoids, ainsi qu'une alimentation pas équilibrée ( encore que là-dessus, nous ne soyons pas tous égaux... :( )... mais que ça soit jouer aux jeux-vidéos ou regarder la télé en boucle, je ne vois pas la différence. :?

Après, pour la dépression, je pense qu'il faudrait aussi s'interroger sur la relation de cause à effet : et si c'était parce que des personnes manquent de confiance en elle, qu'elles ont des tendances dépressives et sont d'une nature solitaire qu'elles ont du mal à entretenir des relations sociales à l'extérieur, qu'elles jouent plus aux jeux vidéos...

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 10:53 

Linele a écrit:
Disons que ça peut avoir une influence sur certains individus, et il est vrai que des troubles du comportement ont parfois été constatés sur des adolescents qui s'adonnaient au jeu sans aucune limite. Mais là encore, on ne peut pas faire de généralités.

Une petite minorité qui forme la "généralité", comme les coiffeurs sont tous gays ( quoique... ), ou les supporters de foot sont tous des abrutis.

Citation:
Après, pour la dépression, je pense qu'il faudrait aussi s'interroger sur la relation de cause à effet : et si c'était parce que des personnes manquent de confiance en elle, qu'elles ont des tendances dépressives et sont d'une nature solitaire qu'elles ont du mal à entretenir des relations sociales à l'extérieur, qu'elles jouent plus aux jeux vidéos...

En effet, c'est fort possible, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de gens jouent autant tout simplement parce que c'est une passion pour eux. Tout comme certains font de la muscu et d'autres lisent à longueur de journée.

Certains détracteurs ont tendance à se sentir supérieurs à ce genre de personne, mais il n'en est rien, certes quand on pense no life, on pense au kévin de WOW, mais personnellement ayant joué à haut niveau sur Call of duty premier du nom, il y a des personnes très douées avec qui je jouais, et qui avaient des enfants et des femmes ( qui venaient souvent parler sur Teamspeak d'ailleurs :mrgreen: ), d'un côté champion de france d'un FPS et d'un autre côté relation sociale et carrière tout à fait normale, ca la foutrait mal à certains anti jeux vidéos... même si j'avoue que les plus no life sont souvent les joueurs les plus médiocres, c'est bête mais c'est ainsi...

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 11:18 

Je joue pour ma part depuis maintenant 5 ans a counter-strike , et je ne possède aucun problème de dépression, au contraire cela à vraiment dévellopé ma capacité a réfléchir dans des situations vraiment difficiles, un exemple :
-> L'airsoft ( on se fais la gueguerre avec des répliques d'armes qui lance des bibilles ), on se croit vraiment dedans, et certaines situations dans le jeux peuvent en rapellées sur le terrain , je rapelle que l'armée chinoise s'entraine virtuellement avec Counter-Strike , ou allons-nous ? Ce qu'on peut nous raconter devient vraiment contradictoire lorsque l'on oublie vraiment des détails lors d'une analyse ou bien lors des sondages, en même temps je pense qu'ils interrogent les gens qu'ils veulent.

Les jeux-videos commencent de plus en plus à être la mode ( sur plusieurs chaines il y a des émissions consacréés au geek " l'univers du Geek " sur Sci-Fi il me semble mais cette émission présente vraiment les cas extrêmes du genre avoir des poster de manga partout dans a chambre , commun avoir une copine avec çà ? lol )

On trouve de plus en plus de T-shirt avec des slogans de jeux-vidéos ( certains en achètent alors qu'il ne connaissent même pas, comme quand on est jeune avec un t-shirt Korn et que l'ont connait une chanson ! mhh .. )

Le jeux-vidéos est vraiment un monde appart, et cela fait vraiment partie intégrante de votre vie, je pense que les joueurs sont d'accord )

Et concerant la violence , je ne vois pas ce qu'il y a de mal a tuer des méchants pour de faux dans un jeux-vidéo , a la place d'être recruter par l'armée de terre et d'aller flingué des gens pour de vrai.

Les gens s'emmerdent vraiment à faire des pseudo sondages à deux balles sur les jeux-vidéos, il y a toujours des cas extrêmes partout.
Il y aura toujours des collectionneurs de boîtes de sardines plus a fond que d'autres.

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 19:16 
Compte désactivé

Chimère a écrit:
et si c'était parce que des personnes manquent de confiance en elle, qu'elles ont des tendances dépressives et sont d'une nature solitaire qu'elles ont du mal à entretenir des relations sociales à l'extérieur, qu'elles jouent plus aux jeux vidéos...

Alors pour être sérieuse (pour une fois ouais ça m'arrive) je suis plutôt d'accord avec toi Chimère.
Je crois même que dans les communautés que l'on trouve dans les mmorpg, il y a un paquet de gens qui ont des problèmes dans leurs vies. Pas forcément des dépressions sévères mais souvent de gros soucis qu'ils ont envie de fuir.
je sens que je vais m'attirer les foudres des gens qui viennent de poster en disant "moi j'adore jouer mais je vais bien dans mes baskets".
On ne parle bien que de ce qu'on connait (disait ma grand mère une conne ) alors je vais le faire.
J'ai eu une période (2 ou 3 ans environ) où je passais mes journées et mes nuits sur Ryzom. Je ne pensais qu'à ça, et mon avatar était devenu plus important que moi même. Mais j'avais une vie des plus douloureuses que je voulais fuir: d'où ce refuge.
J'ai eu l'occasion de sympathiser avec pas mal de joueurs et d'en rencontrer certains. Et ben, croyez moi, nous étions tous dans le même cas. Y'avait des gens qui fuyaient des soucis de couple, d'autres des problèmes de santé, d'autres des situations familiales nocives ou bien des boulots de m**de.

Je ne dis évidemment pas que c'est le cas de TOUS les joueurs.
Depuis cette période, j'ai repris une vie normale et moins difficile avec un monsieur en blanc qui me fait des piqures 3 fois par jourmais je garde cette passion pour ce monde virtuel. Allons jusqu'au bout dans la confession: quand j'ai passé une journée difficile, je me réfugie encore dans ce jeu. Mais maintenant j'en ai conscience.

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 20:19 

Chimère a écrit:
En effet, je pense que c'est juste la sédendarité et le manque d'exercice physique qui entraîne le surpoids, ainsi qu'une alimentation pas équilibrée ( encore que là-dessus, nous ne soyons pas tous égaux... :( )... mais que ça soit jouer aux jeux-vidéos ou regarder la télé en boucle, je ne vois pas la différence. :?

Et pourtant j'en vois une, même si elle ne va pas dans le sens de l'étude : quand tu es devant la télé tu spectateur alors que devant un jeu tu es acteur.

Chimère a écrit:

Tout est dit. Tu viens de démonter leur pseudo-étude en quelques lignes.

C'est marrant tout ça, j'ai l'impression d'être revenu 15-20 ans en arrière : le jeu vidéo est-il dangereux (en plus d'être japonnais) ? (je parle surtout pour les consoleux dont j'ai été il y a quelques pairs d'années).

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 22:11 
Modérateur

Je vends ma console ATARI 2600 !

Image

La seule console de jeu officiellement reconnue comme non addictive par les scientifiques bien pensants et le ministére de la santé :D

Faites votre offre et pensez à la santé de vos enfants :!:

MessagePosté: Jeu Août 20, 2009 22:23 

Bebop a écrit :

Citation:
Et pourtant j'en vois une, même si elle ne va pas dans le sens de l'étude : quand tu es devant la télé tu spectateur alors que devant un jeu tu es acteur.

Certes, mais là, je parlais de l'exercice physique que l'on fait ou pas... :D

Bon, tu me diras sur la console on fait quand même faire du sport à ses doigts... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 09:42 
Modératrice

Plus qu'avec ses doigts, maintenant avec la Wii tu fais travailler tout le corps avec. Une nouvelle manière de se dépenser tout en partageant sa passion du jeu vidéo !

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 11:15 

SansIPfixe a écrit:
Je vends ma console ATARI 2600 !

Image

La seule console de jeu officiellement reconnue comme non addictive par les scientifiques bien pensants et le ministére de la santé :D

Faites votre offre et pensez à la santé de vos enfants :!:

Ouaaaah!!! La pièce de musée!!!!
Une console mythique!!!! J'ai pas un copec, desolei...

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 23:06 
Modérateur

Vous remarquerez le soin apporté aux boutons de commandes et à la finition bois laqué :mrgreen:

P.S: je ne déconne pas mais certains Bobos parisiens, probablement accro aux 80', m'ont déjà proposé jusqu'à 1000 euros pour cette console "collector" :mrgreen:

Du coup je la garde.... imaginez sa valeur dans 50 ans si je la conserve en milieu stérile ou au congélo, je pourrais peut-être acheter un appart avec :shock:

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 23:10 
Ha je vois qu'on fait du busy ness !
Bon je suis a la recherche d'une pièce rare:
http://en.wikipedia.org/wiki/Katzenklavier

©Expressofrog
:mrgreen:

MessagePosté: Sam Août 22, 2009 08:21 

SansIPfixe a écrit:
Vous remarquerez le soin apporté aux boutons de commandes et à la finition bois laqué :mrgreen:

P.S: je ne déconne pas mais certains Bobos parisiens, probablement accro aux 80', m'ont déjà proposé jusqu'à 1000 euros pour cette console "collector" :mrgreen:

Du coup je la garde.... imaginez sa valeur dans 50 ans si je la conserve en milieu stérile ou au congélo, je pourrais peut-être acheter un appart avec :shock:

Surtout si t'as sa boîte et tous les accessoires d'origine en bon état!
Propose-la à Game One ou Nolife (ce sont les mêmes)...

Un bobo parigo n'a pas besoin de ça...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure