ARAGORN a écrit:
C'est vrai que beaucoup de coupables d'homicide se cachent derrière la folie qui est un transfuge assez facile en droit, cependant ça reste hallucinant quand même.
Comme l'autre cinglée à Nice qui a tué ses deux enfants en les noyant dans la baignoire, elle aurait dit qu'elle avait fait ça "pour les protéger de la mafia"
Faut qu'ils arrêtent leurs délires là !
Fou ou pas fou, absence ou pas absence, ils doivent payer pour des crimes d'une telle atrocité, alors après l'hôpital direction la case prison à perpétuité

S'il est vraiment fou, il ne pourra pas aller en prison. Tout simplement parce qu'il sera ingérable là-bas et représentera un danger pour ses codétenus.
Les films donnent une image "tranquille" des asiles de fous avec juste des fol dingues délirants et des criminels qui utilisent cette voie pour échapper à la prison.
J'ai un ami qui a travaillé dans le quartier de haute sécurité d'un asile de fou et la réalité est bien plus horrible, en vrac il m'a parlé de :
- Une femme qui repeignait sa chambre avec ses excréments
- Un homme s'enfonçant un pied de tabouret dans l'anus et en général tout objet capable d'y rentrer (bouteille d'eau par exemple).
- Une femme buvant de l'eau jusqu'à s'envoyer dans le coma.
- Tout un tas de gens s'automutilant de façon atroce (rien à voir avec les petites scarifications d'adolescent pour effrayer la ménagère) façon Hostel, comme par exemple manger ses doigts (oui vraiment manger avec le doigt qui finit dans l'estomac) ou s'arrachant la graisse du ventre à mains nues (on se demande même comment il est possible de s'infliger un truc aussi douloureux soi-même).
Je ne sais pas si ce garçon est vraiment fou mais s'il l'est et que des médecins estiment qu'il a sa place en asile qu'il y aille donc, on ne sait jamais quelles horreurs reposent dans sa cervelle.
Si ce garçon a décidé de plaider la folie pour avoir un truc plus tranquille c'est qu'il est vraiment très très con, les quartiers de haute sécurité des asiles de fous sont des endroits horribles où il sera bourré de médicaments, réduit à l'état de semi-légume et en compagnie de gens tellement tarés que s'il n'est pas fou, les médocs et l'ambiance devraient se charger de le rendre fou.
La prison c'est quand même mieux, et mieux vaut comme compagnon "Robert la grosse trique" que "John le démembreur"