Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 15:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FlashForward
MessagePosté: Sam Août 01, 2009 11:53 

Tout commence il y a environ un an. Lost, une des séries phares de la chaine de TV américaine ABC, a depuis quelques mois prévu de se terminer au bout de sa sixième saison, donc aux alentours du printemps 2010. La chaine se met donc à réfléchir à la création d'une série fantastique qui pourrait éventuellement prendre le flambeau de Lost, une fois que cette dernière serait terminée.
Après de longues recherches, la création de cette nouvelle série TV revient au scénariste Brannon Braga et au réalisateur David Goyer, qui ont l'idée d'adapter pour le petit écran un roman de science-fiction du canadien Robert J. Sawyer, intitulé FlashForward.
Le roman, tout comme la future série TV, raconte l'histoire d'un blackout total qui survient tout autour du globe pendant une durée de 2 minutes et 17 secondes. Durant ce laps de temps, chaque personne est confronté à une scène de son futur qui se déroulera quelques mois plus tard. Désormais, tous devront vivre avec ça, tout en sachant ce qui va leur arriver, que ce soit bon ou mauvais.
Le pilote de la série sera diffusé sur ABC le 24 septembre prochain, et les épisodes de la série suivront tous les jeudi des semaines suivantes. 13 épisodes ont pour l'instant été commandé pour la saison 1, mais d'autres pourront être rajouté si la série fait de bonnes audiences.
A noter que durant le Comic-Con de San Siego (une convention internationale qui discute de tout ce qui va se passer dans le monde des comics, du cinéma hollywoodien, et dans les séries TVs pour la saison à venir) , qui s'est déroulé en début de semaine, les 16 premières minutes du pilote ont été diffusées, et sont visibles en streaming un peu partout sur la toile.
Voilà, en tant que fan de Lost, je vais suivre cette série avec attention, espérant qu'elle soit vraiment à la hauteur de sa réputation, et qu'elle ne soit pas seulement qu'une vulgaire copie de son ainée.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Dernière édition par Nijuni le Sam Août 01, 2009 14:28, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: FlashForward
MessagePosté: Sam Août 01, 2009 14:12 
Modératrice

Effectivement le concept pourrait s'avérer être intéressant. Mais quel serait le lien exact avec Lost ?

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 14:17 

Aucun, si ce n'est pour la chaine de garder le public de Lost après la fin de cette dernière, en créant une série qui y ressemble un peu dans les thèmes.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 14:20 
Modératrice

Reste donc à voir ce que donneront les premiers épisodes. En tout cas si cette nouvelle série fait preuve d'autant de qualités que Lost, on peut s'attendre à du bon :o

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 14:22 

Linele a écrit:
Reste donc à voir ce que donneront les premiers épisodes. En tout cas si cette nouvelle série fait preuve d'autant de qualités que Lost, on peut s'attendre à du bon :o

Ah... :?

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 14:26 
Modératrice

Apparemment tu n'avais pas l'air d'aimer :)

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 15:33 

Les scénarios improvisés c'est pas tellement mon truc.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 15:38 

Nazca a écrit:

Idem, j'ai lâché en milieu de saison 2 car ça partait dans tous les sens...

Je ne sais pas trop comment sera Flashforward, je n'ai pas lu le livre mais avec un pitch pareil on peut très vite partir dans une série où la question essentielle (le pourquoi du comment du black out) n'aura jamais sa réponse ou trop de pistes de réponses disséminées ici ou là. De même, le fait qu'il y ait eu un nombre d'épisodes commandés avec possibilité de rajouts me laisse perplexe, cela veut dire qu'ils vont devoir improviser sur la fin pour prolonger la saison. :|

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 15:47 

Le problème de Lost, c'est pas la qualité, elle est excellente. Son problème, c'est effectivement cette saison 2. A l'époque, Lost était prévue pour beaucoup moins de saisons, 3 je crois. Suite à la saison 1 qui a bien marché on les a relancé pour une plus longue série, et la 2 à été la saison tampon. Ils n'avaient pas d'idées en suffisance, pas le temps pour les avoir, ils ont du diluer.

La saison 2 a causé beaucoup de tort à la série, elle est creuse, vide, il se passe rien de plus que sur Koh Lantah :mrgreen: 2-3 micro évenements la parcoure, mais c'est tout.

Après, la saison 3 a été géniale, ils avaient réussi à s'adapter à l'allongement en étoffant l'histoire, et ça n'arrête pas de monter en puissance depuis, et on a pourtant presque fini la 5!

J'le dit à tout le monde quand je présente Lost, zappez la 2 et retenez qu'il s'y passe tel ou tel évenement ( j'ai oublié ce qui se passe d'important, mais je dirais familiarisation avec les autres et spécialement Ben, retournement de Michael et destruction du bunker ). Si vous mattez lost sans la 2, c'est une tuerie cette série!

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 19:03 

Redrum a écrit:
Nazca a écrit:

De même, le fait qu'il y ait eu un nombre d'épisodes commandés avec possibilité de rajouts me laisse perplexe, cela veut dire qu'ils vont devoir improviser sur la fin pour prolonger la saison. :|

En fait, c'est pareil pour toutes les séries qui existent. Lost n'est pas improvisé, les scénaristes ont un plan étoffé de l'histoire général, mais ils sont obligé de l'étendre sur plusieurs épisodes (plus qu'ils n'en ont besoin, c'est sûr) pour faire durer et permettre aux producteurs de la chaine de gagner plus de frics. Ils doivent aussi faire face aux imprévus, du genre un acteur qui décide d'abandonner la série (le personnage de Mr Eko dans Lost). En gros, ils ont une histoire générale, mais peaufinent les détails en cours de route. Une série est en perpétuelle changement.
13 épisodes, c'est le nombre moyen que commandent chaque producteurs de chaine pour une première saison d'une nouvelle série qu'ils diffusent. C'est pour cela que souvent aux alentours du 13ème épisode, il y a un petit cliffhanger où la saison pourrait éventuellement s'arrêter si de nouveaux épisodes ne sont pas commandés.
Je vais donner l'exemple d'une série TV très habitué de ces changements de dernière minute: Prison Break. En effet la série était à la base prévu pour être une série de deux saisons d'une dizaine d'épisodes. La saison 1, les protagonistes tentent de s'échapper de prison, la saison 2 est une chasse à l'homme entre les évadés et les flics. Sauf qu'étant donné que la série a eu un bon succès, les producteurs ont commandé plus d'épisodes pour la 1ère saison. Ce qui fait qu'en plein milieu de la saison 1 de la série telle qu'on la connait, les héros pensent pouvoir s'échapper de la prison, mais il y a un évènement de dernière minute qui leur en empêche (détail rajouter pour pouvoir continuer). Ils s'échappent finalement au bout d'une vingtaine d'épisode (puis au bout de 4 saisons, leurs aventures n'est toujours pas fini, parce que les producteurs ne savent pas quand il faut s'arrêter, mais ça c'est une autre histoire).

MessagePosté: Sam Août 01, 2009 23:45 

PB c'est fini à la fin de la 4 :mrgreen: Il était temps d'ailleurs, même si la 4 est vraiment chouette

MessagePosté: Dim Août 02, 2009 23:20 

Pas tout à fait d'accord avec Polares pour lost,la première saison est excellente, la saison 2 n'était pas si mal avec la présence de Adewale Akinnuoye-Agbaje dans le rôle de Mr Eko , la 3 c'était vraiment la pire des saisons trop de longueur il se passe pas grand chose, de la fin de la saison 3 jusqu'à la saison 5, la série redémarre enfin pour donner une excellente saison 5.
Pour ce qui est du concept de FlashForward remplacé un plat par un autre ne correspondra pas forcément au fan de Lost dont je fais partie.
Lost est une série à mon gout au genre unique, il sera très difficile d'essayer de vouloir la remplacer.
P.S : spéciale mention à Mr Eko, quel grand dommage qu'il ne soit plus dans la série Adewale Akinnuoye-Agbaje qui à jouait dans la série Oz est un très bon acteur je trouve, il a vraiment apporter un truc à la série à ce moment là.

MessagePosté: Lun Août 03, 2009 00:53 

vous comprenez quelque chose à lost?
Franchement j'ai du mal à voir ou ils veulent en venir.
Il y a cette histoire de chiffre magique du début dont on ne saura jamais pourquoi ils sont magiques.
Il y a cette bete, qu'on ne saura jamais c'est quoi.
Idem pour le type invisinle dans la cabane
.
.
.

MessagePosté: Lun Août 03, 2009 10:20 

timo! a écrit:
vous comprenez quelque chose à lost?
Franchement j'ai du mal à voir ou ils veulent en venir.

A la fin de la saison 5, je trouve que ça commence à devenir plus clair. On connait le grand méchant de l'île, et on comprend pourquoi les personnages ont dû quitter l'île, et qu'il a fallu qu'ils reviennent.

Citation:
Il y a cette histoire de chiffre magique du début dont on ne saura jamais pourquoi ils sont magiques.

Si on avait une réponse à tout, ça enlèverait le charme de certains mystères.

Citation:
Il y a cette bete, qu'on ne saura jamais c'est quoi.
Idem pour le type invisinle dans la cabane

On en apprend quand même pas mal sur le Monstre de Fumée Noire dans la saison 5, et je pense que le saison 6 finira de nous expliquer.
Pour le "mec invisible dans sa cabane", on sait exactement qui c'est dans le dernier épisode de la saison 5, et on connait son but.

Aragorn a écrit:
Pour ce qui est du concept de FlashForward remplacé un plat par un autre ne correspondra pas forcément au fan de Lost dont je fais partie.
Lost est une série à mon gout au genre unique, il sera très difficile d'essayer de vouloir la remplacer.

Je suis d'accord avec toi, bien que je vais laisser une chance à la série, on ne sait jamais, elle sera peut-être prometteuse. Par contre j'appréhende un peu le fait justement que tout le monde en parle comme le nouveau Lost, et je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de faire l'éloge d'une série avant même d'avoir vu à quoi elle ressemble vraiment. Je me souviens quand la série Heroes a commencé aux Etats-Unis, tout le monde disait que c'était la série qui pouvait rivaliser avec Lost, et finalement après 3 saisons, la série a beaucoup perdu en qualité, et s'est égaré dans des arcs narratifs brouillons.
De plus, j'ai l'impression que FlashForward n'a pas vraiment d'identité propre. On en parle comme la succession de Lost, et des acteurs comme Sonya Walger (Penelope Widmore dans Lost) ou Dominic Monaghan (Charlie dans Lost), ont été pris pour jouer dedans.

MessagePosté: Lun Août 03, 2009 10:47 
Les nombres c'est l'équation de valenzétti
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/%C3% ... Valenzetti

MessagePosté: Mer Août 05, 2009 17:07 

ah en tant que Fan de Lost , une série qu'il ne faut pas que je manque :D

Pour répondre a ceux qui visiblement n'ont pas apprécié la saison 2 de Lost..bah en même temps fallait juste prendre son mal en patience , vu la qualité des dernieres saisons.. c'est juste dommage de donnés une opinion sans avoir pris la peine de regarder la suite :p bref vivement le début de FlashForward :)

B'soir everyboudy :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 11:21 

J'ai regardé l'épisode pilote hier, et finalement, verdict : je suis un peu déçu.
Disons que l'épisode n'est pas nul, il y a de bonnes idées, de bonnes introductions qui nous laisse envisager pleins de bonnes choses pour le reste de la saison, mais le seul hic, c'est que j'ai trouvé que c'était assez mal écrit.
Les personnages sont assez sympa, mais sans plus, pas aussi attachants et charismatiques que l'étaient les personnages de Lost dès l'épisode pilote. L'explication du "on a vu une scène de 2 minutes 17 qui se déroulera dans six mois" est amené assez vite. Le personnage principal émet cette théorie, et c'est bon, on peut continuer l'épisode. On voit bien que les scénaristes veulent donner l'explication direct et passer à autres choses. C'aurait été plus crédible s'il y avait eu plus de mystères et de questionnements. Tout semble s'enchainer trop facilement.
Il y a aussi quelques trucs que j'ai trouvé trop proches de Lost justement (en plus d'un petit clin d'oeil à Lost aux alentours dela 6ème minute, avec en arrière plan une affiche de pub Oceanic Airlines) : la scène de l'accident de voiture, où le héros reprend connaissance et voit le chaos autour de lui ressemble vraiment beaucoup à la scène du réveil de Jack après le crash de l'avion dans Lost. Il y a même une grosse explosion (la réacteur explose dans Lost, dans FlashForward c'est une voiture). Aussi, juste après le blackout, un des personnages se réveille dans exactement la même position que Jack après le crash de l'avion.
Pour résumer, disons que le pilote, mis à part quelques défauts d'écriture, n'est pas si nul que ça, mais il souffre du fait que la série est comparé à Lost depuis même avant la diffusion de cet épisode. Et si on compare les deux pilotes, il n'y a pas photos que celui de Lost était beaucoup plus choquant, et bien mieux écrit (même s'il est vrai que celui de Lost était un double épisode, et celui de FF non).
Attendons tout de même de voir ce que ça va donner avec la suite de la saison, mais je pense tout de même que les producteurs auraient mieux fait de ne pas parler de la série comme la relève de Lost tout de suite, et aurait mieux fait d'attendre un peu.

MessagePosté: Ven Décembre 11, 2009 19:13 

Voilà, bon, j'ai finalement fini de regarder les 10 premiers épisodes de la saison 1 (donc à peu près la moitié de la saison 1), et bon, on peut dire que j'ai assez accroché.
Comme je l'avais dit précédemment, l'épisode pilote est assez pompé sur Lost, mais la suite tente à gagner son propre univers. Contrairement à Lost donc, il n'y a pas énormément de mystères, ou plutôt, les mystères qu'il y a sont tous liés les uns aux autres, et les seuls points d'ombre concernent le FlashForward (qu'est-ce qui l'a causé ? Est-ce déjà arrivé dans le passé ? Est-ce que ça va se reproduire un jour ?), et le destin des personnages (Pourquoi Demetrih n'a-t-il pas eu de FF, va-t-il mourir ? Pourquoi Aaron a-t-il vu sa fille dans son FF, alors qu'elle est censée être morte ? Olivia va-t-elle vraiment tromper son mari ?, etc.).
Les personnages sont attachants, et ils réagissent de manière assez réalistes à ce qui arrive (en tentant de changer des éléments qu'ils ont vu dans leur FF pour ne pas que ça se réalise, par exemple).
Le suspense est vraiment très présent, et plus le temps se rapproche du 29 avril 2010 (date à laquelle est censée se dérouler le FF), plus on sent qu'il y a un gros secret derrière tout ça, qui risque d'exploser à tout moment.
La critique qu'on pourrait tout de même faire à la série pour l'instant, est que les scénaristes font exprès de faire durer le mystère pour que ça tienne sur plusieurs épisodes, par exemple les deux personnages qui disent savoir ce qui a provoqué le FF dans une scène, et qu'on ne revoit en discuter que plusieurs épisodes après.
Donc voilà, pour conclure, une série vraiment bien pour l'instant, où quand on a commencé à regarder un épisode, on ne peut pas décrocher avant de pouvoir en savoir plus (la pause pour les fêtes de fin d'année entre l'épisode 10 et 11 va être longue). :D

MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 14:23 

Ben moi j'ai bien aimé l'episode pilote, mais bon, peut etre parce que je n'ai jamais regardé Lost alors je ne fais pas de comparaisons...en tout cas je suis pas déçue depuis le temps que je l'attendais cette série ! :)

MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 15:38 
Modérateur

De toute façon, la série a été annulée. Il n'y aura pas de suite.

MessagePosté: Dim Juillet 11, 2010 09:19 

J'ai vu les 4 premiers épisodes, que j'ai trouvé bien sympas. Maintenant, depuis que je sais qu'il n'y aura pas d'autre saison et donc de fin, je m'y accroche moins.

MessagePosté: Dim Juillet 11, 2010 12:13 
Membre honoraire

Tenez en parlant de série bizarre quelqu' à déjà vu " Jéricho " sur RTL-TVI Belgique.

Cela ma rappelle " Lost " dans l'incompréhension, en fait l'Amérique est victime d'une attaque nucléaire d'origine inconnue, il n'y a plus rien ou presque qui fonctionne, j'ai vu des explosions nucléaires que j'estime à environ dix kilomètres, des pluies radioactives ( black rain ), bien connues après une explosion nucléaire.

Malgré cela des personnes meurent et Jéricho ( une petite ville ) échappe presque à tout, après une pluie radioactive, tout le monde sort et continue à vivre sans problème, on consomme les cultures épargnées, je ne sais par quel miracle, l'électricité du réseau revient, l'eau continue à couler aux robinets, à noter un tout petit problème tout de même avec les IEM, ( interférences électromagnétiques ), fait connu lors d'une explosion nucléaire.

Bref, chaque épisode constitue un petit film, je ne comprends plus rien, c'est le sixième épisode et je suis dans l'expectative.

MessagePosté: Dim Juillet 11, 2010 13:28 

Oui j'ai vu cette série il y a plus de 2 ans déjà, j'ai vraiment aimé.
Dommage qu'il n'y ait que 2 saisons. A l'époque ils parlaient de faire un film pour compléter la série mais je ne sais pas si le projet a abouti ou non.

MessagePosté: Dim Juillet 11, 2010 22:09 
Modérateur

Me souviens de Jéricho. Si les premiers épisodes semblaient emballants, on se rend vite compte qu'il n'y a pas vraiment d'histoire et que ça mène nulle part. Ils ont bien fait de la retirer.

MessagePosté: Lun Juillet 12, 2010 11:13 

Euh, si, dans Jericho il y a une histoire, et on en apprend plus sur les commanditaires de l'attaque nucléaire en fin de saison 1.
Pour info, la série avait été annulé à la fin de sa première saison pour cause de manque d'audimat. Les fans de la série avaient alors envoyé des noix en signe de protestation à CBS, la chaine qui passait la série (les noix c'est en référence à la dernière réplique du dernier épisode de la première saison). Devant tant d'engouement la chaine avait commandé une seconde saison de 7 épisodes, cette fois-ci, avec deux fins différente : l'une terminant la série, au cas où l'audimat obligerait la chaine a annulé une nouvelle fois, et l'autre fin se terminant sur un cliffhanger qui aurait mener à la saison 3. Finalement la série fut une nouvelle fois annulé, mais elle eut au moins droit à une fin (même si avec seulement 7 épisodes pour terminer, la fin est un peu bâclée).

Pour en revenir à Flashforward, en effet, la série a aussi été annulé à la fin de sa première saison, mais ce qui est vraiment dommage, c'est que ça faisait quelque temps que tout le monde disait que la série risquait d'être annulé à cause de ses mauvaises audiences. Les scénaristes auraient donc pu prévoir une fin à la saison qui aurait pu compléter dignement la série si elle n'avait pas été reconduit. A la place, ils n'ont rien changé, et comme la série a bien été annulé, on se retrouve avec un gros cliffhanger à la fin de la saison, tout en sachant qu'on ne connaitra jamais la fin.

MessagePosté: Lun Juillet 12, 2010 11:35 
Membre honoraire

Merci de vos réponses éclairées, mes amis, mais ma femme me certifie que les producteurs de " Jericho " ( je l'écris à l'anglaise ), sont les mêmes que ceux de " Lost ", est-ce vrai ?

Alors là, je ne serais plus étonné de la complexité de cette série, qui, étrangement, me rappelle " Lost " dans l'incompréhension.

MessagePosté: Lun Juillet 12, 2010 17:02 

Je ne sais pas où elle est allé chercher ça, mais non pas du tout. Lost a été produit par ABC et créé par J.J. Abrams, et Jericho produit par CBS et créé par Jon Turteltaub. Par contre, en effet, les créateurs de Jericho ont surfé sur le succès de Lost pour créer leur série. Plusieurs personnages principaux variés, des mystères, toute l'histoire se déroulant en huis clos (sur une île pour Lost, dans un village perdu du Kansas pour Jericho)...

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 10:05 

Nijuni a écrit:
et comme la série a bien été annulé, on se retrouve avec un gros cliffhanger à la fin de la saison, tout en sachant qu'on ne connaitra jamais la fin.

Wouah mais c'est nul ça je savais pas !!! grrr !!!! :evil:

MessagePosté: Ven Juillet 16, 2010 12:30 
Membre honoraire

Merci de vos informations, mais comme je le pensais, le fil du principe est bien " Lost " pour " Jericho ".

Je l'ai ressenti de suite, je savais qu'il n' y avait pas un vrai scénario dans " Jericho ".

Ce feuilleton est rempli d'inepties au niveau du nucléaire, c'est " Alice au pays des merveilles ".

C'est loin des réalités d'un bombardement nucléaire, même limité.

MessagePosté: Sam Juillet 17, 2010 08:18 

Bien sur qu'il y a des inepties ! Car faire une série basée sur 3 personnes enfermées dans leur cave et mangeant des boites de conserve pendant les 30 prochaines années, c'est moyennement captivant. :mrgreen:

Autant imaginer qu'une ville est épargnée et que ces habitants peuvent sortir et qu'ils ne sont pas irradiés !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure