micha a écrit:
]bonjour a tous,
les fantomes sont la manifestations d esprit liberés du corps physique.Ceux ci peuvent etre des morts, oui, des vivants
C'est bizarre, parce que quand je lis mon Larousse il spécifie, apparition surnaturelle d'une personne décédée.
Citation:
phenomene relaté par bon nombre d illustre scientifique tel que camille flammarion, leon denis, allan kardec...
Allan Kardec n'était pas un illustre scientifique, mais Flammarion oui.
De plus Dick Rivers a un doctorat de physique c'est pas pour autant qu'il fait parole d'évangile dans la composition musicale.
Citation:
ou bien seulement des esprits qui ne sont pas mort dans le sens que l on entend, mais affranchis de toute incarnation visant a une renovation morale personnelle
Mon Larousse me donne toujours raison...
Citation:
( car c est le but de l incarnation sur terre, outre les messies... ) ;
Ca c'est ton avis.
Citation:
Durant une centaine d annee, les manifestations physiques d esprits desincarnés se deroulaient aux quatres coins du globe. Rassemblées, analyseés, repertoriées, cela a donné lieu a la codification du spiritisme par allan kardec, 1857.
Qui n'est en rien une preuve scientifique.
Citation:
Cette science a pris forme par des milliers d heures d observation des divers manifestations physiques, par des communications avec des esprits qui avaient deja franchis la morts... afin de faire germer meme dans le plus incredule des personnages la semance de la foi.
Tu parles du XIXème siècle, le spiritisme était une curiosité à la mode, de la à dire que les plus incrédules se mettaient à y croire.
D'ailleurs le grand Magicien Harry Houdini à démontrer à plusieurs reprise la supercherie de ces séances de spiritisme.
Citation:
les manifestations spirites se classent en deux categories...
les manifestations physiques, comme le phenomene d apport, les tables...
les manifestations intelligentes.
C'est quoi une manifestation intelligente ?
Citation:
Le but de leurs interventions n est pas d assouvir notre curiosite, ni meme nous divertir. Si il a ete permis qu ils se manifestent, c est tout bonnement pour accomplir la parole de jesus et du consolateur promis.
Ca ressemblerait pas à du prosélytisme ça ?
Et puis tout le monde ne croit pas en Jésus.
Citation:
Maintenant que la doctrine est en plein essor, les manifestations physiques se raréfient,
Cette doctrine n'est plus en essor depuis la fin des années 30.
Citation:
Faisant place à celles intelligentes, sous entendant que nous pouvons, si nous le voulons, assumer notre part spirituelle qui nous est propre et qui transcende la vie physique, ce meme principe que l on nomme vulgairement fantome.
Décidément il faudra vraiment que je te présente à mon Larousse.
Citation:
il suffit de mettre de cotés toutes ces futilites qui assoiffent votre ego, chercher l amelioration morale, et vous atteindrez les faveurs de grands esprits qui seconderont votre tache sur terre.
Personnellement je préfère garder mon autonomie, mais merci quand même.