Salaryman a écrit:
La classification est logique dans l'étude d'un phénomène
La phrase est juste, seulement dans ce cas-ci, on classifie quelques choses que l'on éstime exister ( des races d'aliens en loccurrence) et non sur une base scientifique concrèe
Salaryman a écrit:
Je relève d'autres barbarismes à la fois sensationnels et dénués de tous fondements :
Pleiadian Miniscout
Pleiadian Drone
Lyrian Beamship
Vegan Beamship
Moi je suis plus pour la classification de J. Allen HYNEK
Citation:
Elle se compose de six grandes classes principalement définies en fonction du degré d'étrangeté du cas considéré.
Les prototypes de chacune de ces six classes seront définis plus loin, mais afin de les interpréter correctement, il s'avère indispensable de préciser quelques définitions relatives aux termes couramment utilisés et dont le sens ne doit pas être déformé.
DEFINITIONS PREALABLES :
Rapport ou notification d'UFO :
Déclaration émanant d'une ou de plusieurs personnes considérées, selon les critères communément acceptés, commes responsables et jouissant normalement de leurs facultés mentales, décrivant la vision qu'elles ont eue, directement ou à l'aide d'un instrument, d'un objet ou d'une lumière se trouvant dans le ciel ou au sol ainsi que les effets matériels qu'elles lui attribuent, ladite vision ne pouvant être identifiée à un évenement, un objet ou un processus physique, pas plus qu'à un évenement ou un processus psychologique connu.
Observation ou expérience UFO :
Le contenu d'un rapport ou d'une notification.
Phénomène UFO :
Ce terme englobe tant les observations elles-mêmes que les rapports auxquels elles donnent lieu.
UFO : ( au sens srict )
Le corrélât existentiel, en toute hypothèse, du phénomène UFO ; autrement dit, si cela existe, ce qui existe en soi indépendamment de sa manifestation.
UFO : ( au sens commun )
Nous pouvons définir un UFO ( ou OVNI ) comme la vision, relatée sous forme écrite, d'objets ou de lumières observées dans le ciel ou au sol et dont l'aspect, la trajectoire, le comportement général et la luminescence ne font pas évoquer une explication conventionnelle logique et qui, non seulement ont dérouté ceux qui les ont originellement observés mais encore ne peuvent être identifiés après qu'un examen minutieux de toutes les preuves disponibles a été effectué par des personnes techniquement aptes à procéder à une identification raisonnée, si celle-ci est possible.
CLASSE 1 OU RR1 - LES LUMIERES NOCTURNES :
Une lumière nocturne typique n'émane généralement pas d'une source ponctuelle, elles est brillante, de dimensions variables, de couleurs diverses mais tirant le plus souvent sur le jaune.
Sa course peut être assimilable à celle d'un ballon, d'un avion ou de tout autre objet naturel et donne souvent l'impression d'une commande intentionnelle. Rien n'indique que la lumière soit rattachée à un corps solide mais la chose est présumable.
A part des cas d'exception, les évolutions des lumières nocturnes ne semblent pas d'une façon générale défier les lois de la physique.
CLASSE 2 OU RR2 - LES DISQUES DIURNES :
L'objet ( ou souvent le couple d'objets ) est de forme ovale, discoïdale, ellipsoïdale ou comme un " cornichon rabougri ".
Il est généralement brillant ou lumineux ( mais la source n'est presque jamais ponctuelle ), jaunâtre, blanc ou métallisé.Son mouvement peut être extrêmement lent ( même a très courte distance du sol ) ou extrêment rapide, leur disparition ne prenant parfois que quelques secondes.Ce mouvement semble " sous commande intentionnelle " et possède une capacité d'accélération très grande. Jamais aucun bruit intense n'y est associé, ni vrombissements seulement parfois un faible bruissement.
CLASSE 3 OU RR3 - NOTIFICATION RADAR -OPTIQUES : ( mininum 2 témoins )
Observation d'une cible radar non identifié, corrobée par une observation visuelle simultanée pour lesquelles il peut être établi que l'une et l'autre s'appliquent au même objet ou même évenement. L'observation radar mentionne une tache lumineuse définie, ressembalnt à celle qu'engendre caractéristiquement un avion de grande taille, qui ne résulte pas d'un mauvais fonctionnement de l'appareil, et qui ne s'apparente pas à un " phénomène météorologique ".
Quant à l'observation visuelle, elle se ramène spécifiquement à la perception d'une lumière, ou éventuellemnt d'un groupe de lumières avec parfois le contour d'un objet ( si objet il y a ! ) faiblement entrevu dans la luminosité.
Les vitesses sont toujours élevées mais il n'est pas rare d'observer tantôt une allure vertigineuse, tantôt un vol stationnaire.
Un autre signe caractéristique réside dans les " tête-à-queue ", les demis-tours et les virages bruques.Virtuellement tous les cas radar-optiques se produisent la nuit.
CLASSE 4 OU RR4 - LES RENCONTRES RAPPROCHEES DU PREMIER TYPE : ( minimum 2 témoins )
Elles font état " d'objets " ou de lumières vues d'assez près ( en général moins de 150 mètres ) et ne signalent aucune interaction entre l'UFO et l'environnement ou l'observateur.L'objet est éclairé, parfois très lumineux ( aussi intense qu'un chalumeau oxhydrique, par exemple ) et parfois simplement luminescent comme un tube au néon ou un cadran lumineux.
En second lieu seulement vient la perception de la forme de l' "engin " ; celle-ci est à peu près constamment décrite comme ovoïde, en forme de " ballon de rugby ", et fréquemment surmonté d'un dôme.Il est souvent question d'un mouvement de rotation de lumières et donc vraisembleblement de l'engin lui-même, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Les autres traits communs sont le vol stationnaire, l'absence de son et le départ en trombe sans accompagnement de " bang " sonique.
CLASSE 5 OU RR5 - RENCONTRES RAPPROCHEES DU SECOND TYPE : ( minimum 2 témoins )
L'UFO, relativement semblable, à tous égards, à ceux décrits dans une rencontre rapprochée du premier type, a été vu tandis qu'il atterissait ou qu'il " planait " au voisinage du sol.Après son départ les témoins découvrent sur le sol une trace circulaire ( quelquefois un cercle presque parfait ) dont invariablement ils soutiennent qu'elle ne s'y trouvait pas auparavant.
De façon générale ces traces demeurent longtemps, de plusieurs jours à plusieurs années. Le phénomène engendre généralement des effets physiques notoires dont la diversité est grande ( effets électromagnétiques, gravitationnels, thermiques...).Ces effets peuvent toucher tout l'environnement y compris les plantes, les animaux et les témoins.
CLASSE 6 OU RR6- RENCONTRES RAPPROCHEES DU TROISIEME TYPE : ( minimum 2 témoins )
Elles ne diffèrent pas fondamentalement des autres rencontres rapprochées si ce n'est le fait que des occupants ( humanoïdes...) y sont signalés et que les observateurs qui les signalent ont généralement une formation technique et un " vernis " moindres que dans les catégories précédentes. La taille généralement attribuée aux occupants est soit grande soit petite, avec prédominance de la première. Ils sont souvent décrits comme présentant une tête volumineuse avec peu ou pas de cou et des pieds fuselés.
NB : Cete synthèse se base sur l'ouvrage de J.Allen HYNEK " Les Objets Volants Non Identifiés - Mythe ou Réalité ? " Editions Belfond - 1974
Source : Spica.org
http://www.spica.org/article-173.phpCitation:
2- Je pense avoir posé la bonne question: et si on été seul ? Ça c'est l'angoisse!
En été c'est pas grave mais en hiver par contre
