Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 08:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Michael Jackson est mort
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 14:17 
Modératrice

Nobody a écrit:
DanaScully a écrit:

Je suis une "fan" depuis mes 10 ans mais j'ai quand même toujours vu la limite à ne pas franchir et si je ne l'avais pas faite, mes parents s'en seraient chargés. Je crois que le problème est là aussi... que font les parents ???

Bref, c'est un autre débat je pense, mais on pourrait commencer par là...

J'ai été moi-même été très touchée par sa mort, je ne le cacherai pas. C'était pour moi comme de faire le deuil de mon enfance, de mon adolescence (qu'est-ce que ses chansons m'ont aidé dans les moments plus difficiles!!!), et une partie de ma vie d'adulte puisque je vais sur mes 30 ans.... j'ai grandit avec lui en quelque sorte, et il fallait lui dire adieu. Je comprends que pour certaines personnes ça soit incompréhensible et je le respecte, mais pour moi il était vraiment important...J'ai pleuré l'après-midi du jeudi... regardé les news, tout ce qui passait à la tv, en changeant de chaînes pour m'imprégner totalement de ce moment... le lendemain j'étais juste nostalgique, contrairement au jour d'avant où j'avais l'impression que le monde s'était écroulé sur mes épaules...

Là après une semaine, je vais bien... je trouve toujours cette disparition très triste, car il aurait pu nous montrer encore bien des choses je pense, mais je ne suis pas comme certaines personnes que je connais, qui ne dorment toujours pas, sans parler de se sustenter... j'ai été touchée émotionellement, mais pas physiquement !

Mais s'ôter la vie pour son "idole", je ne comprends pas non... si c'est le cas, c'est qu'on a une vie bien vide, et cela me fait peur, personne ne devrait en arriver là. :cry:

Ce que tu écris là est exactement ce que je ressens. Très fan depuis la pré-adolescence, je ressens aussi étrangement comme un pan de ma vie dont je devrais faire le deuil. Je ne comprenais pas ce vide, ce malaise et tu viens de mettre les mots dessus. Ado, je l'ai adulé, j'ai vécu quasi tous les jours avec sa musique dans les oreilles, j'ai lu tous les livres parlant de lui, j'en ai même traduit moi-même avec un petit dictionnaire français/anglais. En grandissant, l'émotion était moins intense mais j'ai continué à aimer ce qu'il faisait sans jamais renier cette période de ma vie. Aucun artiste ne m'avait fait autant d'effet, autant rapporté que Michael Jackson. Et j'ai beau passer pour une "grande gueule", pour quelqu'un de plutôt fort, oui, je l'avoue, sa mort me fait vraiment de la peine.

Merci pour ton témoignage nobody, cela me touche beaucoup.

Pareil que toi en grandissant, j'étais moins "à fond dedans", mais toujours à le soutenir, à le défendre quand les gens critiquaient, etc. Et je continuerai à le faire... :)

J'ai une anecdote de l'époque de mes 13-14 ans où je me baladais avec un t-shirt à son effigie et une bande autour du bras, du genre Bad ou encore les sparadrap aux 3 doigts... une belle époque ! :mrgreen:

Je n'ai aucune honte à le dire et je vais suivre la cérémonie lui rendant hommage demain soir, dès 19h, bien entendu ;)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 15:38 
Modératrice

Ca va être une cérémonie très particulière. Personne ne sait vraiment ce qui va s'y passer... Pour obtenir une place dans le Stadium qui va accueillir cet évènement, une loterie a été mise en place sur Internet pour proposer 11 500 places. Il y a eu 500 millions de connectés... J'ai bien peur que cela donne lieu à des émeutes demain...

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 21:08 

Certainement, mais à mieux y regarder, personne ne parle de son physique ni de ses soucis judiciaire, seul la carrière musicale ressort, et c'est le principal.

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 21:31 
Modératrice

Napoléon a écrit:
Certainement, mais à mieux y regarder, personne ne parle de son physique ni de ses soucis judiciaire, seul la carrière musicale ressort, et c'est le principal.

Les "fans" (j'aime pas trop ce mot en fait :) ) ne parlent pas de son physique parce que ça fait partie de lui. Je ne dis pas qu'aucun fan n'a critiqué son physique un jour... il faut être hypocrite pour dire qu'il était beau après toutes ses opérations, mais moi je n'y voyais que de la souffrance, c'était ça le pire. Cela faisait partie de lui, et il a géré ça à sa manière... pas très bien, mais tout cela montrait bien une grande souffrance remontant à son enfance....
Quant à ses soucis judiciaire, les langues commencent à se délier, le premier garçon qui l'a accusé d'abus (qui a aujourd'hui la trentaine), vient d'avouer qu'il avait menti... son père lui avait demander de le faire parce qu'il était ruiné... bref, tout le monde s'en doutait mais il a fallu que Jackson s'en aille pour qu'il ouvre sa bouche. Et pour le 2ème, et bien si on a suivi un peu le procès, c'est normal qu'il ait été acquitté. Ce cas-là était presque pire que le premier. :?

Tant mieux si on garde de lui cette image d'entertainer, de performer, et d'une personne au grand coeur.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 21:34 

Oui en ce qui concerne son physique, je trouve que c'est dommage qu'il se soit fait toutes ces opérations, à la base il était pas mal je trouve :(

MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 16:15 

pour moi le monde s'est acharné sur un génie incompris,car musicalement on peut parler de génie !
il était un monstre d'amour et sa musique (si on sait l'écouter) ne fait que le confirmer.... il voulait que tout les gens vivent égaux, avec l'amour et la PAIX

je trouve triste aussi d'avoir du attendre son décès pour que le gamin avoue ses mensonges !!! merci d'ailleur à DanaScully de le souligner !!!!

enfin bref c'est mon chanteur préféré depuis que je l'ai vu la première fois à la télé, je devais avoir 5-6 ans, il était magique comme toujours... J'ai eu la chance d'assister à son concert Dangerous à Lausanne je devais avoir 13 ans, c'était génial ! allez je le lache : c'était et il restera mon pillier musical !

RIP MJ !!!!

MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 20:17 

Il va nous manquer.

MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 20:48 

En tout cas, très émouvante cette cérémonie ! :cry: Beaucoup d'émotion...

MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 21:04 

C'est vrai que la cérémonie est émouvante, le plus émouvant c'est l'intervention de sa fille et de sa famille à la fin, et la sortie du cerceuil sur la musique de
"Man in the Mirror" RIP Michael Jackson.

MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 21:33 
Modérateur

Line La a écrit:
, une loterie a été mise en place sur Internet pour proposer 11 500 places. Il y a eu 500 millions de connectés.

Tu m'étonnes, imagine combien doivent se revendre aux enchères les places obtenues ..... Business is Business.... RIP MJ.

P.S: j'ai jeté un coup d'oeil à l'hommage, c'était pas en HD, dommage, un tel événement mériterait une image et un son en HQ :?

MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 21:37 

Citation:
Tu m'étonnes, imagine combien doivent se revendre aux enchères les places obtenue..... Business is Business.... RIP MJ.

On pouvait acheter le petit bracelet bleu qui donne accés au Staple Center jusqu'à 20000euro sur Internet !!!

MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 21:51 
Modérateur

ARAGORN a écrit:
Citation:
Tu m'étonnes, imagine combien doivent se revendre aux enchères les places obtenue..... Business is Business.... RIP MJ.

On pouvait acheter le petit bracelet bleu qui donne accés au Staple Center jusqu'à 20000euro sur Internet !!!

Nous ne sommes pas à un show TV mais à un enterrement :!:

Ça leur coûtait quoi de donner ces places à des enfants défavorisés :?:

Si je pars du principe que MJ était innocent des accusations qui lui furent portées, je pense qu'il aurait préféré "partir" entouré d'eux, lui même souhaitant rester un enfant car n'ayant pas eu d'enfance.

Cette cérémonie (de ce que j'ai pu en voir) était pathétique, comment ceux qui sont fans de MJ peuvent-ils cautionner cette récup showbizz à l'américaine ?

MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 22:20 

C'est vrai que c'était un peu guimauve indigeste tout ça
mais c'est typiquement américain, les américains aiment ce genres de cérémonies,
moi perso, j'ai pas trop aimé le côté concert d'autant qu'ils n'ont pas repris parmis les plus belles chansons de MJ mais bon...
la seule chose qui m'ai vraiment touché ce sont les discours
de ses frères et surtout de sa fille qui pour moi a été le plus sincère et le plus spontanée de tous.

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 02:29 
Modérateur

Mon opinion personnelle est la suivante : Je pense que cette "cérémonie" et tout ce cirque était nécessaire, du moins, pour les fans (les vrais), que ça a été une sorte de défoulement pour eux. Tout ce cirque a été à l'image de la vie de cet artiste. S'il n'y avait rien eu, ou que les "funérailles" avaient été privées, sans tout ce spectacle, il s'en serait trouvés des gens pour trouver tout cela louche et les rumeurs seraient partis de plus belle.

Toute la famille était là. Même ses enfants. Sa fille a parlé devant tout le monde, chose qui ni se seraient jamais passé du vivant du chanteur. Les fans (que je ne suis pas) ont été satisfaits. Ils ont eu ce qu'ils voulaient voir. Dans les prochains jours, ils pourront passé à quelque chose d'autres. Et nous aussi, car là, 1 semaine de couverture médiatique, ça commençaient à être lourd. Vivement les prochains jours, ce sera plus calme pour nous tous.

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 07:57 

je pense aussi que c'est très ricain mais bon :) ils ont fait un hommage comme ils avaient fait à James Brown (qui était une star primordiale pour MJ) de là-haut il devait être content quand même et d'avoir chanté Hold me qui fait partie des croyances de MJ c'était bien.

je suis d'accord avec vous ! cette petite puce qui parlait de MJ en disant que son daddy était super m'a brisé mon petit coeur ! c'est dur pour ces enfants de star qui en + de leur deuil doivent encore assumer le public et les photographes...

Usher m'a beaucoup touché aussi :)

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 08:04 

Quand on s'attarde sur les enfants de MJ au premier rang aux côtés de Janet (je dis les enfants car je crois que son fils était présent également), on peut observer une certaine attitude désinvolte; ils chiquent à pleine bouche et ne semblent pas si attristé pour autant.
On pourrait même supposer que cela les ennuyait.
La déclaration de Paris ne m'a pas touchée outre mesure dans le sens où son attitude m'a paru changeante et calculée.
Du beau cinéma!
(seul les frères de MJ paraissaient sincères et m'ont émue).

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 08:31 

eh ben pourtant... je dirais qu'un enfant reste un enfant, sincère et donc vrai, seulement voir des stars chanter ça leur parlent pas... (n'oublions pas que ce soir était le premier où les enfants voyaient autant de monde... c'est impressionnant pour eux) et contrairement à leurs oncles ils n'arrivaient pas à donner l'impression d'être touché. Moi j'ai eu l'impression d'une grande distance et lorsqu'on perd quelqu'un de proche enfant on pleure pas comme les adultes (je le sais j'ai perdu mon grand-père jeune et je culpabilisais de ne pas pleurer... pourtant je ressent toujours un manque et j'était annéantie et beaucoup on cru que je n'avais pas compris la situation)

connaissant la relation qu'il avait avec ses frères (il les aimait mais a du pas mal assumer leurs erreurs) et son père, je doute de leurs sincérités (sauf Janet qui a toujours été proche de son frère) et cette façon de se lever systématiquement pour dire merci aux stars, moi j'ai trouvé ça très théâtral... et les larmes de Jermaine :cry:

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 09:44 
Modératrice

sbarras a écrit:
je pense aussi que c'est très ricain mais bon :)

C'est vrai, mais c'est leur façon à eux de s'exprimer et de faire passer leurs émotions. Chez nous la mort est beaucoup plus tabou et il n'y aurait sans doute pas eu tout ce côté "strass et paillettes" autour. J'ai tout de même apprécié cette cérémonie assez émouvante. Par contre j'ai été agréablement étonnée par la discipline des fans. Contrairement à ce qui était attendu, il n'y a eu aucun débordement aussi bien dans le complexe même qu'à l'extérieur.

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 12:38 

Même mort ils continuent à emm..der MJ ! Mais c'est dingue ça ! Maintenant, ils se demandent ou est passé son corps ! Les paparazzis sont furax car ils ont "perdu la trace" du cercueil ! :evil:

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 12:45 
Modératrice

Oui le lieu de l'enterrement aurait changé en dernière minute histoire de berner les journalistes :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 12:49 

En tout cas, mettre les gosses sur le devant de la scène me met hors de moi. Les pauvres gosses, les balancer comme ça à la face du monde, un micro dans les mains pour qu'ils puissent dire que MJ était un bon père, je trouve ça indécent et dégueulasse de la part des adultes.
La pauvre gamine qui eclate en sanglots et personne pour l'évacuer de la scène, oh non, filme coco et replace bien le micro surtout !

Qu'ils aient voulu faire leur grande cérémonie "strass, paillettes et macchabé", c'est leur choix mais ils n'avaient pas le droit d'y associer les gamins de cette façon. :evil:

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 14:07 

heureusement que janet est partie avec après (elle a emmené la puce mais pas les 2 frères qui sont plus petits) mais je suis d'accord surtout que MJ avait tout fait pour pas les montrer avant car il en a trop souffert dans son enfance et quelque part c'est un peu irrespectueux pour sa mémoire :?

de + jouer sur l'émotif d'une petite qui est sincère n'est pas très judicieux :roll:

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 14:08 

Linele a écrit:
Oui le lieu de l'enterrement aurait changé en dernière minute histoire de berner les journalistes :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 14:13 

C'était surement une façon pour ses enfants de lui dire adieu... J'ai trouvé ça très fort moi, au contraire ! Je ne pense pas qu'ils (la famille) aient forcé la petite fille (Paris ?) à parler ! Il est probable qu'elle ait demandé à le faire !

J'ai regardé hier, bien attentivement, et tout au long de la cérémonie, je l'ai sentie forte, justement ! Elle chantait, écoutait attentivement... Il est probable que cette cérémonie, au contraire, ait fait du bien aux enfants, dans le sens ou ils se sont sentis entourés, portés par des dizaines de milliers de fans !

Maintenant, elle a craqué au moment de parler, de dire aurevoir à son papa, ce qui est normal. Peut-être, devant les attaques qu'il a subit de son vivant (pédophilie), a t'elle voulu prouver au monde entier, que même différent physiquement, c'était un bon papa et que ses enfants l'aimaient ?

Nul doute que maintenant, ces enfants font plus que jamais partie du clan Jackson... Et que rien ne pourra leur arriver dorénavant. Ce qui n'est pas toujours le cas pour des millions d'orphelins ! Au moins, ils ont cette chance là !

Edit : Je crois que Paris, la fille, est la 2ème, la cadette. Mickaël Prince (ou un truc du genre) devrait être l'ainé. Me souviens plus du noms du 2ème garçon, le plus jeune... Je crois que c'est le même avec "II" derrière. Aaaaaaaaah ça, niveau originalité, il a fait fort le bougre ! :lol:

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 14:23 

[quote="Minia"]Il est probable qu'elle ait demandé à le faire !

Peut-être, devant les attaques qu'il a subit de son vivant (pédophilie), a t'elle voulu prouver au monde entier, que même différent physiquement, c'était un bon papa et que ses enfants l'aimaient ?[quote="Minia"]

oui je pense qu'elle était sincère, c'est elle qui m'a le + touché :wink: mais je doute un peu plus du clan jackson en fait et je parlais du fait que eux en jouent peut-être un peu... (je suis d'accord elle avait l'air déterminée avec son petit sac, elle faisait petite dame, pour aller devant le micro et personne ne la poussée en avant. J'ai pensé aussi au procès à ce moment là et tu as raison elle a du en souffrir elle aussi)

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 14:27 

Je ne remet pas en cause la sincérité de la gamine.
Mais je ne pense pas que ce genre de choses soit bien pour des enfants. A leur âge, comprendre tous les tenants et les aboutissants de la mort, qui plus est de leur père, de cette cérémonie, de tout le bord** qu'il y a autour... je ne pense pas que ça soit possible.

Je prévois plusieurs années de thérapie. Je ne l'espère pas, évidemment, le principal est qu'ils se sentent bien mais bizaremment je le sens pas... :roll:

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 15:09 
Modérateur

Bien non justement, je pense que ça fait des années qu'elle a perdue (et ses frères aussi) sa naïveté face aux médias. Ça fait longtemps qu'elle comprend comment ça fonctionne, car justement, elle a baigné là-dedans tout le temps. C'était pas la première fois qu'elle voyait des caméras. Et même, je dirai qu'elle a dû être soulagé de ne pas voir des paparazzis sauvages courir après elle et ses frères pour voir leur visage. Elle a du cran, la petite. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle suive les traces de son père un jour. Et puis, peut-être qu'à cette cérémonie, elle a pu enfin s'exprimer devant le monde entier et montrer qui elle était. Une sorte de libération en fait.

Bon, je souhaite une chose. Après avoir harcelé MJ pendant des années, j'espère qu'on la laissera tranquille à son tour, la petite (ainsi que ses frères). Juste à lire 1 ou 2 commentaire négatif à son sujet ici, j'en doute...

Dernière édition par Le petit baigneur le Mer Juillet 08, 2009 15:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 15:26 

Le petit baigneur a écrit:
Bien non justement, je pense que ça fait des années qu'elle a perdue (et ses frères aussi) sa naïveté face aux médias. Ça fait longtemps qu'elle comprend comment ça fonctionne, car justement, elle a baigné là-dedans tout le temps. C'était pas la première fois qu'elle voyait des caméras. Et même, je dirai qu'elle a dû être soulagé de ne pas voir des paparazzis sauvages courir après elle et ses frères pour voir leur visage. Elle a du cran, la petite. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle suive les traces de son père un jour. Et puis, peut-être qu'à cette cérémonie, elle a pu enfin s'exprimer devant le monde entier et montrer qui elle était. Une sorte de libération en fait.

Bon, je souhaite une chose. Après avoir harcelé MJ pendant des années, j'espère que la laissera tranquille à son tour, la petite (ainsi que ses frères). Juste à lire 1 ou 2 commentaire négatif à son sujet ici, j'en doute...

Je reste assez sceptique en tout cas... Seuls des psys pourraient nous dire ce qu'il en est.

MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 16:22 

Citation:
(Belga) Selon plusieurs sources, le père de Michael Jackson, Joe, envisage de créer un groupe avec les enfants de son fils et voudrait les faire monter sur scène dès 2010, sous le nom des "Jackson 3".

Joe Jackson n'a jamais caché qu'il souhaitait prendre en main la carrière de ses petits enfants, chez qui il voit "un grand potentiel". "Nous devrions les garder ensemble et les rendre heureux. Et les nourrir de la meilleure façon. Les laisser reposer et ensuite en faire des Jackson forts", a-t-il déclaré à la presse. Selon le biographe de Michael Jackson, Ian Halperin, Joe prépare déjà une tournée mondiale pour 2010 et a proposé un contrat à deux d'entre eux. Toujours selon Halperin, le reste de la famille n'est pas chaude pour laisser Joe prendre 'soin' des trois enfants, après les ravages provoqués par son 'éducation' sur Michael et ses frères du temps des Jackson 5. (MDP)

Info ou Intox? Et on laisse ce type recidiver?

MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 17:04 
Modératrice

J'espère que les autres membres de la famille réagiront, parce que là ça devient du n'importe quoi !!!
Joe Jackson n'a fait que se mettre en avant depuis la mort de son fils, que ce soit au BET Awards, ou en disant que Michael a été assassiné pour son argent. Faut qu'il se calme, mais surtout qu'il laisse les enfants tranquille, qui n'ont rien demandé... pfff :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure