Nous sommes le Ven Juillet 11, 2025 15:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Selon vous, c'est comment l'Enfer ?
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 15:18 

Je ne vois pas comment on pourrais imaginer l'Enfer... C'est comme demander d'imaginer Gotham City. Gotham vient des comics "Batman" et on y trouve de grandes descriptions et images, pour l'enfer ça vient du bestseller "Bible" où on y trouve toutes les description et aussi des représentations dans l'univers étendu, donc bon. A moins que tu nous demande de te pondre un remake visuel de l'enfer histoire de faire une mise à jour de ce livre.

MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 18:22 

Quel confort d'évoluer dans un forum ou les modos s'arrangent pour nous garder un beau forum.
Je pense aussi , en sceptique convaicu, que l'enfer , c'est l'instant ou l'on s'endort et nous rendons compte qu'il n'y a rien.

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 15:27 

Dante décrit l'Enfer dans la 'Divine Comédie' comme une plateforme à plusieurs paliers "des cercles infernaux " pour être plus exact.

Plus on descend, plus on retrouve des pêchés de plus en plus grave, et logiquement les châtiments sont de plus en plus terrible.
Selon Dante l'enfer est au milieu de la terre, à cause de la chute de Lucifer.

Exemple de cercle infernal :

* 1er cercle, les limbes puis le château des magnanimes et la prairie verdoyante : défaut de foi, les non-baptisés. Damnés : (âmes vertueuses mais ayant vécu avant l’avènement du Christ) Virgile, Homère, Horace, Ovide et Lucain. Il rencontre aussi Aristote " maître de tous les savants ", Socrate, Platon, Euclide, Ptolémée, Avicenne, Galien et Hippocrate.
* Peine : éternellement frustrés dans leur désir de pouvoir contempler Dieu.
* Virgile néanmoins informe Dante que Jésus lui-même, ( " un seigneur puissant, que couronnait un signe de victoire " ) est venu chercher " le père des hommes " Adam, Abel, Noé, Moïse, le roi David, Abraham, Israël et ses douze fils ainsi que Rachel. De nombreuses âmes furent encore sauvées mais Virgile insiste sur le fait que ce furent les premières.
...

Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Divine_Com%C3%A9die

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 17:12 
Modérateur

hem :? ,
d'après les visions mystiques d'Anne-Catherine Emmerick, les prophètes de l'Ancien testament et "les hommes bons" ne se trouvaient pas en enfer mais dans les Limbes. Il a fallu le sacrifice du Christ sur la croix pour que le paradis soir réouvert.

Donc, à ce niveau, la description de Dante m'étonne un peu.

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 17:15 

eugénie a écrit:

J'aime pas trop cette vidéos, ça fait un peut "si tu ne crois pas en Jésus tu ira en enfers" je trouve que ca fait un peu cliché...

MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 10:31 
Modérateur

C'est généralement une vidéo utilisée par les chrétiens évangéliques.

MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 10:39 
Modérateur

La peur de l'enfer me paraît être la plus mauvaise méthode possible pour ammener les gens à la foi et à Dieu...

Sont très moyens, niveau marketing...

MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 10:41 

Régner par la crainte des pires atrocités après sa mort... non c'est génial comme pensée pour assouvir un peuple !

MessagePosté: Sam Février 28, 2009 04:39 

Si l'enfer existe je pense que cela ressemble à la conception qu'on s'en fait, que chacun à "son" enfer et "son" paradis, qu'il n'y a pas "de paradis" ou "d'enfer" à proprement parler, voila tout.

MessagePosté: Dim Mars 22, 2009 01:18 

L'enfer c'est un endroit où le mal n'existe pas.

Pour continuer dans ce thème.

Le paradis c'est la vie eternelle dans un autre monde peut différent de celui actuel sauf que heizeimer n'existe pas et ta mémoire ne te fait pas défault ainsi tu peut passer l'eternitée a réflechir.

MessagePosté: Dim Mars 22, 2009 16:51 

A la question posée :" l'enfer est-il 1/exothermique ou 2/ endothermique ?"
(1/ évacue la chaleur , 2/ absorbe la chaleur)

La plupart des étudiants confrontés à ce problème expriment leur croyance en utilisant la loi de Boyle ( si un gaz se dilate il se refroidit et inversement ) ou ses variantes.

Cependant, un étudiant eu la réponse suivante:

Prmièrement nous avons besoin de connaitre comment varie la masse de l'enfer avec le temps.
Nous avons besoin de connaitre à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrées en enfer, les âmes n'en ressortiront plus.
Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n'en êtes pas membres, vous irez en enfer.
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle , et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que: << Pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes >>

Par conséquent cela donne deux possibilités :

1° si l'enfer se dilate à une moindre vitesse que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2° si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Clémentine m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant :
<< Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi>>, et tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie.

Ainsi je suis sur que l'enfer est exothermique et a déjà gelé...

Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus ...
Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant sans nul doute l'existence d'un Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Clémentine n'arrêtait pas de crier:
"Oh....mon Dieu !...."

La note obtenue par cet étudiant sera excellente... :oops:

Saint-just.

MessagePosté: Dim Mars 22, 2009 18:18 

Je me souviens avoir lu une nouvelle de Jonathan Carroll dans laquelle un homme était envoyé en enfer, et pour lui, l'enfer, c'est de subir le visionnage continuel, non-stop, de tous les films avec Jane Fonda :mrgreen:
Pour moi, ça serait ça, mais avec les films d'Eric & Ramzy et Michael Youn :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 22, 2009 19:35 
Modérateur

Zardoz a écrit:
Pour moi, ça serait ça, mais avec les films d'Eric & Ramzy et Michael Youn :mrgreen:

Surtout, qu'il n'en n'ont pas fais beaucoup (toujours trop je vous l'accorde), cela deviendrait très vite répétitif...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 01:06 

Hum question intéressante.

Si Dieu l'incarnation du bien existe, je ne voit pas pour le diable n'existerait pas car l'un ne peut exister sans l'autre.
Donc si il y a un Paradis il y a sans doute un Enfer.
Après à savoir comment il ressemble?

Ma mère m'a dit un jour que l'Enfer était un endroit ou Dieu n'existait pas. Je me suis alors imaginé cet endroit comme le néant ou rien n'existe à part votre âme condamnée à errer dans ce vide pour l'éternité ( et croyais mois l'éternité c'est long...Surtout vers la fin :lol: )

J'ai été surpris lors de la lecture de NDE négative que certaine personne avaient connu cela.
Cependant d'autres témoignages de NDE négatives parles aussi d'endroits sordides ou l'on crève de chaud, remplie d'horreur et de désespoirs avec des êtres horribles et des démons qui harcèlent, violente le défunt.
Cependant je pense que la vision des NDE dépend de l'état d'esprit dans lequel se trouve l'individu avant de passer de l'autre côté. Par exemple si il se droguait il se peut qu'il ait toute sorte d'hallucination.

Sinon la vierge de Kibeo au Rwanda avait montrée une vision de l'Enfer aux enfants à qui elle était apparue. Celui ci était une sorte de mer de flammes ou l'on pouvait voir et entendre les âmes des pêcheurs crier.

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 07:34 

Je m'excuse d'avance si je dit la même chose qu'un précédant témoignage mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire toutes les pages de ce sujet :oops: (j'ai lu la 1/2/et dernière)

Il y a plusieurs années de ça j'ai connu quelqu'un qui travaillait dans les pompes funèbres, ce dernier était certain que l'enfer était la vie que l'on mène maintenant et qu'après cette épreuve nous allions tous au paradis.
Sur le moment j'ai trouvé sa théorie sympa mais après réflexion que fait-on des violeurs, assassins,pédophiles et autres bourreau qui s'en "sortent" sans peine et sans jugement car jamais attrapés ?
Donc si il y a quelque chose après la vie j'espère bien que l'enfer existe :twisted: !

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 08:24 

Comme beaucoup de membres donnent leur point de vue sur l'enfer (et c'est très bien, cela montre que le forum est vivant.. ho my god !!! he'is alive.. aliveeeeee ! désolé!) je vous fait part de mon avis.
Comme je ne crois en aucun dieu, ni religion, je suis plutôt tenté par me dire qu'il y a d'autres dimensions ou états de chose après la mort..... en bien, en mal, cette notion existe t'elle encore après la mort... pas évident à imaginer.
Moi perso, " l'après mort " s'apparente juste au noir, au froid à un rien qui nous dépasse car nous réfléchissons en hommes, en humains ....

Une question sur laquelle je bute encore et encore .....

Merci à son auteur, encore une nuit blanche en prespective ça ! lol

@+

Il ne suffit pas juste de "croire"....

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 20:25 

L'enfer selon mes rêves ( voir mon sujet difficultés à dormir ) j'arrive très bien a le décrire donc si vous avez des questions, on vas dire que c'est ma théorie, je rêve beaucoup de ça et j'arrive à en parler un peu ( je ne dit pas que c'est comme ça, c'est ma théorie ):
1 ] Où se trouve t-il?
L'enfer se trouve au limite de l'univers, pour y accéder il faut prendre un étrange bateau qui fait l'aller-retour univers/enfer.

2 ] Comment c'est :o ?
L'enfer, c'est la fin de la galaxie.
La plupart des gens qui s'y trouvent n'ont pas pêchés et s'y retrouvent par hasard.
A première vue rien ne différencie l'enfer de l'univers à part une chose :
il n'y a aucune moralité ! c'est un monde ou tout être est immortel et ou la moralité a était éradiquée.
Ainsi il n'est pas rare de croiser un esprit se faire décapiter dans une ruelle par un de ses anciens amis et d'un sécateur.

En gros, c'est un monde comme le nôtre sans moralité, sans loi, sans sentiment, un monde où l'homme doit lutter pour survivre, où l'homme ne redevient qu'un simple animal.

3 ] Qui commande ?
Bien que l'enfer soit un lieu d'anarchie, ils existent une secte qui a pris le pouvoir depuis longtemps.
Les membres sont nommés directement par le malin et peuvent voir les erreurs que les gens ont commis grâce à leur yeux, il visualise l'âme et appliquent des sentences proportionnelles aux crimes commis.
Ainsi, un homme n'ayant rien a se reprocher pourra avoir un éclat de lucidité et bénéficiera de l'aide d'une entité supérieur " un démon gardien " pour le protéger.

Bon c'est pas clair tout ça, mais je vois ça comme ça dans mes rêves, qui sont peut-être un simple délire, mais j'avais envie de le partager.. ^^

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 20:44 
L'enfer c'est les autres. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 20:55 

Le Gros a écrit:
L'enfer selon mes rêves ( voir mon sujet difficultés à dormir ) j'arrive très bien a le décrire donc si vous avez des questions, on vas dire que c'est ma théorie, je rêve beaucoup de ça et j'arrive à en parler un peu ( je ne dit pas que c'est comme ça, c'est ma théorie ):
1 ] Où se trouve t-il?
L'enfer se trouve au limite de l'univers, pour y accéder il faut prendre un étrange bateau qui fait l'aller-retour univers/enfer.

2 ] Comment c'est :o ?
L'enfer, c'est la fin de la galaxie.
La plupart des gens qui s'y trouvent n'ont pas pêchés et s'y retrouvent par hasard.
A première vue rien ne différencie l'enfer de l'univers à part une chose :
il n'y a aucune moralité ! c'est un monde ou tout être est immortel et ou la moralité a était éradiquée.
Ainsi il n'est pas rare de croiser un esprit se faire décapiter dans une ruelle par un de ses anciens amis et d'un sécateur.

En gros, c'est un monde comme le nôtre sans moralité, sans loi, sans sentiment, un monde où l'homme doit lutter pour survivre, où l'homme ne redevient qu'un simple animal.

3 ] Qui commande ?
Bien que l'enfer soit un lieu d'anarchie, ils existent une secte qui a pris le pouvoir depuis longtemps.
Les membres sont nommés directement par le malin et peuvent voir les erreurs que les gens ont commis grâce à leur yeux, il visualise l'âme et appliquent des sentences proportionnelles aux crimes commis.
Ainsi, un homme n'ayant rien a se reprocher pourra avoir un éclat de lucidité et bénéficiera de l'aide d'une entité supérieur " un démon gardien " pour le protéger.

Bon c'est pas clair tout ça, mais je vois ça comme ça dans mes rêves, qui sont peut-être un simple délire, mais j'avais envie de le partager.. ^^

Ca à l'air cool, si ça se trouve tu as raison. :wink:

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 21:00 
Citation:
qui sont peut-être un simple délire

moi j'aurai dit surment ... :D

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 21:03 

John-as a écrit:
Citation:
qui sont peut-être un simple délire

moi j'aurai dit surment ... :D

C'est pas gentil de se moqué, tu recevras pour ça 15 coups de fouets supplémentaires qui te seront infligé par Chuck Norris :mrgreen:.

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 21:18 

Pour moi l'enfer se serait de perdre sa liberté, car pour moi il n'y a rien de plus beau :D

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 21:25 
" -Miss Poitou , si vous aviez un voeu à réaliser ?
-Moi je voudrais qu'il n'y ait plus de guerre , plus de famine , que tout le monde soit heureux , qu'il n'y ait plus de pollution et que tout le monde soit beau !
-Merci Miss Poitou pour ce discours qui a coup sur touchera les coeurs et changera les mentalités ! "

Pour ça j'aurai 15 coup de fouets chuckien supplémentaires ? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 21:35 

C'est qui miss poitou?

MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 21:49 
Modérateur

Retour au sujet, s'il-vous-plaît!

Sinon, vous allez réellement savoir ce qu'est l'enfer... :evil: :twisted:

MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 06:51 

La vieillesse, la maladie, la peur de la mort qui nous poursuit plus ou moins toute notre vie, la perte d'être aimés, et je passe sur les autres accidents de la vie qui nous cabossent....Je suis, depuis longtemps, persuadé que l'enfer, si on devait le situer de manière réaliste, eh bien, c'est notre vie à tous, avec, bien sûr des "punitions" plus ou moins aigües, et pour les plus chanceux dont je fais partie, du bonheur tout de même!

MessagePosté: Mar Juillet 07, 2009 09:37 
Modératrice

C'est une belle analyse des choses :)

MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 17:38 

En faite dernièrement en lisant divers témoignages d'apparition mariales j'ai réalisé que les vierges s'évertuaient à ce que les humains prennent conscience de la réalité de l'Enfer, la réalité du Jugement.
Par exemple la vierge de Fatima, d'Akita et de Kibeho parlèrent de l'Enfer à leur interlocuteurs, leur montrant même une vision de cet Enfer.

Sans doute parce que de nos jours les gens croient moins en cet endroit.
Je pense que si les gens ne croient pas en l'Enfer c'est qu'ils ont du mal à s'imaginer un Dieu d'amour refusant l'entrée de certaines âmes aux Paradis.
Et du fait aussi qu'il y a beaucoup d'athés.
Moi même j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi Dieu ne sauverait pas des âmes condamnées à griller pour l'éternité dans les flammes.

Selon les témoignage que j'ai lu, par recoupement, il se pourrait que Dieu n'aime pas ceux qui ne croient pas en lui, à l'évangile, enfin comment dire, enfin ceux qui se refuse obstinément à ne pas vouloir croire en l'amour.
Je ne pense pas que cela soit la plupart des athés, qui même si ils ne croient pas en Dieu ont conscience du bien et du mal. Mais des gens qui sous prétexte de ne pas croire en Dieu (l'amour) se permettent de faire de mauvais actes sans aucun remords.

Cependant le problème c'est qu'en voulant montrer la réalité de l'Enfer c'est de convertir les gens par la peur. Or vouloir croire en Dieu parce que l'on a peur de l'Enfer n'est pas une bonne raison de croire au seigneur.

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 10:06 
Modératrice

Möbius a écrit:
Selon les témoignage que j'ai lu, par recoupement, il se pourrait que Dieu n'aime pas ceux qui ne croient pas en lui, à l'évangile, enfin comment dire, enfin ceux qui se refuse obstinément à ne pas vouloir croire en l'amour..

Théologiquement parlant cela va à l'encontre des Evangiles qui mentionnent que Dieu est amour. Il ne fait donc aucune distinction entre les hommes, et c'est à eux que revient le libre choix de se tourner vers lui ou de s'en détourner. Dieu ne juge pas et ne condamne pas.

Möbius a écrit:
Cependant le problème c'est qu'en voulant montrer la réalité de l'Enfer c'est de convertir les gens par la peur. Or vouloir croire en Dieu parce que l'on a peur de l'Enfer n'est pas une bonne raison de croire au seigneur.

L'Eglise, à travers certains discours moralisateurs en est peut-être un peu responsable en effet, mais c'est à l'homme de faire preuve de discernement et de faire appel à son bon sens, et de se poser la question de savoir pouquoi il croit en Dieu :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 17:11 
Modérateur

Linele a écrit:

Théologiquement parlant cela va à l'encontre des Evangiles qui mentionnent que Dieu est amour. Il ne fait donc aucune distinction entre les hommes, et c'est à eux que revient le libre choix de se tourner vers lui ou de s'en détourner. Dieu ne juge pas et ne condamne pas.

C'est donc par amour qu'il a rasé deux villes et inonder la Terre en tuant à peu près toutes vies humaines et animales?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure