NEMROD34 a écrit:
Dana pardon pour ce que je vais dire :
Citation:
Non, c'est vrai, en 1 semaine, 12 personnes ont mis fin à leur vie suite au décès de Jackson... c'est vraiment très, très triste.
C'est surtout vraiment très con, d'une stupidité abyssale, ils ne me manqueront pas, c'est la sélection naturelle et ils étaient trop cons pour vivre.
C'est là que je ne comprend pas qu'on déifie un autre être humain.
Il est mort, il allait aux chiottes, c'était un humain et peut-être même moins bien que d'autres dont jamais tu n'entendras parler ...
Tu sais quoi ? pour une fois je suis d'accord avec toi !
Non, sérieusement, je me suis pris le bec avec un jeune sur un forum où je vais de temps à autre, qui disait qu'il "applaudissait" ce que ces fans avaient fait, et qu'il était pas loin de faire de même !!!
D'abord je n'ai pas su comment réagir, et ensuite je le l'ai fait en disant que c'était vraiment très con, déjà que MJ n'aurait jamais voulu ça de la part de ses fans, mais qu'aussi c'était la preuve que ces gens (donc les fans) sont très mal entourés (famille, amis), personne pour leur mettre de limite dès le plus jeune âge... le jeune m'a répondu que ces fans n'avaient certainement que MJ dans la vie, que c'était pour ça qu'ils ont commis cet acte, etc.
J'ai donc répondu que justement, c'est grave que d'avoir qu'un artiste/chanteur dans la vie à quoi se raccrocher.... je me suis faite limite lyncher par les autres membres, assez jeunes, du forum en question.
Je suis une "fan" depuis mes 10 ans mais j'ai quand même toujours vu la limite à ne pas franchir et si je ne l'avais pas faite, mes parents s'en seraient chargés. Je crois que le problème est là aussi... que font les parents ???
Bref, c'est un autre débat je pense, mais on pourrait commencer par là...
J'ai été moi-même été très touchée par sa mort, je ne le cacherai pas. C'était pour moi comme de faire le deuil de mon enfance, de mon adolescence (qu'est-ce que ses chansons m'ont aidé dans les moments plus difficiles!!!), et une partie de ma vie d'adulte puisque je vais sur mes 30 ans.... j'ai grandit avec lui en quelque sorte, et il fallait lui dire adieu. Je comprends que pour certaines personnes ça soit incompréhensible et je le respecte, mais pour moi il était vraiment important...
J'ai pleuré l'après-midi du jeudi... regardé les news, tout ce qui passait à la tv, en changeant de chaînes pour m'imprégner totalement de ce moment... le lendemain j'étais juste nostalgique, contrairement au jour d'avant où j'avais l'impression que le monde s'était écroulé sur mes épaules...
Là après une semaine, je vais bien... je trouve toujours cette disparition très triste, car il aurait pu nous montrer encore bien des choses je pense, mais je ne suis pas comme certaines personnes que je connais, qui ne dorment toujours pas, sans parler de se sustenter... j'ai été touchée émotionellement, mais pas physiquement !
Mais s'ôter la vie pour son "idole", je ne comprends pas non... si c'est le cas, c'est qu'on a une vie bien vide, et cela me fait peur, personne ne devrait en arriver là.

Je suis comme toi j ai meme commencé a l ecouter tres jeune car ma mere l ecoutait aussi...
Quand MJ nous a quittés je ne voulais pas y croire car comme toi toute mon enfance et mon adolescence a été remise en question.
Malgré le fait d avoir eu le sentiment d avoir perdu quelqu un de proche, j ai ma vie et je fais bien la distinction entre les 2!
En tou les cas personne ne l egalera pour moi car non seulement c etait un chanteur et un danseur hors pair mais au dela de ca quelqu un de tres humain et génereux