Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 07:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
:) Salut tout le monde, voilà il y a fort longtemps ,je me souviens que j'avais lu un post qui parlait des expériences inhumaines pratiquées par les nazis sur des cobayes vivants .
Et il y avait un membre de ce forum dont je ne me rappelle plus le pseudo qui avait eu l'idée de créer un sujet qui énumèrait tous les scientifiques les plus dangereux que le monde ait connu !!
Visiblement n'ayant pas eu le temps de créer ce post ,j'ai décidé de prendre la relève et donc ,de vous parler de tous les scientifiques les plus dangereux du monde, qui par leurs expériences folles, auraient pu mettre en péril l'avenir de l'humanité si elles auraient été acceptées :evil:

1) Le Docteur Jose Delgado :
Le Dr. Jose Delgado, neurochirurgien et professeur à Yale, a reçu des fonds pour des recherches avec des électrodes cérébrales sur des enfants et des adultes. Dans les années 50, il a développé le Stimoceiver ; une électrode miniature placée dans le crâne d’un individu capable de recevoir et de transmettre des signaux électroniques.
Delgado pouvait contrôler les mouvements de ses sujets en poussant des boutons sur un émetteur à distance. Il a fait la démonstration de son Stimoceivers en câblant un taureau adulte.
Avec le dispositif en place, Delgado a fait un pas dans l’arène avec le taureau. (Voir la vidéo ci-dessus !) L’animal a chargé vers l’expérimentateur - et puis s’est soudainement arrêté, juste avant de l’atteindre. La bête puissante avait été arrêtée par la simple action de pousser un bouton sur un petit boîtier tenu dans la main de Delgado.
Voir la source ci contre : http://www.lespacearcenciel.com/controle-sur-le-cerveau.html

Personnellement, j'imagine même pas ce qu'il a pu tester sur les enfants et les adultes durant ces premières expériences dans les années 50 mais ,ça doit faire peur :shock:
Bref continuons notre merveilleux petit parcours de curiosités scientifiques déroutantes :mrgreen:

2) Le Docteur Robert E. Cornish:
Jeune prodige, Robert Cornish se vit proposer un poste à l’Institut de Biologie Experimentale de l’université de Californie alors qu’il n’avait que 22 ans. Bizarrement, lorsqu’il en eût 27, en 1932, sa vie prit un tournant décisif : il décida qu’il parviendrait à ressusciter les morts.

Au coeur de sa stratégie, il y avait une planche à bascule. Cornish pensait qu’en attachant un corps à la planche et en faisant basculer celle-ci de façon continue, on pourrait obtenir une circulation sanguine artificielle, ce qui permettrait de faire revenir à la vie des “patients” dont les organes vitaux ne souffraient pas de dommages majeurs. En 1933, il fit plusieurs tentatives sur des victimes de noyade, d’éléctrocution, ou encore d’attaques cardiaques, mais tous restèrent obstinément morts.

Cornish décida alors de perfectionner sa methode sur des animaux. En 1934, il se lança dans une série d’experiences de résurrection canine en public. Il opéra au total sur 4 fox-terriers, qu’il asphyxiait avant d’essayer de les ranimer à l’aide d’injections d’adrénaline, de bouche-à-truffe, et de sessions de “basculage”. Chose incroyable, il obtint des résultats : deux des chiens revinrent à la vie et survécurent pendant plusieurs mois, bien que frappés par de sévères dommages cérébraux. Ces “chiens-zombies” étaient réputés pour faire fuir les autres chiens qu’ils rencontraient.

La presse s’empara de l’affaire, et Cornish, strabisme divergeant aidant, devint l’incarnation parfaite du savant fou. Ses travaux inspirèrent même quelques films d’horreur à Hollywood, dont “The Man With Nine Lives” avec Boris Karloff

Les chiens de Resident Evil ne sont peut être pas qu'une fiction après tout :mrgreen:,eh oui quand la fiction rejoint la réalité :roll:
Mais continuons cette merveilleuse petite ballade horrifique dans les méandres de la science :mrgreen: !!

3) Vladimir Demikhov
En 1954, l’Union Soviétique choqua (encore) le monde en dévoilant la preuve de sa supériorité scientifique : un chien à deux têtes. La créature était le fruit du travail de Vladimir Demikhov, un des plus grands chirurgiens du pays qui avait été envoyé faire ses experiences dans un centre de recherche secret. Demikhov avait créé son cerbère en greffant la tête et les pattes avant d’un chiot sur le cou d’un berger allemand. Il fabriqua en tout 20 hybrides de ce genre, mais à cause d’infections post-opératoires, la plupart ne vécurent pas longtemps : le record fut de 29 jours.

La presse mondiale fit ses choux gras des monstres de Demikhov, allant jusqu’à les qualifier de “Spoutnik chirurgicaux”. Aline Mosby, une journaliste de l’agence United Press qui se déplaça pour voir un des hybrides, rapporta que malgré leur système circulatoire commun, les deux têtes vivaient des vies séparées. Elles dormaient et se réveillaient à des heures différentes. La tête greffée lappait même du lait de son coté, alors que les nutriments nécessaires lui étaient fournis par son “hôte”, et que de toute façon le liquide ressortait par l’œsophage .

Face aux critiques qui considéraient ses chiens à deux têtes comme un coup publicitaire dénué d’utilité scientifique, Demikhov répondait qu’ils faisaient partie d’une série d’experiences en technique chirurgicale. Son but ultime, disait-t-il, était de réussir des greffes d’organes vitaux chez l’homme. Ainsi, lorsque le Dr Christiaan Barnard réalisa la première transplantation cardiaque en 1967, on ne fut pas étonné d’apprendre qu’il considérait Demikhov comme un maître.

Incoyable,ça me fait penser à l'Ile du Dr Moreau :shock:

4) Giovanni Aldini
Giovanni Aldini était le neveu de Luigi Galvani, un médecin italien qui découvrit en 1780 qu’en électrocutant une grenouille morte, il pouvait faire bouger ses membres. Certains scientifiques de l’époque pensèrent alors que Galvani avait trouvé le secret de la vie. Comme il voulait aller plus loin que son oncle, Giovanni Aldini décida, lui, de “ranimer” des cadavres humains. Il s’en fit une spécialité, et parcourut l’Europe dans une tournée de science-spectacle où il terrifait l’assistance en électrocutant des morts.

Sa plus célèbre démonstration eut lieu à Londres, en 1803, devant des membres du Collège Royal de Chirurgie. Aldini disposait du corps de Georges Forster, un homme de 26 ans executé pour avoir tué femme et enfant. Lorsque le visage de ce dernier fut traversé par le courant, ses yeux et sa bouche s’ouvrirent dans un rictus macabre qui glaça le sang de l’assemblée. Mais le clou du spectacle eut lieu lorsqu’Aldini brancha un cable à l’oreille de son “cobaye”, et un autre directement dans le rectum du malheureux. Le corps de Forster se lança dans une gigue insoutenable, distribuant coups de poings et coups de pieds désarticulés.

Suite à la retentissante démonstration, le London Times rapporta qu’une partie de l’auditoire avait vraiment cru que le condamné était revenu à la vie…

Un Dr Frankeinstein avant l'heure :shock:

5) Dr. Sergei Brukhonenko
Dans la Russie de Staline, le Dr Bryukhonenko était un des directeurs de l’Institut de Recherche en Chirurgie Experimentale. A la fin des années 20, à l’aide d’anti-coagulants et d’un système de circulation extra-corporelle de son invention, il parvint à garder en vie des têtes de chien pendant plus de 3h. Oui, des têtes de chien. Sans corps.

Bryukhonenko exposa une de ses têtes de chien en 1928, devant un parterre de scientifiques internationaux, lors du 3ème Congrès de Physiologie d’Union Soviétique. Lors de la démonstration, la tête coupée répondit à de nombreux stimuli. Elle tressaillit sous l’effet de bruits violents, ses pupilles se contractèrent à la lumière, elle lécha du jus de citron versé sur ses lèvres… et elle avala même un morceau de fromage qui ressortit intact de l’autre coté de son œsophage .

Les têtes de chien de Bryukhonenko devinrent célèbres dans toute l’Europe. Certains s’imaginèrent même qu’elles étaient la clé de l’immortalité : le dramaturge Georges Bernad Shaw proposa ainsi qu’on utilise cette technique pour maintenir en vie d’illustres personnages à l’article de la mort…

6) Robert J. White
La réponse americaine à Demikhov fut un certain Robert White. En 1961, ce jeune chirurgien de 34 ans débordait d’ambition. Avec l’aide du gouvernement des Etats-Unis, il fonda un centre de recherche sur le cerveau à Cleveland, dans l’Ohio. Ses commanditaires le prièrent de faire tout ce qu’il fallait pour “battre” Demikhov. C’etait la guerre froide, et il en allait de la fierté nationale.

White reconnaissait que le “tour” de Demikhov était impressionant, mais brancher le buste d’un chiot sur le cou d’un chien adulte, ce n’était pas à proprement parler une greffe de tête. Il voulait aller plus loin. Et c’est ainsi qu’il envisagea de poser la tête d’un animal sur le corps d’un autre, tout simplement. Le genre de choses qu’on voyait d’habitude à Hollywood, ou dans les livres de science-fiction.

Ainsi, durant plusieurs années d’experimentations (où il parvint notamment à maintenir vivant un cerveau de singe à l’exterieur du crane de ce dernier), White se prépara pour son “Grand Œuvre”. Et le 14 mars 1970, il était fin prêt. Lors d’une opération particulièrement délicate, il détacha la tête d’un singe pour la greffer sur le corps d’un autre.

Quand le singe décapité s’éveilla dans un nouveau corps, il ne montra pas spécialement sa joie d’avoir contribué à l’avancée de la science. Ses yeux suivaient nerveusement ce qui se passait dans la pièce, et lorsque White plaça un doigt dans sa bouche, il le mordit. La moëlle épinière ayant tout de même été sectionnée, cette pauvre créature était paralysée en dessous du cou, et heureusement pour elle, elle ne survécut pas plus d’une journée.

White avait atteint son incroyable objectif, mais il ne fut pas acclamé en héros par la patrie reconnaissante. Au lieu de ça, le public fut affligé par les horreurs que cet homme avait commises au nom de la recherche. Assumant jusqu’au bout son rôle de Frankenstein des temps modernes, White affirma publiquement qu’il fallait passer au niveau supérieur, en greffant une tête humaine. Il fit même des conférences accompagné d’un tétraplégique, volontaire. Toujours vivant, Robert White est aujourd’hui à la retraite. Pour le bonheur de tous les singes du monde…

Voilà, içi nous pouvons voir quelques photos des expériences folles de ces scientifiques énumérés ci dessus, dans le lien suivant :
http://www.axolot.info/?p=175

Voiçi quelques scientifiques que je vous ai proposer mais
il en existe certainement d'autres !! :roll:
Vous avez certainement vu que cette liste était numérotée de 1 à 6 pour l'instant alors n'hésitez pas à la compléter si vous connaissez d'autres scientifiques aussi déroutants !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 17, 2006 20:59
Messages: 28
Wouter Basson (Sud Africain) ou "Le Docteur de la Mort", doit figurer avec les esprits les plus pervers de l'histoire médicale. Durant le régime de ségrégation raciale, ce médecin a eu en charge un programme de guerre bactériologique dénommé "Projet Dépense" dont l'objectif était de développer un poison qui affectait seulement les gens de race noire. Dans ses expériences il faisait attacher des hommes noirs aux arbres de son jardin et les aspergeait avec un gel expérimental pour voir s'ils mouraient cela provoquait la mort en plusieures heures. Dans sa recherche de "poisons intelligents"' il faisait fumer des cigarettes avec anthrax à ses cobayes, leur ingéraient un sucre infecté de salmonelle ou un whisky mélangé avec des herbicides.

Le médecin autrichien Heinrich Gross à fait des expériences sur des enfants en retard mental qui sont arrivés dans sa célèbre clinique psychiatrique Steinhof, à Vienne. En 1978, Gross a admis avoir obtenu 300 cerveaux d'enfants décédés dans la clinique. On présume que plusieurs ont été assassinés. Des années après ceci à été découvert dont 772 flacons avec des cerveaux d'enfants soumis aux expériences.

L'australien Philip Nitschke, défenseur de l'euthanasie, a fait toute une carrière comme inventeur de systèmes pour se suicider. Parmis ses créations il y a des sacs parfaitement hermétiques pour causer l'étouffement, des tentes de camping qui se remplissent des gaz toxiques et une machine qui administre du poison au moyen d'un programme interactif. Dans ce cas, le patient connecte un dispositif intraveineux au bras, actionne les commandes jusqu'à arriver à la question décisive : "Si vous désirez vous retirer la vie, appuyer sur Entrée".

_________________
Las Leyes de la Fisica son el Lienzo que Dios dispuso para pintar en El su obra maestra.... G.G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Il ne faut pas oublier que les expérimentations sur les animaux continuent toujours.
Si on savais ce qui se passe dans les laboratoires du monde entier, on découvrirait de sacrées horreurs (et pas qu'avec des animaux...).


Dernière édition par Valguard le Sam Juillet 04, 2009 22:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 22:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 18, 2009 14:05
Messages: 150
Malheureusement oui, il y a eu, il y a et je pense qu'il y aura toujours des scientifiques un peu complètement? fous pour faire leurs expériences sur des animaux, bien qu'il existe pourtant des moyens plus "sains" (comme des simulations par ordinateur, ou des expériences sur des cultures de cellules humaines...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Mais le probléme qui se pose: si vous avez une maladie grave qui se soigne avec un remède mis au point par expérimentation animale, si vous le savez, accepteriez vous de ne pas le prendre ou de guérir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 22:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 18, 2009 14:05
Messages: 150
Les remèdes déja mis au point par cette méthode, on ne peut plus rien y changer... Ce qu'il faudrait changer, ce sont les méthodes d'expérimentation utilisées actuellement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 22:29 
Rah on s'éloigne d'un sujet pourtant interessant ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Valguard a écrit:
Mais le probléme qui se pose: si vous avez une maladie grave qui se soigne avec un remède mis au point par expérimentation animale, si vous le savez, accepteriez vous de ne pas le prendre ou de guérir?


Aucun problème pour moi, si cela peut sauver des vies humaines, des enfants par exemple... Toute personne avec un peu de bon sens accepterait le remède.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 22:47 
Et aller on fait jouer la corde sensible en jouant sur les enfants ...
Il n'y a eu aucun discour extremiste ici.
Certains se sont justes contentés de dire qu'il faudrait faire différemment vu le nombre de solutions de remplacements possibles en ce moment.
Alors autant en profiter.
Tout le monde n'est pas d'accord avec le fait qu'on considére la vie de certains être vivant comme inférieurs.
On voit comme certains traitent les animaux , ou le plaisir que prennent certains lors des dissections ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 22:56 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Chic, un sujet comme je les aime ! :mrgreen:

Loup solitaire a écrit:
Le Dr. Jose Delgado, neurochirurgien et professeur à Yale, a reçu des fonds pour des recherches avec des électrodes cérébrales sur des enfants et des adultes. Dans les années 50, il a développé le Stimoceiver ; une électrode miniature placée dans le crâne d’un individu capable de recevoir et de transmettre des signaux électroniques.
Delgado pouvait contrôler les mouvements de ses sujets en poussant des boutons sur un émetteur à distance.

Non, pas du tout. Le Stimoceiver de Delgado était un petit dispositif intracrânien qui en envoyant des impulsions électriques dans le cerveau du sujet, permettait de créer des émotions, des hallucinations, des mouvements incontrôlés...

C'était un système imparfait, un "bricolage" au résultat très aléatoire. Delgado n'a jamais été capable de prédire quel résultat allait donner ses impulsions électriques (ou alors, de façon très empirique)... et il était bien incapable "de contrôler les mouvements" des sujets de ses expériences.

Loup Solitaire a écrit:
Personnellement, j'imagine même pas ce qu'il a pu tester sur les enfants et les adultes durant ces premières expériences dans les années 50 mais ,ça doit faire peur

Il l'a essentiellement testé sur des animaux... Seuls un très petit nombre de tests ont été fait sur des êtres humains. De mémoire, c'étaient tous des adultes, volontaires et souvent atteint de malades mentales ou neuronales (épilepsie, par exemple).

Loup solitaire a écrit:
Cornish décida alors de perfectionner sa methode sur des animaux. En 1934, il se lança dans une série d’experiences de résurrection canine en public. Il opéra au total sur 4 fox-terriers, qu’il asphyxiait avant d’essayer de les ranimer à l’aide d’injections d’adrénaline, de bouche-à-truffe, et de sessions de “basculage”. Chose incroyable, il obtint des résultats : deux des chiens revinrent à la vie et survécurent pendant plusieurs mois, bien que frappés par de sévères dommages cérébraux. Ces “chiens-zombies” étaient réputés pour faire fuir les autres chiens qu’ils rencontraient.

C'était en 1930. Les expériences de Cornish sont très intéressantes dans la mesure où elles illustrent les toutes premières méthodes modernes de réanimation...

A cette époque, arriver à réanimer des chiens "morts" (arrêt cardiaque et respiratoire) était considéré comme un miracle. Cela semblait même tellement miraculeux, que le fait que le cerveau des chiens ait subi des dégâts du fait de l'anoxie prolongée passait pour un détail.
De nos jours, ce genre de choses constitue le b.a-ba de la réanimation cardio-pulmonaire.

Loup solitaire a écrit:
4) Giovanni Aldini

[...]

Un Dr Frankeinstein avant l'heure

Nope. Juste quelqu'un qui avait touché du doigt le fonctionnement électrique du système nerveux, et qui l'a utilisé comme un phénomène de foire pour se faire de l'argent facile.

Doit-on considérer cette personne comme un "savant" ? Clairement, non.


En ce qui concerne les expériences de Demikhov, de Bryukhonenko et de White, nous en avons déjà longuement parlé dans ce sujet.

J'y ai expliqué que ces expériences étaient véridiques mais très nettement exagérées par les médias (et par les scientifiques eux-mêmes). En outre et de la même façon que pour Robert Cornish, il faut les resituer dans leur contexte : il s'agissait des premières opérations chirurgicales à coeur ouvert, et le début des toutes premières machines coeur-poumon (les ancêtres de celles qui sont utilisées de nos jours en réanimation pour l'assistance cardio-respiratoire).

Quand à Robert White... je dirais qu'il s'agissait d'un chirurgien emporté dans son zèle de repousser les limites des techniques connues.
J'imagine que cela doit sembler immoral et monstrueux au quidam moyen ; mais il faut garder à l'esprit qu'à l'inverse des autres sciences, la chirurgie n'est pas qu'un ensemble de connaissances théoriques, elle possède aussi un énorme aspect pratique. De fait, l'Histoire a montré que dans le domaine de la chirurgie, c'est souvent par ce genre d'expériences révolutionnaires (et donc discutables d'un point de vue éthique) que les plus grands progrès ont été obtenus.
L'acharnement de White a vouloir dépasser les expériences de Denikhov et Bryukhonenko peut donc se comprendre.


EDIT : en ce qui concerne les exemples donnés par solmi05 :

- Wouter Basson et Heinrich Gross sont des criminels de guerre. Le premier a collaboré avec l'armée sud-africaine, dans le cadre d'une programme dont le but officiel était d'annihiler la résistance anti-apartheid (le but officieux étant effectivement de lutter contre l'augmentation démographique des noirs). Le second était quand à lui à la tête du programme d'épuration eugénique des individus considérés comme "inaptes à la vie" par le régime nazi.

- en revanche, Philip Nitschke n'a rien à voir avec tout ça... et je trouve même honteux qu'un humaniste comme lui, luttant pour le droit de mourir dans la paix et la dignité, soit mis à côté de monstres comme Gross et Basson. :evil:
Alors avant de gober et de recracher mot pour mot les arguments des "pro-life", merci de se renseigner sur lui à l'avenir.

EDIT 2 :
J-Nulle a écrit:
Malheureusement oui, il y a eu, il y a et je pense qu'il y aura toujours des scientifiques un peu complètement? fous pour faire leurs expériences sur des animaux, bien qu'il existe pourtant des moyens plus "sains" (comme des simulations par ordinateur, ou des expériences sur des cultures de cellules humaines...).

Non, malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples que cela. Comme je l'avais dit un jour à quelqu'un qui tenait le même genre d'arguments :

Ar Soner a écrit:
Miss Aurel a écrit:
Il existes les tests in vitro qui sont plus fiable que les tests sur les animaux;

[...]

il existe un autre mode de test, les tests in vitro qui sont fiable a 100% car sont pratiqués sur des cellule humaine ce qui fait qu'aucun etre vivant ne souffre mais comme cela coute plus cher, les scientifique prefere torturer des animaux!


Justement, non. C'est une vision très simplifiée des choses... donc fausse.

J'aimerais que notre technologie soit suffisament évoluée pour qu'on puisse se passer des tests sur le vivant, et faire directement les expérimentations sur des organes ou des tissus qu'on ferait pousser in vitro... Mais malheureusement, on en est encore loin.

Et quand bien même cela serait possible, un organisme vivant est quelque chose d'extrêmement complexe, le fruit d'une multitude d'interactions difficiles à anticiper ; des tests réalisés sur des cellules humaines n'ont donc pas de vraie valeur dans la mesure où ils sont simplifiés.
Par exemple, ils ne mettront pas en évidence les répercussions que peut avoir un principe actif sur l'ensemble de l'organisme, ou sur le fonctionnement de certains organes... répercussions que la théorie ne permettait pas de soupçonner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 23:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 18, 2009 14:05
Messages: 150
Cependant, les tests sur les animaux ne sont pas fiables à 100%. Prenoms l'exemple des médicaments. Les animaux et les hommes ne supportent pas forcément la même dose... Un chat/chien est bien différent de l'homme. Seul le singe s'en rapproche très fortement...

J'ai notamment lu un exemple de ce type, dans je ne sais plus quelle revue. Un médicament pour les asthmatiques avait été testé sur des chats. Or, il s'est avéré que les chats supportaient des doses 100 fois plus élevées de ce produit que l'homme... On s'en est aperçus quand des gens en sont tombés très malades.

Prenons d'autres exemples, tirés de http://www.protection-des-animaux.org/fiche.php?id=11

Citation:
La Teropterine était censée traiter des leucémies infantiles aiguës, mais les enfants mouraient encore plus vite que s?ils n?avaient rien pris. Pour la mettre au point, le projet avait pourtant sacrifié 18000 souris.

Destinée à soigner des problèmes cardiaques, l?Eraldine avait été largement expérimentée sur les animaux et avait satisfait toutes les autorités de contrôle. Aucun de ces tests n?avait laissé entrevoir les effets secondaires chez les humains : cécité, tumeurs, troubles stomacaux, douleurs articulaires.

L?Opren, médicament anti-arthritique, franchit "haut-la-main" tous les tests sur animaux. On ne le retira qu?après 70 décès et, chez 3500 autres personnes, de graves effets secondaires dont des troubles de circulation et des lésions à la peau, aux yeux, au foie et aux reins.

La Thalidomide, donnée aux femmes enceintes pour prévenir les nausées matinales, fut la cause d?environ 10000 naissances anormales - les photos d?enfants mal formés ont fait le tour du monde.

Le Clioquinol, médicament anti-diarrhéique, est à l?origine de 30000 cas de graves affections au Japon. Il a causé des cécités, des paralysies et des milliers de morts dans le monde entier.

L?Osmosine était un médicament anti-inflammatoire : on lui doit 650 cas de graves effets secondaires et 20 décès.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 23:50 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
J'avais discuté de ce point-là aussi :

(c'est fou : j'en arrive à un point d'ancienneté sur ce forum que je peux répondre à des nouveaux posts rien qu'en copie-collant mes anciennes réponses)

Ar Soner a écrit:
Miss-Aurel a écrit:
Ce n'est absolument pas fiable parce que les animaux ne réagissent pas comme nous face a ses produits voila quelques exemple
-l'arsenic n'a pas d'effet sur les singes et les poulets mais est mortel sur l'homme
- la morphine est un calmant pour les humain mais provoque un état d'excitation chez les chats et les souris
- une dose d'opium qui serait sans danger pour l'homme serait mortelle pour le chien
- L'open est un médicament utilisé pour soulager la vie d'handicapés moteur a causé de multiples morts d'humains avant d'etre retiré du marché, il avait pourtant été tésté sur des animaux qui avaient bien réagis a ce traitement.
- la thalidomine a été testés sur des animaux et pronée inofensive résultat des milliers d'enfants nés avec de graves malformations multiples en ont payés le prix.


Et après ? Il s'agit de quelques cas particuliers qui ne démontrent rien du tout.
Il existe en comparaison une multitude d'exemples où des substances et des principes actifs ont eu les mêmes effets sur les êtres humains et les animaux.

Donc, ça ne veut rien dire. D'ailleurs, dans la plupart des cas, les tests sur animaux ne servent qu'à appuyer la théorie, pour confirmer qu'une substance possède bien les effets qu'on la supposait avoir.
Ils ne faut pas s'imaginer que les chercheurs tâtonnent aux hasard en faisant ingurgiter des produits chimiques aux animaux, au petit bonheur la chance, en espérant obtenir quelque chose d'intéressant.


Dans un protocole de sécurité, les test in vivo servent à établir le risque que peut représenter un produit sur l'être humain. Si le produit se révèle non-nocif sur les animaux, ça ne signifie pas pour autant qu'il ne l'est pas aussi sur l'Homme, mais ça ôte une partie des soupçons qui pèsent sur sa dangerosité. D'autres tests seront nécessaires par la suite, pour confirmer que le produit est bien inoffensif.

Les tests in vivo sont également nécessaires pour établir les doses létales d'absorption (DL50 et consoeurs) quand on sait que le produit est effectivement nocif. C'est pas très cool, mais c'est nécessaire, là encore.

Comme je l'avais dit un peu plus haut dans ce sujet, ce sont ces mêmes personnes qui reprochent aux scientifiques de faire des tests sur les animaux, qui seraient les premières à pointer du doigt un non-respect des règles de sécurité en cas de problème. Donc bon...


Dans tous les cas, je tiens aussi à attirer l'attention sur un point particulier : les expérimentations sur les animaux ne se limitent pas à tester sur eux des substances nocives, loin de là. C'est le genre de choses qui se font surtout en toxicologie, ça ne représente donc qu'une minorité.


N'oublie pas non plus que le "risque zéro" n'existe pas en médecine. Sur les milliers nouveaux médicaments commercialisés chaque année, il y en aura forcément un petit pourcentage qui aura des effets secondaires indésirables ou qui ne produiront pas les effets escomptés. Malgré les tests effectués préalablement sur les animaux.

Monter en épingle ces quelques cas graves (sur des milliers de médicaments qui marchent très bien), dans le but de démontrer l'inefficacité des expérimentations animales... c'est fallacieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 12:26
Messages: 39
certaines de ces expériences me font rappeler un certain X-FILES 2...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
C'est étonnant que personne n'est parle du docteur nazi Mengele: fr/d-d.natanson/experiences_medicales.htm Horrible.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 09:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est ahurissant à lire. La science montre là l'un de ses côtés les plus sombres...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 09:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5447
Localisation: Paris-Strasbourg
aigledusud a écrit:
C'est étonnant que personne n'est parle du docteur nazi Mengele: fr/d-d.natanson/experiences_medicales.htm Horrible.



J'allais le citer. c'est sûr qu'il ne faut pas oublier ce monstre qui a fait des expériences horribles dans les camps et qui est mort tranquillement au Brésil dans l'anonymat. :x

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 10:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Le titre du post permet d'amalgamer les deux, mais à mon sens, il faudrait distinguer, comme le signale justement Ar soner, les scientifiques qui ont expérimenté sur des bases réelles, mais avec les techniques encore balbutiantes de leur temps, et les criminels patentés, même médecins, qui ont officié dans les camps, ou en marge de régimes criminels mais dont les expériences n'avaient aucun fondement autre que leurs délires ou celui de leur régime.

Le cas de mengele a déjà été abordé ici, on ne peut le considerer que comme un criminel pur et simple. Aucune de ses expérience ne servait à quoi que ce soit d'utile : il laissait libre court à ses obsessions (la gémellité); idem pour les expériences conduites à Dachau sur la haute altitude alors que les pilotes allemands étaient déjà équipés du matériel adéquat.
Ce ne sont ni plus ni moins que des tueurs en série.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 11:43 
hello
a propos des monstres comme Mingellé et autres" fous furieux "je voudrais savoir si vous pensez que chez certains hommes il puisse exister dans leurs cerveaux une zone ne repondant pas a l'empathie ou la compassion ou les sentiments
ou est ce l'éducation qu'ils ont reçu ou autre raison?
je suis trés troublée par celà: :| :? :?
marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 13:40 
Sociopathie , psychopathie ...?

Il y a une foule de syndromes qui correspondent à ceux que tu décris , et qu'on connait bien à force d'en faire les grands méchants des films made in USa ...
Moi je dis vive DEXTER ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
:) Ok merçi bien Solmi05 de nous avoir informer sur ces 3 scientifiques psychopathes ,je ne connaissais pas Wouter Basson .Vraiment horrible ce docteur Wouter Basson :shock: .A rajouter à la liste !!

7) Wouter Basson (Sud Africain)
ou "Le Docteur de la Mort", doit figurer avec les esprits les plus pervers de l'histoire médicale. Durant le régime de ségrégation raciale, ce médecin a eu en charge un programme de guerre bactériologique dénommé "Projet Dépense" dont l'objectif était de développer un poison qui affectait seulement les gens de race noire. Dans ses expériences il faisait attacher des hommes noirs aux arbres de son jardin et les aspergeait avec un gel expérimental pour voir s'ils mouraient cela provoquait la mort en plusieures heures. Dans sa recherche de "poisons intelligents"' il faisait fumer des cigarettes avec anthrax à ses cobayes, leur ingéraient un sucre infecté de salmonelle ou un whisky mélangé avec des herbicides.

Heinrich Gross
Le médecin autrichien Heinrich Gross à fait des expériences sur des enfants en retard mental qui sont arrivés dans sa célèbre clinique psychiatrique Steinhof, à Vienne. En 1978, Gross a admis avoir obtenu 300 cerveaux d'enfants décédés dans la clinique. On présume que plusieurs ont été assassinés. Des années après ceci à été découvert dont 772 flacons avec des cerveaux d'enfants soumis aux expériences.

Oui je m'en rappelle de celui là ,ils avaient même fait un documentaire sur Arte sur ce médecin de l'ère nazi qui a pourtant su passé à travers les mailles de la justice après la guerre et qui a continué légalement à étudier les 300 cerveaux d'enfants décédés dans sa clinique sans éveiller aucun soupçon :evil: .Il ne fut jugé que beaucoup plus tard :?

9) Philip Nitschke,
L'australien Philip Nitschke défenseur de l'euthanasie, a fait toute une carrière comme inventeur de systèmes pour se suicider. Parmis ses créations il y a des sacs parfaitement hermétiques pour causer l'étouffement, des tentes de camping qui se remplissent des gaz toxiques et une machine qui administre du poison au moyen d'un programme interactif. Dans ce cas, le patient connecte un dispositif intraveineux au bras, actionne les commandes jusqu'à arriver à la question décisive : "Si vous désirez vous retirer la vie, appuyer sur Entrée".

Par contre Ar Soner ,je ne suis pas d'accord au sujet Philip Nitschke avec ses inventions de système pour se suicider .Je le mets dans la catégorie savant fou car il est inacceptable de commercialiser ce genre d'invention pour se faire de l'argent, même si cette personne est un grand humaniste.Cela s'appelle de la mort sur commande :shock:
Sinon merçi pour le complément d'informations donné sur le docteur Jose Delgado .Je trouve ça mieux qu'il n'a pas fait des expériences sur des enfants et seulement sur des adultes consentants ,ça donne plus d'intégrité au personnage.

Sinon, j'ai trouvé un nouveau scientifique fou à vous faire découvrir :roll: :

10) Le Docteur Donald Ewen Cameron
Donald Ewen Cameron (1901 à Bridge of Allan - 1967) est un psychiatre américain d'origine écossaise.
Il reçoit son diplôme à l'Université de Glasgow en 1924.
Il a vécu et travaillé à Albany.
Il est l'auteur d'une théorie sur la conduite psychique qui a intéressé la CIA. Selon lui, pour guérir la folie, il suffirait d'effacer la mémoire existante et de reconstruire complétement la psyché. Il fut recruté par la CIA, pour travailler au Allan Memorial Institute de l'université McGill à Montréal, au projet MKULTRA.

Sa mission était de réaliser des expériences, jugées potentiellement trop dangereuses par la CIA, pour être effectuées sur des citoyens américains.
Il perçut 69 000 dollars de 1957 à 1964 pour réaliser ces expériences.
Ses travaux dans ce domaine étaient inspirés et menés concurremment par le psychiatre britannique William Sargant qui a pratiqué des expériences semblables au St Thomas' Hospital, ainsi qu'aux hôpitaux de Londres et de Belmont dans le Surrey, toujours sans le consentement des patients.

En plus du LSD, il fît des expériences sur diverses drogues paralytiques, sur la sismothérapie, 30 à 40 fois la puissance normale. Son travail consistait, entre autres, à placer des sujets dans un coma induit par des drogues pendant plusieurs mois, puis de leurs faire écouter des enregistrements de bruits ou de phrases répétitifs.
Ses expériences se pratiquaient sur des patients qui entraient à l'institut pour des problèmes mineurs tels que des troubles de l'anxiété, des Post-partum ; beaucoup d'entre eux souffrent encore des suites de ces expériences. Ses expériences ont été pratiquées sur des enfants, soit les orphelins de Duplessis.

C'est à cette époque qu'il acquiert une certaine notoriété mondiale, devenant le second président de l'association psychiatrique mondiale ainsi que président des associations psychiatriques américaine et canadienne. Il a aussi été, une décennie auparavant, consultant médical pour le tribunal de Nuremberg où il a accusé des médecins allemands de méfaits qu'il avait lui-même commis entre 1934 et 1960 et après. Son travail scientifique pour l'OSS durant la guerre n'était cependant pas secret.


Ah oui aussi, je n'ai pas parlé de Mengele car ce personnage étant un criminel de guerre a déjà été cité de nombreuses fois sur ce forum, j'ai voulu créer ce post en voulant me départager des autres sujets déjà cités de ce forum :)
Chaque fois que je crée un sujet ,j'essaye de faire des sujets uniques auxquels on n'a jamais parlé sur ce forum et pas de recopier sur des sujets déjà existants
:wink:
Aussi n'hésiter pas à parler de savants fous qui ont voulu tester des armes non conventionnelles contre l'homme à son insu, ne restons pas cantonner que dans les expériences génétiques et biologiques folles, mélangeons les genres:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 15:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
J-Nulle a écrit:
Malheureusement oui, il y a eu, il y a et je pense qu'il y aura toujours des scientifiques un peu complètement? fous pour faire leurs expériences sur des animaux, bien qu'il existe pourtant des moyens plus "sains" (comme des simulations par ordinateur, ou des expériences sur des cultures de cellules humaines...).


Je ne vois pas en quoi ces scientifiques sont fous. La science à l'état pur ne cherche qu'à maîtriser la réalité. Les expériences sur les animaux n'ont rien de choquantes à mes yeux, maintenant si c'est le cas pour d'autre, je peux le comprendre. Cependant il est faux de dire qu'il existe des moyens plus sains : la simulation n'est qu'un ersatz de ce que donne l'expérimentation réelle, on a rarement conscience de tout les paramètres, et donc la simulation n'est jamais parfaite. Les cultures de cellules pareil, il y a des tas de choses qui varie quant on passe de la cellule à l'organisme.

Il y a toujours ce vieux débat de l'éthique, moi je suis contre toute éthique, c'est pas une position très répandue, mais faut pas oublier que des savants comme Mengele, dans leurs actions qui horrifient la plupart de nos contemporains, ont été des précurseurs et les données qu'ils ont récoltés ont fait avancer la connaissance de la nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 15:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Polares a écrit:
Il y a toujours ce vieux débat de l'éthique, moi je suis contre toute éthique, c'est pas une position très répandue, mais faut pas oublier que des savants comme Mengele, dans leurs actions qui horrifient la plupart de nos contemporains, ont été des précurseurs et les données qu'ils ont récoltés ont fait avancer la connaissance de la nature.


Tu serais donc prêt à donner de ta personne en servant de cobaye à un Dr Mengele si c'est pour faire progresser la science?


:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 16:16 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Loup solitaire a écrit:
Par contre Ar Soner ,je ne suis pas d'accord au sujet Philip Nitschke avec ses inventions de système pour se suicider .Je le mets dans la catégorie savant fou car il est inacceptable de commercialiser ce genre d'invention pour se faire de l'argent, même si cette personne est un grand humaniste. Cela s'appelle de la mort sur commande :shock:

La mort sur commande ne me choque pas quand elle voulue, chacun devrait pouvoir disposer librement de SA vie (surtout quand on est atteint d'une maladie en phase terminale et que les pronostics sont sans appels).

Malheureusement quand tu es grabataire ou handicapé, et que tu cherches à mourir... Non seulement la société ne t'aide pas à réaliser ton souhait, mais en plus il est réellement compliqué de se tuer de façon propre, indolore et efficace.

Philip Nitschke apporte des solutions concrètes à ces problèmes. Lis sa biographie (cf. le lien que j'ai passé ci-dessus) et tu comprendras que les systèmes de suicide assisté qu'il a tenté de commercialiser ne sont pas là pour qu'il se "fasse de l'argent", mais bien par conviction.

Loup Solitaire a écrit:
Aussi n'hésiter pas à parler de savants fous qui ont voulu tester des armes non conventionnelles contre l'homme à son insu, ne restons pas cantonner que dans les expériences génétiques et biologiques folles, mélangeons les genres:mrgreen:

Tu es désespérant, vraiment, à vouloir tout amalgamer et à ne pas faire l'effort de comprendre. :|

Je veux bien continuer à relever le niveau, mais je risque de vite me lasser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
John-as a écrit:
Et aller on fait jouer la corde sensible en jouant sur les enfants ...
Il n'y a eu aucun discour extremiste ici.
Certains se sont justes contentés de dire qu'il faudrait faire différemment vu le nombre de solutions de remplacements possibles en ce moment.
Alors autant en profiter.
Tout le monde n'est pas d'accord avec le fait qu'on considére la vie de certains être vivant comme inférieurs.
On voit comme certains traitent les animaux , ou le plaisir que prennent certains lors des dissections ...


Vu que tu réponds pas au MP que je t'ai envoyé...
Je voulais juste dire qu'il était idiot (en rapport au message de Valguard) de faire le choix de prendre ou pas un remède qui peut sauver la vie selon qu'il ai été créé ou non grace à de la recherche sur animaux.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 16:42 
Et voilà , le grand mot , un reméde pour sauver la vie...

Comment enfoncer une porte ouverte , évidemment tout le monde le prendrait , c'est ridicule comme question. Et c'est facile de jouer là dessus pour essayer d'avoir raison.

Si tu devais violer ta mêre avec une pelle pour sauver l'humanité , tu le ferais ...?
:roll:

J-nulle a elle , par contre dit quelque chose d'interessant et de juste :

Citation:
Les remèdes déja mis au point par cette méthode, on ne peut plus rien y changer... Ce qu'il faudrait changer, ce sont les méthodes d'expérimentation utilisées actuellement...


Si on peut trouver un moyen de faire autrement , je ne vois pas pourquoi s'en priver ... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Ta comparaison est complètement stupide et offensente John-as.


Salut à tous...

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 17:19 
Aller , une victime de plus , c'est sur que c'est plus facile que d'argumenter ...
j'essayais juste de t'expliquer l'absurdité de l'argumentaire .
On commence par jouer sur les enfants et apres on part sur un reméde qui sert à sauver la vie...

L'expérimentaton animale sert à 70% à tester des nouveaux mascara et des crêmes de jour ...

Je trouve pathétique cette façon de débattre , donc je vais me contenter de quitter le topic... :roll:

Avant de partir je conseille une rapide recherche sur l'anti spécisme


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 11, 2004 18:21
Messages: 129
Localisation: Maubeuge
Citation:
Malheureusement quand tu es grabataire ou handicapé, et que tu cherches à mourir... Non seulement la société ne t'aide pas à réaliser ton souhait, mais en plus il est réellement compliqué de se tuer de façon propre, indolore et efficace.


Citation:
Philip Nitschke apporte des solutions concrètes à ces problèmes. Lis sa biographie (cf. le lien que j'ai passé ci-dessus) et tu comprendras que les systèmes de suicide assisté qu'il a tenté de commercialiser ne sont pas là pour qu'il se "fasse de l'argent", mais bien par conviction.


Et tu penses qu'il est si difficile de se tuer quand on est handicapé ou grabataire lorsqu'on voudrait avoir recours à l'euthanasie .Tu sais, il suffit juste d'un oreiller pour bloquer la respiration et ,c'est bon ,tu arrives à t'étouffer :roll:
Mais bien sur si ces personnes commencent à alerter leur entourage et les médias et effectuent des demandes auprès du président de la république par exemple, là ,c'est sur, ils pourront jamais accéder à leurs requêtes car notre société est contre...

Je trouve ça vraiment pathétique de cautionner l'achat de ces systèmes de mise à suicide complétement débiles par un pseudo scientifique qui se croit indispensable à la défense de l'euthanasie .
C'est vrai qu'il est très utile d'acheter une tente de camping qui se remplie de gaz pour se tuer ou encore une machine qui administre un poison à l'aide d'un programme intéractif, c'est essentel à toute personne gravement malade qui veut simplement s'euthanasier !! :P
Encore un gogo qui veut se faire de l'argent et profiter du pauvre sort de personnes gravement malade en leur annonçant qu'il peut leur donner des moyens de se suicider proprement, bien sur, moyennant finances :roll:
Il cherche simplement à apater les esprits faibles avec ces engins pour les vendre ,il veut en faire son business.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 18:58 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Loup solitaire a écrit:
Et tu penses qu'il est si difficile de se tuer quand on est handicapé ou grabataire lorsqu'on voudrait avoir recours à l'euthanasie .Tu sais, il suffit juste d'un oreiller pour bloquer la respiration et ,c'est bon ,tu arrives à t'étouffer :roll:

Je vois au moins quatre raisons de ne pas faire cela :

- il est difficile de s'étouffer tout seul avec un oreiller. On est donc obligé de faire appel à une tierce personne, qui n'aura pas le courage de le faire (et c'est bien normal) ;
- c'est une mort douloureuse et franchement désagréable. On peut vouloir mourir, sans nécessairement endurer le martyr avant de quitter ce monde ;
- l'étouffement n'est pas une façon fiable et certaine de mourir. Si on s'y est mal pris, on peut tout-à-fait se réveiller quelques minutes après... et si l'on est malchanceux, se réveiller en étant paralysé ou dans un état de légume. Et je passe le cas où les services de secours sont alertés et viennent réanimer la personne...
- last but not least, un mort par étouffement présente un aspect caractéristique. Il ne manquerait plus qu'une enquête soit menée et que la personne courageuse (ton fils ou ta femme) qui a bien voulu t'aider à mourir soit incarcérée pour meurtre.

Se suicider de façon propre et nette n'est pas une chose facile. Même avec la meilleure volonté du monde, c'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'il y a autant de tentatives qui échouent.

Loup Solitaire a écrit:
Je trouve ça vraiment pathétique de cautionner l'achat de ces systèmes de mise à suicide complétement débiles par un pseudo scientifique qui se croit indispensable à la défense de l'euthanasie .

Je ne dis pas que ce système est le meilleur dans l'absolu. Je dis juste qu'en l'attente d'une vraie législation entourant l'euthanasie, on ne peut guère faire mieux quand on cherche à mourir dignement. D'ailleurs, Nitschke appelle de tous ses voeux la mise en place d'un corpus de lois entourant le suicide assisté.

Loup Solitaire a écrit:
Encore un gogo qui veut se faire de l'argent et profiter du pauvre sort de personnes gravement malade en leur annonçant qu'il peut leur donner des moyens de se suicider proprement, bien sur, moyennant finances :roll:
Il cherche simplement à apater les esprits faibles avec ces engins pour les vendre ,il veut en faire son business.

Tu te demandes peut-être pourquoi Nitschke ne donne pas son matériel gratuitement ?
Tout simplement parce que ce n'est pas donné de construire ce genre de choses, on est donc bien obligé de faire payer le coût de fabrication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Scientifiques dangereux et expériences folles !!
MessagePosté: Dim Juillet 05, 2009 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2009/01/mardi-cest-super-freaky.html

Un article illustré sur le sujet, merci professeur. :D :mrgreen:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO