Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 13:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Début de la construction du SpacePort America
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 11:09 

Citation:
Le chantier de SpacePort America, le port spatial de Virgin Galactic au Nouveau-Mexique d'où décolleront les SpaceShipTwo pour des vols touristiques dans l'espace, a été lancé. Le premier vol est prévu fin 2010, début 2011.
Ce port spatial fonctionnera comme un aéroport traditionnel et permettra aux différentes compagnies qui l'utiliseront de disposer de terminaux et de hangars. Il comprendra un terminal d'embarquement, des installations de préparations au vol pour les touristes spatiaux et les hangars de maintenance et de préparation au vol des SpaceShipTwo et de leur avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef...) porteur.
Un vol à 200.000 euros
A partir de décembre 2010, il vous en coûtera 200.000 euros pour atteindre l'espace et profiter de quelques minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. ...) d'apesanteur. L'avion porteur White Knight Two décollera d'une piste de 3 km de long et larguera à 15 km d'altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base.) le SpaceShipTwo qui utilisera son propre système de propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant. Elle fait appel à un...) pour rejoindre les 100 km d'altitude, la frontière (Une frontière ou les lignes (qc et ang.) sont des mots qui désignent la ligne imaginaire qui sépare deux États...) officielle entre la Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant...) et l'espace (les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose,...) scientifiques indiquent qu'elle se situe en fait à 118 km).
Dans un premier temps, SpacePort America, sera seulement utilisé par Virgin Galactic, le principal opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) qui prévoit d'en construire un autre en Suède. D'autres ports spatiaux seront construits au Texas, en Floride, ou encore dans l'Oklahoma de façon à favoriser l'arrivée de nouveaux acteurs et l'émergence d'une industrie du tourisme spatial (Le tourisme spatial est le tourisme qui concerne l'espace. Il est apparu au début du XXIe siècle, et est bien sûr...) de 'masse (La masse est une propriété fondamentale de la matière qui se manifeste à la fois par l'inertie des corps et leur...)'. Des concurrents comme XCOR Aerospace et Armadillo Aerospace (Armadillo Aerospace est une start-up aérospatiale installée à Mesquite, Texas. Son but premier est de construire un...) envisagent de proposer des vols à moitié prix, et l'on s'attend à ce que les tarifs baissent rapidement.

Cela pourrait très bien faire les affaires d'Astrium et son projet d'avion spatial (Un avion spatial, dans le domaine de l'astronautique, est un véhicule spatial réutilisable, généralement habité,...) (en sommeil faute de financement) qui fait le pari que les investisseurs miseront sur cette industrie dès que les premiers touristes de l'espace voleront dans .... l'espace .

Notez que l'avion spatial de Virgin Galactic qui devait voler au-dessus du site afin de participer à la cérémonie d'inauguration de Spaceport America, a été contraint de se poser en urgence à la suite d'une panne sans que l'on en connaisse la gravité. L'appareil est en phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en...) de test .

Fichier(s) joint(s):
foster-port-spatial.jpg

Fichier(s) joint(s):
SpaceShipTwo.jpg

Source: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6754
Je sais déjà ce que certaines personnes vont dire mais bon...
Moi ça me fais rêver :D

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Début de la construction du SpacePort America
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 11:17 

Ils ont trop regardé StarWars ces gars...

MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 12:47 

Si vous avez 200.000 euros de côté c'est votre jour de chance.

MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 13:51 

Ouai...je vend ma maison, ma bagnole,mon chat et ça devrait être bon. :mrgreen:
Par contre mon eeepc et mon iphone je garde :lol:

MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 20:05 

J'aime bien la référence geek de l'architecte de l'aéroport. :lol:

200 000 euros, c'est quand même moins que les millions qu'il faut dépenser pour les vols vers ISS, mais c'est plus fun dans la station. Ce qui est énervant dans le personnage, c'est que tout semble simple pour lui, et que faire ce genre de projet, c'est juste un trip. Sacré Richard, heureusement qu'on l'a. :lol:

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 14:09 

Je trouve etonnant que Virgin, qui soit dit en passant est pas mal fauchée ces temps ci, investisse dans un projet qui va couter des milliards de $ pour la recreation de quelques fortunés...cela dit ca me botterais de monter la haut ^^

Dernière édition par Iyo le Sam Juin 27, 2009 16:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 16:18 

C'est un projet qui à long terme ne sera pas utilisé simplement pour le simple public je pense à des envois commerciaux ou même militaires.

MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 16:23 

l'orbite est pas trop basse pour les satellites ?
Ca va devenir une base de lancement de croiseurs interstellaires et differents cargo qui voyageront et commerceront avec les colonies lunaires :mrgreen:
Ok j'arrete les trips science fiction ^^

MessagePosté: Dim Juin 28, 2009 03:43 

Citation:
Je trouve etonnant que Virgin, qui soit dit en passant est pas mal fauchée ces temps ci, investisse dans un projet qui va couter des milliards de $

Bah à 200 000 euros le vol, ça va...

MessagePosté: Mer Juillet 01, 2009 01:33 

L'année prochaine ? Pour 200.000 euros ?

Nous en sommes déjà là ?

Dans vingt ans ça coûtera probablement le prix d'un billet d'avion Paris-Beijing actuel. Je ne pensais pas pouvoir faire un tel vol de mon vivant.

MessagePosté: Mer Juillet 01, 2009 20:26 
Cool c'est dans mes moyens, promis je vous enverrais des photos :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure