Juste pour vous dire que GEN 66 m'a transmis les 13 visions restantes... Il m'a demandé explicitement de ne pas vous les transmettre ici, je respecterai sa demande.
En revanche, rien ne m'empêche de les commenter : elles sont presque toutes fausses.
Petits détails intéressants cependant : deux visions très précises font allusion à des liens que j'aurais avec l'Autriche (ce qui est amusant, dans la mesure où j'ai fait part après coup de l'origine autrichienne du cochon) ; et une autre mentionne que j'ai envisagé de me faire opérer des yeux au laser (comme la plupart des personnes très myopes, je crois).
GEN 66 a écrit:
Je ne partage pas vos opinions personnelles sur l’IMI. Certainement celle-ci ne fait pas partie de l'establishment scientifique traditionnelle . Mais pourquoi la dénigrer pour le seul motif qu’elle ne rentre pas dans les conceptions que vous vous faite de la science.
Si je critique l'IMI, c'est à cause de leur manque de sérieux et de neutralité. Bien qu'ils aient toujours annoncé le contraire, les gens de l'IMI ont toujours été des "psyphiles", et cela rejaillit clairement dans leur approche du paranormal.
En outre, l'IMI est très prompt à critiquer les sceptiques et à les accuser de tous les maux... quitte à employer pour cela des méthodes de troll. Il y a quelques temps, des membres du GEIMI (groupement d'étudiants affiliés à l'IMI) avaient ainsi créé un "blog zététique" dont le seul but... était de descendre les zététiciens et leurs méthodes. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, c'est
par là (les commentaires de Cortex en fin d'article sont très pertinents).
En ce qui concerne les prévisions de Pacarat ; je suis désolé, mais tes résultats sont loin d'être fameux.
Pour être plus précis, la plupart de tes prévisions sont fausses sauf quelques une qui sont "discutables" :
Pacarat a écrit:
-Tu as eu un ordinateur avant ton adolescence.
De mémoire, l'ordinateur familial est arrivé vers 12-13 ans. Avant ça aurait été un peu compliqué, les ordinateurs personnels n'étaient pas encore très répandus à l'époque.
Pacarat a écrit:
-Celui-ci te servait principalement à jouer et ce n'est que plus tard avec le boulot que tu y as installé des programmes en rapport avec ton travail.
Oui....
...Sauf que j'ai changé plusieurs fois d'ordinateurs entre temps. Et heureusement : tu me vois, toujours en train d'utiliser un Amstrad ou un Amiga ?
Pack à rat a écrit:
-Tu parles couramment 2 langues et en maîtrise assez bien une troisième que tu regrettes de ne pas avoir plus approfondie, tu as des notions dans une quatrième langue dont tu te fous complètement à l'heure actuelle.
Oui... sauf que je n'irai pas jusqu'à dire que je me fous complètement de la quatrième langue en question -vu que c'est le breton.
Pacarat a écrit:
- Tu aimes écrire plus que parler.
Oui... comme beaucoup de monde, j'imagine.
Pacarat a écrit:
-Tu as reçu des cours de musique avant l'âge de 10 ans, tu n'étais pas très doué.
Oui pour les cours de musique avant 10 ans, non pour le "pas très doué".
Pacarat a écrit:
-Tu as plusieurs objets celtiques chez toi ou alors dans des endroits ou tu va régulièrement.
C'est quoi, un "objet celtique" ? Je pose la question sincèrement.
Pacarat a écrit:
-Tu as un terrarium.
Non. Mais j'en ai eu un pendant un petit moment.
Pacarat a écrit:
-Tu as suivi des cours de latin, tu as été initié aux runes par une femme puis a approfondi le sujet seul ensuite.
Oui pour les cours de latin, non pour l'initiation aux runes par une femme. J'ai tout appris en lisant des livres sur le sujet.
Pacarat a écrit:
-Actuellement ton travail implique des cochons (ou des vaches).
Non. Ce fut le cas à un moment, ça ne l'est plus vraiment depuis quelques années.
Pacarat a écrit:
-Tu as une passion pour l'antiquité, tu as été voir plusieurs sites où il y avait des dolmens.
Oui.
Tout le reste est faux, donc.