Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 18:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Question sur un phénomène bizarre
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 11:05 

Bonjour a tous d'abord je voudrait vous demander quelques chose ou si quelqu'un vie la meme chose que moi.Il m'arrive trés souvent de vivre des évènements dans ma vie quotidienne dont je suis sur d'avoir deja vecu des passage trés court mes qui au file du temps se répète plus frequament et meme voir maintenant dans ses fameux passage je peut meme savoir se qui va arriver, pas prédire mes juste savoir se qui va suivre cette phase de souvenir.Je c'est pas si quelqu'un voi se que je veut dire c'est étrange est plus j'avance dans la vie j'ai aujourd'hui 24 ans plus c'est phénomène se répète et beaucoup plus longtemp dans la durée avant c'etais juste une fraction de seconde voir 1 minute la c'est des passage de 2 a 5 min.C'est trés enervant et frustrant a la fois.Merci de me répondre et de me donner votre avis.

Sujet du message: Re: Question sur un phénomène bizarre
MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 11:07 

Un peu dans le même style, il m'arrive fréquemment de vivre, entendre ou dire quelque chose et me dire "je l'ai déjà vécu, c'est sur !". Je crois que c'est normal... Le cerveau qui te joue des tours.

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 11:09 

Tu peux nous donner des exemples précis?

Sinon ce que tu vis s appelle la paramnésie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paramn%C3%A9sie

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 11:13 

C'est ce qu'on appelle un sentiment de déjà-vu.
Les moins sceptiques pensent que ce pourrait être des souvenirs de vies antérieures, ou des souvenirs de rêves prémonitoires.
Mais la plupart pensent que ça peut s'expliquer scientifiquement, que ce serait en fait le cerveau qui "décroche" pendant un court laps de temps, et quand tu reviens à la réalité, tu te souviens de ce que le cerveau a perçu inconsciemment alors qu'il était "ailleurs", mais comme il ne travaillait pas à 100%, ça donne l'impression que c'est un souvenir lointain alors que ça vient juste de se passer.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais moi je pencherais plus pour la solution scientifique.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 11:14 

Si sa peut aider :

http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/141-deja-vu

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/dejavu.html

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 14:22 

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai déjà vécu ce don tu parles (je pourrai même compléter la phrase car je savais ce que la personne allait dire). Quand tu le vis c'est vrai que ça fait bizard, et que l'on a l'impression d'être un "surhomme" :lol: (enfin c'est 'impression que ça me fesait quand j'étais gamine.

Par contre j'ai déjà entendu (dans des émissions) et lus (dans des magazines) c dont parle Nijuni. C'est une période de semi activité du cerveau, des pauses ( :lol: ).

Je suis convaincu de cette explication, bien que quand j'étais gamine j'étais persuadée que c’était des souvenirs de ma vie antérieure (car je pensais que l’on vivait toujours la même vie (ex : si on née le 16 Avril 1970 et meurt le 20 décembre 2016, et bien le jour de notre mort on reprends le 16 Avril 1970)….

Logique comme explication quand on n’a que 7 ans ! hi hi hi :lol:

Bref, pour en revenir au topic, je pense que c’est tout à fait normal ce que tu vis. Et si tu le vis souvent c’est que ton cerveau doit faire souvent des « absences ».

Bonne journée

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 11:34 

J'ai entendu aussi que ça pouvait être bon signe, que ton cerveau arriverait a envisager ce qui va se passer, ou l'endroit où tu vas être, signe de bonne santé.
Rien de paranormal.
Après je sais pas trop, rien de sûr.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 22:07 

C'est juste de la déduction à mon avis.

Quand j'étais plus petit et que ma mère regardais des feuilletons style dallas ou les feux de l'amour je m'amusais souvent à sortir au mot près la réplique d'un personnage avant que celui-ci ne la sorte, aucun don là dessous c'est juste que après 50 épisodes on se rend compte que c'est tout le temps les même répliques stéréotypées que sortent les personnages.
Mais pour ma mère c'était étonnant :D , elle était trop absorbée par ces feuilletons pour les analyser, pour elle c'était surprenant.

Là ça doit surement être la même chose mais en plus développé, après tout les gens dans la vraie vie ont aussi des automatismes et sortent les même tics où les même répliques régulièrement

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 22:46 

Bonjour Pacarat,

Ce dont tu parles existe, effectivement. Mais je pense que le sujet du topic est différent de ce que tu décris.

Tu n'as jamais eu l'impression de déjà vu? Ok pour voir prevoir les paroles de l'autre, mais là, c'est également visuellement que tu as l'impression de l'avoir vécu.

Cela à sûurement dù t'arriver, ça le fait à tout le monde.

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 00:02 
Il a raison de comparer ton expérience aux séries , au fond , on vie une foule de fois les même situation , et à force on sait ce qui va se passer ou se dire.
Idem , quand on commence à connaitre les gens , inconsciemment , on est capable de savoir ce qu'ils vont dire avant qu'ils parlent , dailleurs ça arrive souvent dans les couples.
8)

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 03:50 

Voilà, c'est ce que John-ass à expliqué, le rapport avec les séries télé était que beaucoup de choses se font de manières similaires tous les jours, on peut déduire inconsciemment des choses comme le passage des gens, la couleur de leur vêtements, enfin je m'explique mal mais on peut surement déduire beaucoup de choses inconsciemment avec ce qu'on a l'habitude de voir tous les jours.

D'où peut-être la sensation de déjà-vu.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure