Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: À lire déclaration courageuse !
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 23:42 

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est injuste de montrer du doigt une génération en particulier. On aurait très bien pu faire partie de l'une comme de l'autre, on est pas comme des modèles technologiques ou les versions nouvelles sont de meilleures factures, on reste humain et on garde notre comportement d'humain, parfois altruiste mais souvent égoïste.

Il n'y a donc aucune légitimité a en visé une, ou alors on accepte de se juger de la même manière mais dans ce cas on part dans des procès d'intention qui n'auront plus de fin.

Il faut penser à nous comme formant une seule entité, pas dans un tripe spirituel bien entendu mais à peu de chose près on aurait pu être notre voisin etc ... Bref vous voyez ou je veux en venir.

On s'est planté, on a abusé ... c'est humain, bon maintenant faut commencer à rectifier la donne petit à petit ... sinon la génération suivante se plaindra que l'actuelle n'aura rien fait alors qu'elle avait (elle) encore le temps (de manière hypothétique bien entendu) de modifier cela et on partira dans le même débat qu'aujourd'hui sauf que les rôles auront encore changés.

On sait tous très bien, on a eu plusieurs millier d'année pour s'en rendre compte que l'humain ne comprend qu'une fois qu'il s'est brulé. Bon on vient de se bruler, on accuse quel doigt ? Non si on pense ainsi cela en deviendra sempiternelle ...

L'humanité est en train d'apprendre une nouvelle chose, celle de se mettre enfin des limites. Aujourd'hui on commence à souffrir de cette "brulure", mais on se connait tous, et on sait très bien qu'il n'y aurait eu aucunes autres façons pour qu'on puisse comprendre cette leçon ...

Je vous souhaite une bonne nuit.

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 01:16 

Je crois pas que l'humanité doive apprendre à se limiter, je pense qu'elle doit se donner les moyens de s'assumer.

Developpons des technologies qui nous donnent les moyens de faire nos caprices, c'est bien plus sains que de se limiter. L'espèce humaine n'est pas là pour se poser des limites!

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 13:19 

Polares a écrit:
Du coup, elle proposait de récupérer le fric manquant en enlevant la sécurité sociale après 65 ans. Ca peu aussi aider pour la question du budget de l'écologie!

Elle ne serait pas un peu nazifiante ta prof de criminologie ? :mrgreen:

Saint-just.

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 15:45 

On en reparlera lorsque sa prof aura 65 ans et (je ne lui souhaite pas, bien entendu) quelques soucis de santé ! :lol:

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 17:39 

Polares a écrit:
Sinon, sur la question de la responsabilité, je rejoins John-as. On a qu'à, comme le proposait ma prof de criminologie dans son discours sur la crise de l'Etat social, faire payer la note aux vieux qui sont les premiers responsables.

Elle parlait économie, mais soyons honnètes, les babyboomers sont responsables de tout en occident...

Du coup, elle proposait de récupérer le fric manquant en enlevant la sécurité sociale après 65 ans. Ca peu aussi aider pour la question du budget de l'écologie!

Réflexion hautement intelligente d'une personne ignorante qui ne mérite que le dédain... Il est vrai que le vieux qui s'est cassé le dos toute sa vie à l'usine est vachement responsable de la situation actuelle... Et c'est ce genre de personne qui enseigne :roll: Peut-être (sûrement) ferait-elle mieux de rester dans son domaine (la criminologie) plutôt que de s'essayer à se croire plus maline qu'elle ne l'est réellement...

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 18:26 
Je voudrais ajouter mon petit grain de sel
Suite a mon post vous avez discuté sur le bien fondé de faire ou pas des efforts pour la survie de la planète ,!
je comprends ceux qui disent : -"je ne veux pas être culpabilisé d 'autre s ont saccagé et s 'en sont foutu !", certes! c 'est vrai mais ce sont surtout les industriels qui ont pollué sans la moindre vergogne !
Ce sont les exploitants des bois précieux ( o u non )qui ont déforesté , et ce sont eux encore qui l' ont fait pour gagner sur la foret des prairies pour faire paitre leur immense troupeau de bovins destinés à nous nourrir , nous, sci ,les riches , donc ,on ne peut pas que constater..........

Il faut se sentir CONCERNES et non PAS COUPABLES à titre individuel et faire ce que l 'on peut et ceux qui le peuvent militer et agir ,comme en Allemagne ,ou des villages entiers sont faits ,et conçus selon des critères écolos ,non polluant, et agréable a vivre!!
car l'un n 'empêche pas l 'autre: !!!
kissou
marly :wink:

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 18:31 

Polares a écrit:
Je crois pas que l'humanité doive apprendre à se limiter, je pense qu'elle doit se donner les moyens de s'assumer.

Developpons des technologies qui nous donnent les moyens de faire nos caprices, c'est bien plus sains que de se limiter. L'espèce humaine n'est pas là pour se poser des limites!

En bref, toi qui reproche aux générations précédentes de ne pas avoir eu de limites, tu ne vois pas d'objections à ne t'en fixer aucune.
Quelle incohérence dans tes propos !

Fais gaffe, les générations suivantes seront sans pitié avec tes pareils : Privés de médoc ...

Saint-just.

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 09:04 
Modérateur

Si vous vous déplaciez un tant soit peu dans le monde, et pas pour les vacances, vous seriez étonnés du peu de cas qui est fait du sort de la planète dans les pays qui justement sont les pollueurs les plus patentés. Et ce à tous les echelons de la population. Nos prises de consciences sur canapé, nos tris selectifs, ou même les actions plus vastes de certains pays comme l'allemagne (qui n'est qu'un petit pays somme toute) sont assez anecdotiques. Allez en russie, dans les grandes régions industrielles ou chimiques, vous verrez ou vont directement les déchets, ou simplement admirez l'horizon dans plusieurs zones, tellement noir que l'on croit à un orage, alors qu'il ne s'agit que des fumées des usines concentrées par paquet de 20 sur une zone unique...Idem en Inde...ou les notions d'écologie vous paraissent très lointaines ne serait ce qu'en marchant dans une rue d'une ville ou aux abords d'un village.
Il faudrait bien, finalement, des extra terrestres, pour changer ces courses au gain, ou ne serait ce que l'exploitation de l'homme par l'homme.
Va-t-on à la perte ainsi ? A la destruction de la planete ? Non.. Par contre l'homme s'expose aux maladies, aux cancers, se détruit et se fragilise.
La planète se remettra de nous. Elle a connu d'autres bouleversements.

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 14:31 

Citation:
Si vous vous déplaciez un tant soit peu dans le monde

Encore faut-il avoir le pognon ... :?

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 16:57 

Citation:
La planète se remettra de nous. Elle a connu d'autres bouleversements.

Oui mais pour moi l'homme est une espèce à part sur terre... Aucunes espèce n'a le génie de l'homme, et il serait dommage qu'il disparaîsse: des millions d'années d'évolution, des milliers d'année de progrès, de souffrance, de découvertes, d'explorations, de transformation de son milieu etc...
Si on me dit de choisir entre la disparition de certaines espèces animales ou l'homme, je choisirais les animaux.

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 17:29 
ah non on est l'espéce la plus nuisible , il faut être un peu sérieux....

Et ne pas voir l'homme comme une chose grande et merveilleuse...
c'est chrétien ce concept de l'homme divin , qui est important , qui a une âme , contrairement aux animaux...

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 19:07 

" Oui mais pour moi l'homme est une espèce à part sur terre... Aucunes espèce n'a le génie de l'homme, et il serait dommage qu'il disparaîsse: des millions d'années d'évolution, des milliers d'année de progrès, de souffrance, de découvertes, d'explorations, de transformation de son milieu etc...
Si on me dit de choisir entre la disparition de certaines espèces animales ou l'homme, je choisirais les animaux. "

Il faut que tu sache quand sans les animaux tu n'aurais pas exister gros malin
, après c'est quoi l'homme ? Un animal , plus intelligent que les autres certes ! quoique ?

Il aurait peut-être fallu ne pas inventer l'argent et on serait rester dans l'eternel bohneur de la vie de notre petite enfance.

Sans déconner , vous n'aimeriez pas revivre cette insousiance maternelle ?

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 19:26 
Citation:
Sans déconner , vous n'aimeriez pas revivre cette insousiance maternelle ?

Sans les couches c'est discutable .... :mrgreen:
Je suce des seins, on me tripote le zizi, moi j'veux bien ... :mrgreen:

Je vais encore me faire incendier ...
C'est l'été bon sang ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 20:52 
Modérateur

Citation:
Encore faut-il avoir le pognon ... :?

C'est plus une question de boulot, tu vois.
Et ma remarque, c'est surtout pour dire que l'on n'imagine très mal l'amplitude entre notre vision ici, entre deux encarts pseudo ecolos-pénitents à la télé pour consomateur averti, et ce que vivent la plupart des hommes dans ces grands pays.

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 21:05 
Ou simplement pour les français les plus pauvres , pour qui manger est une priorité face à l'idée de manger bio...

L'écologie , c'est plus un luxe pour les gens qui peuvent se permettre de faire ce choix.

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 21:20 

ahaha nemrod xD

Oui c'est l'été :| :| :|

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 21:54 

Citation:
C'est plus une question de boulot, tu vois.
Et ma remarque, c'est surtout pour dire que l'on n'imagine très mal l'amplitude entre notre vision ici, entre deux encarts pseudo ecolos-pénitents à la télé pour consomateur averti, et ce que vivent la plupart des hommes dans ces grands pays.

Ta remarque est très juste :wink:
"L'homme est un loup pour l'homme".
Mais je pense quand même qu'à force de tirer sur la corde, on va au-delà de graves pertes écologiques; la faune et la flore sont pourtant, à mon sens, indispensables pour la pérennité de notre monde, nous sommes en plein dans l'ère "faite gaffe à la planète!" et pourtant on ne s'attaque toujours qu'aux conséquences et pas vraiment aux causes. :?

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 21:56 
Modérateur

J'imagine un paysan ou un ouvrier du début du 20° siècle qui nous lirait, je pense qu'il se marrerait bien à nous voir polémiquer autour de la "bonne" façon de se nourrir :mrgreen:

J'imagine même qu'ils pourraient croire que nous avons des problèmes d'immortels....

Vous croyez qu'un jour, les écolos bien pensants, vont nous interdire le PQ en rouleau pour nous imposer la culture du PQ à base de feuilles de bananiers dans nos WC que nous devrons composter sous peine de lapidation en place publique :shock:

Sincère, j'ose même plus péter, je me sens coupable envers la planète et la future génération....... je contribue à l'effet de serre :roll:

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 23:19 
Tu fais pas encore caca d tu ans des copeaux de bois ? :mrgreen:

Tu roule encore en 205 , méchant pollueur va ! achéte une hybride ! mais c'est chéreuh oui mais c'est pour la planéte !

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 23:38 
Modérateur

John-as a écrit:
Tu roule encore en 205 , méchant pollueur va ! achéte une hybride ! mais c'est chére oui mais c'est pour la planéte !

Tes propos sont écologique ment incorrects, nous nous voyons contraints de t'éradiquer du "corpus Gaia". Adieu.

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 01:55 

Citation:
Il faut que tu sache quand sans les animaux tu n'aurais pas exister gros malin

Je sais, je ne dis pas le contraire.
Mais on a jamais vu un dauphin, par exemple, aller dans l'espace,ou inventer quelquechose.
Attention, je ne dis pas que si les espèces animales disparaissaient,cela n'aurait aucun impact, je dis seulement que l'homme (même s'il descend des animaux) et bel et bien une espèce à part, et qu'il serait dommage qu'il disparaisse.

Sûr que l'idéal serait une société mondiale vivant en harmonie avec la nature avec des peuples se respectant mutuellement... qui vous dis que l'on y arrivera pas dans un futur lointain?

Zut! il y a encore Nemrod qui hurle parcequ'on a oublié de changer sa couche. :P

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 10:25 

Les chiottes sèches, c'est super hype dans les festivals, mais certains des aficionados sont souvent des vieux hippies ou des babas qui ne comprennent pas trop que le caca et le pipi, c'est pas top, elle qu'une bonne chasse d'eau permet de me vivre sans odeur nauséabondes. OK c'est pratique parfois, mais il ne faut pas en abuser, si on doit évoluer, ce n'est pas trop pour aller courir tout nu dans les prés et aller manger des bais sauvages.

D'ailleurs avec 6 milliards de personnes dans la nature, vous imaginez le bord**, déjà qu'on fout le bronx dans nos propres villes.

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 15:30 

Moi je dis : saccagons, polluons, foutons le bord**, massacrons-nous les uns les autres. Après tout, contrairement à ce que les bien-pensants voudraient nous faire croire, cette planète est bel et bien à nous dès l'instant où on est la seule espèce à y avoir créé une civilisation technologique. La vie est tenace et est faite pour s'adapter, elle s'adaptera donc à notre présence.

Nous sommes, certes, un bouleversement dans l'histoire de la Terre (un bouleversement parmi de nombreux autres), mais certainement pas la cause de sa destruction. Que des espèces vivantes disparaissent tandis qu'en apparaissent d'autres est l'ordre naturel des choses, pas notre faute. Sachant que certaines formes de vie se sont acclimatées à des environnements extrêmes, je ne vois pas en quoi notre participation au réchauffement climatique (au hasard), serait un problème. N'importe qui d'un peu calé dans le domaine, et non-politisé à la sauce écolo, sait bien que ces craintes sont un pur alarmisme et un argument commercial pour nous vendre des DVD de "Home" et assimilés ainsi qu'une excuse pour nous imposer des écotaxes.

Autrement dit je n'ai pour ma part aucune intention de changer mon comportement en ce qui concerne l'environnement. Par esprit de rébellion j'ai même envie de polluer plus. Je n'ai pas honte d'être un humain, à vrai dire, j'en suis même assez fier.

Et je suis convaincu que les aliens pensent pareil.

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 15:41 
Wemerien a écrit:
Par esprit de rébellion j'ai même envie de polluer plus.

J'étais plus que d'accord avec SansIPfixe , mais là avec ce genre de discours on vire à la rébellion adolescente.
L'extrémisme , dans un sens comme dans l'autre est tout sauf intelligent ou raisonnable.
Il y a un juste milieu en faire caca dans des des copeaux et se laver sans eau , et polluer volontairement non ?

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 15:43 
On peut toujours essayer de se laver avec du caca, se rincer avec des copeaux ... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 18:16 

Roger CHEHET a écrit:
Polares a écrit:

En bref, toi qui reproche aux générations précédentes de ne pas avoir eu de limites, tu ne vois pas d'objections à ne t'en fixer aucune.
Quelle incohérence dans tes propos !

Fais gaffe, les générations suivantes seront sans pitié avec tes pareils : Privés de médoc ...

Si tu réfléchissais un peu, tu verrais l'absurdité de ton raisonement. Je dis de développer des technologies qui nous donnent les moyens de faire nos caprices. Non je n'ai pas à me limiter, et les autres n'auraient pas eu à le faire si ils s'étaient donnés les moyens de le faire intelligement. Ils ne l'ont pas fait et ne se sont pas limités, qu'ils en assument les conséquences. J'assumerais les miennes, et ferait tout pour les limiters ELLES et pas moi.

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 07:50 

John-as a écrit:
Wemerien a écrit:
Par esprit de rébellion j'ai même envie de polluer plus.

J'étais plus que d'accord avec SansIPfixe , mais là avec ce genre de discours on vire à la rébellion adolescente.
L'extrémisme , dans un sens comme dans l'autre est tout sauf intelligent ou raisonnable.
Il y a un juste milieu en faire caca dans des des copeaux et se laver sans eau , et polluer volontairement non ?

Oui, c'est mon côté emmerdeur :mrgreen:

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 15:02 

C'est quand même grâce à la science et aux efforts des hommes que l'on réintroduit des espèces animales qui avaient totalement disparues de leur environnement d'origine (j'ai lu un truc cette semaine sur la réintroduction du papillon bleu en Grande Bretagne).

Quand au popo dans des copeaux, c'est bien crado et franchement odorant ! Quelle horreur ! Je préfère encore la solution asiatique à base d'eau (et donc sans papier pour s'essuyer... En supposant que c'est de l'eau recyclée) bien que cela me posera des problèmes psychologiques le jour ou...

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 16:01 
Minia a écrit:
C'est quand même grâce à la science et aux efforts des hommes que l'on réintroduit des espèces animales qui avaient totalement disparues de leur environnement d'origine (j'ai lu un truc cette semaine sur la réintroduction du papillon bleu en Grande Bretagne).

L'homme réintroduit des espéces qu'il avait chassé ou éradiqué quand il a décidé d'envahir son territoire... 8)

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 11:04 

C'est malin, nos ancêtres se sont cassés à les massacrer et maintenant on les résuccite !

Quel gâchis :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure