Vadrouille41 a écrit:
J'ai été très déçus de la manière dont j'ai été répondu sur le forum par la moitié des membres. Je me considère comme une personne honnête et qui a autre chose a faire que de truqué des photos ou de tenter de faire un canular.
Sans vouloir vous vexer, pour certain d'entre vous, je changerais certaine choses sur le forum. D'abord, si vous voulez un bon nombre de membres, bien ne jugez pas si rapidement les témoignage des gens. Je pourrais également vous conseiller que si vous ne croyez pas en le témoignage d'une personne, au lieu de tenter de démentir son histoire et ses dires, passez seulement au sujet suivant du forum sans faire de commentaires désagréable. Même si ces commentaire ne sont pas directement dirigés vers moi, j'ai trouvé les commentaire de zazasharks très déplacés. Ce genre de commentaire enleve toute envie aux "nouveaux du paranormal" de vous faire part de ce genre de commentaire.
Personnellement, si jamais je vivais une autre expérience paranormal, quoiqu'on est toujours incertains que la première en soit une, je ne viendrais pas faire l'erreur que j'ai fait la première fois. C'est a dire, je ne viendrais pas chercher de l'aide ou bien des opinions sur ce forum, de peur "vous faire perdre votre temps", comme la si bien dit rototo qui lui semble juger que ce sujet est une perte de temps. Si vous ne pouvez pas prouver l'authenticité de mes photos, vous ne pouvez pas non plus en trouver la trace d'un trucage.
Je comprends ta déception au regard de certains commentaires qui ont pu te paraître déplacés et qui n'invitent effectivement pas à approfondir le sujet. Mais il faut aussi que tu comprennes la politique du forum qui consiste à ne pas accepter aveuglément un témoignage, sous prétexte que son auteur se veut de bonne foi (il peut l'être certainement, mais ça n'empêche par exemple pas une mauvaise interprétation des faits qui n'ont peut-être rien à voir avec le surnaturel). Si l'hypothèse d'un trucage a été envisagé, c'est parce que bien souvent c'est ce qui s'est produit par le passé. Il est donc normal que cela attise la méfiance. Pour mieux comprendre comment les membres du forum se situent, peut-être devrais-tu jeter un oeil ici :
paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.htmlLorsqu'un nouveau membre (ou même un ancien) vient poster un témoignage, il est soumis à quelques questions bien légitimes visant à écarter dans un premier temps la thèse du paranormal au profit d'explications plus logiques qui pourraient s'adapter et expliquer le ou les phénomène(s). Il est vrai que certains commentaires sont parfois désobligeants ou déplacés, parfois aussi l'œuvre d'une simple maladresse... C'est chose un peu inévitable sur un forum, en particulier lorsque ce dernier traite de paranormal. Dans ce cas là j'ai envie de te dire d'ignorer ces membres là, et de ne pas s'abaisser à leur niveau en rentrant dans le jeu de leurs sarcasmes. Concentre-toi sur ceux qui en valent vraiment la peine et qui cherchent à tirer le débat vers le haut plutôt que vers le bas