Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 22:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy VII Advent Children
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 14:17 

Final Fantasy VII Advent Children c'est pour bientôt !!!

Citation:
Depuis la sortie de Final Fantasy VII dans le monde entier, une grande communauté de fans s’est construite autour de se jeu déclanchant de temps à autres des forts mouvements de rumeurs à propos d’une possible suite à ce RPG. Mais année après année celles-ci se sont toujours toutes avérés fausses jusqu’à l’événement vidéo ludique annuel qu’est le Tokyo Game Show 2003 où pour la première fois Square-Enix allait concevoir une suite à l’un de ses Final Fantasy. Jusqu’ici tout le monde s’attendait à une suite sous forme de jeux vidéo et même de RPG mais à la plus grande surprise générale la suite de FFVII allait être un film d’animation en images de synthèses nommé Final Fantasy VII : Advent Children à l’instar de Final Fantasy : Les créatures de l’esprit, mais les dirigeants de Square-Enix préféront appelé ça un « contenu visuel ».

A la tête du projet nous retrouvons tout simplement Tetsuya Nomura en tant que chef de projet sachant qu’il occupe déjà cette position pour tous les projets de la série de jeux Kingdom Hearts, il a été aussi auparavant Character Designer des Final Fantasy VII, VIII, X et X-2 (pour plus d’informations sur lui vous pouvez vous reporter sur la rubrique biographies du site). Il sera épaulé dans son travail par notamment Nobuo Uematsu au niveau de la musique et de nombreuses personnes ayant déjà travaillé sur différents projets de Square-Enix.

Pour ce qui est de l’histoire nous nous retrouvons 2 ans après que nos héros préférés de FFVII ait vaincu Séphiroth et sauvé le monde. Durant ces deux années Clad a vécu à l’écart du monde voyageant au volant de sa moto « Fenrir » mais un nouveau mal touche le monde une maladie qui porte le nom de Géostigma qui provoque l’endormissement définitif des adultes mais peut tuer si elle touche les enfants. Inquiété par cela Clad en viendra à retrouver ces amis et à combattre un trio qui semble être des clones de Séphiroth. La plus grande partie du film se déroulera dans les ruines de Midgar ou Clad rencontrera des vieilles connaissances comme Reno et Rude des Turks qui semblent aussi intéressés par les événements qui se déroulent dans cette ville. Dans les différents trailer on entend aussi une voix qui n’a pas été encore identifiée dire que certaines personnes auraient retrouvé la tête de Jenova et qu’une « Réunion » serait en train d’avoir lieu. Ces deux éléments peuvent nous amener à de nombreuses suppositions mais à rien de sur.

Au niveau des personnages nous retrouverons les principaux acteurs du FFVII originel mais aussi quelques nouveaux personnages dont nous ne savons encore peu de choses. Nomura nous a promis qu’il y aurait dans la vingtaine de personnages principaux qui apparaîtront le long du film :

Clad Strife (Cloud en anglais) :
Comme annoncé précédemment Clad ère depuis 2 ans à travers le monde chevauchant sa moto et semble ne pas accepter la mort de Aeris qui s’est sacrifiée pour sauver le monde. Dans le film il combattra toujours à l’aide d’une épée de taille démesurée et fera face au trio de présumés clones de Séphiroth.

Séphiroth :
Et oui, il est lui aussi de retour enfin on n'en est pas très sûr encore car les seules images que nous pouvons voir de lui c’est un flash back où nous le voyons partir dans les flammes après avoir incendié Nibelheim. Alors quant à savoir s’il sera réellement de retour dans ce film et bien Wait and See !

Kadaj :
C’est l’un des présumé clones de Séphiroth que les américains appellent « Silver Head Man (SHM) » en référence à leur couleur de cheveux argenté, d’ailleurs la ressemblance avec ce précédant est troublante. Il semble que se soit le plus jeune des trois mais aussi le chef du groupe et pour ce qui est de se battre il est armé d’un sabre spécial avec une double lame.

Yazoo :
Il ressemble comme deux gouttes d’eau à Kadaj ce qui peut porter confusion entre les deux mais il est un peu plus grand et a des cheveux plus longs. Ce serait le plus discret des trois et nous ne savons sur lui que pour le moment qu’il se bat à l’aide d’une sorte de Gunblade nommé « Velvet Nightmare ».

Loz :
Il ressemble beaucoup moins aux deux autres physiquement et malgré son aspect dur il semblerait que se soit le pleurnichard du groupe. Il se bat à l’aide d’une arme qui est à moitié un bouclier à moitié un gun et il a une extraordinaire vitesse en combat rapproché au poing comme on peux le remarqué dans l’un des trailers.

Homme mystérieux :
Nous n’avons que très peu d’informations sur ce personnage, la seule chose que nous pouvons vous dire à propos de lui c’est qu’il est vêtu d’un grand manteau ne permettant pas de connaître son identité et qu’il est assis dans un fauteuil roulant (un peu comme l’était Clad après être tomber dans la rivière de la vie dans FFVII). Nous pouvons voir aussi que dans les trailers, Kadaj se prosterne devant cet Homme, il le considère sûrement comme son maître et nous pouvons aussi émettre l’hypothèse que se soit Sephiroth. De nombreuses rumeurs sur le net disent aussi que ça pourrait être Hojo ou bien encore Aeris mais ce ne sont que des rumeurs mais la rumeur sur le fait que se soit Aeris ne tien plus car Nomura a annoncé que ce personnage était un homme…

Tifa Lockheart :
Elle travaille dorénavant dans un nouveau bar nommé « Septième Ciel » lui aussi comme celui qui avait été détruit dans le secteur 7 de Midgar. Elle s’occupe de Marlène mais aussi apparemment d’autres orphelins atteint de la maladie « Géostigma ». Mais cela ne lui empêchera pas de venir en aide à Clad et de se battre elle aussi contre les « Silver Head Man » à l’aide de ses poings.

Vincent Valentine :
Lui aussi a vécu en solitaire durant les deux années suivant la mort de Séphiroth, il a l’air de connaître de nombreuses choses à propos du mal qui touche la planète et en fera part à Cloud avec qui il semble proche.

Barret Wallace :
Il a laissé Marlène à Tifa pour qu’elle s’en occupe car il est partit à la recherche d’une nouvelle énergie pouvant remplacer le Mako pour éviter de puiser dans les ressources de la planète. D’après les dires de Nomura les capacités du bras mécaniques de Barret auraient changés mais on ne sait rien de plus.

Cid Highwind :
Nous ne savons que peu de choses à son sujet mais apparemment il se battra contre des monstres dans Midgar à l’aide de sa fameuse lance.

Rouge XIII (Red XIII en anglais) :
Nous en savons autant sur lui que sur Cid c'est-à-dire rien, on sait que pour le moment qu’il se battra lui aussi contre des monstres dans Midgar.

Youfie Kisaragi :
Nous avons vu qu’à ce jour deux images d’elle dont une en parachute armé de son boumerang.

Aeris Gainsborough :
Elle sera elle aussi présente dans le film mais nous ne savons pas encore précisément sous quel forme c'est-à-dire que nous sommes sûrs qu’elle apparaîtra lors de flash-back mais nous ne savons rien sur une possible résurection.

Reno :
Il fait équipe avec Rude et les deux semblent intéressés par les événements qui se déroulent à Midgar mais nous n’avons aucune idée sur le fait qu’ils travaillent encore oui ou non avec la Shinra et d’ailleurs si cette compagnie existe encore dans le film. Il viendra à discuter longuement avec Cloud mais aussi à se battre contre Yazoo.

Rude :
Ce Turks est aussi de retour fidèle à lui-même c'est-à-dire totalement impassible, nous pouvons seulement vous dire qu’il fera équipe avec Reno et qu’il combattra Loz. Nomura nous a même promis qu’on le verrait pour la première fois sans lunettes de soleil.

Zack :
Récemment nous avons appris que Zack ferait parti du film. Il apparaîtrait dans une scène flash-back en compagnie de Clad tentant de s’échapper de la ville de Nibelheim. Nous ne savons cependant pas si celui-ci interviendra dans l’histoire.

Marlène :
Elle aura apparemment un rôle relativement important d’après les dires de Nomura mais nous n’en savons que très peu de plus. Pour le moment elle vit avec Tifa qui s’occupe d’elle.

Denzel :
C’est l’un des orphelins dont s’occupe Tifa et semble ami avec Marlène mais pour le moment aucune autres informations ont été dévoilées à son sujet.

Pour le moment Final Fantasy VII Advent Children est prévu pour la fin de l’année 2004 au Japon et au début de l’année 2005 aux Etats-Unis. Pour le moment il n’est pas encore prévu en Europe mais certaines rumeurs font à penser qu’il sortirait bel et bien en Europe mais seulement en japonais et anglais sous titré dans la langue du pays. Pour ce qui ait du support de sorti ce film ne sortira pas au cinéma mais sous forme de DVD vidéo et sous format UMD de Sony ce qui permettra de le voir sur la nouvelle console portable de cette compagnie la PSP.

Site Officiel: http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac/

Voici une galerie de superbes screenshot: go sur ffworld.

La dernière bande annonce c'est ici: Official TGS 4 Minute Trailer (42Mo/4min30)

Source:http://www.finaland.com
Source:http://www.ffworld.com
Source:http://www.filefront.com

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 17:08 

J'aime pas, mais alors pas du tout final fantasy ! lol !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 01:11 
Moi j'ai vraiment hâte à ce chef-d'oeuvre d'animation ! C'est tellement beau ! Je suis un fan des FF, toujours bien de jouer à cela! Bah, personnellement, j'ai joué au Final Fantasy VII, très très bon! Probablement le meilleur à mon avis. Ensuite, j'ai joué au Final Fantasy X, très bon aussi!

Donc, j'ai hâte à l'animation basé sur FFVII! Vive Final Fantasy!

A +

-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 19:05 
Administrateur

*Sors sa bannière "BRING SEPHIROTH BACK"*

Estuans interius ira vehementi,
Sephiroth!
Sephiroth!

Enfin bon, si on a droit à des clones c'est pas mal non plus :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Yaw !
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 20:40 

J'ai joué à tous les FF ( excepté ceux sur PS2... Arf, c'est cher comme console :) ) et je suis d'avis que FF7 est le meilleur, avec FF8, le suivant de près. Il possède tous ce qu'un bon RPG doit posséder et je ne me lasserais jamais d'y jouer :twisted:

Le fait que l'histoire soit tirée d'une jeu vidéo en découragera plus d'un, mais attirera invariablement, comme je peux le constater, tous les fans de cette série.

Pourquoi donc les jeux vidéos provoquent des réactions de dégoût chez une grande partie de la population ? Je sais que mes parents n'essaient même pas de savoir ce que c'est et se targue à dire "un Nintendo" pour tous ce qui touche l'univers des jeux vidéos. Si quelqu'un peut me répondre, je suis tout ouïe.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 21:13 

Superbe la vidéo!, pas étonnant que ce jeu soit un chef-d’oeuvre d'animations vidéos c'est une création made in Japon.

Dommage j'ai jamais joué à ce jeu, par contre j'ai vu le film qui est assez
bien réalisé par contre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 22:21 

Je n'ai pas non plus eu l'occasion de jouer aux FF, mais j'aime beaucoup les films en images de synthèse (en fait je fais même un peu de 3D à mes heures perdues), et là, rien que pour voir les prouesses techniques (les FF, que ce soit pour le jeu ou leur cinématiques sont quand même réputés pour pas faire des trucs moches), ca vaut le coup de se déplacer!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 22:38 
Est-ce qu'il va passer dans les cinémas français ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 22:56 

Peu de chance... A mon avis il restera en VO (Jap sous-titre Francais) et sortira directement en DVD.

Edit: Perso j'ai pas trop aimé Final Fantasy The Spirits Within.. ce film n'avait aucun raport avec les jeux et ca c'était vraiment un très mauvais point.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 01:43 

Ah oui, Final Fantasy VII.... tellement de souvenirs ! C'est un jeu auquel j'ai joué d'innombrables heures et que j'ai adoré. L'histoire est excellente, la bande-son très bonne et les personnages tellement attachants. J'ai réellement hâte de voir ça, je crois que ça risque d'être intéressant. En tout cas, ça a du potentiel :wink:

*nostalgique*

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 13:39 

Un chef d'oeuvre ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 20:23 

Citation:
FFVII Advent Children : Un trailer de plus
le 28/01/2005 à 11:57 par KujaFFman

Square Enix vient de publier sur son site officiel un 4ème trailer de Final Fantasy VII Advent Children : celui présenté à la Jump Festa le mois dernier. Pas de grandes nouveautés dans cette bande annonce qui se contente de mettre dans un ordre différent des séquences qu'on connaît déjà. Cela dit, la toute fin est nouvelle... pour ceux qui ne connaissent pas le méga trailer de 25 minutes. Sur grand écran, ces dernières secondes étaient époustouflantes. Et même en petit format c'est magnifique. Mais voilà, la toute dernière seconde a son lot de spoilers donc... A vos risques et périls :

> http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac/ (partie Trailers, trailer 004 - format flash)

Toujours aucune date précise pour la sortie de Final Fantasy VII Advent Children. Il serait temps, tout de même...

Source: http://www.ffworld.com

Attention: ouvrez bien grand les yeux la derniere seconde de la bande annonce !!!! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 02:26 

KMS a écrit:
Peu de chance... A mon avis il restera en VO (Jap sous-titre Francais) et sortira directement en DVD.

Edit: Perso j'ai pas trop aimé Final Fantasy The Spirits Within.. ce film n'avait aucun raport avec les jeux et ca c'était vraiment un très mauvais point.

C'est normal,aucun jeu n'a un rapport avec un autre aussi à part un personnage apellé Cid (présent dans le film aussi) et les chocobo (aussi dans le film mais caché, il aparait brièvement, un peu comme E.T dans star wars). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 20:13 

Mon jeu préferé est FF7 mon Final préferé est FF7.

Le jeu ayant eu la meilleur histoire est pour moi FF7

J'ai bien aimé le 8 /10 et 10-2

Mais le 7 reste mon préferé forever :wink:

J'attend avec impacience Ce film apparament magnifique. jai déja vu une vidéo de lancement qui faisait quelques minutes mais malheureusement j'ai perdu le lien :?. Imptient d'être en été 2005 !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 31, 2005 01:07 

Tu parles du Dr. Sid ? lollll ->Doctor Sid.

Tu as raison Atlante, Final Fantasy 7 a vraiment la meilleur histoire et restera très certainement le meilleur des Final même s'il a été fait pour la Playstation1.

Mon classement:

1. FF VII / 2. FF X / 3. FF VIII / 4. FF X-2 / 5. FF IX / 6. FF VI / 7. FF V

Cette année on aura le film Final Fantasy Advent Children et Final Fantasy XII Yahou ! :D

Dernière édition par KMS le Jeu Mai 26, 2005 04:57, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 04:11 

Ouverture du site américain : http://na.square-enix.com/dvd/ff7ac/

Nouvelle bande annonce A l'E3 2005 : http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1669 ou http://www.gamespot.com/psp/rpg/finalfa ... media.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 12:15 

Vivement que ca arrive. Ce sera toujours beaucoup mieux que le premier film de Final Fantasy que je n'ai pas aimé, j'ai été déçue.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 13:47 

Ouai, le premier film, c'est pas qu'il était nul, mais ca n'avait rien à voir avec l'univers FF.
Là j'attend beaucoup de cette suite du jeu, avec tout les trailers que j'ai vu pour le moment ca a l'air terrible :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 10:35 

Citation:
C'est normal,aucun jeu n'a un rapport avec un autre aussi à part un personnage apellé Cid (présent dans le film aussi) et les chocobo (aussi dans le film mais caché, il aparait brièvement, un peu comme E.T dans star wars). :wink:

Quand apparaissent les chocobos dans le film?
Y a E.T dans Star Wars? Lequel?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:40 

Pour star wars, c'est dans l'épisode I au moment ou Padmé propose une motion de censure contre le chancelier, au sénat galactique. Tout le monde commence à s'agiter et on voit quelques ET dans leur capsule en bas de l'écran (on les voit pas forcément du premier coup)...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 16:01 

Final Fantasy VII Advent Children sortira au Japon le 14 septembre prochain, se faisant précéder par la sortie Américaine qui s'opérera le 13. Pour l'Europe, aucune date précise pour l'instant.

Voici le contenu des différentes versions du film :

DVD Edition Normale
Sortie : 14 septembre 2005
Prix : 4800 yens (36 euros)
Durée totale : environ 100 minutes
Contenu :
- Final Fantasy VII Advent Children
- Résumé de Final Fantasy VII
- Bandes-annonce de Final Fantasy VII Advent Children
- Bandes-annonce des titres de la Compilation of Final Fantasy VII

DVD Edition Limitée "ADVENT PIECES: LIMITED"
Prix : 26 549 yens (200 euros)
Durée totale : environ 100 minutes
Contenu :
- Résumé de Final Fantasy VII
- L'OAV "Last Order Final Fantasy VII"
- Making-of
- Final Fantasy VII Advent Children (édition de 25 minutes projetée à Venise)
- Bandes-annonce de Final Fantasy VII Advent Children
- Bandes-annonce des titres de la Compilation of Final Fantasy VII
- Un livre contenant le script du film
- Figurine de Cloud sur sa moto Fenrir
- Un t-shirt
- Une casquette
- Un verre
- Un porte-clé numéroté
- Le jeu Final Fantasy VII International en version limitée

UMD (format de la PSP de Sony)
Prix : 4800 yens (36 euros)
Contenu :
- Highspeed Battle Music Collection

Source: ffworld

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 21:11 

Ce film est tout simplement sublime !!

J'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux a certain passage.. :shock: :D

Citation:
veuillez acheter le DVD à sa sortie s'il vous plaît.

Plutôt deux fois qu'une oui !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 22, 2005 16:43 

Citation:
Le 21/09/2005 à 15:02

Les premiers chiffres de vente de Final Fantasy VII Advent Children au Japon viennent d'être dévoilés. Au total, ce sont 220 000 DVD qui se sont écoulés depuis sa sortie le 14 septembre dernier. Un chiffre de vente certes loin de ceux des épisodes sur console, mais qui place le film au rang de troisième plus grosse vente de DVD là-bas depuis le début de l'année. Square Enix doit se frotter les mains, et ils ont raison. De plus, les chiffres de vente du film sur UMD n'ont pas encore été communiqués.

Final Fantasy VII Advent Children devrait sortir en Amérique du Nord d'ici à la fin de l'année. Quant à une sortie européenne, aucune date n'a été pour le moment avancée.

Source: ffworld.com qui tien l'info de rpgfan.com^^

Citation:
Le 22/09/2005 à 18:10

Square Enix dévoile aujourd'hui les chiffres de vente détaillés de Final Fantasy VII Advent Children pour sa première semaine de vente au Japon. Le total s'élève au final à 420 000 exemplaires, selon la répartition suivante :

- Edition limitée "Advent Pieces" : environ 65 000
- Première édition : environ 305 000
- Edition normale : environ 20 000
- UMD : environ 31 000

Des chiffres très encourageants pour Square Enix, étant donné la nature très spéciale du film. Mais comme au pays du Soleil Levant, les fans sont très nombreux, ce n'est pas une grande surprise. Plus qu'à attendre l'arrivée du bijou en occident.

Source: ffworld.com

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 20:47 

C'est une vrai tuerie. Ils ont repris tout, mais tout du jeu lui-même ( on voit même Zack, pour ceux qui se rappelle de qui il est).

Je l'ai vu en Vo japonais mais j'ai trouvé les sous-titres, grace à un ami.

Je suis fan depuis des années, et là j'ai été comblé!

Saviez-vous qu'il existe un OAV de 25 minutes, qui raconte ce qui se passe AVANT le jeux FF7? C'est un dessin-animé où Zack et Cloud se partagent la vedette!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 20:55 
Bigou, tu peux nous donner le nom de cet OAV please.

Concerant le film je n'ai qu'une chose à dire... le meilleur que j'ai jamais vu !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 26, 2005 00:26 

Je vois que je suis pas le seul à attendre ce film avec la bave aux lèvres :P
Perso j'ai eu droit a la bande annonce non officielle qui dure un peu moins de 10 min, et j'ai deja reservé 50€ pour le film ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 27, 2005 14:10 

Dans les détails de l'édition "ADVENT PIECES: LIMITED" il est mis qu'il contient l'OAV "Last Order Final Fantasy VII" mais ça coûte 200 € ! J'espère qu'il y aura moyen de se le procurer différemment et que lui ne serra pas limiter.

Sujet du message: réponse
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 15:27 

Yofri, comme le dit Diabloduchat, il fait parti cet OAV du pack à 200 euros, mais d'après mes sources, il ne serait disponible seul, que par téléchargement "illégal"... Dommage, on devra se procurer la pack complet pour le voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 12:13 

Eh ben moi je l'ai vu ce film et je pense qu'il est EXTRAORDINAIRE.....

Superbe réalisation... En fait je sais pas comment m'exprimer pour definir un tel chef d'oeuvre...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure