Bonjour à tous
I/ Le phénomène en lui même
1) Le Supervolcan de Yellowstone,aux Etats-Unis.
Nan ce n'est pas une blague, c'est très sérieux. Le prochain cataclysme terrestre proviendra de la Terre, précisement d'un supervolcan situé aux Etats-Unis, dans le parc de Yellowstone.
Les chercheurs Anglais ont alerté le gouvernement Britannique du danger immédiat du phénomène,il se produira, mais on ne peut dire précisement quand. Le Supervolcan est bel et bien en train de se réveiller, des observations ont permis de mettre en évidence l'imminence du phénomène (voir les liens plus bas)
Citation:
Les super volcans sont soupçonnés d'avoir provoqué de nombreuses extinctions, ils n'ont rien à voir avec les volcans normaux. Le magma peut s'écouler à travers une faille de 100 kilomètres de long et s'accumuler pour former un lac de 200 kilomètres de diamètre. Une lave qui coule lentement n'a pas tendance à envoyer beaucoup de poussière dans la stratosphère. Alors que les poussières d'un super volcan peuvent bloquer le Soleil des années durant.
Mais selon Elisabeth Parfitt, la pression avec laquelle le magma est éjecté n'est pas le seul facteur en cause. Un grand lac de lave à 1 200 degrés, a-t-elle expliqué à ses collègues de la Société géologique des USA réunis en congrès, produit tellement de chaleur qu'il peut pousser les gaz et la poussière à une altitude de 30 kilomètres. Et une fois qu'ils y sont, elles ne retombent que lentement. Le Soleil est donc longtemps caché et le climat a le temps de se dérégler, entraînant du coup la mort des écosystèmes.
Le super volcan de Yellowstone
Ses aspects
Le super volcan le plus menaçant et le plus gros se trouve dans le parc de Yellowstone, aux États-Unis. Ce lieu est très actif géologiquement. Ce volcan a toujours été à cet endroit depuis deux millions d'années et il a explosé trois fois.
Un volcan ordinaire a une cheminée et un super volcan n'en contient pas mais il contient un immense réservoir magmatique. Il est situé dans une très grande dépression terrestre qui fait 70 Km de longueur par 30 Km de largueur et 8 km de profondeur. Cette dépression est vue de l'espace et a une image sombre. Depuis 60 ans, le sol a monté de 86 centimètres dans quelques secteurs qui se trouve dans la dépression. Tout cela a apporté des changements de combinaison des eaux des lacs et des sources thermiques, la combinaison du chlore et des sulfates.
Ce volcan a déjà éjecté 280 Km³, 1000 Km³ et 2500 Km³ de magma sur la terre et vous pouvez imaginer combien il pourrait envoyer de quantités phénoménales de matière en fusion la prochaine fois qu'il explosera. La température se situe à 1200°C dans la chambre magmatique. Ce super volcan à une puissance énergétique de 4500 mégawatts. Il a aussi une quantité phénoménale de gaz toxique qui sont produits par les réactions chimiques du magma. La chaleur très élevée fait fondre la roche qui entraîne une augmentation de quantité de magma et qui accélère le processus pour la prochaine date de l'explosion qui sera catastrophique pour le monde. Plus il y a de magma et de pression dans la chambre plus cela devient dangereux.
Ses conséquences
Le super volcan de Yellowstone explose en moyenne tous les 600 000 ans et cela fait maintenant 640 000 ans qu'il n'a pas encore explosé. Selon les autorités ça sera pour très bientôt à cause de ce qu'ils ont remarqué. Les bois et le rivage sont inondés, du à l'augmentation du sol du lac. D'après les actuels subtils et prophétiques ça sera pour l'an 2012 - 2013 ou peut être demain ou bien même plus tard que la date prévue, ce que j'espère, pour être mieux prêt technologiquement dans le médical, l'énergie et la nourriture.
Quand le super volcan explosera, il fera un immense cratère au-delà de 85 kilomètres sur 45, vu que ses éruptions vont exponentiellement chaque fois qu'il explose et de plus il à un retard de 40 000 ans ce qui rendrait le cas encore plus meurtrier. Yellowstone va disparaître de la carte et tout le Wyoming sera recouvert de lave, tout ce qui se trouve à des centaines de kilomètres va être enseveli de cendres d'une épaisseur de 10 à une centaine de mètres. Le reste de l'Amérique du Nord aura une mince pellicule de cendre et du gaz toxique et il y aura des impacts à plus de 5000 kilomètres. Lors de l'explosion, les cendres vont être projetées à une altitude d'une trentaine de kilomètres dans l'atmosphère.
Les Américains sont assis sur une bombe géologique très puissante. Le climat changera radicalement dans le monde entier. Malheureusement c'est garantit vu l'ampleur du super volcan qui est très rare par sa grosseur. La planète va vivre l'hiver volcanique qui affecte plus le climat que l'hiver nucléaire et sa devrait durer une grosse dizaine d'année. L'éclairage du soleil va diminuer radicalement ce qui va faire diminuer les températures de 3°C à 10°C dans certaines régions et même voir plus. Les vents augmenteront de beaucoup, à cause de la baisse des températures sur tout le globe. Les radiations solaires vont devenir dangereuses, elles seront causées par l'amincissement de la couche d'ozone qui sera refroidie.
La faune et la flore vont être durement touchés. La cendre contient de l'iridium qui est un élément radioactif et qui pourrait affecter la composition des coquilles des œufs d'oiseaux et qui les rendraient extrêmement fragile. L'amincissement de la couche d'ozone entraîne une augmentation sensible du degré de radiation des ultraviolets et qui monte radicalement le taux de cancers et mutations génétiques chez les organismes vivants. La concentration d'oxyde d'azote dans l'atmosphère va provoquer des pluies acides et par conséquent l'empoisonnement des rivières et des sources d'eaux potables. La plupart des espèces vivantes et même l'homme auront de très grandes difficultés de survie. Ce n'est par pour rien que les périodes de très grandes éruptions volcaniques coïncident avec des périodes d'extinction massive sur Terre. La plupart des gens vont faire en sorte de ne pas mourir.
Écrit par Nicolas Dumont-Rioux arrangé par Fred
On a pu reconstituer les effets de l'explosion du super volcan Toba, à Sumatra, il y a 74 000 ans. La température moyenne de la Terre aurait baissé de 3 à 5 degrés pendant cinq ans. L'été, sous les latitudes moyenne, la baisse aurait atteint 10 degrés. À titre de comparaison, le réchauffement inquiétant de l'atmosphère, depuis 100 ans, est d'environ 0,5 degré. Dans ces conditions, les récoltes auraient du mal à pousser et tout l'écosystème serait complètement bouleversé. Il y a 74 000 ans, cela fut un cataclysme monumental, 100 fois supérieur au Pinatubo aux philippines en 1991. Le Yellowstone devrait être de la même ampleur que Toba, cela provoquerait la fin de la civilisation actuelle. L'affaire est à suivre de très prêt.
Le supervolcan a 40 000 ans de retard, des mesures prises sur place révèle des oscillations de surface de 80 cm régulièremment.
J'ai parcouru de nombreuses pages web sur ce sujet, le cataclysme est censé se produire bientôt, quand? Personne ne sait vraiment, mais le volcan est bel et bien en train de se réveiller.
Voici des liens sérieux que vous
devez lire, pour avoir plus d'infos sur cet "exterminateur"
http://perso.wanadoo.fr/pgj/volcans/volcan.htm Le parc de Yellowstone en direct par caméra !! http://www.astrosurf.com/lombry/impact-supervolcan-yellowstone.htm (3 pages)
3 pages détaillées avec photos sur le phénomène et ses répercutions.http://www.sgtech.ca/volcan.htmAutre page sur le phénomène, centrée sur la date éventuelle.http://www.bbc.co.uk/science/horizon/1999/supervolcanoes.shtml (en anglais)
Page de la BBC, sur le phénomène.http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N2120.aspPage sur le phénomène et ses répercutions.http://www.cheniere.org/misc/British%20experts%20warn%20of%20dangers%20of%20supervolcanoes.htm (en anglais)
Page sur l'alerte donnée par les chercheurs Anglais.http://membres.lycos.fr/jaumotte111/supervolcans.htmPage sur le phénomenehttp://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://exodus2006.com/supervol.html&prev=/search%3Fq%3DSupervolcanoes%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN Traduction d'un page en Francais (par google),mine d'imformation précise avec photoshttp://volcanoes.usgs.gov/yvo/activity.html (en Anglais)
Activité du Supervolcans presque en direct,mise a jour trés réguilièrementhttp://www.scienceetviejunior.fr/svj.php?rubriqueSvj=index-gratuit-article&id_article=670 Site en chiffre,un peu plus détailléhttp://www.pomms.org/matiere/quelle-est-la-taille-du-plus-gros-volcan-sur-terre--33.html Le plus gros volcan sur Terre,a lire.http://www.proliberty.com/observer/20031219.htm Le phénomène en AnglaisSurtout n'hésitez pas à mettre de nouveaux liens, voir des documents vidéo ou sonores sur le sujet car je crois que c'est d'actualité.
Voilà, je vous laisse réagir là-dessus, moi-même j'ai eu du mal à y croire mais pourtant le phénomène est bel et bien en route ... par contre je doute un peu sur la date d'explosion.
Une seule certitude, ça se produira. Maintenant reste à savoir quand, certains scientifiques et géologues prévoient ça entre les années 2010 et 2070, peut-être demain, avec ce genre de phénomènes, on ne peut prévoir.
J'ai trouvé un site regroupant une partie des observations à Yellow Stone qui témoigne d'une activité anormale, voir pré-éruptive (
ne faites pas attention à l'orthographe, c'est de la traduction de google, le site original en bas)
Des tremblements de terreCitation:
Hochet Jackson De Tremblements de terre
Quatre tremblements de terre ont secoué le trou de Jackson dans les heures tôt mercredi de matin. Le premier temblement à 00:57. 5,0 mesurés sur l'échelle de Richter, le plus grand enregistré dans l'histoire du comté de Teton, selon la société géologique d'état du Wyoming. Elle a été suivie de quatre répliques sismiques, toute centrées environ 7 milles à l'est de tige carrée d'entraînement dans la chaîne de Gros Ventre... un expert en activité séismique dans Yellowstone, dit lui est peu claire comment l'activité dans un secteur pourrait affecter l'activité séismique sur d'autres défauts voisins. Mais il a dit qu'il ne s'avère pas que la chaleur accrue et l'activité géothermique dans le bassin de Norris cet été est liée à l'activité tectonique ou de magma, mais peut à la place être dû à la sécheresse et aux tables de chute de l'eau.
Étoile De Casper Tribune - Janaury 8, 2004
Activité anormale des geysers depuis plusieurs annéesCitation:
Le Geyser De Yellowstone Embarasse Des Scientifiques
YELLOWSTONE N.p., WYO. - appelez-le le geyser unfaithful de Yellowstone. Le geyser de Steamboat a éclaté cinq fois depuis mai 2000, expulsant l'eau et la roche aussi haut que 300 pieds dans l'air, et hurlant 24 heures après. Mais Steamboat n'a pas toujours été celui dynamique; avant les événements récents, il n'avait pas éclaté depuis 1991, et il a misé 50 ans entre les éruptions connues. Bien que les fonctionnaires de parc soient incertains de ce qui se produit chez Steamboat, elles notent que la région autour du bassin de Norris a monté environ cinq pouces en dernières années, et que les températures de l'eau là ont augmenté avant une éruption d'avril 2002. Les écoulements de l'eau ont augmenté aussi bien, probablement exerçant la pression sur Steamboat, et les passages et les ressorts de vapeur se sont multipliés. Ceux-ci et quelques autres décalages à la tuyauterie souterraine du bassin de Norris aident à expliquer pourquoi Steamboat semble s'être réveillé.
Le National Gare L'Association De Conservation - October/November 2003
Dans Yellowstone, un volcan souterrain exerce son influence
L'activité thermique dans Yellowstone étincelle, surveillance accrue
Temps de New York - octobre 7, 2003
Citation:
Un Monstre Se réveille?
"au coeur de l'Amérique se situe un monstre qui pourrait détruire la vie sur terre."
Cette situation d's'inquiéter a été confirmée le 8 septembre par Dr. Cornet de Bruce, un géologue et paleobotanist avec l'cUsgs, qui a expliqué: la "pression de vapeur construit apparemment encore dans Yellowstone, et les fluides et la vapeur hydrothermiques fonctionnent leur manière vers le haut par des ruptures et des passages. Si plus de passages de vapeur apparaissent, ce le moyen une voie continue pour le dégagement de pression a été établi à la chambre de magma. Si cela se produit, la pression dans la chambre de magma continuera à chuter jusqu'à ce qu'elle atteigne une étape critique quand l'eau surchauffée dans le magma éclate. Malheureusement, car la mise à l'air libre de vapeur s'abaisse, il y aura un sens faux de sécurité. Les gens penseront qu'il était juste un autre événement cyclique, et le danger plus de. Mais ce sera le plus loin de la vérité. Ce sera le quiet avant l'orage." Au commencement ceci devrait être de peu ou pas de conséquence à n'importe qui indépendamment de ceux planification pour visiter Yellowstone.... excepté une chose. Menacer sous le parc national de Yellowstone est un les plus destructifs de phénomènes normaux dans le monde - un supervolcano massif.
Quotidien Exprimez - Septembre 10, 2003
Voci le site original (en anglais)
http://www.earthside.com/yellowstone.htmlEn gros, ça boue dur là-dessous et ça ne s'arrange pas avec le temps.
En tout cas, les observations faites dans le parc, témoigne d'une activité grandissante, est donc de l'imminence du phénomène qui a 40 000 ans de retard sur son cycle de 600 000 ans . (ce qui ne joue pas en notre faveur car le magma gagne en pression)
2) Un deuxième Supervolcans en IndonésieCitation:
Un scientifique australien a mis en garde vendredi contre la menace d'un puissant volcan en Indonésie, dont l'éruption pourrait faire des millions de victimes, alors que le pays vient de subir deux violents séismes en trois mois.
Le professeur Ray Cas du département de géoscience de l'université Monash a indiqué que le plus puissant volcan du monde était celui du lac Toba, sur l'île indonésienne de Sumatra, au large de laquelle se sont récemment produits deux violents séismes, dont une secousse lundi qui a fait 1.300 morts environ.
Il a indiqué à la presse australienne que le Toba se situait sur une faille au centre de Sumatra, à l'endroit même où des sismologues ont indiqué qu'un troisième séisme pourrait se produire après le tremblement de terre du 26 décembre d'une magnitude de 9,3 sur l'échelle de Richter et celui de lundi, d'une magnitude de 8,7.
Ces séismes se sont produits le long de failles juste au large de la côte occidentale de Sumatra et ont engendré des contraintes sismiques qui pourraient accéléré une éventuelle éruption du Toba.
Ray Cas a indiqué que la dernière éruption du Toba il y a environ 73.000 ans avait été si puissante qu'elle avait bouleversé l'ensemble du climat de la planète.
"L'éruption a relâché dans l'atmosphére 1.000 km3 de cendres et de débris rocheux, dont la plupart sous forme de fines cendres qui ont plongé la Terre dans l'obscurité, renvoyant le monde à l'âge de glace", a-t-il déclaré.
Le scientifique a indiqué que ces super volcans constituaient la plus grande menace pour la terre, "la seule à surpasser celle de l'impact d'un astéroïde".
"Un super volcan entrera forcément en éruption. Ca peut être dans quelques années, dans cinquante ou dans mille ans mais un jour ou l'autre l'un d'eux explosera".
Source:Cyberpresse
Il y'a vraiment de quoi s'inquiéter,se n'est pas une chose a prendre a la légère.
II/ Pour vous faire une idée du monstre Comparons le avec le Pinatubo,volcan des Philippines.
Le voici:

Citation:
Le 12 juin 1991, après 600 ans d'inactivité, le volcan Pinatubo, aux Philippines, est entré en éruption explosive. Un photographe posté sur la base aérienne américaine de Clark, à 20 km de là, a réalisé cette image du nuage de cendres projeté par l'explosion jusqu'à une altitude de 18 km. Trois jours plus tard, le sommet du volcan explosait pour de bon, projetant 10 km3de poussières et de cendre jusqu'à 40 km d'altitude et retombant sur plus de 100 km à la ronde. Cette catastrophe, qui fit un millier de victimes, n'est pourtant rien en comparaison du désastre planétaire que constituerait l'éruption d'un supervolcan.

Citation:
Les volcans affectent le climat en rejetant des mégatonnes de dioxyde de sulfure dans la stratosphère. Le 15 juin 1991, l'éruption volcanique du Mont Pinatubo a ainsi craché environ 20 millions de tonnes tons de dioxyde de sulfure. Ce nuage a fait un premier tour de la terre en 22 jours.
Voila ,en bref, ce sera des milliers et des milliers de fois superieur à ce volcan .... on a du mal a s'imaginer et ça aide a comprendre l'impact cataclysmique sur le monde.
III/ Eruption du Supervolcans programmé dans le code de la BibleCa parait incroyable, pourtant l'éruption, selon la bible, se produirait en 2010.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://exodus2006.com/supervol.html&prev=/search%3Fq%3DSupervolcanoes%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG(Traduit par google)C'est assez incroyable,d'autant plus que sa parait plausible.
L'etna est aussi apparement marqué comme proche de l'explosion.
Je trouve ça très convaincant, mais je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
IV / Etranges coincidences.En effet nous savons presque tous que nous approchons de la période 2010-2012 qui signifiera beaucoup de choses,pour les mayas,mais aussi pour de nombreuses autres civilisations telles que les maoris.
Citation:
Grâce aux calculs astronomiques assistés par ordinateur, on sait que juste avant le coucher de soleil le 21 décembre 2012, Vénus disparaîtra sous l’horizon occidental tandis qu’à l’est, les Pléiades s’élèveront au-dessus de l’horizon.
Symboliquement, on assistera à la mort de Vénus et à la naissance des Pléiades.
Dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin.
Toute la question est de savoir si à la fin de chaque cycle, un nouveau monde doit recommencer ou non.
Toute cette conception peut paraître fantaisiste. Cependant, je n’ai pu m’empêcher de la comparer avec nos connaissances actuelles sur l’histoire de la Terre.
Citation:
Les grandes extinctions de masse sont prouvées. Là encore, elles n’ont jamais été expliquées clairement. Rentrent-elles également dans ce schéma de mort et de résurrection cyclique ?
http://www.dinosoria.com/maya_science.htm
Si le supervolcans éxplose,il en suivras la 6éme éxtinction de masse,donc un nouveau changement de cycle .... prédit par les mayas.
La question qui peut alors se poser ici est la suivante:
Le supervolcans (censé éxploser en 2010 dans la bible) seras t'il l'évèvenement cataclysmique prédit par les mays comme un nouvel âge,un nouveau cycle?
V/ Pour conclure
Nous approchons à grands pas d'un évènement majeur dans l'histoire de notre planete. Le retard de 40 000 ans n'arrange pas les choses et je tiens à revenir sur une chose qui m'intrigue énormément.
La présence d'un deuxième Supervolcans ,paraissant beaucoup plus proche, devrait nous faire rendre compte de la gravité de la situation
Il est censé se passer beaucoup de chose dans les années a venir, je pense surtout aux années 2010-2012.
C'est une période ou, selon les Maya, la Bible, les civilisations et j'en passe, prévoient un évènement majeur qui bouversera chaque être vivant sur la planète .... c'est trés serieux, je trouve ça passionnant et j'ai terriblement hâte d'entrer en 2010.
Tout sa pour dire,que de nombreuses choses coincident entres elles de maniere étrange et je crois férmement en un évènement prochain qui changera la face du monde.
Les supervolcans en feront parti car se sont les phénomes les plus
puissant et quasiment égal a un impact d'un météore éxterminateur.
Il ne nous restera plus qu'à prier quand cela arrivera.