Bonsoir à tous, j'ai cru comprendre qu'il y avait ici pas mal de connaisseurs en zoologie, je post donc dans l'espoir d'être éclairé sur un sujet qui à éveillé ma curiosité.
à Samos, une petite île grecque, on peut contempler au muséum d'histoire naturelle un espèce de félin empaillé et une petite histoire détaillant ses derniers jours, tué par deux frères (ça semble romancé)
L'histoire se déroule au debut du siècle dernier :
En gros, la bête aurait quitté son lieu d'origine à cause d'un feu et rejoint l'île de Samos ou il commença à terroriser les habitants en attaquant les troupeaux.
Les habitants réussirent à "emprisonner" l'animal dans une sorte de grotte en condamnant l'accès. Au bout de trois mois, les habitants voulant s'assurer que la bête était bien morte, ouvrirent la grotte. Malheureusement la bestiole avait survécu en buvant l'eau qui s'infiltrait et en mangeant des restes; après une lutte acharné et romancé faisant intervenir deux frères héroïques, ils finirent par le tuer. Il fut également empaillé.
Un lien avec l'histoire en question [Anglais] :
http://hellas.teipir.gr/Thesis/Samos/english/tdk160.htmlUne photo de plus près :
http://greecefsp2009.files.wordpress.com/2009/05/dsc_01162.jpgUne autre :
http://greecefsp2009.files.wordpress.com/2009/05/dsc_01372.jpgJ'ai vu ce tigre moi même à Samos, l'histoire de l'animal m'a tout de suite intéressé (et amusé, je dois avouer).
Je cherche en fait à comprendre si cet animal à vraiment quelque chose d'extraordinaire; est t-il inconnu, rare ou disparu depuis bien plus de 100 ans ?
Le mec du muséum, à l'époque ou je l'ai vu nous à également dit que c'était supposé être le dernier de son espèce mais j'ignore si c'est vrai.
Merci de m'avoir lu, et pour vos éventuelles réactions.