Bonjour ou bonsoir à tous.
Je passe les présentations d'usage, j'ai déjà lu et parfois commenté les histoires de ce forum. Cette fois-ci c'est la mienne:
J'ai eu une discussion avec une amie, et elle m'a raconté l'origine d'une cicatrice qu'elle avait sur le torse: vers 10 ans, elle s'est mise à la magie, à l'ésotérisme, bref à un monde que je ne connais pas vraiment bien. Mais toujours est-il qu'elle pratique toujours, et ce serait depuis ce jour qu'elle porte cette cicatrice. Or, ses souvenirs sont flous dans cette periode, elle ne sait pas comment elle s'est fait ladite blessure, simplement que l'un de ses cousins est tombé dans le coma peu après.
Or, elle prétend aujourd'hui être "maudite". Elle cumule les problèmes, elle entendrait des voix dans sa tête qui lui donnent des prédictions, etc. Par exemple, je lui ait fait visiter mon appartement ce week-end, et elle aurait "senti" qu'elle ne reviendrait jamais. Ce qui est possible, puisqu'elle habite à 500km de chez moi.
Donc, j'ai deux théories la-dessus:
-Soit elle a touché à un monde trop dangereux pour elle et elle est bel et bien maudite, auquel cas peut-on l'aider? (Autant vous prévenir tout de suite, je ne veux pas payer de magicien, vous travaillerez gratuitement

)
-Soit elle m'a raconté une belle histoire toute fausse, il faut dire que je lui avait avoué mes sentiments et qu'elle m'a collé une belle veste (je vais très bien ne vous inquiétez pas), en disant que la première fois qu'elle m'avait vu, sa voix lui avait dit que l'on avait aucun avenir. Elle a peut-être menti pour ne pas me froisser, mais dans ce cas on trouve mieux comme mensonge, surtout que je lui avait demandé la vérité, même si elle était blessante.
Vous allez probablement hurler au fake, d'autant que je n'ai aucune photo (la cicatrice est assez mal logée pour en prendre une photo discrète, et j'ai pas vraiment envie d'exposer mon amie sur ce forum), mais pour ceux qui me croient, quel est votre avis? La cicatrice est logée sur le sternum, un peu au-dessus de la poitrine, elle fait environ 5 centimètres de longueur, 2 d'épaisseur et a une forme d'os. Selon ses dires, elle s'est développée au fil du temps en prenant cette forme.
Merci de vous concentrer sur la question ésotérique, on est pas la pour parler de mes problèmes de coeur, je n'en ai parlé que parce que la thèse du mensonge est crédible. Si vous pensez à une malédiction, si vous pouvez me donner un moyen de l'aider ce serait parfait. Si vous pensez à un mensonge, tant pis, je n'en mourrai pas ^^'
Merci d'avance pour vos réponses, qu'elles soient sceptiques ou non.