Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 16:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La venue de dons ?
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 17:06 

Je vois beaucoup d'articles, ou autres histoires, qui racontent que suite à des accidents, chez certaines personnes des facultés psy se seraient développées...
Vous croyez que les dons sont générés par des seules émotions ?
Un problème quand on est petit ?
Un accident très violent ?
Et pour ceux qui n'ont jamais eu d'accidents ou de problèmes dans leur vie et qui ont des dons quand même. Comment explique-t-on cela ?
Comme dans X-men et le facteur X ? :lol:
Merci de vos réponses :!:

Sujet du message: Re: La venue des dons suite à ?
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 17:13 

Tr€z@ a écrit:
Vous croyez que les dons sont généré par des seules émotions ?

D'après un parapsychologue, les vécus paranormaux seraient générés par une forte émotion propre à chacun...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 17:15 

Pourtant, il y a certaines personnes qui n'ont rien eu de particulier dans leur vie, mais elles aussi en ont...
Comme moi, je n'ai jamais eu d'accident fort (à mon souvenir) ou autre, donc je ne vois pas pourquoi moi, ma mère, ma soeur, ma grand-mère et d'autres nous voyons des choses !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 19:33 
Modératrice

Tr€z@ a écrit:
Comme moi, je n'ai jamais eu d'accident fort (à mon souvenir) ou autre, donc je ne vois pas pourquoi moi, ma mère, ma soeur, ma grand-mère et d'autres nous voyons des choses !

Et bien Treza, je pense que la réponse est dans ta phrase : c'est dans les gènes peut-être pour certains.... ou peut-être avons-nous tous ces facultés là, mais que nous ne le savons pas, et surtout comment l'utiliser...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2005 20:59 

Je pense que tout le monde a ça !!! Dans certaines tribus primitives, c'est ce qui leur permet de survivre, car ils ont un don pour trouver de l'eau par exemple!!!
C'est quelque chose que nous avions, et que le confort matériel nous a fait perdre. Par exemple, je suis sûr que l'église aurait mis sur le bucher une personne qui avait des visions. C'est peut-être aussi par peur que l'on arrive pas forcément à s'en servir.
Mais c'est enfoui en nous, et je suis certain qu'on sera apte de nouveau à utiliser ceci .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 00:36 

Citation:

Et bien peut-être que tu ne vois rien en fait......

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 02:00 
Treza, les dons n'apparaissent pas forcément à la faveur d'un seul choc émotionnel très fort. Cela peut être le fruit d'une souffrance continue depuis la naissance, par exemple ce sentiment de mal-être que certains médiums disent ressentir, et qui est quelque chose que je connais depuis toujours. C'est souvent aussi dans la nature de la personne d'être comme cela. Dans les peuples chamanistes, le chamane est souvent une personne maladive, ou un peu "spéciale", d'une manière ou d'une autre, qui est désignée par les esprits pour devenir chamane.

Tout le monde possède ce type de don, mais certains sont incapables de les développer, tout comme certains n'arriveront jamais à courir le 100m en moins de 14 secondes...

Dernière édition par nyarlathotep-np le Dim Janvier 23, 2005 01:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 10:15 

C'est bien ce que je me disais alors.
Tout le monde au fond de lui-même à des dons, cachés souvent, faibles, ou autres, mais ils les ont.
Comme jouer du piano, tout le monde est capable de faire des notes alignées mais certaines personnes en font des mélodies, il y en a qui ont plus de facilité que d'autres. (c'est ma façon de voir cela ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2005 15:26 

Et aussi je voudrais rajouter que pour ce qui est des malades...
Dans notre corps nous avons tous un taux d'énergie qui permet de nous protéger des attaques extérieures.
Quand nous sommes malades, physiquement ou mentalement, nous avons une baisse soudaine d'énergie qui nous livre alors à toutes ces attaques. Les attaques extérieure sont en fait tout ce qui concerne esprit, dons ou autre, on est plus vulnérables à ces choses-là.
Bon peut-être que je me trompe, mais en tout cas ça peut expliquer pourquoi certaines personnes ont des choses après des maladies graves ou tout ce qui concerne une baisse d'énergie brusque.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 10:45 

Bonjour,

Le don, de voir, d'entendre, de ressentir, ce que nous appellons un don, n'est pas vraiment un don, le cerveau humain, n'utilise pas toutes ses ressources, une partie de ses ressources ne peuvent être utilisées qu'avec la foi.

l'Esprit

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 20:02 

C'est un don de s'avoir comment s'en servir ! lol :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 00:40 
Pourquoi toujours le cerveau ? :?

Même pour courir on doit utiliser son cerveau, mais ce n'est pas le cerveau qui court... C'est l'homme tout entier.

Enfin bon... Sinon, oui, c'est sûr qu'il faut avoir la foi, autrement dit la confiance en ses capacités pour pouvoir utiliser ces capacités, pourtant on peut aussi les découvrir sans avoir foi en elles... La foi c'est parfois quelque chose qu'on acquiert avec l'expérience et la pratique. J'en parle en connaissance de cause, moi ex-ultra-rationnaliste...

Pour ce qui est du don... c'est une discussion de concept... il y a toujours des personnes plus douées que d'autres dans un domaine précis. Même en m'entrainant 25h par jour, je ne courrai jamais le 100m en moins de 10 secondes, mais je suis sûrement davantage prédisposé pour d'autres choses... Il y en a qui ratent toujours leurs omelettes, mais qui sont capables de faire des cathédrales d'alumettes, certains qui communiquent avec les esprits, mais qui sont incapables d'utiliser correctement une perceuse, ou alors faudra leur expliquer longtemps, suivez mon regard...

Ce qui parait extraordinaire pour certains est très banal pour d'autres et vice versa... Je communique avec les esprits, j'écris des romans mais je m'extasie toujours devant les talents manuels, le sens esthétique, ou encore la capacité de réflexion de certains... et d'autres qui sont bien plus doués que moi dans la communication avec les esprits... je ne me sens pas du tout surhomme, et je n'explique pas ça par le cerveau, mais plutôt, justement, par la confiance en soi, le développement personnel, etc. Ce n'est pas le cerveau qui fait des prodiges, c'est l'être tout entier, et cela demande principalement une certaine volonté et des prédispositions, pas de la "magie cérébrale".

Bref, tout ça pour démystifier un peu cette histoire de cerveau qui recèlerait des tas de passages secrets... Les labyrinthes sont avant tout dans notre vie et dans notre existence... Le parcours initiatique qui mène à la découverte et au développement des dons ne relève pas que de ce seul organe, ou alors il faut adhérer aux théories scientistes sur l'amour comme état "bio-chimique", de la volonté comme sécrétion des réactions hormonales et neuronales, etc. Si nous n'étions qu'un cerveau, cela serait en effet plausible... Mais même alors, comment expliquer que des êtres dépourvus de cerveau soient capables de facultés "spirites"... ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 01:56 

nyarlathotep-np a écrit:
Pourquoi toujours le cerveau ? :?

... Le parcours initiatique qui mène à la découverte et au développement des dons ne relève pas que de ce seul organe, ou alors il faut adhérer aux théories scientistes sur l'amour comme état "bio-chimique", de la volonté comme sécrétion des réactions hormonales et neuronales, etc. Si nous n'étions qu'un cerveau, cela serait en effet plausible... Mais même alors, comment expliquer que des êtres dépourvus de cerveau soient capables de facultés "spirites"... ?

:) Si j'ai bien compris tu dis que l'amour, la capacité que nous avons pour ressentir et Aimer (avec un grand A), tient une grande importance dans l' expérience d'ordre spirituel quelle qu'elle soit, c'est cela ? Que le coeur secondé par la volonté est le support (et même plus que cela), de toutes démarches initiatiques, spirituelles ? Et que le cerveau ne tient pas forcément une grande place dans notre évolution ?

En ce qui me concerne, là, je suis entièrement d'accord avec toi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 02:00 
En fait je disais avec un peu d'ironie que la science tend trop souvent à réduire ces choses à des complexes neuro-chimiques...

Naturellement, ces qualités sont très importantes au point de vue spirituel, oui. Et le mental peut souvent constituer un obstacle à l'évolution, au contraire. Disons qu'il ne faut pas réduire l'être humain au cerveau, c'était le fond du sens de mon message, mais je peux pas m'empêcher de faire des romans... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 02:10 

:) Beh oui. C'est bien ce que j'avais compris.

Et tes "romans" sont souvent très intéressants, pas la peine de devenir modeste... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 18:52 

D'après toutes mes recherches sur le sujet sachez qu'en vérité le don n'existe pas, car un don comme son nom l'indique est donné ... en vérité toutes les civilisations s'accordent à dire que chaque être est capable de faire des choses spéciales (dans les exemples donnés précédemment, musique, magie, athlétisme, etc ...).

Cela dit ces aptitudes sont plus ou moins développées chez certains, et les traumatismes (accidents, viols, etc ...) ne déclenchent pas ces aptitudes, mais les stimulent tout simplement.

Je vais prendre un exemple que je connais bien, car l'homme dont je vais parler est l'un de mes élèves guérisseurs, Gaël. Son père a appris à maîtriser son aptitude à la guérison grâce à une vieille dame, et Gaël n'a jamais trop cru à ce que faisait son père, malgré le nombre impressionnant de personnes qu'il a soigné (c'est l'un des meilleurs à ma connaissance et pourtant j'en connais un paquet), jusqu'au jour où son propre frère l'a violé, et qui a déclenché en lui les mêmes aptitudes que son père (rassurez-vous son frère est aujourd'hui en taule). Aujourd'hui Gaël prend des cours auprès de moi pour apprendre toutes les prières nécessaires, et son père lui apprend à manipuler le pendule.

En résumé Gaël comme tout lemonde avait cette aptitude en lui, mais le viol a déclenché le fait qu'il puisse l'utiliser.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 21:56 
Oui, mais un don, comme je l'expliquais dans mon message, peut-être un don "de la nature", nature ayant la même étymologie que "naissance". C'est à dire que l'on peut être doué de naissance pour certaines choses.

Et même si l'on peut stimuler des dons, alors on rejoint l'éternel débat entre inné et acquis. Tout le monde peut développer son intelligence, mais tout le monde ne nait pas avec le cerveau d'Einstein, tout le monde peut développer son endurance ou sa vitesse, mais tout le monde ne nait pas avec les jambes de Karl Lewis ou le coeur de Gebreselassie...

MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 19:12 

Pourquoi douter du fait que certain on des dons particuliers?

Certains peuvent courir le 100m en moins de 10 secondes et on ne dit pas que c'est impossible.

Je vit personnellement des tas de trucs "étrange" dans ma vie qui me font réfléchir sur mes dons et à chaque fois, ma logique ne trouve pas de raison scientifique qui appuie ou détruit mon argumentation.

Étant donné mon doute, je crois qu'il est possible que certains aient des dons. Je crois aussi qu'un évènement extraordinaire peut déclancher ces dons.

De plus, dans mes lectures sur le sujet, je me suis rendu compte qu'à chaque fois qu'un scientifique tente d'infirmer l'hypothèse des dons divinatoire chez l'humain, ses résultats de laboratoire confirme ou apporte une nouvelle lumière sur le sujet qui propose la possibilité de dons chez certain individus.

Le jours où l'on m'apportera une preuve irréfutable que les dons de voyances, télépathies et autres sont de fausses croyances, j'arrêterai d'y croire.

D'ici la ma chère Tr€z@, je vais croire à tes dons et aux miens.

Sujet du message: la venue de dons
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 14:28 

Mon cher Teckart

Vous avez bien raison de croire en vos dons et surtout ne les laisser jamais de côté car ils vous rattrapperont d'une facon ou d'une autre..
Moi même ayant cette faculté, et croyez moi trés prononcée, je vous comprend plus que vous ne pouvez l'imaginer. Laissez vous guider, la voie va s'ouvrir d'elle même....

MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 16:49 

Je n'ai pas vécu un évènement canalisateur, il n'y a pas vraiment de voyant dans ma famille et je suis quelqu'un terre-à-terre.

Pourtant, j'ai des aptitudes à la voyance.

D'où cela me vient t'il alors, je ne le sais pas. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su que je les avais mais je n'ai jamais osé en parler ouvertement avant. C'est plus facile sous le couvert de l'anonyma.

Je sais simplement que j'ai ma place ici, sur ce forum a discuter librement.

Sujet du message: Re: La venue de dons ?
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 17:03 
Teckart a écrit:
Pourquoi douter du fait que certain on des dons particuliers?

Pourquoi ne pas douter ? Doit-on tout prendre pour argent comptant ?
Je pense que le doute est nécessaire.

MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 17:30 

Je ne dit pas qu'il ne faut pas douter, je dis simplement que beaucoup de choses échapent à la compréhension humaine de la vie.

C'est pourquoi il faut se détacher de la méthode populaire qui est de discréditer tout ce qui n'est pas scientifiquement prouvable.

Un peu de "Foi" en l'inconnu humain ne fait pas de mal et explique beaucoup des phénomènes étranges constatés chez nous les humains.

Tant que l'on ne peut pas confirmer ou infirmer scientifiquement la voyance, je vais y croire. car on la constate.

Sujet du message: La venue de dons
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 15:57 

Cher Teckart,

La seule chose incompréhensible en ce bas monde c'est ce qui nous entoure car tout n'est qu'illusion et illusoire. Nous évoluons sur une planète ou tout a été pensé pour que notre corps physique puisse servir de véhicule à notre âme dans le but de son élèvation et nous le gachons chaque jour qui pointe.
Ce qui échappe au visible et au touché n'est pour l'homme que mensonge et inexistence, alors qu'en fait c'est la que ce trouve la seule et unique vérité de notre existence. Nous devrions vivre que dans l'espoir d'améliorer notre âme mais nous gachons cela par un excés de prétention matérialiste qui nous pousse dans le sens opposé.

Vivement que l'homme comprenne que ne nous sommes propriétaire de rien mais seulement des détenteurs provisoirs.

A bientôt

MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 18:17 

Et la seule chose que l'on peut transporter dans la mort est notre vision des choses, notre force morale, nos expériences et nos connaissance.

Tout le reste demeure sur terre.

Il n'y a que le souvenir de moi que je veux laisser au autre, rien de plus.

MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 09:26 

Nous ne pouvons mettre en doute la faculté de certaines personnes à voir l'avenir précisement, dans les moindres détails...

Sujet du message: Re: La venue de dons
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 11:59 
lucian a écrit:
Nous ne pouvons mettre en doute la faculté de certaines personnes à voir l'avenir précisement, dans les moindres détails...

Pour quelle raison ?

MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 16:59 

Il suffit, un jour, de rencontrer la personne qui vous convraincra que notre avenir est bel et bien écrit...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 22, 2006 18:55 
L'avez-vous rencontrée, Lucian ? Et si oui, comment vous a-t-elle convaincu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 10:28 

Bonjour Flytox,

OUI ! je l'ai rencontré. Et croyezmoi cela change totalement votre perception des choses mais n'influe en rien sur votre avenir car je fais partie de ce qui croient "dur comme fer" que celui-ci est écrit depuis la nuit des temps. Cette rencontre fut pour moi décisive en tous points et m'a ouvert une porte qui pour beaucoup restera close.

A bientôt Flytox

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 23, 2006 14:16 
Tout cela est bien vague, Lucian. Pouvez-vous développer ? Comment cette personne vous a-t-elle convaincu ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure