Ksm94 a écrit:
A ce moment j'avais ma "vue" a hauteur du sol et ça tournait un peu ça avançait vers mon lit (Mon lit est un matelas sur le sol, j'étais vraiment au niveau du sol.) et ça a commencé à tourner et à monter en direction du plafond, et a le traverser, j'ai eu le temps d'entrevoir le lit des parents de mon voisin du dessus, et ça a continué jusqu'à l'étage d'au dessus dont mes souvenirs sont flous.
Le plus étrange dans tout ça c'est que j'avais toutes mes capacités de penser, je ne subissais pas un rêve je subissais seulement mes déplacements, donc le temps de monter, je me demandais ce qui se passait, un peu amusé, et dès que j'ai compris j'étais tellement content que je me suis "réveillé" j'ai ouvert les yeux d'un coup sans aucun état de fatigue, j'avais juste l'impression de m'être un peu posé.
Alors voilà j'aimerais avoir l'avis de pro du voyage astral, pour savoir si je ne me trompe pas, et quelle solutions j'ai pour retrouver ce "truc" au plus vite. Merci d'avance

Il y a deux ans, j'ai fait une série d'expériences similaires à la tienne. Sans savoir vraiment pourquoi, quasi à chaque fois que je me reposais ou dormais je pouvais "sortir" de mon corps et me balader, de façon complètement lucide et "contrôlé"
Je ne peux plus le faire maintenant, comme si j'avais perdu le truc... c'est presque frustrant
Mais pendant cette période j'ai largement eu le temps de tester cet état pour voir ses limites. Et à chaque fois que j'essayais de voir dans une autre pièce quelque chose qui pouvait prouver que j'étais bien hors de mon corps, ça bloquait.
Impossible de voir mes proches dormir correctement, impossible d'aller chez les voisins correctement, ça bloquait, floutait ou m'empêchait d'une façon ou d'une autre de ramener quelque chose de précis... j'ai même essayer d'aller dehors parfois mais quand j'allais dans des coins que je ne connaissais pas déjà j'étais retenu par un "mur" invisible ou ma vue devenait bizarre.
J'en ai tiré des conclusions et je reste maintenant convaincu que les projections et autres "décorporation" sont juste des rêves lucides comme ceux que j'ai pu faire.
Mais ça reste pour moi de très agréables souvenirs , sensation de légèreté, liberté, sans aucune contrainte physique. Si je pouvais à nouveau retrouver cet état, ce serait avec joie !