Il y a un auteur en linguistique : Chomsky qui pourrait peut-être apporter une explication.
Sa conception innéiste a fait l'objet d'un débat avec celle de Piaget qu'est le constructivisme.
Ayant un vague souvenir du débat, je me rafraichis la mémoire avec le net et j'ai trouvé cet article intéressant :
http://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_dossier_web=23&id_article=10964Je vous invite à le lire, il est synthétique, bien écrit et un peu complexe parfois mais reste accessible. Il permet de faire le point dans le débat de l'apparition du langage chez les enfants.
C'est vrai qu'aujourd'hui la conception Piagetienne du développement du langage semble dépassée. On a pu observer des compétences précoces du nourrisson (à l'imitation par exemple, à quelques jours de vie) que Piaget ne considéraient pas si tôt dans le développement (18 mois).
Par rapport au langage, tout nourrisson, de la naissance à la première année de sa vie, va être sensible à l'ensemble des sonorités de toutes les langues. De telle façon qu'il lui est possible d'apprendre toutes ses langues. Cependant au cours de son apprentissage de la langue maternelle, il s'avère que les enfants se "spécialisent", sont beaucoup plus sensibilisé aux sonorités de leur langue maternelle permettant une facilitation de son apprentissage.
Il se peut que cette fille donc qui a été élevé par des chiens ait pu être amené à comprendre le russe et à communiquer comme le font les animaux. Vous savez c'est comme mon père, il comprend le catalan mais ne le parle pas. Cela a pu être possible pour cette jeune-fille de comprendre le russe et de communiquer en chien et chat pas par une forme de langage verbale mais plus par une forme de communication orale et non verbale (qui passent par des comportements particuliers qui, en situation, ont une signification particulière pour l'animal.)
Voila qu'est-ce que vous en pensez ?