Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 16:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène hier soir ! Votre avis S.V.P. !
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 22:42 

Bonsoir a tous,

Je ne post que pour la seconde fois mais j’aimerais vraiment avoir votre avis sur ce dont j’ai été témoin hier soir (connaissant la population de ce forum, surtout Nemrod, je compte sur toi), j’espère avoir un élément de réponse à ce phénomène qui sur le coup m’a un peu intrigué.

J’habite donc à la frontière France /Italie (Côté Italien à 1Km de Menton, vue sur Menton et Monaco à l’ouest, face à moi et à l’est, une vue mer panoramique).

Hier soir (Dimanche 24 Mai), il est presque minuit quand je sors fumer une cigarette en profitant de la vue comme à mon habitude, et à la première bouffée j’aperçois non très loin dans le ciel, mais assez haut au dessus de l’eau, une grosse boule lumineuse orange vif qui se déplace d’est en ouest (vraiment grosse). J’ai immédiatement pensé à une météorite qui rentre dans l’atmosphère, et à y bien regarder, elle paraissait très près et donnait une vision de lenteur bizarre. Ne le quittant pas des yeux, je remarque que celui-ci se déplace complètement à l’horizontal (venant du côté Italien vers la France), il n’avait pas du tout une trajectoire de descente.

Je cours chercher mon APN (Sony T-300) pour filmer vite fait cette chose qui me semblait vraiment étrange. En ressortant la boule orangée était devenue plus petite, et a disparue en quelques secondes. A ce moment là je reste sur le qui vive des fois que j’en aperçoive une autre, et en baissant les yeux, je suis presque tombé à la renverse quand j’aperçois à la surface de l’eau (tout près du bord au niveau de la source d’eau douce très connue qui sort dans la mer) comme des braises ardentes qui reposaient sur l’eau, ou à peine sous l’eau. C’était vraiment difficile de voir avec exactitude ce genre de détail, ma maison est à 200m au dessus du niveau de l’eau...ça faisait le même effet que de la lave coulant dans l’eau, mais ça restait en surface…j’ai un mal fou à décrire ce que j’ai vu. Le silence était quasi total, aucun bruit à part le son des vagues percutant les rochers. Aucun avion n’est passé à ce moment là, je les entends tous normalement et surtout je les vois.

La superficie du phénomène s’étendait sur plusieurs centaines de mètres en largeur et en longueur. Je suis habitué à voir le noir profond de la mer par une nuit sans lune là ou j’habite (on se croirait au beau milieu de l’espace, on ne distingue plus, l’eau du ciel), du coup, baisser les yeux et voir une espèce de braise gigantesque illuminer l’eau, alors que tout à l’accoutumée est noir de chez noir, ça surprend!

Je film donc tant bien que mal (de nuit on ne voit vraiment pas grand-chose avec un apn, alors que de visu, c’était très impressionnant). Et tout en filmant, en essayant de zoomer etc, j’aperçois une autre boule lumineuse (bien plus petite que l’autre), toujours orange vif qui se soulève des « braises » qui ornaient l’eau. Puis une seconde s’envole quelques temps après (ces deux la je les ai...on les voit très bien sur la vidéo). Elles ne prennent pas la même direction, puis disparaissent.

Au bout de 20mn, j’entends un grondement incroyable, je film vite dans la direction, c’était le feu d’artifice de clôture du grand prix de Monaco ! J’ai filmé jusqu’au bout, en essayant de relier le phénomène que j’observais au même moment, en vain. Monaco est à moins de 8Kms de chez moi à vol d’oiseau. D’où je suis à 200m au dessus de l’eau et un peu excentré, je domine un large secteur. Et je ne vois ni ballons lâchés de Monaco ou d’où que ce soit sur la côte, pas de fête au bord de l’eau à minuit passé côté Italien (ni coté Français), vraiment aucun lien avec une manifestation aux environs. L’aéroport de Nice quant à lui est à 25Kms de mon point de vision. Je vois les avions se poser tous les jours, tourner en l’air lors de problême…je connais tout ça, reconnaître leurs couleurs de lumières etc. Mais là, c’est différent. En plus, on aurait dit un fait exprès!..Tout le monde avait les yeux tournés vers Monaco et ses feux d’artifices, qui se déroulaient au même moment.

Voila, c’est tout frais d’hier soir, et j’ai hâte de scruter le ciel et la mer ce soir, sait-on jamais. Je vais me procurer une caméra infra-rouge, ça pourrait peut-être m’être utile par nuit sans lune ou l’on ne distingue rien comme hier soir.

Je vous mets une photo de jour, pour que vous voyez exactement l'endroit ou j’ai filmé et vu le phénomène, Par contre, la vidéo est trop lourde (638Mo), ca ne fonctionne pas sur Dailymotion, comment puis-je vous la montrer? Je vais continuer de chercher une solution.

J’attends vos réactions et vos avis quand même!…merci.

http://dailymotion.virgilio.it/lewiscar ... o/15791431
Beyonder

P.S : Pour Nemrod : …………ce n’est pas un hélicoptère!.. :shock:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par Beyonder le Mar Mai 26, 2009 16:27, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Phénomène hier soir! Votre avis SVP!
MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 22:47 

Coupe là avec movie maker aux moments les plus visibles et réencode en mpeg ou un format moins lourd.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Sujet du message: Re: Phénomène hier soir! Votre avis SVP!
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 08:11 

Aller sans même regarder :
- Ballon sonde
- Fake

ok je :arrow:

Sujet du message: Re: Phénomène hier soir ! Votre avis S.V.P. !
MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 11:47 

Salut Nazca,

c'est bon j'ai réussi à faire le montage mais je ne trouve pas comment encoder en mpeg ou autre. Pour l'instant sur dailymotion, ca dit "format non reconnu" (WMA).

Si tu pouvais m'expliquer comment faire. Merci

Beyonder

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 12:54 

Beyonder a écrit:
Salut Nazca,

c'est bon j'ai réussi à faire le montage mais je ne trouve pas comment encoder en mpeg ou autre. Pour l'instant sur dailymotion, ca dit "format non reconnu" (WMA).

Si tu pouvais m'expliquer comment faire. Merci

Beyonder

Faut que tu fasses une exportation sur movie maker, et tu choisi le type de format.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 15:09 
Citation:
(connaissant la population de ce forum, surtout Nemrod, je compte sur toi),

Hé bien tu ne devrais pas parce que des trucs comme :
Citation:
P.S : Pour Nemrod : …………ce n’est pas un hélicoptère!..

Ne me donnent pas envie de perdre du temps avec ton histoire ...
Des crétins dans ton genre j'en vois 120 par jour ...

Tu semble savoir ce que c'est, ce que ce n'est pas, et je vais quand même te poser la question:
- Combien de fois j'ai répondu "c'est un hélicoptère" ici, sans raisons valables qui vont avec ou autre ?

Franchement naze, vraiment.

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 15:43 

Ok, gros con, alors je ne sais pas si ce message arrivera jusqu'a ta petite m**de de personne, et je vais sûrement me faire bannir, mais écoute moi bien avant!!..J'espère vraiment que tu recevras ce message!!

Tu es bien le gros con que tu semblais être!! Et tu as de la chance de ne pas être devant moi!! Insulte moi encore une fois espèce de fils de pute!!!....put*** je boue!!

T'as vraiment la chance d'être à l'abrit derrière ton pc. BOUFFON!! J'ai passé l'âge de me faire insulter de crétin par un pauvre trou du cul qui ne comprends pas l'humour et qui ne sait pas ECRIRE!!! Pour un pseudo scientifique, relie tes posts tu fais sacrément de la peine!! Mon fils de 5 ans sait mieux conjuguer les verbes que toi!!

Moi je bosse en direct sur les marchés financiers depuis chez moi, et je suis allé à l'école, ce qui fait que bizarrement je sais écrire correctement!!...ce qui n'est de toute évidence PAS TON CAS!!!! CQFD!

Si t'as un probleme, envoie moi un mp, on va le régler d'homme à homme!!...espèce de baltringue!! On n'est pas loin l'un de l'autre, alors prenons rdv, ce sera un plaisir de te défoncer ton gros cul et de garder tes dents comme trophés!!!

Si t'as les co**lles, je peux même me pointer chez toi, j'ai beaucoup de relations dans l'hérault! C ' E S T Q U A N D T U V E U X !!!

NE T'AVISE PLUS JAMAIS DE RABAISSER LES GENS COMME TU LE FAIS, OU JE FAIS DE TOI UNE AFFAIRE PERSONNELLE !!!! Continue de faire ton caïd derrière ton pc puisque tu es un pillier sur ce forum, mais méfie toi quand même, tu ne sais pas à qui tu as affaire.

Sur ce, j'imagine que je ne pourrai plus me reconnecter sur ce forum alors que ca fait plus de deux ans que j'y ai mes habitudes. Tanpis, tout ca à cause d'une grosse m**de qui prend de haut le moindre petit clin d'oeil humoristique....pfuu, t'es vraiment qu'une PAUVRE m**de.

Yan (c'est mon vrai prénom)

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 15:48 

Il faudrait faire une capture d'écran, je n'ai jamais vu autant de haine d'un coup sans de véritable raisons ... enfin le "crétins" de Nemrod était effectivement de trop.
C'est dommage, du coup on ne verra pas ton histoire.

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 15:53 
Modérateur

Cyber-waaaarrior... :lol:

Hum, ça sent la testostérone frelatée et le virilisme rance par ici... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:01 

William Lee a écrit:
Cyber-waaaarrior... :lol:

Hum, ça sent la testostérone frelatée et le virilisme rance par ici... :mrgreen:

J'aurais plus dit de l imbécilité pure moi :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:01 

Fatch!

La réaction de Nemrod n'était certes pas des plus diplomates mais alors celle-ci !! :shock: :shock:
Entre l'autre rigolo du topic "vision par contact" qui s'est mis à insulter tout le monde et celui-là, il ne fait pas bon traîner dans le coin.

Je note que ce monsieur "bosse en direct sur les marchés financiers", un petit placement hasardeux peut-être, du surmenage... ça expliquerait ce déferlement d'injures. :roll:

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:10 

Pour Nasca et Nagash,

je vous ai envoyé un mp.

Encore désolé, mais j'ai le sang chaud, et voir un gars qui ne passe pas les portes tellement sa tête est grosse (remplie de co***ries et de condéscendance en fait, et non d'intelligence comme il aime à le croire), ca me rend malade. Il n'est pas supérieur à qui que ce soit!! Il est qui ce gars?!

J'ai ouvert ce sujet parceque j'ai vécu une chose étrange en direct live!..je n'ai pas de temps à perdre à poster pour dire que ce sont des lanternes, je gère des millions sur les marchés et cela nécessite toute mon attention.

J'aimerais voir les 120 crétins tels que moi qu'il voit chaque jour comme il dit. Ca me ferais mal.

Aller, bonne continuation à tous, dès qu'un modérateur verra tout ca, je ne pourrai plus répondre.

Bye,

Yan

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:17 
Tu as surement le temps de lire mon adresse en mp. :mrgreen:

Quant à ma réaction, elle normale.

Si je disais "hélicoptère" systématiquement sans enquête ni rien ok, mais ce n'est pas le cas.

Ce "monsieur qui gère des millions sur les marchés", mais a le temps de poster sur un forum et s'énerve comme un ado qu'il est surement, pensait peut-être faire du nouveau, mais ce n'est pas le cas.

Et il y a des moments où je ne suis pas d'humeur, les "bouffons" qui me menacent moi ou carrément ma compagne qui n'a rien à voir (et menace de mort en plus) j'en ais déjà.

Bref un rigolo de plus, plus le temps passe plus tout est pareil ... :mrgreen:

Dernière édition par NEMROD34 le Mar Mai 26, 2009 16:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:17 

J'y vais de ce pas.

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:25 

Allons, un peu de calme, donc tu as vu une boule orange :D

Pas mal de personne témoigne avoir vu une boule orange qui flottait dans le ciel, et jamais cela n'a convaincu personne, tu le sais ça!?

donc tu as vu une boule orange, je rappelle que des millions de personnes (hé oui) navigue sur l'internet, et que derrière leur écran ils se croient en comité restreint, c'est à dire qu'ils captent individuellement leurs centres d'intérêts principaux, et que tu vas trouver des gens qui te croit, pas la peine de t'énerver :wink:

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:27 

Dommage j'aurais aimé en savoir plus le sujet avait l'air interressant :?

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:29 

Beyonder a écrit:
J'y vais de ce pas.

Tu as raison de ne pas employer de menace, tu sais quand même que t'es fiché sur un forum, reste calme :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:33 

aigledusud a écrit:
Dommage j'aurais aimé en savoir plus le sujet avait l'air interressant :?

Comme tout le monde, mais j'ai pas l'impression que la tendance soit à la preuve sur les forums, ptét que je me trompe :?:

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:36 
Non, chacun raconte son truc, s'énerve si tu ne le croit pas, d'autres s'énervent si tu leur donne une explication, enfin tout le monde s'énerve si la sauce ne prend pas ... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:38 

Ouai et ça fais pas avancer le schmilblick tout ça.

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:38 

NEMROD34 a écrit:
Non, chacun raconte son truc, s'énerve si tu ne le croit pas, d'autres s'énervent si tu leur donne une explication, enfin tout le monde s'énerve si la sauce ne prend pas ... :mrgreen:

pourtant les chiffres prouvent que les français sont de grands consommateurs d'antidépresseurs! de quoi en perdre la boule, ma parole :shock:

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:40 

aigledusud a écrit:
Ouai et ça fais pas avancer le schmilblick tout ça.

Ne jamais renoncer

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 16:41 

Nemrod!

c'était un CLIN D'OEIL!..une boutade! Y'a quelqu'un la dedans!!

Tu te sentais obligé de m'insulter sans me connaitre?! Et si je suis aussi condescendant que toi, peux-tu comprendre que je prenne mal ton phrasé mal employé?

Et même si tu es menacé à tout va, tu te sens plus fort? Moi je me poserais des questions à ta place, voir j'irai voir un psy. Se remettre en question tu connais? Ou tu préfères tout de suite que l'on se mette à genou devant sa majesté Nemrod?

Yan

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure