Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 19:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Manoir hanté dans le 49
MessagePosté: Mar Juin 06, 2006 21:28 
Bonjour j'aimerai vous faire part de mon témoignage. J'ai vécu des phénomènes assez troublants près d'Angers (49) dans un vieux manoir en ruines (à Ste Gemmes sur Loire près du Pont de Pruniers). Avec un pote nous étions allez dans ce manoir, c'était en juin avant le bac depuis plusieurs jours il pleuvait (cela à son importance!) et nous avons visité ce manoir sans rien en retenir de particulier sinon qu'il était "envoûtant ". Nous sommes chacun rentrés chez nous, mais ce "manoir" nous appelait à revenir... Et nous y sommes revenus avec des copains copines en vélos... Là nous avons vu des lumières (genre spectre blanc) et là j'ai dis à la bande d'amis que nous étions, "j'ai fait, un rêve hier au soir et il s'avère que mon pote avec qui j'étais venu m'a dit la même chose. Il s'avère que nous avons rêvé de la même personne (une jeune fille aux cheveux brun et long) sans même nous être concerté avant la description de notre rêve (nous l'avons chacun raconté à un de nos amis indépendamment !!! Il s'avère qu'après cette histoire mon pote à commencer à avoir une allergie au soleil (alors qu'il pleuvait depuis plusieurs jours) son toubib n'en revenait pas ! Quant au manoir, nous avons décidé de ne plus jamais y retourner... Nous avons fait des recherches et une jeune fille y est morte brûlée vive... Étrange... C'était il y' a 6 ans comme maintenant et il y a un mois je suis passé près du pont de pruniers avec des amies, c'était le soir et l'une d'entre elle me dit alors (elle ne connaissait pas l'histoire) "j'ai vu une lumière, là bas... montrant le vieux manoir... C'est authentique je suis croyant, mais pas fou... quelque'un connaît'il cet endroit... aujourd'hui c'est un endroit pour jouer au paint ball... peut-être certain ont-ils vécu ces phénomènes. Autre chose, à partir de ces visions avec mon meilleur ami de l'époque, nos relations ont été profondément tendues... nous nous sommes fâchés... etc. Please répondez- moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 06:05 

L'allergie au soleil est assez courant, je ne pense pas qu'il faille voir une correspondance entre le manoir et les allergies de ton copain.
La lucite estivale (allergie au soleil) est souvent dû à une mauvaise protection des crêmes solaires qui protègent des UVB, mais moins des UVA.

Pour ce qui est des lueurs blanches, peux-tu nous en dire un peu plus ? De quelle taille étaient-elles ? est-ce qu'elle flottaient ? est-ce qu'elles bougeaint ?

Qui veut dire manoir abandonné ne veut pas dire hanté ... soyons prudent donc avant d'avancé quoi que ce soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 07:46 
Administrateur

Peut-on aussi avoir une photo de la maison ?

Sujet du message: manoir hanté dans le 49
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 15:11 

Après avoir trouvé la photo ,il faudrait trouvé l'historique de ce manoir ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 16:33 

Salut,

J'habite à Angers et je passe souvent prêt du pont de Pruniers... Il est où ce manoir en ruine, j'ai pas souvenir qu'il y en ai un du côté de sainte Gemmes.

Indique moi la rue , et j'irai prendre qq photos.

Voilà l'emplacement du pont, c'est où exactement ;) ?
http://www.video-perso.com/item/ZfKRxTnc#codes

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 18:07 
je suis de saumur (49) je vais essayer de faire un tour dans ton chateau quand j'aurais l'occasion :D j'attends des photos 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 18:20 
salut, je pense que tu devrais poursuivre tes recherches sur la maison.Tu sais deja qu'une jeune y est morte brulée.Continue dans cette voix.L'entourage ou meme les gens de cette meme ville pourront te renseigner peut etre?Et puis essaye de prendre des photos comme te l'on suggerés d'autre.

Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 25, 2006 15:37 
Je suis désolé pour tous mais je n'ai pas d'apareil photos... Alors pour ceux qui souhaitent y aller c'est avant d'arriver au Pont de Pruniers (on ne voit pas sur ta photo...). Sur le bord de la route (rue des Champs saint Martin ou chemin du Fresnes, je crois), il y a une maison en ruine elle aussi, et c'est aujourd'hui un terrain de paint ball... allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez ! Merci...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 25, 2006 16:57 
Modérateur

c'est amusant de voir qu'à une époque ou la plupart des jeunes trimballent des portables qui font camera/photo et j'en passe, par paquets de 12 dans leurs poches (je suis prof dans un lycée, j'en vois des quantités étonnantes) , d'un coup, lorsque les temoignages demandent à être précisés, plus personne ne possède plus ni appareil photo, ni enregistreur, et parfois, même plus internet ! :shock:

c'est paranormal des disparitions pareilles.

sinon, très jolie histoire, un peu confuse quand même, mais jolie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 25, 2006 18:03 

Ce n'est pas tout le monde qui a de l'argent pour s'acheter tout ce qu'ils veulent... :roll:

Sinon wiilou49,tu pourraît demander a un ami de te prêter son appareil photo,sinon,si personne de ton entourage n'a d'apareil photo,de caméra ou de cellulaire,et bien dans ce cas je rejoindrais l'opinion de jihem :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 13:12 

Comment as-tu pu savoir qu'une fille avait été brûlée ? Où as-tu cherché ?

Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Lun Juin 26, 2006 22:53 

bonjour,willou49

fais comme les autres ont dit emprunte un appareil photo et tu verras bien s'il y à quelque chose,sinon serait-tu d'accord pour me donner plus de détails sur msn ,si je peut te le demander ,et dommage que j'habite pas angers tu me le montrerais de loin et je serais aller voir moi même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 28, 2006 11:30 
Alors pour ce qui est de l'appareil photos j'ai pas les moyens de m'en payer un... Par contre si ceux qui en voient soit disant sortir des poches des jeunes a qui en veut... Bah je veux bien qu'on m'en offre un ! :D Car j'aimerai beaucoup en avoir un !!!
Je vais demander à un pote de venir prendre des photos du manoir et je les posterais...
Pour ce qui est de la jeune fille, j'ai fais des recherches aux archives départementales... Je suis historien... Ce qui explique que je ne fonce pas tête baisser... A bon entendeur salut...
Et ca tient toujours pour le numérique si on veut m'en offrir un !!!

Sujet du message: Re: Manoir hanté dans le 49
MessagePosté: Dim Avril 19, 2009 20:02 

Evilspirit : il ne risque pas de te répondre... D'abord parce que son message date d'il y a quasi trois ans; et qu' en plus, il n'est plus inscrit sur le forum.

Par contre, c'est peut être pas sympa ce que je vais dire mais un historien avec une orthographe pareille, ça me laisse perplexe :?

:arrow: :arrow:

MessagePosté: Dim Avril 26, 2009 20:33 

Le pont des pruniers, appelé aussi " Le pont des américains " ^^ !! Ou officiellement," Le pont du petit Anjou "...

Pour ce qui est du manoir... Je cherche ^^ !!

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 23:40 

Citation:

je suis de saumur (49) je vais essayer de faire un tour dans ton chateau quand j'aurais l'occasion :D j'attends des photos 8)

Je suis de saumur aussi lol :]

Jamais entendu parlé de ce manoir !

MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 22:34 

hello !

intriguée par ton message. J'ai fait mes etudes au lycée du fresne, à savoir juste à côté de l'endroit que tu précise. Je n'ai jamais entendu parler d'une jeune fille brûlée vive ou d'un manoir abandonné !lol
Je ne remet pas ton reçit en cause... Seulement je ne vois qu'un terrain de paint ball à ste gemmes , juste à côté du lycée justement et il n'ya pas d'edifice qui ressemble à un manoir mais plutôt une maison squatée...
et la localisation me parait etrange, tu ne peux pas voir la maison du terrain de paintball depuis le pont du prunier, ce sont des endroits relativement eloignés...

si tu m'expliquer, je suis prête à te lire!
tchou

MessagePosté: Sam Mai 23, 2009 22:38 

oups, je crois que c'est mort pour les reponses, ça remonte à 2006 !
mais à tous ceux qui ne connaissent pas les alentours d'angers, il est quasi certain que ce manoir n'existes tout simplement pas.

tchou

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 14:10 
Modératrice

ventdanslaprairie a écrit:
oups, je crois que c'est mort pour les reponses, ça remonte à 2006 !
mais à tous ceux qui ne connaissent pas les alentours d'angers, il est quasi certain que ce manoir n'existes tout simplement pas.

tchou

D'autant que Willou49 n'est plus là pour apporter plus de précisions...

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 16:06 

bah peut être que le manoir a depuis été rasé :P ça fera des esprits frappeurs en moins et des légendes en moins :oops: :oops:

MessagePosté: Dim Septembre 05, 2010 18:02 

salut tous le monde ^^

pour apporter de l'eau au moulin le "manoir" en question était plutôt une grande bâtisse qui possédait des dépendances, tout est maintenant presque en ruines ^^

photos sur ce lien j'irai faire des photos quand j'en aurai le temps ^^

sinon il est placé la (vive google maps ^^, mettez la vue satellite et vous verrez le terrain, la taille du "manoir" et le reste des dépendances ^^)

à savoir il y a un étang, un pont et même une chapelle (en ruine) pour l'époque cela valais son pesant d'or (oui j'irai mettre des photos de cela aussi ^^)

voila et au plaisir ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure