Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 00:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 795 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vision par contact
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 16:09 
Nijuni a écrit:
C'est pour ça que j'ai dit que "d'autres gens pensent", alors que toi tu affirmes que "non, tout est écrit à l'avance".
C'est pas méchant, c'est juste pour dire que tu ne peux pas l'affirmer comme si c'était prouvé. :wink:

Ah non j'affirme que RIEN n'est écrit à l'avance. Ce qui est nettement plus probable que de penser qu'il y a une force supérieure (Mère Nature, Dieu, Carlos) qui choisi notre destinée et que du coup le libre arbitre on peut s'asseoir dessus.

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 17:31 

Oui, pardon, c'est ce que je voulais dire. :lol:
Je comprend que certain puissent penser que c'est plus probable, mais tu ne peux pas l'affirmer comme si c'était prouvé et vérifié. Peut-être qu'un jour on découvrira que des gens peuvent vraiment voir l'avenir, et que l'avenir est écrit, qui sait? En attendant, c'est à chacun de se faire sa propre opinion, mais je ne pense pas personnellement que l'une vaut mieux que l'autre.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 17:35 
PILOUFACE a écrit:
Ce que je trouve marrant c'est les nouveaux qui ne se présentent même pas et bondissent sur ce sujet...
C'est troublant, hein Kekedu et Biloul?

Cordialement aussi.

Je ne commenterai pas , on va encore me taxer de partialité... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 18:03 

En ce qui me concerne, je rend mon tablier de "super médiateur"...
Là je crois que c'est la meilleure que j'ai entendu depuis un moment.

Je ne participe plus à ce poste. Je suis quand même l'expérience GEN, si j'ai des questions je te les poserais en MP si ça ne t'embete pas.

Ah et +1 Pilou

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 18:31 

Chevalier D'Éon a écrit:
Nijuni a écrit:
C'est pour ça que j'ai dit que "d'autres gens pensent", alors que toi tu affirmes que "non, tout est écrit à l'avance".
C'est pas méchant, c'est juste pour dire que tu ne peux pas l'affirmer comme si c'était prouvé. :wink:

Ah non j'affirme que RIEN n'est écrit à l'avance. Ce qui est nettement plus probable que de penser qu'il y a une force supérieure (Mère Nature, Dieu, Carlos) qui choisi notre destinée et que du coup le libre arbitre on peut s'asseoir dessus.

Tout cela est intéressant.

Voici comment on peut voir les choses:

La mélodie du temps est écrit au fur et à mesure, et les événements sont autant de nouveaux accords ajoutés en temps réel. En revanche, la mécanique musicale est prévisible et déterminée. Dans tout l'échantillon de son possible, une seul note est possible pour éviter la rupture mélodique.

Si on est incapable de savoir l'avenir, c'est qu'on est pas capable de connaître tout les déterminismes et contingences, pas qu'il n'est pas prévisible.

Si on connait la mécanique, on connait l'avenir, peut être que le "voyant" est capable intuitivement de connaitre se mécanisme, comme si il était relié à la mélodie et qu'il percevait des notes.

Je ne sais pas si ma métaphore est brillante, mais c'est une interprétation des choses :wink:

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 20:07 

Yeah ! Faisons des métaphores ! Moi aussi je vais formuler ma théorie de façon métaphorique ! :lol:

C'est un peu pareil pour la bière, par exemple même le plus grand des scientifiques sera incapable de prévoir les agissements de chaque bactérie, ses déplacements et sa contribution personnelle au nectar définitif.
En revanche en analysant les paramètres de départ (température, qualité du houblon, temps de brassage,...) on peut parfaitement prévoir le résultat final et de quelle qualité sera la bière même si les actions individuelles des bactéries sont imprévisibles.

C'est peut-être un peu pareil pour l'humanité, on ne peut pas prévoir les agissements individuels de chaque individu mais certains grands évènements tels que les guerres, les épidémies, la sortie du prochain album de Mireille Matthieu,... eux sont prévisibles.

Ah mince, par contre ma super théorie est pas trop conforme avec les pouvoirs de GEN-66.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 12:38 

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir, les objets des trois utilisateurs suivants Ar Soner, Guido, et pseudo non indiquer.

L ‘utilisateur qui m’a envoyer un petit morceau de tissu. Pourriez-vous s’ il vous plaît me communiquer votre pseudo merci d’ avance.

Dans le respect des personnes qui m’ ont adresser en premier lieu leurs objets et qui attendent des réponses soit Fany57,Enguerrand et Kekedu. Je vais dans un premier temps les leurs donner et ceci entre le vendredi 29 05.2009.

Dans un deuxième temps, j’ attaquerai le sondage des objets de Ar Soner, Guido et pseudo inconnu et ceci dès le lundi 01.06.2009.

Cordialement.

Ps Ar Soner même si ton objet est minuscule il délivre cependant de nombreuses
images.

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 14:15 
Je cherche la photo de moi et y'en a pas beaucoup et j'envoye ça dans la semaine !

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 14:30 
C'est bon l'enveloppe est prête elle part demain !

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 16:16 

Bonjour Majorski,

Ok j' attends ton courrier au courant de la semaine prochaine.
Je t' informe en mp et sur le forum dès réception.

Cordialement.

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 19:08 

Mon envoi partira mardi!

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 20:10 

Bonsoir à tous,

Je voudrais donner ma version, sur la possibilité de pouvoir prédire le futur.
Rationnellement , il est inconcevable d’envisager un seul instant la possibilité
d’ entrevoir les événements du futur puisque ces derniers n’ont pas encore eu
lieu.

Mais le seul fait d’ imaginer que ces événements devront avoir lieu. Laisse penser
que ces derniers soient déjà inscris quelque part dans le temps. D’ ailleurs la physique quantique autorise la possibilité du voyage dans le temps.

Mais comme le dit Dellamorte, il doit certainement exister une mécanique pour aller chercher ces événements. C ‘est exactement ce que je fais quand je sonde les objets, les personnes où les endroits. Inconsciemment je dois sans doute déclencher ce mécanisme quand je perçois les séquences d ‘images.

Notre futur est -il déjà écrit ? personnellement je pense que ce dernier doit fluctuer selon nos propres décisions. En percevant des images du futur d’ une personne je m’ autorise exceptionnellement a visionner l’une des probables versions de ce dernier.

Peut’ ont modifier le cours du destin d’ une personne ? je pense sincèrement que c ‘ est possible car je l ‘ai( sans vouloir passer pour un prétentieux de première) déjà fait par deux fois voici mes exemples :

1. j ‘ ai empêcher la défenestration de l ‘enfant d’ un de mes amis
2. j ‘ ai éviter un accident de voiture au père d ‘une collègue de travail

Dans ces deux cas, ces événements étaient inscris dans leurs futurs. En les avertissant j ‘ai indirectement participer a leurs modifications.

Cordialement.

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 20:24 
Ma théorie va surment paraitre très bête , mais peut être que les 2 personnes que tu as "sauvé" ne devait pas mourir depuis le début.
Et que ton intervention était elle aussi prévu... non ?

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 21:07 

GEN 66 a écrit:
1. j ‘ ai empêcher la défenestration de l ‘enfant d’ un de mes amis
2. j ‘ ai éviter un accident de voiture au père d ‘une collègue de travail

Dans ces deux cas, ces événements étaient inscris dans leurs futurs. En les avertissant j ‘ai indirectement participer a leurs modifications.

Cordialement.

Ca fait un peu Minority Report, dans le sens où on ne saura jamais si ils allaient vraiment le faire, parce que tu les as empêché avant, donc on ne saura jamais si (dans ce cas-là bien sûr) tu avais vu l'avenir.
Comme dans le roman de Philip K. Dick où des gens sont arrêtés avant de faire un meurtre parce que quelqu'un a prédit qu'ils allaient le faire. Mais comme ils ont été arrêtés avant de tuer, on ne saura jamais s'ils étaient vraiment des meurtriers, et si c'était vraiment l'avenir qui avait été vu.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 22:32 

Bonsoir Biboul 55,

Tu me demande si mon don me fait peur ? non pas du tout. Je l ‘ai sans le vouloir
déjà tester sur ma propre famille.

C ‘est vraiment très impressionnant, car j ‘ai perçus le futur de mon fils ainsi que celui de mon épouse. Mais je dois avouer, que j’ ai une chance fantastique de posséder ce don . Car je sais bien en avance les dangers qui peuvent menacer ma famille.

Et je peux essayer de les modifier où même de les annuler avant qu ‘ils ne se produisent.

Cordialement.

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 23:23 

Bonsoir Nijuni,

Dans l’ excellent film de Steven Spielberg Tom Cruise empêche des actions futures avant qu’ elles ne se produisent.

Donc il est parfaitement logique, de se poser la question que si ont modifie le futur d’une personne ont ne saura jamais si celui- ci se serai réellement produit.

Dans mon cas c’ est quand même différent je m’explique. Quand je perçois le futur d’ une personne je laisse dérouler la vision jusqu'à sont terme. Dans les deux cas citer défenestration de l’enfant et accident de voiture.

J’ ai vu, clairement les deux événements se produirent donc ce futur là se serai effectivement réaliser si je n’était pas intervenu. De plus, je peux effectuer une espèce de contrôle sur la modification où purement l’annulation de l’ action nocive qui devrai se produire dans le futur.

En retouchant (après l’ avoir aviser du danger qu’ elle encourt) la personne je dois percevoir une autre vision la concernant qui me confirme que la précédente est annuler.

Cordialement.

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 23:35 
Au fond , le fait de dire que tu voyais le futur ne me dérangeait pas tant que ça ...
Mais là , tout le chapitre sur le "je change le futur" .
Il y a un trop gros coté ,"je me prend pour dieu" ...
Et là ça me dérange ...

Enfin j'attends avec impatience les résultat de l'expérience Ar Soner...
( avec des conséquence plus lourde que celle de l'Expérience du philadelphia... :) )
Je pense que le sujet n'avancera plus jusque là ...

Ah Ar Soner , tu as une importance capitale ...

Déjà , si GEN66 a tout bon , je vais fermer ma gueule ..et je vous assure que me la faire fermer est une chose immense et inédite :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 00:13 

GEN 66 a écrit:
Bonsoir Nijuni,

Dans mon cas c’ est quand même différent je m’explique. Quand je perçois le futur d’ une personne je laisse dérouler la vision jusqu'à sont terme. Dans les deux cas citer défenestration de l’enfant et accident de voiture.

J’ ai vu, clairement les deux événements se produirent donc ce futur là se serai effectivement réaliser si je n’était pas intervenu. De plus, je peux effectuer une espèce de contrôle sur la modification où purement l’annulation de l’ action nocive qui devrai se produire dans le futur.

En retouchant (après l’ avoir aviser du danger qu’ elle encourt) la personne je dois percevoir une autre vision la concernant qui me confirme que la précédente est annuler.

Cordialement.

C'est intéressant, j'imagine que normalement tu devrais voir directement ton intervention pour empêcher l'événement. Il y a un paradoxe amusant, ta première vision devient fausse grâce à ton intervention, ce n'est plus une vision du futur. Tu as la vision d'un événement qui n'existe(ra) pas, alors pourquoi intervenir ? Sauf si les deux possibilités existent, un futur où il y a l'accident et un autre, nouveau, où tu interviens, serais tu la preuve que des dimensions parallèles existent !
Ayez j'ai mal au crâne :evil:

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 08:43 

GEN je poste ce jour un objet m appartenant afin de vérifier ta petite expérience.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:01 

Bonjour John-as

Désolé, mais je vais devoir te contredire.

Premièrement.
Je n ‘ai jamais eu la prétention de me prendre pour un dieu. Je suis croyant et je n’ oserai même pas une seul seconde imaginer ce que tu avance. J’ai certes un don, mais je ne suis qu’ un simple mortel avec ces défauts et ses qualités.

Deuxièmement.
Je comprends, que ça peux t’ agacer de concevoir que des personnes comme moi puissent percevoir le passé où le futur. Et que nous puissions d’ une certaine manière modifier certains événements à venir. Mais cela ne fait nullement de nous des dieux de l ‘olympe loin de là.

Troisièmement.
Si j ‘ ai évoquer sur ce forum, ma possibilité de modifier des événements futurs. Ceci était uniquement pour exposer le mieux possible les facultés inhérent a mon don.

Quatrièmement.
Le test de l ‘objet de Ar Soner n’ a pas une importance capitale. Il sera certes très important vu sa personnalité sur le forum paranormal. Mais il entre dans le contexte de tous les autres tests qui a mes yeux sont également très important.

Cordialement.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:05 

Bonjour Fathéo,

Ok ,j ' attends ton courrier. Je t' informe sur le forum et en mp
dès réception.

Cordialement.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:15 

Message transmis plus bas ... pour pas casser le débat du dessus..

Dernière édition par Mlle-Freud le Lun Mai 25, 2009 09:35, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:20 

Re-Bonjour Fathéo,

Je tiens a préciser que ce n 'est pas ma petite expérience( est pourquoi petite d 'ailleurs) C 'est une expérience tout court.

Cordialement.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:21 
Arkaos a cité un point interessant : si vraiment les "gens que tu as sauvé" (désolée, je crois plus aux supers héros) devaient être sauvés, tu l'aurais vu dans tes visions. Mais n'as-tu pas pensé à une simple chose ? Et si rien n'arrivait par hasard ? Et si le gamin était un futur fou dangereux, et si l'homme que tu as sauvé battait sa femme ?
Peut être qu'ils devaient mourir. Et que si il est un jour possible de prévoir le futur (on arrive déjà pas à prévoir le temps sur une semaine, alors le reste...) ce serait peut être mieux aussi de laisser les choses telles qu'elles sont et de ne pas vouloir jouer au héros. Parce que si ça se trouve, c'est peut être pas la meilleure chose a faire de vouloir intervenir dans le cours des choses.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:34 

je réitère pour tous :

Mon avis :
Ce n'est pas paranormal, ce n'est pas un don du ciel, ceci s'expliquerai sans doute par certaine région du cerveau.... le flash serait transmis par qui? par quoi? suremment pas par une personne de l'au delà ou d'un archange.... Ces messages visuels sont transmis par une zone spécifique du cerveau... à savoir que maintenant : il faut en retrouver l'origine... peut être que tu pourrais faire un test neurologique, qui lorsque tu as un flash , indique quelle partie de ton cerveau agit en parti... peut être que c'est par ce système que l'on découvrira la source et le coeur de ce "don" (si on peut appeler ça un don)... je vous indiquerais le nom de ce test médical un peu plus tard, je ne l'ai plus en tête... alors oui, je ne doute pas de vous GEN66... ni des autres... je dis juste que cela a une source scientifique et médicalement prouvé... un peu comme les hallucinations (provoqué par une pathologie ou une zone du cerveau)

GEN66 qui te transmettrais ces flash? tu ressens quoi au moment de recevoir un flash? quelle sensation? tu sondes comment? GEN66??

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:37 

Bonjour Mlle Freud,

Je suis pleinement d’ accord avec toi. Mon don où cette chose doit
sans doute provenir d’ une région du cerveau inutilisée à ce jour.

Et qui chez moi, a du s’ activer je ne sais pour qu'elle raison. Les archanges où
tous autres entités du ciel n’ ont rien à voir là dedans.

Cordialement

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:48 

GEN 66 a écrit:
Bonjour Mlle Freud,

Je suis pleinement d’ accord avec toi. Mon don où cette chose doit
sans doute provenir d’ une région du cerveau inutilisée à ce jour.

Et qui chez moi, a du s’ activer je ne sais pour qu'elle raison. Les archanges où
tous autres entités du ciel n’ ont rien à voir là dedans.

Cordialement

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'être aussi compréhensif et ouvert à toute "hypothèse" ce n'est pas tout le monde qui pourrait...

Pensez-vous un jour mettre votre don au profit de la science?

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 09:55 
Chevalier D'Éon a écrit:
Arkaos a cité un point interessant : si vraiment les "gens que tu as sauvé" (désolée, je crois plus aux supers héros) devaient être sauvés, tu l'aurais vu dans tes visions. Mais n'as-tu pas pensé à une simple chose ? Et si rien n'arrivait par hasard ? Et si le gamin était un futur fou dangereux, et si l'homme que tu as sauvé battait sa femme ?
Peut être qu'ils devaient mourir. Et que si il est un jour possible de prévoir le futur (on arrive déjà pas à prévoir le temps sur une semaine, alors le reste...) ce serait peut être mieux aussi de laisser les choses telles qu'elles sont et de ne pas vouloir jouer au héros. Parce que si ça se trouve, c'est peut être pas la meilleure chose a faire de vouloir intervenir dans le cours des choses.

Tout à fait d'accord avec notre ami Chevalier d'Eon , et ce que j'appellais "se prendre pour dieu " , c'est justement ça ...
Si quelqu'un pouvait prédire le futur , aurait il le droit de le changer ?
Est-ce que ce n'est pas se prendre pour dieu que de décider de sauver tel ou tel personne ?
Si je ne me trompe pas , décider qui doit vivre ou mourrir est un pouvoir que les chrétiens nattribue qu'à dieu non ?

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:12 

John-as a écrit:
Chevalier D'Éon a écrit:

Tout à fait d'accord avec notre ami Chevalier d'Eon , et ce que j'appellais "se prendre pour dieu " , c'est justement ça ...
Si quelqu'un pouvait prédire le futur , aurait il le droit de le changer ?
Est-ce que ce n'est pas se prendre pour dieu que de décider de sauver tel ou tel personne ?
Si je ne me trompe pas , décider qui doit vivre ou mourrir est un pouvoir que les chrétiens nattribue qu'à dieu non ?

C'est surtout impossible pour moi de prédire l'avenir

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:48 
Membre honoraire

Mlle-Freud a écrit:
Tout d'abord je tiens à vous remercier d'être aussi compréhensif et ouvert à toute "hypothèse" ce n'est pas tout le monde qui pourrait...

Pensez-vous un jour mettre votre don au profit de la science?

Tu ne trouves pas que tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué ?

Avant de commencer à discuter d'une hypothétique zone cérébrale impliquée dans la précognition, attendons d'abord de voir ce dont GEN 66 est capable.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 795 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure