Coucou Virginie ^^
Je ne te prends pas pour une folle car il m'arrive des choses similaires et moi aussi j'ai peur qu'on me prenne pour une tarée alors je vais dire ce qu'il m'est arrivé à moi (ça évitera que je fasse un topic vu que ça se rejoint) et si vous avez une explication, je suis preneuse car bon à part le lutin voleur de slips, je vois pas trop (ceux qui regardent south park comprendront

)
Alors tout en sachant que je suis très sceptique, je ne trouve pas d'explications rationnelles mais voilà j'ai sans arrêt des objets qui disparaissent, je ne les retrouve pas ou les retrouve à divers endroits où ils n'ont rien à y faire.
Tout d'abord je vis dans une maison neuve, contruite en 2006 par une entreprise de maison clef en mains, elle n'a pas été construite sur un quelconque cimetière ou autre
Avant ça, c'était un parking et avant ça encore c'était un terrain pour l'élevage de bovins (oui je suis en pleine campagne entourée de moutons et vaches

).
Je suis un peu désordonnée de nature mais n'étant pas du tout matérialiste, j'ai peu de choses chez moi donc difficile de perdre des objets dans le vide intersidéral de ma maison

, je vis encore chez ma mère et elle n'est pas plus matérialiste que moi.
Un jour, je voulais recharger mon appareil photo numérique, je mets donc mon chargeur de piles avec piles rechargeables dedans à côté de mon clavier et je m'en vais chercher un truc que ma mère m'a demandé (elle est du genre impatiente

), bref je reviens et le chargeur n'est plus à côté de mon clavier pourtant j'étais sure de l'avoir posé là, je demande à ma mère si elle ne l'a vu, elle répond ne pas avoir pénétrer dans ma chambre (on est que deux à vivre dans la maison, j'ai une chatte mais elle n'était pas dans la maison, elle ne reste que dans le salon ou dehors, elle n'a pas le droit d'aller dans nos chambres...).
Bref, on se met à chercher mon chargeur partout, dans ma chambre, puis dans le salon et on ne trouve rien donc on revient dans ma chambre pour voir si je n'aurai pas des piles non rechargeables dans un tiroir et là on retrouve mon chargeur à coté du clavier, exactement posé pareil qu'avant alors qu'on a clairement vu toutes les deux qu'il était pas là lorsqu'on cherchait...
Une autre fois, j'ai mon frère qui était venu avec sa copine me poser des papiers importants à la maison, on discute tous les trois dans le silence dans mon salon et là on entend comme un éboulement de choses dans l'escalier qui mène a la porte d'en bas, sachant qu'on est seuls et enfermés à clef car ils sont rentrés par la porte du haut et j'ai toujours le réflexe de fermer automatiquement la porte derrière nous.
Nous allons voir ce qui est tombé et tout est en ordre, pourtant il y a eu un sacré boucan au point de nous avoir fait sursauter et rien n'a bougé, mon frère et sa nana sont devenus blancs comme des linges et sont partis, sachant que eux sont moins sceptiques que moi
Je retrouve aussi souvent mes étagères en bois dans mon armoire, cassées, elles se brisent sans raison apparente, ce qui m'ennuie car je dois souvent aller chercher des planches de bois pour rectifier ça car à quoi bon avoir des placards si on ne peut rien mettre dedans
A force, j'ai demandé à un ami qui travaille comme charpentier, de venir voir si j'avais des bêtes ou un truc similaire qui bouffait mon bois pour trouver une explication, j'ai une tante qui travaille également dans l'immobilier et est chargée de vérifier le bon état des poutres et compagnie et personne n'a su me dire pourquoi elles se cassaient comme ça.
J'ai récemment perdu ma bague en argent qu'on m'avait offert à mes 18 ans et à laquelle je tenais beaucoup, je l'avais posé dans une boite avant d'aller prendre mon bain, j'étais toute seule chez moi et enfermée le soir, je ne l'ai pas retrouvé en ressortant, ça fait des mois que je la cherche partout et je ne la retrouve pas, ce qui m'ennuie c'était que c'est un cadeau de ma mère et que j'y tenais beaucoup quand même
J'ai des photos de moi petite qui ont également disparues et jamais retrouvées, des cadres et assiettes qui tombent tout seuls lorsqu'on ouvre des placards et vitrines alors qu'on les a pas mis près du bord.
Je n'ai pas de bêtes chez moi type souris, rats et compagnie car j'ai également pensé à cette option et fait vérifier la maison mais rien donc à part le lutin farceur je ne vois pas.
Sinon je me sens comme épiée, ça m'angoisse un peu, c'est plus fort la nuit, comme si quelqu'un me fixait alors que je suis bien réveillée, lorsque je suis sur mon ordinateur ou que je lis, bref peu importe ce que je fais, j'ai comme le sentiment qu'on me regarde sans cesse, ça me fait ça depuis des mois et j'aimerai être plus tranquille, je suis donc venue sur ce forum pour savoir si ceci a une explication plausible, j'me demande si je deviens folle, je n'entends pas de voix, je n'ai pas vu d'esprit, ma mère bosse en hopital psychiatrique donc je saurais si ça vient de moi, j'essaie de prendre tout ça avec humour mais ça commence à effrayer quelque peu ma mère.