Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 13:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chat qui miaule...
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 23:28 

Bonsoir!
Il y a tout juste 5 minutes j'ai entendu en bas de chez moi un long gémissement qui s'approchait assez du cri de douleur, voir d'angoisse. Pensant à une agression, je me mets à ma fenêtre pour essayer de localiser plus précisément la provenance avant de descendre et aussi d'appeler la police. Et c'est là que le cri se transforme en miaulement de chat, chat que je vois sortir de sous une voiture. Peut etre une chatte en rute, je ne sais pas. Ce gémissement ressemblait à s'y méprendre à celui qu'aurait poussé un enfant ou une femme. J'ai bien sûr souvent entendu des miaulements de chats, mais jamais aussi proches d'une voix humaine. Avant de voir que c'était un chat j'ai meme eu l'impression que des mots avaient été prononcés, sans arriver à bien les distinguer bien sûr.

Alors pourquoi ce post me direz-vous. Eh bien parce que j'ai lu plusieurs sujets sur ce forum ou les auteurs pensaient avoir entendu comme moi des gémissements ou des cris, certains pensant à des esprits et c'est surtout à eux que je m'adresse: je reconnais que le son est assez troublant, mais avant de crier au fantome vérifiez qu'il n'y a pas un ou deux chats qui trainent dans le coin, ca pourrait expliquer bien des choses :wink: .

Sujet du message: Re: Chat qui miaule...
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 04:04 
en lisant le titre du topic , j'ai eu peur :shock:
Je me suis dit que quelqu'un allait poster parce qu'il trouvait paranormal que son chat miaule.
Et ce genre de topic est légion en ce moment ...
Mais finalement post assez utile , en effet , certain son prête parfois à confusion.
Vu que e suis un peu papy anecdote , je me rapelle d'un truc bête .
Un de mes voisins avait une foule de serpents , et un jour en partant me coucher au moment ou je passe davnt le vaisselier de mes parents , j'entends un bruit qui me fait bondir.
Vous savez le bruit sec d'un serpent type cobra en train d'attaquer.
Donc j'allume toute les lumiére et je retourne 3 fois l'appartement , me disant que l'un de ses protéger s'était fait la male pour mon doux foyer.
Rien trouvé ... et après réflexion et réétude du dossier , un bon courrant d'air et une simple feuille de papier était mon cobra menaçant ... :oops:
Comme quoi ...

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 10:53 

Effectivement, je comprends que la perspective d'avoir un serpent en visite dans ton appartement ne t'aie pas réjoui.
On en revient donc à dire: essayez d'éliminer toutes les possibilités quand vous entendez un bruit bizarre avant de penser que l'arrière grand-papa est revenu faire un tour de l'au-delà pour souhaiter bonne nuit.

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 12:10 

Moi aussi, j'ai eu peur en lisant le titre du topic.
Mais finalement, en lisant le message, la peur est redescendu. :lol: C'est vrai que tu as raison de le faire remarquer, surtout pour ceux qui voient des phénomènes paranormaux partout. Moi aussi ça m'est arrivé d'entendre mon chat se battre par ma fenêtre, et sur le coup j'avais l'impression d'entendre une petite fille crier. :wink:

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 12:13 

Certains miaulements ressemblent à s'y méprendre à des pleurs de bébés ou d'enfants,c'est bien connu! :D

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 12:31 

Une chatte en chaleur, c'est très...démonstratif. Suffit de voir ma voisine xD

Plus sérieusement, les animaux produisent parfois des sons vraiment chelous : les engoulevents, les renards et les roussettes de la campagne m'ont donné quelques sueurs froides les premières nuits.
Avant de crier au fantôme ou au revenant, il vaut mieux chercher les sources de bruits bizarres chez nos compagnons à poils ou à plumes.

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 13:04 

Moi qui n'avait jamais vu de chatte en chaleur (l'animal), il est vrai que c'est tout bonnement....................... "dégoutant" ! Se trimballer en tortillant son derrière dans tous les sens, hurler pour qu'on vienne.... enfin bref, se vautrer toutes les 3m, papattes écartées, c'est impressionnant !

Ceci dit, feu mon chat Azraël, miaulait régulièrement des "Aaaazzaëëël". On a toujours cru qu'il disait son nom. Très fun à entendre !

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 13:32 

Citation:
Moi qui n'avait jamais vu de chatte en chaleur (l'animal), il est vrai que c'est tout bonnement....................... "dégoutant" ! Se trimballer en tortillant son derrière dans tous les sens, hurler pour qu'on vienne.... enfin bref, se vautrer toutes les 3m, papattes écartées, c'est impressionnant !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 15:06 

Pour moi, j'ai un petit matou de un an du nom original de Toutouffe, (c'est mon fils qui lui a donné ce nom, je vous rassure :lol: )

Il a jamais changer de miaulement depuis qu'il est bébé !
:)
Un petit "Miaou" trés aigu !

Et quand il joue ou a peur d'un moustique ou d'une mouche (hé oui ! c'est un petit froussard) ou de son ombre, il émet un son de gorge, limite apeurant !

Et il nous regarde aussitôt, aussi surprit que nous, s'arrète et reprends son petit "Miaou" de bébé.

Celui qui ne le connait pourrait croire qu'il est "possédé", !!! :lol:

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 18:11 

Citation:
Plus sérieusement, les animaux produisent parfois des sons vraiment chelous : les engoulevents, les renards et les roussettes de la campagne m'ont donné quelques sueurs froides les premières nuits.

Le renard c'est bien... mais le chevreuil, c'est mieux... :mrgreen:

Sinon, le cochon d'inde, dans le genre c'est pas mal non plus... des fois, je crois que mon appart' est hanté par des jouets pouic-pouic pour chiens... :roll:

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 18:26 
ah le mien est mort de vieillesse ,
mais pendant toute sa vie , il a eu une sorte de rhume qu'aucun véto n'a pu guérir...
et il éternuait aussi fort que moi , à en faire se soulever sa cage , vous n'imaginez pas la frayeur quand ça arrivait à 4 heure du mat :)

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 23:37 

Nijuni a écrit:
Moi aussi, j'ai eu peur en lisant le titre du topic.

Ok... Zéro pour le titre du topic.

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 09:34 
Outre les animaux ya aussi les trains dans le genre. Lorsque j'ai enmménagé là où je vis maintenant, j'ai été les premières nuits réveillée en sursaut par un cri de femme, au loin. La première fois, je me dit que c'est le mélange entre mon rêve et la réalité et je me remet à roupiller. La deuxième fois, me dis que c'est mon imagination, puis me rendort. La troisième fois je décide de rester éveillée, et je n'ai pas regrétté. Il s'agissait en fait du sifflement d'un train de nuit au loin, répercuté par untunnel et l'encaissement de la route où il passe. J'en ai eu la confirmation en l'entendant passer sous mes fenêtres deux minutes après (parce que oui, quand je dors, je dors, on pourrait même me croire dans le coma, voilà pourquoi les deux fois précédentes je ne l'avais pas entendu).

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 09:39 

Citation:
il éternuait aussi fort que moi , à en faire se soulever sa cage , vous n'imaginez pas la frayeur quand ça arrivait à 4 heure du ma

Petit peper... par contre un cochon d'inde qui éternue au point de faire soulever la cage, ça c'est paranormal :mrgreen:
Moi j'ai quatre rats et une énorme cage il suffit de mettre un bout de pizza dans la cage pour les entendre couinés comme des fillettes ou la nuit quand il se batte on a l'impression qu'il y a un meurtre dans le salon...
Par contre ce matin, j'ai égorgé un gosse qui foutait tout ses déchets par terre dans la salle de cinoche et je peux vous assurer qu'un gosse du 16e quand ça rétorque c'est paranormal :
"De toute façon vous pouvez rien me faire mon papa est le président d'une très grosse boite"
"Oh mon Dieu j'ai peur... allez ramasse avant que je te savate (petit con...)"
:lol:

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 11:51 

gysmo007 a écrit:
Citation:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci Minia d'avoir précisé (si tu l'avais pas fait je l'aurais fait) :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 15:09 
john-as mode hippie
La violence ne résout rien woolystock ...
paix et amour aux personnes de bonne volonté 8)

Plussérieusement , rah faut les mater ses gamins du seiziéme... REVOLUTION !!!!

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 01:00 

Le hasard fait bien les choses... Il m'est arrivé la même chose avec 2 chat qui se geulait dessus. J'ai vraiment cru a des cris d'enfants. J'suis descendu batte de base-ball dans la main et traverser 2 jardins pour finalement voir ces deux chats.

Tant pis j'aurais mes 15 minutes de gloires un autre jour. "Un jeune homme sauve 2 enfant" (Je le voyait deja ce titre :( )

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 01:19 

Ah, moi je croyais que t'étais descendu avec la batte pour les tabasser, du coup je comprenais pas trop ton titre de journal. :mrgreen:

Ptain le titre du topic n'empêche, c'est fort en chocolat! x)

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 01:30 

Heureusement que c'est pas une chatte qui gratte à la porte, je n'ose imaginer le titre :lol:

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 01:33 

gtpower a écrit:
Heureusement que c'est pas une chatte qui gratte à la porte, je n'ose imaginer le titre :lol:

Hmmm... "Chatte qui gratte à la porte"? Et oui, moi j'ose imaginer le titre. 8)

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 01:36 

Ah ben si tu casses tout en plus... :roll:

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 21:02 
C'est le film x de lally ? :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure