Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 00:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Juste à mes côtés
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 11:25 

Bonjour,
J'ai un petit soucis et j'ai peur d'halluciner...

J'ai un de mes meilleurs amis qui est décédé il y a maintenant 1 mois. Il s'est suicidé et vraiment je me sens mal vis à vis de ça. Il me manque terriblement enfin bon et donc cela doit faire une bonne semaine que quand je vais me coucher le soir vers les 3h du mat' à chaque fois je me réveille comme si un réveil sonnait et là je sens comme sa présence à côté de moi, je sens comme son souffle sur mon oreille et j'ai vraiment l'impression qu'il m'observe à côté de moi... Je me demande si je deviens pas folle.

De plus j'ai utilisé mon pendule pour voir si c'était bien lui, le pendule à oscillé à une allure impressionnante pour me dire que oui, je ne sais comment interpréter et penser tout ça ... J'espère avoir une aide pour y voir plus clair ... Merci beaucoup.

Sujet du message: Re: juste à mes côtés
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 11:41 

Tout d'abord, mes condoléances pour ton ami...
Je pense qu'il est tout à fait sain de corps et d'esprit qu'après la mort d'un proche on puisse sentir sa présence.
Je ne veux pas que tu sois déçu, mais cette événement tragique a surtout du t'angoisser plus qu'autre chose.
Et cette angoisse est la cause de ce ressentiment selon moi, cela explique aussi le fait que ton pendule s'est mis à tourbillonner, tu venais de te réveiller, toute retournée, tu devais avoir la main tremblante.
De plus si tu évoques le pendule, c'est que tu dois croire en certaines choses paranormales, tu ne peux, après ce décès, qu'être encore plus proche.
Je te rassure, tu n'es pas folle, mais je ne pense pas que ton ami a pu se présenter a toi, surtout que ton histoire se situe proche du sommeil.
Cordialement, bon courage :wink:

Sujet du message: Re: Juste à mes côtés
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 11:47 
Modératrice

As-tu déjà ressenti ce genre de choses auparavant ? c'est à dire as-tu déjà eu l'impression que telle personne était près de toi après être décédée ?

Tu es peut-être quelqu'un de réceptif et qu'effectivement tu ressens bel et bien sa présence... même si aussi quand on perd quelqu'un de proche on est plus vulnérable et qu'il ne faut pas oublier de prendre ça en considération...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 13:39 

et bien oui je ressents des présences ou autre très souvent mais la je veux dire c'était particulier. C'est vrai je pense avoir été boulverser assez pour encore ressentir sa présence à côté de moi... Il était si gentil et toujours disponible pour moi je ne comprends pas pourquoi il nous a quitté comme ca... Il n'a jamais montré de signe ou autre présageant son suicide... Bastien repose en paix !!! jtm

MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 14:03 
Un gros choc et beaucoup de chagrin , ça a pas mal d'effet sur notre petitcerveau.
Il y a quelques années , un de mes meilleur samis a été tué dans un accident de voiture.
Son décés a été un gros choc pour moi , je m'attendais pas trop à perdre un ami à tout juste 18 ans.
Après ça j'avais l'impression de le voir un peu partout dans la rue , dès que quelqu'un lui ressemblait ne serait-ce qu'un peu.
La peine et le choc ça a plein d'effets assez étonnants.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure