Un détecteur à métaux (mon rêêêêve) c'est pas mal non plus !

Ahhlalala, je ne sais pas comment tu fais, car si j'avais le moindre doute sur quelque chose enterré dans mon jardin, cela ferait belle lurette que j'aurais cherché !

(moi qui suis une feignasse mondialement reconnue, j'avoue que je me démènerais). Là, au moins, tu ne déranges personne !
Maintenant, s'il faut retourner tout ton jardin, ce n'est pas simple. A moins de demander à un paysan de venir avec son tracteur te retourner tout ça, au risque de bousiller quelque chose (si quelque chose il y a). A l'époque, ils étaient enterrés dans des sarcophages en pierre ? Si oui, si le tracteur butte sur un gros bloc, il faudra faire attention.
Après, la radiesthésie, on y crois ou pas, mais dans l'imaginaire collectif, c'est plus ou moins "précis" niveau localisation. Donc, tu devrais trouver "relativement facilement, non" ?
Pour un éventuel trésor, il me semble que l'état te dédommage, non ? Sinon, tu peux jouer à la vilaine et, si un jour tu trouvais quelque chose, le revendre à des collectionneurs. Ouais, je sais, c'est pas beau.

Honte sur moi ! Car si tu trouves réellement quelque chose (squelette) et que tu préviens la gendarmerie (on ne sais jamais...), il est probable qu'une équipe d'archéologues viennent retourner ton terrain.
Au niveau de la construction, pour travailler dans les TP, je vous assure que si les archéologues ne guettent pas le début des travaux (dans des zones bien précises bien entendu), et si quelque chose est trouvé, les entreprises y vont gaiement à coup de pelleteuses et cassent tout.
Dans la boite ou travaillait mon père, ils avaient mis à jour des pirogues du néolithique (à Paris, à Bercy ? Je ne sais plus). Ca leur a causé pas mal de galères... pour, au final, une découverte exceptionnelle !