Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 22:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 12:10 
Je sais que ce n'est pas trop l'endroit, mais je n'ai pas encore trouver de réponse même chez l'assistance.

J'ai un soucis avec internet depuis 1 semaine, j'ai un débit vraiment catastrophique équivalent parfois à un modem 56K, le point important c'est que c'est seulement le débit descendant , le débit montant reste convenable. J'ai beau l'expliquer à l'assistance du fournisseur mais face à leur incompétence pour une assistance j'ai tendance à leur envoyer une fusée.

Si il y a des connaisseurs qui pourrait m'aider à trouver la raison de cet incident à part celle qui montre un problème chez le fournisseur ça serait sympa.


Dernière édition par Galisas le Mer Mai 06, 2009 16:15, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 12:39 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Si tu utilises un OS Windows, fait une restauration du système, cela devrait fonctionner de nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 12:46 
Qu'est ce donc un OS exactement?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 12:47 
OS : Operating System, en français un système d'exploitation.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 12:49 
En français je comprends mieux :P . Je vais voir pour restaurer ou pour carrément formater, en souhaitant que ça remarche.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Tu es chez Orange ?

J'avais le même type de problème, j'avais dû télécharger un patch qui modifiait une clé de registre.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 16:12 
Non chez Free, chaque année j'ai un soucis avec leur ligne qui remarche comme par enchantement, mais je n'ai jamais vu une assistance aussi inutile, ils font du simple copié collé des choses qu'ils doivent demander sans faire attention à ce que l'on dit avant alors que ça répond à leur demande.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Et tu ne peux pas faire venir une personne de chez Free chez toi ?
Dans certaines zones "test" l'assistance est gratuite ( je le sais, Dijon fait partie d'une zone test, justement, j'avais des soucis avec ma prise téléphonique et ils sont venus 2 fois )...

Parce que c'est sûr que toutes les questions que j'ai posé à l'assistance par mail, c'était à côté de la plaque de chez à côté de la plaque... :shock:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 16:32 
Je les ai contactés 5 fois, en expliquant 5 fois la même chose parce que ce n'est jamais le même correspondant, j'ai essayé de leur faire envoyer un technicien mais rien à faire, ils sont robotisés.


Dernière édition par Galisas le Mer Mai 06, 2009 17:13, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 17:06 
J'ai utilisé ma console afin de vérifier si ça venait de l'ordinateur, le résultat est le même débit très médiocre, ça ne viens donc pas du système d'exploitation ni même de l'ordinateur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Travaux sur la ligne ? Possible installation de la fibre optique ? ( Si vers chez toi tu vois de loooong faux raccords de macadam avec la route, bingo! ).

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 17:16 
Aucun travaux à part le champion en fasse de chez moi :P par contre il parait qu'ils vont passer en dégroupage totale, mais ça fait 1an que ça devrait l'être.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 18:17 
Un élément viens s'ajouter à la liste de l'étrange, lorsque je reboot la freebox, je retrouve ma connexion, mais seulement pour un temps...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Reset la en configuration de sortie d'usine.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 18:58 
J'ai un peu fouiller sur internet, apparemment du fait que je suis passé y'a pas longtemps en zone dégroupé, il s'avère que trop de paquet d'erreur peuvent apparaitre, je dois donc régler ma configuration Ping, mais le soucis c'est que je n'ai pas l'option pour le faire ^^

La remise en système usine c'est le fait de la rebooter totalement, mais ça rebug au bout de 10minutes...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Je ne peux malheureusement pas t'aider, j'ai une Livebox. ( Configuration ping = option fastpath ? )

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 20:16 
Oui c'est pareil, j'ai contacté un assistant, il m'a répondu que c'est parce que je ne suis pas zone dégroupé, alors j'ai pas accès à l'option, hors en regardant leur carte je suis censé être en zone dégroupé. A ne plus rien y comprendre :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
L'option Fastpath sert aux gamers online surtout, mais c'est ton download qui est moisi, or le ping est influencé par l'upload et non le download. Cette option ne servirait à rien.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 20:43 
Chez free c'est apparemment différent, voici les différentes options:

Citation:
* Standard : Permet une latence de ligne de l'ordre de 30 ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Ce mode permet aux meilleures lignes d'atteindre le débit descendant de 28 Mbps (ATM).
* Fastpath : Permet d'obtenir le temps de latence minimum, mais aucune correction d'erreur. Ce mode est réservé aux utilisateurs bénéficiant de conditions de ligne optimales.
* PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.
* Sérénité : Permet à la ligne dégroupée d'obtenir une réduction maximale des erreurs liées aux échanges de paquets. Ce mode est pratique notamment pour stabiliser le flux de la télévision Freebox lorsqu'elle présente des dysfonctionnements.



Des utilisateurs ayant eu le même soucis que moi ont modifié cette option et leur soucis a été réglé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 09:59 
Ma connexion est redevenu normale, en espérant que ça dure, peut être est ce du à mon harcèlement de l'assistance ou au simple miracle :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Ca sent les travaux sur la ligne ca. ( dégroupage )

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 19:47 
Fausse alerte, ce matin j'avais une bonne connexion je l'ai perdue par la suite :|

Toujours le même soucis, quand je reboot ma freebox, j'arrive à retrouver un débit normal, mais ça ne dur qu'un temps. J'ai beau le préciser à l'assistance pour eux ça ne peut venir que de moi :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 19:49 
Question très conne mais mes parents ont expérimenté la même chose il y a trois semaines... Yaurait pas eu un orage dans ton coin dernièrement ? Parce que la freebox de me parents péclotait comme pas permis et en fait ya eu des emm*rdes sur le réseau free à cause de l'orage, blablabla....
C'est peut être ça sinon...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 20:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13225
Localisation: Genève
Y-a-t-il plusieurs personnes sur la même connexion?
Parce que chez moi on partage la même connexion avec mon frère et même si on a le débit max que notre fournisseur d'accès peut fournir, et que ce dernier est sur la mule, j'ai des fois l'impression de me retrouver avec un modem 56K.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 20:01 
Nah, aucun orage les 4 derniers mois voir plus.

Et non je suis le seul ordinateur, j'ai même demandé à l'assistance si il pouvait voir si une personne tiers utilisait ma connexion, sachant que je suis en maison mitoyenne, on ne sait jamais ce que le voisin peut faire. Il a prétendu que il pourrait pas se connecter, soite, étrangement il ne parle pas du Wifi, j'ai une clé wifi sans aucune protection, que j'ai également débranché.
Donc non je ne pense pas que ma connexion soit partagé sauf si on a dévié ma ligne et trouvé un moyen de se connecter dessus, car ça montre en effet les symptômes d'une connexion partagée...

Mauvais débit, bon débit lorsque l'on coupe la freebox pendant un moment et qu'on la rebranche (l'autre ordinateur serait aussi déconnecté) et ce débit qui redescend au bout d'un certains temps (l'autre ordinateur qui se reconnecte) mais bon, je ne veux pas tomber dans la paranoïa :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Utilises tu la TV par ADSL ?

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 09:23 
Je n'ai pas la TV dans mon abonnement à part l'adsl il y a que ça de brancher. Sachant que c'est l'un des premiers modem, il est peut être possible qu'il arrive en fin de vie, il a à peu prêt 4 ans


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 08:40 
J'ai contacté une assocation de consommateur, qui conseil sur les soucis rencontré avec Free, c'est étonnant ce qu'on peut en apprendre...

Au moment décrire ce message ma connexion est bonne, il me parait évident que le soucis viens de chez eux face à des débits si fluctuent.
J'ai commencé à réunir les documents nécessaires pour prouver ma bonne foi, en faisant des imprime écran des tests de débit avec en fond un journal sur internet sur lequel on peut voir la date. Je vais également enregistrer les conversations faite avec l'assistance du Tchat, afin de démontrer leur incompétence et leur je m'en foutisme, en effet plusieurs fois ils m'ont montrés qu'ils avaient un bon débit, mais chose étrange se débit était sensiblement identique au chiffre près avec tout les assistants, même sur un débit non fluctuant un tel équilibre est impossible.

Je prépare donc les preuves, pour demander un remboursement, et si rien ne bouge pour engager des poursuites.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 10:14 
As-tu accès à ton boîtier télécom ?
C'est un petit boîtier rectangulaire blanc cassé qui devrait se trouver en dehors de la maison. Si oui ouvre-le tu y trouveras un genre de "fusible" regarde s'il n'y a pas de "condensation dessus", au pire tu brosses un peu avec une brosse à dents ce que tu trouves (doucement calmement).
J'ai passé 4 mois avec un truc du genre chez neuf, on m'a tout sorti même que c'était les lampadaires de la rue qui génés ma connection...
Au bout de 4 mois j'obtiens enfin qu'un technicien France Télécom se déplace : en 10 minutes c'était réglé !
Je ne l'ai même pas vu, mais comme il me téléphone pour voir si ça allé j'ai demandé l'explication.
http://www.sos-adsl.com/modules/smartse ... ?itemid=15


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Internet
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
NEMROD34 a écrit:
As-tu accès à ton boîtier télécom ?
C'est un petit boîtier rectangulaire blanc cassé qui devrait se trouver en dehors de la maison. Si oui ouvre-le tu y trouveras un genre de "fusible" regarde s'il n'y a pas de "condensation dessus", au pire tu brosses un peu avec une brosse à dents ce que tu trouves (doucement calmement).
J'ai passé 4 mois avec un truc du genre chez neuf, on m'a tout sorti même que c'était les lampadaires de la rue qui génés ma connection...
Au bout de 4 mois j'obtiens enfin qu'un technicien France Télécom se déplace : en 10 minutes c'était réglé !
Je ne l'ai même pas vu, mais comme il me téléphone pour voir si ça allé j'ai demandé l'explication.
http://www.sos-adsl.com/modules/smartse ... ?itemid=15


Chez un pote, on avait viré un condensateur sur la prise téléphonique et tout remarchait, je sais plus où on avait vu cette astuce.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO