Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le lieu est approprié pour poser ce sujet mais j'ai remarqué qu'ici il y avait beaucoup de gens avec un bon esprit critique et d'assez bonnes connaissances, donc je pose mon sujet ici sur ce forum, désolé si le sujet est inintéressant. (J'avais pensé poser mes questions sur Yahoo questions réponses au début mais je me suis dit que c'était pas une très bonne idée

).
Suite aux conseils d'une connaissance j'ai visité ce lien :
http://www.iqtest.dk/Qui propose un test de QI assez bizarre (c'est vraiment différent de la "chose" sur M6

), ne vous inquiétez pas pour l'anglais il n'y a absolument aucune question en anglais juste des questions bizarres avec des formes dans tous les sens et ya même pas de consignes.
Je me demandais ce que pouvais donc bien évaluer ce test ? En quoi le fait de comprendre que des bouboules tourbillonnent, s'effacent, ou que des barres glissent en changeant de couleur peut déterminer notre QI ?
Est-ce -que ce test à une quelconque valeur ? (On m'a souvent dit que le Test de M6 était de la crotte en boîte, celui-ci à l'air bizarre mais beaucoup de collègues ont l'air de trouver ce test sérieux sans pour autant donner le moindre argument).
Suite à ce test j'aurai voulu savoir comment ces tests étaient faits et comment les gens faisaient pour les interpréter ?
Je me doute bien aussi que les tests sur Internet ou à la télévision ont tendance à flatter l'égo de ceux qui les passent et que les résultats obtenus sont sans doute trop élevés par rapport à la réalité (j'ai obtenu 138, ce qui me classe vachement haut dans leur courbe alors que je suis juste un homme moyen très loin d'être un génie) mais peut-on déduire quoi que ce soit de ces tests ?
PS : Je ne recommande pas de passer ce test au boulot, l'intense concentration nécessaire vous empêchera probablement d'entendre votre boss arriver).