Lamart a écrit:
Juste comme ça en ce qui concerne la sadique qui aurait sévit en Suisse... bin il n'a jamais existé, toutes les autopsies des bêtes soit disant mutilées ont démontré qu'elles sont toutes mortes de mort naturelle, que les fameuses dissections au scalpel ne sont que des "blessures" infligées par des charognards.
On parle des bêtes qu'on pensait avoir été mutilées et "violées" par un sadique ?
C'est bon à savoir, et ça apporte de l'eau à mon moulin.
Souchi23 a écrit:
Pour un animal de taille moyenne (comme un loup) à réussir de m’être sa proie au sol et de la tuer, il se doit beaucoup d’efforts de celle-ci pour tuer sa proie. Par exemple si une vache se fait attaquer par un loup ou plusieurs, il ou ils vont devoir exercer une énorme pression a la nuque de la vache pour réussir à l’affaiblir et la tuer. Juste la! nous aurions une preuve de morsure profonde.
C'est vrai quand il s'agit d'un gros animal comme une vache adulte.
Mais les choses sont très différentes quand il s'agit d'un veau ou d'un mouton ; les prédateurs -je pense en particulier aux chiens errants- se contentent de le mettre à terre pour l'immobiliser, ils n'ont pas besoin de lui mordre la jugulaire et de le saigner pour le tuer comme ils le feraient avec un individu adulte (que spontanément ils n'iraient pas attaquer, d'ailleurs).
Donc pas de marques de dents, sauf au niveau des pattes (les canidés ont l'habitude de mordre les pattes des bovidés, ovins et cervidés pour les faire tomber au sol) mais ces marques sont souvent peu visibles.
Souchi23 a écrit:
]Ark Soner à donner un bon point sur comment un carnivore va manger sa proie, il est vrai qu’il va déchirer plutôt que d’arracher la proie, mais même la il est évident pour un spécialiste de constater une différence entre un déjeuner pour le prédateur ou des mutilations insolite commise sur la proie.
Oui. Sauf que ce sont rarement des spécialistes et des vétérinaires qui écrivent les articles consacrés aux mutilations de bétail sur les sites ufologiques.
Souchi23 a écrit:
Encore la ce ne sont que des idées qui n’ont aucune preuves. (Alors me tombe pas sur la tête avec sa Ark

)
C'est
Ar Soner, Soucis32.
Ar Soner...