Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Alexander The Great
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 04:34 

Je sais que ce film sort ces jours-ci au cinéma en Europe... Mais les critiques de presse n'ont pas été tendre avec ce dernier. Aussi, quelqu'un a-t-il vu ce film ?

J'adore ce genre de film "épique", et celui-ci me semble plutôt prometteur. Des avis ou opinions ?

Réalisé Oliver-Stone, avec Colin Farrel, Anthony Hopkins, Val Kilmer et Angelina Jolie.

Image
Pour ceux qui souhaitent voir la bande-annonce en "haute qualité" depuis leur PC et qui possèdent l'ADSL ou une autre connection rapide :
http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 11:14 

Merci Unreal-X

Ça, c'est de la bande-annonce en Ultra High Quality !! :)

Tu sais il suffisait juste de dire "Angelina Jolie" pour me convaincre d'aller le voir :oops:

Non sans rire.. le film a l'air de valoir le détour autant qu'un seigneur des anneaux donc j'irai le voir c'est certain.

Sujet du message: Alexandre
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 12:47 
Membre honoraire

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai lu des critiques peu élogieuses dans des magazines divers, en gros, beaucoup de moyens mal utilisés et un Alexandre le Grand peu convaincant.

Critiques.

Citation:
Libération - Didier Peron
Qui voudrait avoir un bref aperçu de la vie d'Alexandre lira avec profit le récit de Plutarque plutôt que de s'infliger le spectacle de cette Bérézina insensée avec déco patatapouf, batailles-mayonnaise touillées à la palette numérique, simagrées oedipiennes et commentaires géopolitiques déphasés.

Citation:
Ouest France - La Rédaction
Guère de souffle, de lyrisme, d'épopée ailleurs, parce que l'Alexandre qu'Oliver Stone nous raconte est bien falot. La faute en incombe à Colin Farrel, la tête affublée d'une choucroute blonde pour la circonstance.

Citation:
Le Monde - Thomas Sotinel
Les Macédoniens auraient donc découvert l'eau oxygénée et ses applications en matière de coloration capillaire ; l'accent et le comportement de la reine Olympias, (...) ne laissent aucun doute : elle était issue d'une famille de la mafia russe. Rien ne vaut un péplum raté pour laisser flotter des idées absurdes qui donneraient du sens (...) à un objet qui en manque. C'est le grand mystère d'Alexandre, longue (...) biographie filmée du conquérant, que de rester un mystère parfaitement opaque quant aux intentions de son metteur en scène.

Enfin par principe, il est certain que je veux voir ce film, quand on a lu l'histoire vraie (enfin ce qu'on a bien voulu en rapporter) d'Alexandre le Grand, on ne peut qu'être déçu. Il est en effet impossible de recréer au cinéma une épopée aussi grandiose que celle d'Alexandre le Grand.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 12:54 
Modératrice

J'ai lu qu'aux USA le film n'avait pas été bien reçu car le film met en évidence l'homosexualité d'Alexandre. Et comme les Américains sont très puritains, les réactions ont été assez violentes... Enfin bref, moi j'ai très envie d'aller le voir ce film...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 07, 2005 14:40 
:lol:

Je crois que je n'ai pas la configuration nécessaire pour afficher les vidéos! J'ai une image par 2-3 secondes ou moins! ^^;

Ça rame, je vais aller voir sur mon nouveau pc tantôt, ça doit être beau à voir!

Edit: J'ai testé sur mon nouveau pc, c'est super! Je savais pas qu'on pouvait avoir autant de qualité d'image sur le net. Le trailer d'Alexandre le Grand ne me convaint pas du tout malheureusement.

-Ghost-

Dernière édition par -Ghost- le Sam Janvier 08, 2005 16:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 06:33 

Le problème avec ce film c'est qu'on dirait qu'il est seulement basé sur le fait que Alexandre était homosexuel :roll:, le film ne parle que des émotions de ce dernier et pas assez de ses exploits donc si vous vous attendez à voir quelque chose du genre au film Troie vous serez amèrement déçus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 16:11 

lol je l'ai vu et c'était horrible on est partis avant la fin mdr

Il y a que deux scènes de batailles sinon on voit surtout Alexandre et ses petits copains en train de se lancer des ptits regards lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 16:28 

Moi je dis que c'est bête de jouer un homosexuel quand y a angelina jolie à l'affiche en même temps.
Enfin il fait ce qu'il veut Alexandre :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 16:46 

ANNNNGELLINNNAAAAAAA !!! :mryellow: oups pardon :oops:
Angelina ou Lara aurait été un bien meilleur titre que Alexandre à mon avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 11:25 

Personnellement ce film m'a beaucoup plu... Maintenant c'est chacun son opinion... Mais pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous conseille d'aller le voir... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 02:06 

Les critiques de cinéma sont une chose que j'évite de trop lire. J'ai vu plusieurs films qui avaient reçu une mauvaise critique être plutôt bons; et d'autres, au contraire, être encensés et d'un ennui mortel. Bref c'est plus une question de goût à mon humble avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 11:46 
Modératrice

DarkShadow a écrit:
Les critiques de cinéma sont une chose que j'évite de trop lire. J'ai vu plusieurs films qui avaient reçu une mauvaise critique être plutôt bons; et d'autres, au contraire, être encensés et d'un ennui mortel. Bref c'est plus une question de goût à mon humble avis.

Tu m'as enlevé les mots de la bouche! C'est exactement ce que je pense. Je me suis fais avoir plusieurs fois avec les critiques, alors maintenant je n'en tiens plus compte du tout! Je me fais ma propre opinion! Il en faut pour tous les goûts!

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 20:40 
Administrateur

Deux de mes amis sont allés voir le film et m'en ont donné les descriptions suivantes...:

1er: Ce film est nul. (critique constructive, je sais :P )

2ème: Réalité historique = 0, film bizarre dans le sens négatif du terme, personnages antipathiques.

Autrement dit: je n'irai pas voir ce film. :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 21:19 

Alors là, Colin Farell avec la coupe de cheveux de Frédéric François, mais où va-t-on? Je voyais mieux Benoit Poolvoerde avec sa perruque de "Podium" dans le rôle titre. Sur un plan purement historique, il vaut mieux lire l'excellent ouvrage de Manfredi. Sur un plan plus cinématographique, heu, ben, ok, les décors sont beaux... mais les effets numériques ne font pas un film, désolé. Je trouve "Alexandre" surjoué, mou, et long... A vouloir trop en faire...
Par contre la bande-annonce était pas mal... Je la conseille à ceux qui ont la flemme de voir le film. Mais c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 11:19 

A.Jolie qui joue la mère d'Alexandre n'a qu'un an de plus que l'acteur qui le joue... C'est super crédible :evil: En plus le genre Hollywood c'est de juger le passé en fonction du présent , de prêter des sentiments , mentalités propres à notre époque à d'autres époques et c'est franchement n'importe quoi du point de vue historique! Après on s'étonne que les gosses soient nuls en histoire , avec de telles références , ça ne m'étonne pas!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 20:47 

Bien dit killerqueen! A propos, quelle souplesse!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 22:28 

:P C'est pas moi c'est une gymnaste :P J'aimerais bien être aussi souple , c'est très gracieux.
Pour en revenir aux films : Un jour avec mon copain on a vu un film ou un téléfilm américain sur la mythologie où Hérakles (Hercule chez les Romains )disait : "Moi Hercule serviteur d'Héra ..bla bla" on était morts de rire !!!! Pour ceux qui ne savent pas, selon la mythologie, Héra cherchait plutôt à le tuer , mais bon.... Quand on fait un film, on se documente sinon on risque de sortir de belles boulettes! Vous en avez d'autres qu'on rigole?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 22:40 

Salut.

J'ai pas vu le film, mais bon Colin Farell est quand même loin d'avoir les épaules pour jouer un personnage de ce genre.

:arrow: Rusell Crow dans Gladiator, ça c'est un acteur qui cadre avec le personnage 8) .

Et puis je vous rappelle qu'Angelina Jolie est sensée jouer la mère d'Alexandre, c'est vachement crédible à l'écran :roll: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 22:42 

KillerQueen :

Après sa mort , Héraklès devient une divinité et se réconcilie avec Héra, cette dernière lui offrant pour épouse sa fille Hébé... Donc non, Hercule et Héra n'ont pas toujours été ennemis, la référence de ce film provenant peut-être de là ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 23:37 

Je pense aussi que le film Alexandre n'est pas à la hauteur du vrai Alexandre le Grand.

Comme l'a déjà fait remarqué, John Dogget, mauvais casting, je ne trouve pas Collin Farell très crédible dans le rôle d'Alexandre, il aurait fallu un acteur avec un peu plus de prestance...(j'espère qu'il n'y a pas de fan de l'acteur dans ce forum ou je vais me faire assassiner :twisted: )
Brad Pitt aurait peut-être pu faire l'affaire! :mrgreen:

Encore moins A.Jolie dans le rôle de la mère!
Ça c'est vraiment fait pour attirer les garçons de 15-25 ans dans la salle. :P

Conclusion:
Après avoir terminé le bouquin de Cléôpatre, je vais m'attaquer à celui d'Alexandre le Grand. Donc pour ce qui est de me faire un cinéma ce sera le bouquin comme rétroprojecteur et ma tête comme spectateur. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 23:41 

Citation:
Brad Pitt aurait peut-être pu faire l'affaire!

Ha non pas lui !
C'est un très bon acteur, mais ce genre de film ne le met pas en valeur (CF Troy :? ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 23:52 

ok John Dogget, ok !

C'était pour rire ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 23:55 

ARF :D !

Appelle-moi John tout court va :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 00:02 

ok John ! :D

Alors comme ça tu n'as pas aimé Brad dans Troy?

Il ne te plait pas avec ses cheveux longs ? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 21:01 

Brad Pitt, son meilleur rôle: manouche cogneur dans Snatch!...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 10:27 

Citation:
Après sa mort , Héraklès devient une divinité et se réconcilie avec Héra, cette dernière lui offrant pour épouse sa fille Hébé... Donc non, Hercule et Héra n'ont pas toujours été ennemis, la référence de ce film provenant peut-être de là ?

Non, non il n'était pas encore une divinité à ce moment-là du film....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 12:51 
Membre honoraire

Méfiez-vous des films !

Pour ceux qui veulent connaître l'histoire (mythologie) d'Héraclès, ils trouveront leur bonheur ici : Héraclès.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 17:10 

John Dogget a écrit:

:arrow: Rusell Crow dans Gladiator, ça c'est un acteur qui cadre avec le personnage 8) .

Petit hors-sujet: peut-être comme gladiateur... mais bon^^

J'ai bien aimé le film "Gladiator" mais je n'ai pas aimé que les Américains aient triché avec l'histoire romaine ou aient ajouté un sentiment bien américain (ou du moins ce que j'en crois). Le sentiment "américain" ? Celui qui consiste à voir ses proches assassinés par un "tyran", se venger et le tuer. A la fin, il y a une sorte de "happy end" c'est-à-dire la fin du "méchant tyran".

Quant à la "tricherie avec l'histoire", je veux parler de la mort de Commode. Il n'a évidemment - pour ceux qui ne connaissent pas très bien l'histoire - jamais été tué dans l'arène, mais assassiné en 192. De même d'après les anciens, Marc Aurèle serait mort de la peste.

Bref...

Si ce que vous dites est vrai sur le film "Alexandre le grand" (surtout sur la mère d'Alexandre), je me dis que ce film fabriqué par les Hollywoodiens n'est pas crédible face à l'histoire. Je ne dis pas qu'il faut strictement respecter l'histoire, mais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 18:17 

Personnellement, je dois avouer bien aimer les films formatés à l’américaine... :oops:

L’histoire y est souvent plus belle, plus épique / héroïque avec un côté idéaliste, et les héros y sont plus grands.

Maintenant, je conçois très bien que les amateurs d’histoire n’apprécient pas trop...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 19:59 

Le côté ultra chauvin des américains aurait tendance à m'amuser, plus que m'agacer. Ce qui est plus génant c'est quand ils tirent la couverture à leur avantage ou qu'il s'approprie une histoire qui n'est pas la leur... (cf "U571").

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure