Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 14:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vision de mon frère + "preuve" photo.
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 20:20 

Mr_Potatoes a écrit:
lapipelette a écrit:
Chouette! Quelqu'un de Limoges 8) (je sais tout le monde s'en fout...)

Pour ce qui est des phénomènes étranges, il s'en est passé pas mal dans cette famille, j'en ai vu qui m'ont longtemps assez choqué ... et j'en ai des frissons quand j'y repense encore aujourd'hui. Mais si je dois commencer à les conter, il me faudrait un autre topic :wink: . J'ai choisi ce cas, car il me semblait que la photo apportait une certaine preuve ... mais comme tous le monde ne voit pas ce que je voit, je pense que j'imagine beaucoup :? (pour la photo je parle). J'ai choisi ce cas aussi car c'est la première fois qu'une illusion chez nous est vraiment aussi nette ! Dans les autres cas, l'apparition n'était pas visuellement aussi précise.

ah oui...ca m'interesse cite nous en quelque uns?

MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 22:33 

lapipelette a écrit:
Je suis née là bas mais mes dents sont normales :shock: . C'est grave??? :wink:

:lol: Non, c'est plutôt aiguë je dirait (blagueur pourris du soir bonsoir!). Je sais pas, il semblerait que c'est l'image que dégage Limoges : une ville fait de gens a fond dans la porcelaine :lol: .

Citation:
ah oui...ca m'interesse cite nous en quelque uns?

En général, je n'ose pas trop en parler en fait, de peur de pas être crédible et de paraître pour un fou! Mais en gros ma mère a des prédispositions assez étonnantes dans le domaine du spirituel, elle nous l'a notamment démontré au cours de séances de spiritisme, mais elle a arrêté il y a pratiquement une dizaine d'année maintenant, ça lui faisait faire beaucoup de dépressions. Par contre, à chaque décès de proche,dans la maison c'est la flippade générale,avec des manifestation poltergueist déstabilisant (interrupteur qui s'allume, bruit de pas, chaises qui bougent sous nos yeux etc) et je pense que dans ces périodes ci, elle se sert de son don. Elle nous a fait voir des illusions assez folles aussi (par le biais d'aucune drogue je vous rassure) lorsqu'elle entrait dans une sorte de transe : le cas le plus troublant a été des coulées de sang qui apparaissent sur un mur et sèche 30 min après!!

J'ai d'autres anecdotes, mais je me demande si on entre pas dans le HS du sujet, j'ai l'impression que le HS est très punitif ici ( :lol: ) Enfin bref, niveau paranormale, on a eu dans la famille un certains lots de frissons :? .

Dernière édition par Mr_Potatoes le Ven Avril 17, 2009 22:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 23:03 

Citation:
J'ai d'autres anecdotes, mais je me demande si on entre pas dans le HS du sujet, j'ai l'impression que le HS est très punitif ici

C'est pas vraiment Hs puisque tu parles de paranormal, dans le pire des cas tu crées un autre topic regroupant toutes tes anecdotes ou celles qui te semblent les mieux etc...

Sujet du message: Vision de mon frère + "preuve" photo.
MessagePosté: Dim Avril 19, 2009 15:46 

Pour en revenir au vrai sujet de ce topic,

Peux-tu m'éclairer sur certain point?
1/ Bon comme certain du forum, je n'arrive pas à voir une forme humaine sur le mur...as-tu moyen avec Paint (ou autre) de faire un schéma au crayon sur la photo?
2/ Tu dis que c'est ta petite soeur de 11 ans qui a pris la photo, elle maitrise les appareils photos numérique? Car la photo est très nette (moi à cet âge là je ne savais même pas me servir correctement d'un jetable lol).
3/ Je pense que s'il y avait eu un obstacle sur le mur, les jets seraient plus délimités, là j'ai l'impression qu'effectivement le jet est parti sur la gauche en petit débit et, à partir du haut, le trajet s'est terminé en gros débit et est partie éclabousser le mur de droite. D'ailleurs tu dis que ton frère a lâché le tuyau, alors pourquoi a-t'on des traces d'eau à 2m de hauteur, alors qu'on devrait en trouver qu'au sol (surtout que le jet visait vers le pot situé en bas).
4/ Est-il possible que ton frère nous décrit l'endroit exact où se positionnait cet homme? Car au début tu disais qu'il était "au-dessus du jet" donc je l'imaginais au dessus du pot de géranium, collé au mur, ensuite tu dis qu'il serait à environ un mètre du mur, c'est donc que ton frère devait se positionner assez loin du pot, mais était-il dans les airs? Où les pieds bien posés sur la terre?
5/ Et cet homme, l'aviez-vous déjà rencontré auparavant, êtes-vous renseigné sur l'histoire de votre maison? Peut-être est-ce effectivement l'ancien proprio...

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirme qu'en une seconde on ne peut pas mémoriser autant de détail. Dans un moment de grosse frayeur, une seconde est suffisante pour enregistrer dans le moindre détail ce qui nous entoure, comme si il y avait un arrêt sur image, je me permet d'affirmer ça car ça m'est déjà arrivé. Ce que nous décrit le petit frère de Mr_Potatoes est parfaitement mémorisable en une seconde.

MessagePosté: Dim Avril 19, 2009 15:52 

Eclipse a écrit:
Pour finir, je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirme qu'en une seconde on ne peut pas mémoriser autant de détail. Dans un moment de grosse frayeur, une seconde est suffisante pour enregistrer dans le moindre détail ce qui nous entoure, comme si il y avait un arrêt sur image, je me permet d'affirmer ça car ça m'est déjà arrivé. Ce que nous décrit le petit frère de Mr_Potatoes est parfaitement mémorisable en une seconde.

Pour ça, je confirme, je le pense aussi...

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Dim Avril 19, 2009 16:20 

Je vois bien une forme qui pourrait être humaine... comme dans les dessins animés quand le méchant se paye un mur... :) je me sers réguliérement d'un tuyau d'arrosage et ça m'est déjà arrivé de le lâcher brusquement et avant d'arriver au sol il fait souvent un arc de cercle en arrosant les alentours, plus ou moins grand suivant la pression de l'eau. Je pense donc qu'il est parfaitement possible que dans un sursaut le mur ait été arrosé quand le tuyau a échappé des mains du jeune homme... Quant à l'apparition... je ne me permettrai pas de l'accusé de mensonge.

MessagePosté: Dim Avril 19, 2009 18:12 
Modératrice

Eclipse a écrit:

C'est possible, mais dans certains cas il est vrai que ces détails peuvent ne pas correspondre avec la réalité ou avec ce qui s'est vraiment passé. Quand on pense que l'on est parfois même pas fichus de témoigner correctement d'un accident de voiture auquel nous avons assisté dans les moindre détails, il faut rester prudent...

MessagePosté: Lun Avril 20, 2009 09:25 
Membre honoraire

C'est fou comme la taille du sujet s'est réduite, une fois qu'on en a effacé tous les messages HS et trollesques. On reprend dans la joie et la bonne humeur.

MessagePosté: Lun Avril 20, 2009 15:05 

En effet, c'est vrai qu'il y avait pas mal de HS, mais trollesque? j'ai pas vue :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 21:44 

Il est assez difficile de dire qu'il s'agisse ici (sur la photo) de la forme de l'apparition qu'a vu ton frère, cependant les esprits peuvent se matérialiser plus ou moins, c'est ce qui fait qu'on arrive à les voir plus ou moins bien, et qu'ils puissent bouger des objets et se faire physiquement sentir par les gens. Pour qu'ils puissent le faire, il faut qu'ils puisent de l'énergie (des personnes ou électricité).
Tiens nous informés s'il y a du nouveau!!

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 21:52 

Citation:
Pour qu'ils puissent le faire, il faut qu'ils puisent de l'énergie (des personnes ou électricité).

C'est bien connu oui... c'est peut être même la Torche des 4 Fantastiques aussi...

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 22:01 

LOL!

N'empêche que c'est ce qu'expliquent les chercheurs dans le paranormal: c'est comme cela que les esprits sont visibles sous forme d"'orbs", "mist" ou "apparition". (désolée pour les mots anglais :| )

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 22:01 

On sait depuis longtemps ce que sont les orbes mais bon...

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 22:10 

Et alors? j'essaie seulement d'aider... y'a que dalle sur les sites français, c'est pas avec des émissions telles que "les soirées de l'étrange" que les gens vont se faire une idée de ce qui leur arrive!

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 22:13 

Citation:
N'empêche que c'est ce qu'expliquent les chercheurs dans le paranormal: c'est comme cela que les esprits sont visibles sous forme d"'orbs", "mist" ou "apparition".

Aider en apportant des infos fausses n'est pas forcément la bonne solution.

Bon pour résumer, les orbes sont des particules de poussière reflétées par les flash ou l'émetteur infra-rouge des appareils photos. ( j'ai fais le test moi même d'ailleurs avec ces deux types de dispositif )
L'impression de relief à l'intérieur est dû aux impuretées qui ne renvoient pas de façon égale la lumière dans l'objectif.

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 22:20 

Selon mes sources, il y a des orbs qui sont produits par des gouttes d'eau, des particules de poussière, des insectes. Ceux-ci reflètent la lumière du flash de l'appareil.

Il y en a d'autres par contre qui sont sources de lumière, ils ne renvoient pas la lumière du flash, le lumière vient d'eux. Et ceux-ci sont classés comme "paranormaux". Et il est arrivé que certaines personnes les aient vu à l'oeil nu, c'est assez rare, mais j'en connais une.

Mais il est vrai que sur la plupart des photos, ce ne sont pas des orbs paranormaux qu'on voit.

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 22:21 
Modérateur

warriorprincess a écrit:
Mais il est vrai que sur la plupart des photos, ce ne sont pas des orbs paranormaux qu'on voit.

On va même dire toutes...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 22:23 

+ les vidéos, qui comme par hasard ne font apparaître des orbes qu'en mode Nightshot ( Infra-rouge ). D'ailleurs c'est marrant, quand c'est dehors les orbes sont super rapides telles des insectes, et à l'intérieur elles sont super lentes telles des poussières en suspension. ( ben loin de moi l'idée de rapprocher les deux bien entendu... )

Pour les orbes qui émettent de la lumière à part des témoignages de convaincus, j'aimerais bien avoir un cas potable.

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 22:53 

J'essaie de retrouver une vidéo pour toi... tu me diras ce que t'en pense.
Je comprends que tu soies sceptique, mais ne dis pas d'entrée de jeu que je suis une menteuse! c'est tout. Bon, je re quand je l'aurai trouvée...

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 07:30 
Modérateur

Personne ne dit que tu es menteuse. Nazca tente, vainement, de te dire que les orbs et autes mist ne sont que des éléments en suspension sans aucun rapport avec le paranormal. Si autant de sites anglo saxons développent le sujet en ce sens, c'est qu'il est populaire chez eux de gober ce genre de fadaises. Dans certains milieux crédules.

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 09:07 

La vidéo que j'essaie de retrouver n'est pas dispo sur internet malheureusement, par contre, j'attends juste qu'une personne me donne le feu vert pour que je poste quelques photos d'orbs prises le jour.

Si le sujet est si populaire dans les pays anglo saxons, a mon avis, c'est parce qu'ils se posent beaucoup plus de questions, mais bien sûr ceci n'est que mon avis.
Cependant, les enquêteur dans le domaine ne se baseront jamais seulement sur des photos ou vidéos d'orbs pour prouver qu'un endroit est hanté. Mais pour ce qui est des orbs, ils font généralement appel à un photographe professionnel qui vérifiera d'où provient la source de la lumière pour déterminer si c'est paranormal ou non.

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 10:13 

Ou plutôt dans le cas de nos amis d'Outre-Manche, ils est plus dans leurs habitudes de penser en Outre-Tombes.
Chez eux il y a des fantômes partout car se sont des lambeaux de la culture celte ( avis personnel ).

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 10:49 

elmios a écrit:
Ou plutôt dans le cas de nos amis d'Outre-Manche, ils est plus dans leurs habitudes de penser en Outre-Tombes.
Chez eux il y a des fantômes partout car se sont des lambeaux de la culture celte ( avis personnel ).

Pas bête comme raisonnement !

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 13:23 
Membre honoraire

warriorprincess a écrit:
Si le sujet est si populaire dans les pays anglo saxons, a mon avis, c'est parce qu'ils se posent beaucoup plus de questions, mais bien sûr ceci n'est que mon avis.

Dans la mesure où n'importe qui peut s'improviser "enquêteur du paranormal" et où cela est particulièrement à la mode depuis quelques années, on trouve réellement de tout parmi les "enquêteurs" des pays anglo-saxons... y compris des zozos patentés qui persistent à croire qu'un orbe est une manifestation spectrale.

warriorprincess a écrit:
Cependant, les enquêteur dans le domaine ne se baseront jamais seulement sur des photos ou vidéos d'orbs pour prouver qu'un endroit est hanté. Mais pour ce qui est des orbs, ils font généralement appel à un photographe professionnel qui vérifiera d'où provient la source de la lumière pour déterminer si c'est paranormal ou non.

... Ou pas. La réalité est probablement plus prosaïque : les chercheurs sérieux savent qu'un orbe n'est qu'un phénomène de diffraction de la lumière. Et les "chercheurs" moins sérieux sont déjà convaincus de toute façon qu'un orbe est un phénomène paranormal.

Bref, dans aucun des deux cas, il n'est besoin de faire appel à photographe personnel pour identifier une hypothétique source de lumière. :mrgreen:

elmios a écrit:

Je ne pense pas que ce soit lié à des "lambeaux de la culture celte", dont il ne reste plus grand chose et dont les français auraient tout autant de raisons que les anglais d'en posséder des traces culturelles.

J'explique plutôt cela par l'esprit cartésien plus prononcé des français (au moins en apparence...), héritage de la philosophie des Lumières et de la Révolution.

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 14:22 

Les Bretons se considèrent comme celtes, mais les autres............... ch'suis pas sûre ! Et il est vrai que les Bretons sont assez portés sur l'autre monde, les fées, les esprits, les lutins (même si les autres provinces Françaises ont leurs légendes, les bretons semblent plus ancrés dans le mystérieux et l'au-delà. Du moins, le mettent-ils en avant).

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 14:44 
Membre honoraire

Minia a écrit:
Les Bretons se considèrent comme celtes, mais les autres............... ch'suis pas sûre !

Les bretons sont tout aussi "celtes" que ne le sont les Anglais ou n'importe quel Français "de souche". Ce qui n'est guère difficile, dans la mesure où la majeure partie de l'Europe de l'Ouest était celte avant les invasions germaniques.

Minia a écrit:
Et il est vrai que les Bretons sont assez portés sur l'autre monde, les fées, les esprits, les lutins (même si les autres provinces Françaises ont leurs légendes, les bretons semblent plus ancrés dans le mystérieux et l'au-delà...)

Pas réellement. En fait, c'est un choix délibéré des folkloristes romantiques du XIXème siècle (on peut citer notamment Anatole Le Braz) qui ont préféré mettre en avant le folklore breton lié au monde des morts ou aux créatures fantastiques, au détriment des légendes et traditions orales moins "exotiques".

Le culte de la mort est très vivace en Bretagne, mais il existe également dans d'autres régions françaises comme le Berry, la Montagne Noire, la Corse, les Pyrénées... Il est propre aux régions pauvres et isolés, dont les habitants menaient une vie rude et pour lesquels la mort faisait partie du quotidien.

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 15:03 

D'accord pour le "revival" des lieux touristiques liés à la légende arthurienne (Brocéliande et tout son tintouin), mais les croyances profondes, légendes etc sont plus anciennes que le 19ème siècle et ses poètes romantiques. Beaucoup de lieux de cultes celto-païens également.

Je mettrais toutefois la COrse dans le "même panier" que la Bretagne. Peut-être que ses deux identités régionales sont plus fortes ou marquées que les autres ? De par leur histoire, leur situation géographique... (sans vouloir vexer les autres :wink: ).

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 15:12 

Pour être franche, je ne sais pas d'où vient cet engouement pour le paranormal dans les pays anglo-saxons.
C'est vrai que n'importe qui peut faire ses propres enquêtes, mais bon je pense franchement que des personnes sérieuses peuvent aider des personnes qui ont des problèmes de nature paranormale chez eux. Comme je l'ai dit, ça reste assez rare, il faut étudier toute possibilité avant de conclure que ce qui se passe est paranormal.
Pour ce qui est des orbs, il n'y a pas de preuves scientifiques disant que ce sont des esprits, mais il n'y a pas de raisons scientifiques d'en écarter la possibilité non plus. Pour ma part, je pense que c'est très possible, après avoir vu des vidéos d'orbs se déplacer de manière tout à fait inhabituelle, pas comme une poussière (rapide ou non) prise dans un courant d'air. Je posterai des vidéos sur ce forum, bien que celle que j'avais en tête n'est pas dispo, j'en ai vu d'autres, il me faut juste un peu de temps pour que je les retrouve.
En attendant, voici des photos d'orbs prises par Merita King, une médium Anglaise (pas du genre à lire l'avenir, on est bien d'accord!), elle m'a accordé de les poster ici à condition que je ne dise pas avoir pris ces photos moi-même.
Pour ceux qui parlent anglais, je vous recommende son site www.meritaking.com et son myspace, d'où proviennent ces photos, est www.myspace.com/ghostwoman
Voilà, je passe le micro maintenant^^

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 15:16 

Pour la première faut voir quoi ?

MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 15:19 
Membre honoraire

Minia a écrit:
D'accord pour le "revival" des lieux touristiques liés à la légende arthurienne (Brocéliande et tout son tintouin), mais les croyances profondes, légendes etc sont plus anciennes que le 19ème siècle et ses poètes romantiques.

Je ne dis pas que ces légendes et croyances sont récentes ou ont été inventés par les folkloristes du XIXème siècle.
Je dis juste que ces mêmes folkloristes ont effectué un "tri" lors de leurs collectages et de l'écriture de leurs livres, en ne gardant que les traditions et les contes qui correspondaient à l'image sombre et romantique que l'on se faisait (et que l'on se fait encore) de la Bretagne. La légende de la Mort, la karrigel an Ankoù et les seblanchoù ("intersignes"), cela colle mieux au cliché du pauvre paysan breton marchant à contre-vent dans une lande granitique et désolée...

Mais si on compare l'ensemble des traditions orales et le corpus des légendes bretonnes aux traditions et légendes du reste de la France, la Bretagne perd une partie de son originalité... et on s'aperçoit que les Bretons ne sont pas plus portés sur la mort ou sur les créatures du "petit peuple" que ne le sont les Berrichons ou les Pyrénéens (par exemple).

Minia a écrit:
Beaucoup de lieux de cultes celto-païens également.

Il y en a dans toute la France (et ailleurs en Europe). :mrgreen:

warriorprincess a écrit:
Pour ce qui est des orbs, il n'y a pas de preuves scientifiques disant que ce sont des esprits, mais il n'y a pas de raisons scientifiques d'en écarter la possibilité non plus.

Sachant que l'on sait que les orbes sont des simples phénomènes de diffraction tout-à-fait normaux, pourquoi devrait-on leur attribuer une origine paranormale ?

C'est un peu comme si on décrétait qu'un arc-en-ciel n'est pas phénomène naturel météorologique, mais une balancoire à fées... :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure