Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 12:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 16:50 

Salut
Je remonte ce post contenant cette vidéo impressionnante de qualité !

L'objet fait bien un "ricochet" dû à l'angle et à la vitesse !

Il ricoche bien sur une surface sableuse, le volume du nuage dû au ricochet et la composition le montre puis il se désintègre au second impact dans une très belle volée d'éclats incandescents... Après une dernière course horizontale, aucune poussée verticale stabilisatrice ne sort de cet appareil dans cette vidéo, sauf celui du rebond... Il y a une panne il est en perdition.

Le point critique de cette histoire c'est que l'on n’a aucune image des lieux et des impacts... Ou des morceaux dudit appareil, aussi minuscules soient-ils, leurs nombres étant importants on n’aurait eu aucun mal à en retrouver, si tu as la chance d'assister à ce genre de truc tu cours (même en rampant) vers l'endroit de l'impact ?

Sujet du message: EXOCET
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 22:02 

Je connaissais cette vidéo depuis longtemps, et sincèrement, vu le déplacement de l'objet je pense qu'il s'agit d'un essai d'un des tous premiers missiles de types EXOCET utilisés aujourd'hui même dans l'armée française.
Ce type de missiles sol-air a justement une particularité, il sait rebondir sur une surface, à l'origine construit pour rebondir sur l'eau il est aussi capable de le faire sur un sol lisse. Cette caractéristique lui apporte pour avantage de pouvoir rattraper sa cible en cas d'échec si elle est en mouvement et de pouvoir atteindre sa cible hors radars aeriens parce que volant à une altitude très faible. Ces missiles, anciennement réservés à la marine, peuvent maintenant être envoyés via chars blindés et véhicules aériens (apache par exemple).

Franchement je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'un ovni :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2005 00:35 

arf les boules! ca fait des beaux éclats incandescant ces m***e :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 09:38 
Mouais il y a un truc qui me dérange c'est quand l'appareil explose, ça fait des étincelles, on voit pas de débris c'est bizarre... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 12:42 
Membre honoraire

Je reviens sur tout ce que j'ai dit, j'ai réexaminé attentivement cette vidéo sur grand écran et c'est tout de même assez bizarre. La partie lumineuse ressemble quand même drôlement à une espèce de disque bombé.

En regardant bien, on aperçoit facilement une traînée de fumée ou de condensation derrière l'objet, ça pourrait être une désintégration en cours de processus, mais également sous l'objet et partant vers le bas, une espèce de trait assez important un peu comme une poussée, pas comme les flammes d'un réacteur, mais plutôt un rayonnement, un faisceau lumineux, un peu comme si le pilote essayais de forcer la propulsion pour prendre de l'altitude.

Quand ça explose, cela ressemble à du magnésium qui s'enflamme et brûle totalement désintégré.

Bien qu'on ne peut écarter une mystification, c'est assez troublant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2005 16:23 

"Mouais il y a un truc qui me dérange c'est quand l'appareil explose, ça fait des étincelles, on voit pas de débris c'est bizarre... "

Je reviens sur l'Exocet, ce missile n'a pas une charge ordinaire, c'est un perforateur à uranium appauvri chargé d'explosif pour les nouvelles versions. Ce qui signifie que si cette vidéo représente un test de l'exocet, le missile en question ne devait pas porter d'explosif en son sein pour cause de sécurité, ce qui expliquerait toutes ces étincelles sans débris crées par la fusion du métal lors de l'enclenchement de l'uranium.

Quand à la trainée elle n'a rien d'extraordinaire, elle fait tout à fait missile classique. Enfin je peux me tromper...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 23:07 
Modérateur

Je me permets de relancer ce topic suite au message de Kargo,

Citation:
kargo
Membre

Posté le : Sam Mai 06, 2006 16:42 Sujet du message: Que penser de cette video ?

--------------------------------------------------------------------------------

[Lien]

Je la trouve assez intrigante et j'aimerais savoir ce vous en penser.

On dirait une comète, seulement elle rebondit.

La vitesse a l'air rapide, et on la voit passer l'objet derrière les poteaux ce qui montre que ce n'est pas un trucage, du moins, pas un trucage d'amateur.

La plupart des liens précédents étant invalides je redonne celui de Kargo et celui de Flamadin ( merci à eux )

http://www.youtube.com/watch?v=mB9AtWFRmIk
http://www.cseti.org/crashes/164.htm

J'ai visionné à de nombreuses reprise ces deux vidéo sur mon écran plasma ( connection DVI sur écran HD avec zoom depuis PC et Format écran sur zoom ).

J'ai l'impression que l'ont peut voir de façon assez distincte ( premier lien ) la forme de cet objet juste après son premier "rebonds" ( 3 min 15 / 3 min 45 ).
Tel que je le percoit il ne ressemble pas du tout à un missile qui aurait une forme longiligne mais plutôt une forme "soucoupe" dont on peut distinguer les contours aplanis.

DRAGON a ecrit

Citation:
Je reviens sur tout ce que j'ai dit, j'ai réexaminé attentivement cette vidéo sur grand écran et c'est tout de même assez bizarre. La partie lumineuse ressemble quand même drôlement à une espèce de disque bombé

Je confirme donc cette impression en ayant visionné la vidéo dans des conditions quasi analogues.

J'ai imaginé que cela pouvait être une maquette radio guidée mais, dans ce cas, les traînées dans le sillage de l'objet indiqueraient une propulsion exerçant une poussée arrière unique.
Dans l'hypothése d'un objet en forme de disque celui ci ne devrait-il pas tourner sur lui même dans ce cas ?
Cette trainée ne pourrait-elle pas être une rémanence de la lumière filmée sous l'objet ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 20, 2007 14:23 

intérressante....pour une fois je dirais....pas fake...mais pas forcément engin extratérrestre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 00:55 

Intéressant, mais le manque de renseignements force à spéculation.

Je me demande dans quel contexte cette vidéo est arrivée sur youtube.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 01:38 

Gaël-David a écrit:
Intéressant, mais le manque de renseignements force à spéculation.

Je me demande dans quel contexte cette vidéo est arrivée sur youtube.

Exactement, ça serait intéressantd'avoir la source originale (qui filme etc...)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure