Merci pour ce franc moment de rigolade ...
Un beau ramassi de patascience, faisons maintenant une bref revu de se texte :
Bon commençons par cette agriculteur qui fou de l'acide sulfurique dans ces champs ... pour rendre la terre plus molle ???????? Franchement je doute du resultat d'une part, et en plus je pense qu'il fera plus poussé grand chose aprés ce genre de traitement.
Citation:
En analysant les composants qui n’ avaient pas été dissous par l’ acide , il découvrit qu’ un des matériaux avait des propriétés inhabituelles .
Chauffé par le soleil , cet substance s’ enflammait et disparaissant en laissant échapper un grand éclat de lumière blanche .
Chauffé par le soleil ? Quel température ? Par ce que sinon qu'on m'explique comment cette "poudre" à survécu jusqu'a ce que notre agriculteur la trouve ? Surtout en Arizona.
Citation:
On essaya par la suite d’ identifier cet élément , sans trop de succés . On décida d’ envoyer un échantillon à l’ académie des sciences soviétiques qui conclura par ses termes :
- cette matière blanchâtre brillante était entièrement composée de métaux platinoïdes sous une forme inconnu de la science .
Qu'est-ce que les sovièt viennent faire la dedans ? Si je ne m'abuse l'histoire dont tu parle ce passe dans les année 70, hors les USA et l'URSS sont pas super pote ... et là tu laisse sous entendre qu'un échantillon de matière "extraordinaire" aurait quitté le territoire américain pour etre étudier par des Sovièt ?
Rien que le contexte politique pose problème, cette histoire pu l'incohérence.
Sans parler de la tournure "inconnu de la science", qui n'aura sans doute pas été employé dans un vrai rapport, ou l'on se serait contenté de mettre "inconnu" (un indice de plus pour dire que cette histoire est monté de toute pièce)
Citation:
D’ après Hudson et suite à ses travaux , il semblerait qu’ un nombres importants de métaux précieux et d’ autres moins précieux , parmi lesquels le Rhodium , l’ Iridium , l’ Or , le Platine , le Palladium et le cuivre pourraient être isolés à l’ état solide bien que non métallique , sous forme d’ une poudre grise ou blanche aux propriétés fascinantes .
C'est bizarre ce cher Hudson qui il yza deux paragraphe était agriculteur ce retrouve tout un coup bombardé une espèce d'expert.
Ses travaux ? Avec quel moyen ? Quel connaissance à le bonhomme ? Quel protocole on été suivi ?
Ca devien lassant l'éternelle histoire du paysant solitaire qui fait une grande découverte et qui sans connaissance dans le domaine arrive à mieux étudier l'objet en question que des institu reconnu dont c'est la profession.
Citation:
Hudson les appellera éléments Ormus ( éléments monoatomiques à orbites réorganisé ) .
Lors d’ une expérience Hudson aurait vu disparaître dans un vif éclat de lumière une préparation acqueuse de rhodium ormus , chauffé au soleil .
tien et comment prépare t-il ces Ormus ?
Citation:
En soumettant plusieurs fois de l’ iridium ormus à des chauds et froids intenses , il s’ était aperçu que le poids de la matière oscillait brutalement à chaque cycle , au point de disparaître complètement puis de revenir à sa valeur initiale .
Ah bah là, il est fort ... ça ce passe de commentaire.
Citation:
Atres étrangetés observés , des gouttelettes de liquide contenant un élément ormus se formait à l’ extérieur de récipients fermés , particulièrement sous l’ effet de champs magnétiques .
Les atomes ormus passeraient à travers les parois par des tunnels quantiques en transportant un peu d’ eau .
Ah bah oui forcément, la patascience n'est pas la patascience sans un peu de méca quantique ni de champs magnétique .... Teslas est pas le coup, à tout hasard ?
Le jour ou tu fera passé un objet de taille macrascopique au travers d'un récipient par effet tunnel, tu tien un prix nobel.
Citation:
Exposer à une certaine température , la substance se désagrégeait pour devenir une poudre monoatomique ( un seul atome ) , et qu’ à se stade son poids diminuait de 56 % du poids d’ origine .
Ah la c'est puissant, donc notre poudre monoatomique ce désagrège pour devenir monoatomique, qu'elle interet elle l'est déjà ????
En outre comment ce bon vieu fermier à t-il pu conclure que l'objet obtenu était monoatomique (quel matos avait-il dans ça grange ?)
Citation:
Un jours , Hudson décida d’ administrer une préparation à base d’ ormus à un chien atteint de cancer . L’ animal guérira et des volontaires humains se preterent à l’ expérience obtenant de très bon résultats .
Hudson en distribuera quelques échantillons à des médecins qui les prescriront à des malades en phase terminale .
Mais bien sur ... et la marmotte elle mais le chocolat dans le papier d'ormus ...
Citation:
Une importante quantité d’ éléments Ormus , qui serait soumis à un puissant champ magnétique pourrait dématérialiser la matière en la projetant vers une autre dimension .
Oh bah oui, pourquoi pas tant qu'on y est ... d'ailleur cet autre dimention il l'on trouvé comment ?
Citation:
Certaines de ses caractéristiques sont à peine redécouvertes et elles sont multiples . les éléments ormus défient toute les lois de la physique connues .
C'est pas les lois de la physique que ça défie, mais le bon sens ... ce genre de ramassi de foutaise est un insulte à l'intelligence du lecteur.
Pourquoi les patascientifique n'essaye t-il pas de rendre leur élugubration un poil plus crédible ? Ce serait pas dur, car là j'ai l'impression de lire une mauvaise rédaction d'un élève de primaire ...
PS : je demande pas de sources, je me doute du genre de site d'ou viennent ces histoires.