Salut à tous et toutes.
Cela fait un moment que je m'intéresse à cette histoire, non au fait qu'un navire se soit téléporté on ne sait ou on ne sait quand mais plutôt pour l'aspect scientifique.
Il n'est pas compliqué de générer et de faire tourner un champ magnétique à la vitesse de la lumière, le problème vient plutôt du fait qu'il faut que le champ décrive une sphère et c'est la que tout coince.
Cependant BM7 discrédite totalement l'histoire :
"un champ électrique crée dans un solénoïde ferait naître un champ magnétique à angle droit du premier , chacun de ces champs représentant un plan de l’ espace . Mais comme il existe trois plans d’ espaces , il doit y avoir un troisième champ , probablement d’ ordre gravitationnel"
cela n'a aucun sens. un champ magnétique à angle droit ça n'existe pas :/
ce n'est pas contre toi BM7 mais tout ce que tu dit n'est que ineptie.
Pour en revenir aux faits, il n'y a pas besoin d'aller au cnrs pour pratiquer cette expérience, j'ai tenter de la réaliser il y a quelques mois mais je ne comprends pas comment le champ tournant peut décrire une sphère. De plus il faut un générateur très haute fréquence (de l'ordre du GHz), or je n'avais accès qu'à des gbf délivrant au max quelques MHz.
En me documentant j'ai vu qu'une antenne pyramidale aurait était utilisé pour générer un champ tournant en 3D mais son fonctionnement reste toujours obscur, si des gens ici ont des idées je suis preneur

Pour répondre a valguard sur le fait que le voyage dans le temps n'existe pas :
il est déjà possible scientifiquement de "voyager" (sans retour possible) vers le futur, d'après la théorie de la relativité. Le voyage dans le passé n'a pas encore était démontré mais rien ne le contredit. De plus le fait que nous ne soyons pas au courant ne signifie pas que cela n'existe pas.
Le meilleur moyen de trouver c'est de chercher.
Cordialement