Comme pas mal de gens, j'ai la phobie des araignéees...
Et ce qui est assez particulier, chez moi, c'est que ce dont j'ai peur, il faut absolument que je le connaisse à fond.
C'est pourquoi dès tout petit (8-10 ans je crois) j'ai absolument tenu à voir "ARACHNOPHOBIA" et j'ai tenu bon... Sans parler du nombre de bouqins que je m'enfilais tard le soir dès l'age de 8 ans.
Et dès qu'il y a un documentaire sur ces bestioles, ben je le regarde, bien que des fois j'ai du changer de chaine quand il filmait en gros les vicères (crocs) de migalomorphe (famille des migales)...
Cette phobie vient du faite qu'elles aient 8 pattes et non 6 comme la plupart des insectes.
Avec le temps j'ai qd mm réussi à canaliser un peu cette phobie, et avec grande fierté j'ai déjà réussi à remettre certaines bestioles dehors
Je me souviens qu'étant petit, mon (petit) frère arrachait les pattes des araignées pr que je n'ai pas peur et on regardait ces (pauvres) bêtes agoniser sans leurs papattes...
Je sais, c'est pas très beaucoup bien
par contre, quand on était faché, il remplissait un aquarium dans sa chambre de tégénaires (les pires à mon sens en France, celles qui font des toiles en forme d'entonoir ds les murs) et des épeires (qui tissent de grandes toile ds les granges avec un gros abdomen jaune et noir) et jubilait de ma trouille incontrôlable.
En revanche, mon père, homme fortement au dessus de la moyenne, selon lui, ne trouvait pas plus intelligent que de me confronter sans cesse à ces bestioles à sa plus grande joie et de me voir mortifié.
J'ai appris récemment qu'il avait une peur bleue des rats... Mieux vaut pr lui que je n'en trouve pas un pr lui mettre sous le nez...!
D'ailleurs, pas plus tard qu'hier soir, en préparant le diner, une tégénaire est sortie de sous un meuble, quel n'a pas été le bond que j'ai fait, tellement je m'y attendais pas, avant de reprendre le dessus en la mettant gentillement...
sous ma semelle en une douzaine de fois...
Enfin elle à réussie son coup, j'ai pas pu manger et dès qu'il y avait quoi que se soit qui y ressemble de prêt ou de loin, au point d'en imaginer moi mm, ou l'impression que qq chose est sur moi, rebelotte et rebond...!
Aujourd'hui encore je n'arrête pas de regarder partout et ne suis pas tranquille...
C'est qd mm dingue, surtout pour qq un qui doit partir pour longtemps en Afrique, Australie etc ou il n'en manque pas et pas des petiotes à la française...!
Sinon y'a bien autre chose que je n'aime pas, dans un premier temps le vide, j'ai le vertige mais aussi peur de ce que je ne vois pas et ce surtout quand je nage...
Et pas que ds la mer ou l'océan, même ds les lacs...
Bien que j'adore les requins et que je sais, qu'en France, il n'y en a pas ds les lacs (ce qui est possible ds d'autre pays avec l'un des plus dangereux, le requin bouledogue qui évolue aussi bien en milieu salé qu'en eau douce) ben le faite de ne pas voir et de ne pas savoir ce qu'il peu y avoir en dessous me térrifie...
Enfin, en finissant sur ces mots, j'ai vraiment l'impression d'être une fiote !