Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 14:45

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Méthode de communication
MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 11:24 
Dans ce nouveau sujet, je voulais avoir un petit débat sur les moyens de communication avec tout ce qui a rapport avec l'au-delà.

Donc déjà il y a sur les sujets précédents

1) Medium

2) EA (Ecrit automatique)

3) Quand on dort peut être...

4) EVP

Pour ma part c'est la troisième que je pratique a peu près tous les soirs enfin 5/7...

Je vous dirais dans un autre sujet comment je pratique cela, ça peut vous paraître fou mais c'est comme ça que je communique :p

Donc à vous de débattre et lâcher votre méthode de communication :)

Hein Symbole ! :D

Dernière édition par MickaelAKAtiller le Sam Avril 11, 2009 16:34, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Méthode de communication
MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 12:28 
Hum...
Moi aussi la 3e ^^

(Hello les gens je suis de retour :p)

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 12:48 

Et comment ça fonctionne cette 3ème solution? :|

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 13:39 
Bah en dormant lol

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 14:00 
Membre honoraire

Et comment vous faites la différence avec de simples rêves ?

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 14:18 
Modératrice

Comment peut-on contrôler la fréquence d'une communication spirite par le biais des rêves ? Les rêves ne se contrôlent pas puisque c'est l'inconscient qui s'exprime.

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 14:27 
Car j'ai consulté une neurologue...

Qui ma fait parvenir cette nouvelle :)

Personnellement j'ai eu peur quand elle m'a dit ça.

La procédure : Elle ma fait dormir dans une chambre de l'hôpital, avec plein de capteur électronique sur ma tête etc

Le lendemain elle m'a dit que c'était bizarre...

(Je vais demandé la vidéo si elle pourrait me la passer je te montrerai ! mais je ne pense pas car, c'est confidentiel)

Dernière édition par MickaelAKAtiller le Sam Avril 11, 2009 16:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 14:48 
A peu près la même chose que toi MickaelAKAtiller =)

Mais j'avoue que ça peut paraître bizarre tout de même...

Qu'en pensé vous ?

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 14:50 
Modérateur

Une neurologue t'as dit que tu communiquais avec les esprits pendant ton sommeil...??? :shock:

Tu es allé la chercher où celle-là?

Si il y a une vidéo de cette expérience, tu devrais pouvoir t'en procurer une copie... Le secret médical ne s'applique pas au patient concerné. Tu as le droit de consulter ton dossier médical.

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 15:10 
Non elle m'avait dit que ce n'était pas normal, puis m'a dit que c'était très très bizarre et à-t-elle soulevait la thèse de paranormal.

(Et pour la vidéo je ne sais pas, car si je la poste sur le forum la loi s'applique donc... je la partagerai a autrui)

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 16:04 
Membre honoraire

MickaelAKAtiller a écrit:

Qui ma fait parvenir cette nouvelle

La procédure : Elle ma fait dormir dans une chambre de l'hôpital, avec plein de capteur électronique sur ma tête etc

Pour quelle raison ta neurologue t'a t'elle fait dormir tout une nuit dans un hôpital, avec tous un tas de "capteurs électroniques" sur la tête ? Quel était le but de la manoeuvre ?

MickalAKAtiller a écrit:

C'est tout ? Et bien, elle n'est pas très loquace ta neurologue...

4/ EVP !

Bien entendu.
Il ressemblait à quoi, cet EVP ? Sur quel support a-t-il été capté ? Quel est le rapport avec le fait que tu dormes et qu'on enregistre ton activité cérébrale ?

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 16:33 
Citation:
Pour quelle raison ta neurologue t'a t'elle fait dormir tout une nuit dans un hôpital, avec tous un tas de "capteurs électroniques" sur la tête ? Quel était le but de la manoeuvre ?

Hello, C'était pour un problème grave (épilépsie) Pour voir comment réagissais mon cerveau...

Citation:
C'est tout ? Et bien, elle n'est pas très loquace ta neurologue...

Écoute j'y peux rien. Mais elle ne comprend pas, Je vais faire des examens plus approndis et on verra bien :)

Citation:
Bien entendu.
Il ressemblait à quoi, cet EVP ? Sur quel support a-t-il été capté ? Quel est le rapport avec le fait que tu dormes et qu'on enregistre ton activité cérébrale ?

Citation:
/4 EVP

Désolé mais c'etait le moyen de communication, j'éditerais mon message plu-tard.
Et non je n'ai pas fait ça en EVP, juste avec les capteurs élèctroniques. :shock:

Dernière édition par MickaelAKAtiller le Sam Avril 11, 2009 17:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 16:49 
Membre honoraire

Hello, C'était pour un problème grave (épelépsie) Pour voir comment réagissais mon cerveau...

Je ne savais pas qu'on pouvait détecter l'épilepsie par ce genre de méthodes, une IRM ou une tomodensitométrie (scanner) me semblent bien plus indiqués et plus rapides à effectuer...

Écoute j'y peux rien. Mais elle ne comprend pas, Je vais faire des examens plus approndis et on verra bien :)

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question.
D'après ce que tu nous as dit, ta neurologue a commencé à s'orienter vers des explications paranormales (ce n'est pas très scientifique, mais bon...). Elle a bien dû justifier ou t'expliquer ce qu'elle ne trouvait pas "normal" dans les résultats obtenus, ou ce qui la poussait à envisager du surnaturel ?

Je ne comprend pas, en outre, quelle est le rapport entre cette histoire de pseudo-neurologie et ce que tu nous disais un peu plus haut :
3) Quand on dort peut être...

[...]

Pour ma part c'est la troisième que je pratique a peu près tous les soirs enfin 5/7...

Je vous dirais dans un autre sujet comment je pratique cela, ça peut vous paraître fou mais c'est comme ça que je communique :p

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 17:12 
Bah oui on avait déjà fait L'IRM. Elle devait me mettre en observation pour mon problème et puis auparavant je lui avais expliqué que j'avais des soucis paranormaux. Ensuite elle m'a dit qu'elle regarderait par la même occasion...

A mon prochain rendez-vous je vous dirais plus ample information, car c'est vrai que je ne lâche pas beaucoup d'information sur le problème que je rencontre :s

Vous devez me prendre pour un ''Menteur Menteur''

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 17:27 
Mais non !

Ne croit pas ça MickaelAKAtiller.

J'ai le même souci à part que moi je ne fais plus de crise :)

C'est quand ton prochain Rendez-vous ?

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 18:03 

Je plussoie la réaction d'Ar Soner.

Je rajouterai que dans le cas d'un problème neurologique, il peut être normal pour un patient d'interpréter des expériences comme pouvant être paranormales. Or dans ce cas, le rôle du médecin est de faire comprendre au patient que ses interprétations peuvent être faussées par le trouble lui même.

Personnellement, si j'entendais des voix (c'est un exemple) et que mon médecin, au lieu de m'expliquer que ce problème peut être expliqué par des pathologies, me dit que cela peut en effet être paranormal, ben... Je change de praticien vite fait bien fait.

J'émets donc pour l'instant de grosses réserves sur ton témoignage. Maintenant, si les futurs éléments que tu apportes me semblent plausible, je réviserai mon jugement. Mais pas avant.

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 18:07 

mimi1234 a écrit:

Donc si je comprend bien, tu as toi aussi un problème d'épilepsie. Toi aussi, tu as consulté un neurologue qui t'a dit que tu avais quelque chose de bizarre, et enfin toi aussi, tu communiques avec les morts via tes rêves (Tout ça en prenant en compte chacun de tes messages depuis le début du sujet).

Mouais...

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 18:34 
C'est pour ça que je vais consulté un autre neurologue :)
au prochain Rendez-vous!

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 18:41 
Nijuni a écrit:
mimi1234 a écrit:

Donc si je comprend bien, tu as toi aussi un problème d'épilepsie. Toi aussi, tu as consulté un neurologue qui t'a dit que tu avais quelque chose de bizarre, et enfin toi aussi, tu communiques avec les morts via tes rêves (Tout ça en prenant en compte chacun de tes messages depuis le début du sujet).

Mouais...

Relis mon topic s'il te plait ! j'ai dit que j'en faisait plus !
Et non si tu lis bien mon topic tu verrai que je n'ai pas mentionné ''Neurologue'' dans mes topics ! (Juste pour les épilepsie mais en aucun cas pour les phénomenes paranormaux) !

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 18:48 

mimi1234 a écrit:

Qui ma fait parvenir cette nouvelle :)

(Je vais demandé la vidéo si elle pourrait me la passer je te montrerai ! mais je ne pense pas car, c'est confidentiel)

A peu près la même chose que toi MickaelAKAtiller =)

Mais j'avoue que ça peut paraître bizarre tout de même...

Qu'en pensé vous ?

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ces deux messages à la suite. Mais bon, peut-être ai-je mal compris...

MessagePosté: Sam Avril 11, 2009 19:08 
Bah oui personnellement moi je n'irai pas voir un neurologue pour ça !!!

C'est Personnel pourquoi la divulguée au Corp de l'hôpital sérieusement ?

Jamais j'irai voir un neurologue, car il doit surement me prendre pour un fou et me mettre à l'école Psychiatrique !

MessagePosté: Lun Avril 13, 2009 23:10 

Quelques petites réponses pour la solution 3:

Lors des rêves simples la plus part du temps notre esprit perçois ceci comme un film; en gros on est comme dans une attraction cependant on ne se rend pas compte de ce qui se passe et pourquoi; donc notre cerveau prend ça pour une réalité, ou un truc comme ça...

Cependant parfois voir très rarement, nous pouvons faire des rêves dans les quel nous savons qu'en réalité nous sommes entrain de dormir et que tout se passe dans un rêve. En gros l'esprit reste contient de la réalité, pourquoi et comment je n'en sais rien; je n'ai fait cette expérience que deux fois et ce n'était pas un bonne chose pour moi dont je ne parlerait pas.

MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 06:39 

Citation:
Cependant parfois voir très rarement, nous pouvons faire des rêves dans les quel nous savons qu'en réalité nous sommes entrain de dormir et que tout se passe dans un rêve. En gros l'esprit reste contient de la réalité, pourquoi et comment je n'en sais rien; je n'ai fait cette expérience que deux fois et ce n'était pas un bonne chose pour moi dont je ne parlerait pas.

C'est ce qu'il m'arrive quasi tous les jours, c'est un rêve conscient/lucide. Après si les gens voient du paranormal là dedans... qu'ils s'enfoncent dans leurs bêtises ca me fait de belles jambes... :mrgreen:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Avril 14, 2009 11:37 
Revenons au sujet s'il vous plait...

J'attends vos réponses...

5)

6)

7)

...

MessagePosté: Mar Avril 28, 2009 22:05 

Nazca a écrit:
Citation:
ca me fait de belles jambes... :mrgreen:

Adriana Karembeu? c'est toi?

Plus sérieusement, il m'est déjà arrivé des trucs bien surprenants en rêve, parfois à me faire vraiment peur, pourtant ce n'était pas un cauchemar.
Je n'ai pas spécialement envie de parler de communication avec un esprit, parce que pour le rêve en question, je prefere ne pas savoir et me conforter dans mes croyances: j'ai rêvé très tot le matin, dans un demi sommeil que ma grand mère me disait aurevoir et qu'elle allait beaucoup mieux. Et j'aia ppris le matin même qu'elle était décédée.
D'un coté, ma raison me dit que comme elle était gravement malade, je devais sentir au fond de moi qu'elle allait partir, et d'un autre coté, je ne l'avais aps vue depuis si longtemps que j'ai été touchée de sentir qu'elle me disait aurevoir... Du coup j'ai pas envie de me pencher sur le sujet et je prefere rester sur mon impression d'adieu tendre et réconfortant.

Sinon j'ai bien tenté l'EVP avec mes frangins étant gamines: un truc idiot: on s'mausait à s'enregistrer en jouant à cache cache dans le noir. Et une sorte de phrase bizarre est apparue sur la bande, nous fesant flipper au possible avec les frangins... On regardait trop Mystères (l'émission) je crois.
Bref, le "son" entendu était dit avec une voix atrocement effrayante, comme une bande qu'on ralentit, et j'ai tellement eu les chocottes que j'ai jamais recommencé.
Mais je serai curieuse de savoir si d'autres ont déjà testé d'autres moyens de communications spirites, et si ils peuvent nosu faire part de leur résultats de manière objective.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure