Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 13:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La NASA fait voler un avion grâce à un laser
MessagePosté: Sam Octobre 11, 2003 06:54 
Membre honoraire

Citation:
La NASA fait voler un avion grâce à un laser

BASE AERIENNE D'EDWARDS, Californie (AP) - Une première pour la NASA: l'agence spatiale américaine a fait voler un petit avion mû à distance depuis le sol grâce à un rayon laser fournissant l'énergie nécessaire.

Lors des tests menés dans un local clos le mois dernier dans un centre de la NASA en Alabama, l'appareil de 312 grammes et de 1,50 mètre d'envergure a effectué plusieurs tours dans les airs avant de se poser en douceur une fois le laser désactivé, a précisé l'agence jeudi. Lors du vol, le laser a suivi l'avion en visant des cellules photovoltaïques qui alimentent en énergie un minuscule moteur faisant tourner l'hélice.

"L'appareil peut continuer à voler aussi longtemps que la source d'énergie, dans le cas présent un rayon laser, fonctionne", a souligné Robert Burdine, un responsable du programme de tests menés au Centre de vol spatial Marshall de Huntsville. Lors d'essais précédents cette année, l'énergie avait été fournie par un projecteur.

De tels avions n'auraient pas besoin d'emporter du carburant ou des batteries, ce qui libérerait plus de place pour embarquer du matériel scientifique ou de communications. Selon les chercheurs, ils pourraient être utilisés pour des vols de longue durée pour étudier des phénomènes naturels, notamment les volcans en éruption, pour d'autres missions de surveillance ou pour servir de relais de communications.

Ce n'est pas le premier avion à utiliser l'énergie laser. Une équipe de chercheurs japonais avait annoncé l'an dernier avoir réussi à faire voler un avion en papier par ce moyen. AP

Source Yahoo!Actualités

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cela pourrait se terminer en application militaire. L'armée US étant actuellement occupée à mettre au point des "micro-bombes" volantes à ailes battantes, indétectables et autonomes. On les laches par centaines et elles volent comme des "oiseaux", ellles ne sont d'ailleurs pas plus grande. Elles s'infiltrent partout et explosent au contact, elle peuvent entrer par les fenêtres ouvertes, les portes, etc. Mine de rien, c'est une véritable arme de "terreur", si on ajoute à cela qu'elles sont indétectables et silencieuses.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 11, 2003 11:39 

Et encore, on ne sait pas ce que préparent encore nos amis "libérateurs" en terme de nouveautés hi-tech de ce genre... C'est même le genre de truc qui les amuse :? .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 11, 2003 13:45 
Membre honoraire

Ils sont même occupés à tester des systèmes de vol exactement copiés sur les insectes (bourdon, etc), pour en faire des jouets pas gentils du tout.

Imagine des insectes-bombes, par milliers lachés en territoire ennemi dans la nature et ce n'est déjà presque plus de la SF. Quand tu penses qu'une infime capsule d'amorce (fulminate de mercure) sur la douille d'une balle peut t'arracher les doigts de la main si elle explose (3mm de diamètre), un insecte explosif peut t'arracher la tête sans problème.

Il y a quarante ans, il fallait 9 000 bombes d'une tonne larguées depuis les airs pour avoir 90 pour cent de chances de détruire un objectif militaire. Pendant la guerre du Vietnam, il en fallait 176. Pendant l'opération "Desert Storm", il en fallait une seule et demain ?

Sans oublier les nanomachines (déjà existantes) qui pourraient entrer à ton insu dans ton corps par la boisson, les aliments par exemple et te tuer de l'intérieur. On s'imagine que l'armée future sera équipée de monstres de technologies, elle sera peut-être tout simplement équipée de "micro-armes" vicieuses et terrorisantes qui s'infiltreront pour tuer au "coup par coup".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 11, 2003 15:03 

En parlant des nouvelles technologies militaires américaines, je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce qu'a sorti Jean-Pierre Petit sur le site de marcogee ( http://www.ldi5.net/ovni/jpp/presentation_livre1.php ) :

Citation:
Qu'est-ce que vous diriez, par exemple, d'une torpille américaine MHD qui, en 1980, filait à 2000 km/h. La source d'énergie ? Un propulseur fusée, couplé à un générateur MHD. Le rendement est excellent parce que la température dans la tuyère est fantastique : elle dépasse les trois mille degrés. A une telle température le césium crache des électrons libres à tout va. Mais comment est-ce que tout cela peut tenir, à de telles températures ? Simple : la durée de vie de la torpille est de six secondes. Elle peut parcourir un peu plus de trois kilomètres. Mais ça suffit pour "sècher" la plate-forme sous-marine de tir de l'adversaire. Les stratèges français découvrent avec stupeur ce concept de torpille "hypervéloce". Les yanks ont aussi des sous-marins MHD qui dépassent les mille kilomètres à l'heure sous l'eau. Ils ont un air de famille avec celui que nous avions montré à Gilbert Payan et aux gens de la DRET, en visite dans notre laboratoire, une simple cave de 4 mètres sur 4, en 1977.

Et notamment ce passage assez intéressant :

Citation:
Il n'y a pas que cela. Les yanks maîtrisent aussi la synthèse massive d'antimatière. Ils savent doper des mini-bombes, les "bucky balls" d'infimes quantités d'antimatière. Taille d'une balle de golf, bouclier thermique compris. Puissance unitaire : 40 tonnes de TNT, propre, pas d'hiver nucléaire. Les yanks en ont assez pour raser la Chine, en cas. En descendant la puissance à une tonne de TNT on pourrait à la limite concevoir des armes à antimatière de la taille d'un plomb de chevrotine tirable avec un lance-pierre assez puissant.

Je ne sais pas ce qu'on doit en penser... Petit est tellement pertinent et sûr de lui quand il parle, il m'étonne ce type...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 11, 2003 16:59 
Membre honoraire

Je pense que l'on nous cache beaucoup de choses :

Citation:
Progrès publics :

En Avril 1991, la revue Science et vie fait sa première page avec le sous-marin MHD. Suit un article qui évoque les percées récemment réalisée dans ce domaine : les navires de surface et les sous-marins vont connaître bientôt une véritable révolution, grâce à la propulsion électromagnétique, découlant des progrès récents en matière de supraconduction. On y parle d'un projet japonais de brise-glace sans hélices, propulsé par la MHD. Selon le livre OVNIS : la science avance, ce projet s'appuyait sur les résultats d'essais d'une maquette de 3,6 m de long pesant 700 kilos, réalisée en 1979 par l'université de la marine marchande de Kobé, et qui tenait compte d'une maquette précédente, réalisée en 1976. L'article comporte une photo d'une vedette construite par les japonais, prête pour les essais, équipée de 2 propulseurs MHD, identiques à celle que Jean-Pierre Petit a fait naviguer 10 ans plus tôt dans un petit bassin d'eau salée sur le plateau de l'émission Temps X de TF1. Une illustration décrit l'accélérateur pariétal que Petit à expérimenté en 1975, sans le mentionner [Petit 1991].

Ce sont les progrès réalisés dans le domaine des matériaux supraconducteurs qui ont permis de reprendre dans de meilleures conditions ces études de propulsion marine par la MHD. Les Japonais, en pointe dans ce domaine, ont pu construire une vedette de 185 tonnes et longue d'une trentaine de mètres, le Yamato 1, qui a navigué avec succès le 19 Juin 1992 dans la baie de Kobé. Les américains, eux, sont sans doute les plus avancés, les plus innovants, dans ce domaine grâce aux travaux qu'ils mènent notamment au Naval Underwater System Center de Newport et au Laboratoire d'Argonne. On suppose d'autre part que les russes ne sont pas restés les bras croisés dans ce domaine. En France, la recherche s'est organisée également, au laboratoire de Grenoble déjà nommé, avec le concours de la société Jeumont-Schneider Industrie, et avec la collaboration de quatre laboratoires de l'INP associés au CNRS [Jean-François Augereau, Le Monde].

Mais cela, ce n'est que le sommet de l'iceberg, il semble bien que les USA ait une sacrée avance et sans vouloir sombrer dans la SF, il n'est quand même pas totalement impossible qu'ils aient bénéficiés d'un coup de "main" ET.

En ce qui concerne l'antimatière, certains physicien réfutent et disent que c'est impossible actuellement à produire en une telle quantité, bien sûr, si l'on s'en tient au niveau officiel de notre science. Mais si les USA auraient bénéficiés d'une science ET, ça s'explique.

J'ai lu ce que tu dis, pour les bombes antimatière de la taille d'une balle de golf je ne sais plus sur quel site, il paraît même que l'armée US envisageait de les utiliser lors de la deuxième guerre du golfe, mais finalement, ils se sont ravisés.

Les USA, auraient donc deux faces militaires, l'officielle conventionnelle et une autre secrète, réservée en cas de coup dur, avec des armes et machines, qui permettraient de liquider n'importe quel ennemi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2003 14:09 

On parle souvent des USA car ils sont considere comme la plus grande puissance du monde, et l'ont s'interesse donc plus particulierement a leur technologie, cependant je pense que les autres grandes puissances ont aussi des armes redoutables mais qu'on ne sais pas car on ne s'y interesse pas trop.

Moi ce qui me fait peur dans tout ca c'est de savoir que les etat unis sont un pays qui desire toujours conquerir de nouvelle chose et qui pourrais un jour peut etre venir a s'en servir contre nous ! C'est pareil pour Mars, moi ca me fait peur de savoir que les Americains arriveront les premiers la bas et de ce fait se proclameront entierement proprietaire de cette nouvelle terre, et en feront une de leur colonie au lieu d'en faire une nouvelle nation internationale... Enfin bref on verra, mais moi j'ai jamais eu confiance en ces americains :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2003 15:17 
Membre honoraire

Nous ne faisons pas de politique sur ce site c'est interdit, il existe des autres sites pour cela, mais je répondrais briévement.

Peut-être, mais dans toutes les rares grandes puissances mondiales et celles qui sont en train de monter que je ne citerais pas, je choisis quand même les USA. Le monde n'est peut-être pas idéal, mais que serait-il sans les USA. Quand à la conquête de Mars, je préfère une fois plus y voir les américains que certains apprentis astronautes qui font la une de la presse scientifique actuellement.

Sujet du message: Re: La NASA fait voler un avion grâce à un laser
MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 22:27 

Attention déterrage de sujet (je dirais meme forage :mrgreen: )

une question me turlupine.... qu'est ce que l'antimatière? je suppose, à la vue des réponses de DRAGON qu'il s'agit de quelque chose en rapport avec l'espace si aide ET il y a.

Enfin ca c'est un question qui me trotte dans la tête depuis un pti bout de temps déjà : pourquoi si les extraterrestre existent, iraient ils chez les américains et pas au bangladesh par exemple?

MessagePosté: Ven Avril 10, 2009 14:17 

derichter a écrit:
Attention déterrage de sujet (je dirais meme forage :mrgreen: )

une question me turlupine.... qu'est ce que l'antimatière? je suppose, à la vue des réponses de DRAGON qu'il s'agit de quelque chose en rapport avec l'espace si aide ET il y a.

Enfin ca c'est un question qui me trotte dans la tête depuis un pti bout de temps déjà : pourquoi si les extraterrestre existent, iraient ils chez les américains et pas au bangladesh par exemple?

Y'a pas de MacDo au Bangladesh.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Avril 10, 2009 14:40 

Bon déjà l'antimatière en gros c'est ça : Article Wiki.
Ensuite pour l'aide ET, il faut savoir que l'antimatière (semble-t-il) est très difficilement fabricable en grande quantité, donc il imagine qu'une puissance étrangère à la terre aurait pu donné de l'aide.

Pourquoi les ETs contacteraient les USA plutôt que le Bangladesh, des questions que je me posais déjà à l'époque où les ETs attaquaient des motards couleur de l'arc-en-ciel au pays du soleil levant ou à lorsqu'ils s'écrasaient aux USA.
Je pense que si les ETs existent vraiment, et qu'ils ne font pas de bruit c'est qu'ils étudient la terre, donc ils savent que les USA sont la grande puissance et donc s'associent avec eux.

MessagePosté: Ven Avril 10, 2009 14:46 

Ou peut être les seuls qui pourraient à peu près se défendre.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Avril 10, 2009 15:22 

N'empêche je serais curieux de voir à quoi ressemble une escouade tactique Alien...

MessagePosté: Ven Avril 10, 2009 16:59 

Nagash a écrit:
Je pense que si les ETs existent vraiment, et qu'ils ne font pas de bruit c'est qu'ils étudient la terre, donc ils savent que les USA sont la grande puissance et donc s'associent avec eux.

Ouais, mais ça ne leur servirait à rien de s'associer à la plus grande puissance mondiale. S'ils veulent nous envahir, et qu'ils ont une technologie capable de traverser la galaxie, alors pas besoin d'un coup de main américain. Et s'ils veulent une alliance avec nous, alors pourquoi seulement s'allier avec les Etats-Unis?
Et puis tout ça, c'est en partant du fait qu'ils ont une même logique que nous.

Je pense que la raison pour laquelle certain pensent que les ETs sont alliés aux USA, c'est parce qu'ils ont trop regarder de film où à chaque fois les ETs viennent justement aux USA (imaginez Superman s'il s'était écrasé au Bengladesh, justement :mrgreen: ).

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Lun Avril 20, 2009 23:20 

Ah en effet : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_with_McDonald%27s_franchises

enfin bon c'est pas logique que les ET aide les américains si jamais ce sont les seuls a pouvoir se défendre ou alors ils font cela pour endormir notre confiance et créer des écureuils enrager commando furtif!

tout cela reste bien mystérieux en tout cas

a+

MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 02:11 

Citation:
Ouais, mais ça ne leur servirait à rien de s'associer à la plus grande puissance mondiale.

C'est clair, d'autant plus que si ils existent vraiment, et qu'ils nous "espionnent" , alors que nous n'avons encore aucune preuve de leurs existence, c'est que forcément ils ont du matériels bien appropriés pour nous casser la gueule. :roll:
Citation:
coup de main américain

Jolie... :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure