Je pense que l'on nous cache beaucoup de choses :
Citation:
Progrès publics :
En Avril 1991, la revue Science et vie fait sa première page avec le sous-marin MHD. Suit un article qui évoque les percées récemment réalisée dans ce domaine : les navires de surface et les sous-marins vont connaître bientôt une véritable révolution, grâce à la propulsion électromagnétique, découlant des progrès récents en matière de supraconduction. On y parle d'un projet japonais de brise-glace sans hélices, propulsé par la MHD. Selon le livre OVNIS : la science avance, ce projet s'appuyait sur les résultats d'essais d'une maquette de 3,6 m de long pesant 700 kilos, réalisée en 1979 par l'université de la marine marchande de Kobé, et qui tenait compte d'une maquette précédente, réalisée en 1976. L'article comporte une photo d'une vedette construite par les japonais, prête pour les essais, équipée de 2 propulseurs MHD, identiques à celle que Jean-Pierre Petit a fait naviguer 10 ans plus tôt dans un petit bassin d'eau salée sur le plateau de l'émission Temps X de TF1. Une illustration décrit l'accélérateur pariétal que Petit à expérimenté en 1975, sans le mentionner [Petit 1991].
Ce sont les progrès réalisés dans le domaine des matériaux supraconducteurs qui ont permis de reprendre dans de meilleures conditions ces études de propulsion marine par la MHD. Les Japonais, en pointe dans ce domaine, ont pu construire une vedette de 185 tonnes et longue d'une trentaine de mètres, le Yamato 1, qui a navigué avec succès le 19 Juin 1992 dans la baie de Kobé. Les américains, eux, sont sans doute les plus avancés, les plus innovants, dans ce domaine grâce aux travaux qu'ils mènent notamment au Naval Underwater System Center de Newport et au Laboratoire d'Argonne. On suppose d'autre part que les russes ne sont pas restés les bras croisés dans ce domaine. En France, la recherche s'est organisée également, au laboratoire de Grenoble déjà nommé, avec le concours de la société Jeumont-Schneider Industrie, et avec la collaboration de quatre laboratoires de l'INP associés au CNRS [Jean-François Augereau, Le Monde].
Mais cela, ce n'est que le sommet de l'iceberg, il semble bien que les USA ait une sacrée avance et sans vouloir sombrer dans la SF, il n'est quand même pas totalement impossible qu'ils aient bénéficiés d'un coup de "main" ET.
En ce qui concerne l'antimatière, certains physicien réfutent et disent que c'est impossible actuellement à produire en une telle quantité, bien sûr, si l'on s'en tient au niveau officiel de notre science. Mais si les USA auraient bénéficiés d'une science ET, ça s'explique.
J'ai lu ce que tu dis, pour les bombes antimatière de la taille d'une balle de golf je ne sais plus sur quel site, il paraît même que l'armée US envisageait de les utiliser lors de la deuxième guerre du golfe, mais finalement, ils se sont ravisés.
Les USA, auraient donc deux faces militaires, l'officielle conventionnelle et une autre secrète, réservée en cas de coup dur, avec des armes et machines, qui permettraient de liquider n'importe quel ennemi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.