Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 23:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Bien le bonsoir,

Je me permets l'ouverture de ce topic, cherchant des réponses à mes questions depuis fort longtemps, jusqu'à ce que je découvre ce forum, riche en témoignages.

Si un sujet identique au mien a déjà été ouvert, je m'en excuse d'avance.

J'ai donc vécu, mmm... "aperçu" peut-être ? deux "évènements" (<= bien que le terme soit exagéré... plutôt des "faits") que je voudrai vous exposer, au risque de passer pour ridicule :oops:

Je précise que je ne bois pas, ne fume pas et ne me drogue pas :mrgreen:

Le premier se déroula en août 2000 (si ma mémoire ne me joue pas des tours, nous étions le samedi 19) :

il devait être aux alentours de 22h30, une certaine douceur enveloppant cette fin août, mon père était dans la rue, moi à la fenêtre et nous discutions avec nos voisins (eux même dans la rue), nous discutions de tout et de rien...

Rien de particulier à signaler jusqu'à ce que mes yeux se posent sur le ciel obscur de ce début de nuit, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris un spectacle saisissant ! Sur le coup, j'ai cru que je rêvais, mais force est de constater que non lorsque je m'écria pour que mon père et nos voisins se déplacent de l'autre côté de la rue pour qu'ils obsèrvent ce dont j'étais "témoin" : le ciel semblait "coupé en deux", le côté dans mon dos restant dans l'obscurité la plus totale alors que la seconde moitié, face à moi donc, semblait baigner dans une luminosité irréelle ! Mais bizarrement, cette lumière était "épisodique", comme lorsque l'on appuie sans cesse sur un interrupteur (Jacquouille ! Je t'ai reconnu^^!). Autre chose qui me surprit : cette lumière jaunâtre n'avait pas une "source", à proprement parlé, mais était "généralisé" dans toute la moitié du ciel face à moi.

J'ai immédiatement demandé à mes proches dans la rue s'ils voyaient la même chose que moi (de peur que je me mette à débloquer :mrgreen: ), mais non : eux-aussi constatèrent le même phénomène. Alors, immédiatement, sans que l'on se conserte, alors que la lumière était toujours "clignotante", nous nous empressâmes d'évoquer toutes les hypothèses imaginables : étaient-ce les lumières et autres faisceaux lumineux qu'auraient pu provoquer une fête de village non loin de là ? Il semblerait que non, vu qu'aucune fête n'était répertoriée dans le journal départemental... Une fête privée ? J'en doute, tellement cette moitié de ciel était prodigieusement large. Un orage ? Ce soir là, aucun orage ne fut constaté, aucun coup de tonnerre, même dans le lointain.

Je précise que ce soir là, le ciel était parfaitement dégagé, sans nuages. Par chez moi, dans ma rue, toutes les maisons étant adossées contre la montagne, il est de coutume que les jardins s'élèvent en palier dans la dîte montagne. C'est pourquoi, ce soir là, je me suis empressé de monter dans le jardin, duquel j'ai un point de vue plongeant sur tout le village, et là, le spectacle était saisissant, mais aussi empreint d'une sensation de terreur : le phénomène continuait à se produire, sans que je ne vois dans le lointain une quelconque source lumineuse de laquelle cette gigantesque lumière pourrait être issue. Par contre, j'aperçus une maison, au coeur du village, de laquelle émanait un puissant faisceau lumineux orienté vers le ciel. Cette étrange lumière continua à "clignoter" durant environ 1/2 heure puis, tout s'arrêta, comme si rien ne s'était produit...

Bref, une lumière "s'étalant" sur plusieurs kilomètres, aucun son n'était perceptible, jamais nous n'avons entendu le moindre témoignage nulle part...

Ensuite le deuxième, qui, je le précise, s'est produit deux fois :

La première fois, nous étions au printemps 2000. En cet après-midi là, j'étais seul, chez moi, je rangeais des papiers. Je me souviens que ce jour là, le ciel était totalement nuageux. La TV était éteinte, pas d'ordi d'allumé, pas de téléphone, pas de radio, bref, silence total.

C'est alors qu'une détonation (j'vous vois venir :mrgreen: ) littéralement assourdissante retentit alors, me faisant instantatément mettre les mains sur les oreilles, je posa un genoux à terre, les murs de la maison tremblant de part en part. En l'espace d'une seconde, plus rien, comme s'il s'agissait d'une explosion...

La seconde fois, c'était de nouveau au printemps, mais en 2004, toujours au cours d'un après-midi. J'étais dans la nature, à nouveau seul, j'effectuais une randonnée. Je devais me trouver à environ deux kilomètres de chez moi, un soleil radieux régnait dans un ciel bleu magnifique, je marchais tranquillement lorsque une détonation/explosion, tout aussi assourdissante que la première, retentit alors. Ce jour là, je sentis le sol vibrer sous mes pieds.

A chacune fois, je me suis empressé de demander à des voisins s'ils avaient été "témoin" de cette explosion, mais à chaque fois, je reçus une réponse négative... J'avoue que l'on me regarda d'une façon "légèrement moqueuse", mais, ayant entendu ce son assourdissant à deux reprises, je vois mal comment j'aurai pu "imaginé" une telle chose :roll: ...

Je me rappelle qu'il y a quelques semaines, alors que je poursuivais mes "recherches" sur le net, je découvris un article publié par le journal Ouest France, selon lequel, un groupe de personne, en janvier dernier, aurait été le témoin "auditif" d'une énorme détonation, sans qu'aucune explosion ne se soit produite. Malheureusement, je n'arrive plus à mettre la main sur cet article...

Voilou ! Je crois n'avoir rien oublié, si oui, je ne manquerai pas d'apporter des précisions.

Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 21:39 
Ta deuxième situation peut être ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_du_son

La première je cherche encore.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Merci Galisas pour l'indication :wink:

Dans le cas où un avion franchit le mur du son, doit-on forcément entendre l'avion arriver ou pas du tout ? Ce qui expliquerait alors cette explosion soudaine.

Edit : j'ai publié, sur mon blog, des séries de photos de couchés de soleil, derrière une montagne, prises de mon jardin. C'est de là que j'occupa une place privilégiée pour observer cette lumière nocturne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 22:54 
Tout est précisé dans le lien, "l'explosion" que tu entends est en fait le bruit de l'avion décuplé justement du au fait qu'il "Passe le mur du son"


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Wikipedia a écrit:
Il est très rare d'entendre le bang des avions passer le mur du son, notamment en raison des réglementations sur le bruit, et de l'arrêt du Concorde. Toutefois, en 2008, cette nuisance est encore perceptibles en France, notamment à cause des avions militaires.


Reste à savoir si tu habites dans un rayon relativement proche d'une base militaire.
Il est tout de même rare que ce genre de choses se produisent car même si les avions militaires français ont la capacité de passé le mur du son, ces vitesses sont très rarement atteinte à cause des pressions structurelles que celles ci engendrent. Mais cela semble en effet être une cause possible.

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 17, 2009 11:51
Messages: 223
Localisation: belgique (hainaut)
Bonjour,
Je voulais réagir par rapport à la détonation.
Cela m'est déjà arrivé il y a un an ou deux. Au prime abord, nous avons pensé à l'orage, mais c'était bien trop puissant pour en être.
On n'a pas poussé nos recherches plus loin.
Voilà, ce petit message pour te dire que tu n'es pas le seul :wink:

_________________
"C'est pas faux!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Merci pour vos réponses.

Je vois que le wiki met en lien un article de La Dépêche qui mentionne que plusieurs riverains de Toulouse ont entendus ce même "bang", aussi soudain qu'assourdissant. Je suis lotois, donc de Midi-Pyrénées, non loin de Toulouse, mais en septembre 2008 dans ce cas précis.

Par contre, non, aucune base militaire dans les alentours, même éloignés. Ce qui m'a paru étrange, lors de ces deux fois, c'est que personne affirme avoir entendu un tel son :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 10:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tout d'abord bravo pour la clarté et la lisibilité de ton message, c'est toujours agréable à lire :)

Concernant ton premier témoignage, ça peut paraître un peu idiot, mais n'y avait-il pas de feu d'artifices prévu ce soir là ? Cela aurait pu expliquer l'aspect épisodique de la luminosité. Quelqu'un dans le voisinage a peut-être pris quelques photos aussi. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de constater des espèces de flashs dans le ciel, qui provenaient d'une fête donnée par les voisins d'en face qui en avaient profité pour prendre des photos !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
mmm... Je ne crois pas, bien que, j'avoue que mes souvenirs sont lointains désormais... J'ai bien essayé d'en reparler "à l'occasion" avec mon père et/ou mes voisins, mais "l'évènement" ne leur a guère paru bien important pour y accorder, justement, la moindre importance :? ...

A vrai dire, malgré mon esprit se prêtant bien volontiers à tout phénomènes "sortant de l'ordinaire", j'avoue chercher une raison "réelle", sans invoquer la possibilité d'un phénomène ET, ou que sais-je encore...

Comme je l'ai mentionné, ce qui m'a paru le plus curieux, c'est la distance incroyable sur laquelle cette lumière s'étendait, plusieurs kilomètres à vue d'oeil. Je crois que ce qu'il aurait fallu, ça aurait été de prendre la voiture, monter au sommet de la dîte montagne de l'autre côté de mon village, et essayer de comprendre ce qui se passait de l'autre côté. Mais non, je n'y ai même pas songé... J'avoue que cette scène apparaissait à mes yeux tellement sidérante que je me trouvais littéralement pétrifié sur place... Sans compter qu'aucun son n'était perceptible ce soir là, ce qui rendait la scène d'autant plus troublante...

Pour mes proches, il devait s'agir d'une simple fête éloignée où les organisateurs avaient dû avoir la main lourde sur les lumières et autres faisceaux lumineux...

Malgré mes "recherches" depuis de nombreux mois, je n'ai jamais rien trouvé sur le net concernant une improbable "lumière-nocturne-jaunâtre-silencieuse" (<= ouf ! et le dernier ferme la porte ^^!) qui aurait pu être observée où que ce soit de par le monde...

Merci Linele du compliment :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 11:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
L'hypothèse de la fête serait plausible, certains faisceaux lumineux peuvent en effet se voir de loin. Tu n'as jamais eu connaissance d'un évènement festif qui aurait eu lieu cette nuit là ? Le phénomène s'est-il reproduit par la suite ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Pas que je me souvienne. Une fête se déroula quinze jours après, mais ce soir là, tout du moins, aux alentours de mon village, je n'eu pas vent d'une quelconque fête.

M'enfin, il y a certainement des données qui m'ont échappées ce week-end là...

Non, l'évènement ne s'est jamais reproduit, même si, j'avoue prendre beaucoup de plaisir à contempler la voûte céleste, les soirs d'été (<= dix-huit étoiles filantes observées en une heure en 2004) :mrgreen:

Edit : ou alors une rave-party clandestine se déroulant sur la montagne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Pour le second (double) incident, certains météores peuvent parfois laisser entendre ce genre de détonation, également.

Pour le premier, si tu as repérer la maison d'où cela venait (si j'ai bien compris), pourquoi ne pas aller t'y renseigner ?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
En fait, cette lumière euh... "céleste" n'était pas issue de cette maison, mais j'ai curieusement remarqué un faisceau de lumière blanche pointé vers le ciel, vers cette lumière. Je n'ai jamais été questionner le propriétaire afin de connaître son avis. La personne étant dépressive, de nombreuses personnes de ma famille dans son intégralité l'étant également, j'aime mieux ne pas trop demander...

J'espère ne choquer personne :?:

Edit : même si cette photo est nuageuse à l'origine, j'ai essayé de reproduire cet effet de lumière que j'ai observé cette nuit là. Bon bien entendu, c'est d'après mes souvenirs, datant de 8,5 ans :? :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 14:15 
Cortex 2.0 a écrit:
Pour le second (double) incident, certains météores peuvent parfois laisser entendre ce genre de détonation, également.



Mouais comme ça ne s'est pas passé le même jours, que ça s'est passé 2 fois, je changerais vite de lieu qui attire curieusement les météorites histoire de pas m'en prendre une sur le coin de l'oeil :P . Point important aussi, habites tu prêt de falaises? C'est à dire dans un rayon de 4 km environ à vol d'oiseau.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Galisas a écrit:
Mouais comme ça ne s'est pas passé le même jours, que ça s'est passé 2 fois, je changerais vite de lieu qui attire curieusement les météorites histoire de pas m'en prendre une sur le coin de l'oeil :P .


Deux fois en quatre ans, je vois pas ce que ça peut bien avoir de surprenant...

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Non Galisas, je suis en plein "terroir" :mrgreen: , juste quelques collines d'environ 300m de hauteur. En s'éloignant, on trouve quelques grottes, gouffres, pitons rocheux mais pas de falaises à proprement parler.

P.S : étant un très grand amateur de randonnées par chez moi, j'ai découvert sept fosses (dont une "aménagée" : plusieurs blocs de pierres étant enterrées dans le sol, un peu à la manière d'un "caveau"), d'apparences "naturelles" (<= comprendre : pas de traces de pelles, de pioches, etc...) autour de mon village, d'environ deux mètres de long sur un mètre/un mètre cinquante de large et d'environ un mètre de profondeur. Là encore, malgré les clichés que j'ai pris, personne n'a jamais remarqué cette curiosité.

Damn ! Serais-je le réceptacle d'un quelconque phénomène paranormal ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 17:35 
Cortex 2.0 a écrit:
Galisas a écrit:
Mouais comme ça ne s'est pas passé le même jours, que ça s'est passé 2 fois, je changerais vite de lieu qui attire curieusement les météorites histoire de pas m'en prendre une sur le coin de l'oeil :P .


Deux fois en quatre ans, je vois pas ce que ça peut bien avoir de surprenant...



2 fois en 4 ans dans un rayon proche ou identique, avec une détonation au bout du compte oui ça parait surprenant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Vu que deux à trois mille météorites de plus d'un kilogramme tombent sur terre chaque jour ( http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C3%A9orite )... je ne suis toujours pas surpris.

D'autre part, rien n'indique que les deux événements aient la même cause.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Lun Mars 23, 2009 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Je crois ne pas pouvoir apporter de précisions supplémentaires... Même si la première fois je ne me suis pas approché de la fenêtre quelques instants avant ce "BANG", je n'ai pas le souvenir que le ciel ait été obscurcit par quoi que ce soit... La seconde fois (plus "fraîche" dans ma mémoire :D ), je suis certain que le ciel était vierge de quoi que ce soit, quelques nuages mais rien de plus.

Personnellement, ce qui m'a "dérangé" c'est que personne ne m'affirme avoir également entendu cette explosion, comme si j'avais été le seul :roll: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
J'ai trouvé ce forum où l'on en parle aussi et en détail, peut-être cela peut t'intéresser ?

http://www.forum-ovni-ufologie.com/les- ... -t4277.htm

Sinon, pour la détonation de 2000 : il y avait il une chaudière à gaz dans la maison car cela peut créer ce genre de déflagration quand il y a un problème ?

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Merci Myloona pour le lien (j'adore ton avatar au passage :wink: ). J'avoue ne pas avoir lu tout les messages laissés par ces quelques toulousains...

La semaine dernière, j'ai (re)parlé des mes deux histoires à une voisine, mais elle est restée... "dubitative", n'ayant pas le moindre souvenir d'avoir entendu une quelconque explosion ces dernières années :roll:

Habitant à une centaine de kilomètres de Toulouse, j'avoue être intrigué de voir que ce genre "d'évènement" ne s'est, essentiellement, produit que par chez-nous :?:

Sinon, non, pas de chaudière à gaz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
22h30 en plein mois d'aout, un bel effet du coucher du soleil peut-être ?

EDIT : Pardon ça "clignotait", autant pour moi... :oops:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Je vais remonter mon topic, datant d'il y a plus d'un an maintenant, pour une raison très simple :

le deuxième fait que je décrivais (cet espèce de "boum" aussi soudain qu'assourdissant) vient tout juste... de se reproduire, il n'y a pas cinq minutes :roll: , à la seule différence que le son semblait assez éloigné mais suffisament pour que je sursaute et pour que tout les chiens du quartier se mettent à aboyer. Je me suis précipité dans la rue, pour voir si mes voisins ou d'autres personnes s'y seraient trouvées (auquel cas, j'aurai souhaité demander si j'ai été le seul à entendre cette "détonation"), mais non, rue déserte...

Je précise qu'à l'heure actuelle, le ciel est bleu, sans nuage et sans bruits/travaux particuliers alentours, juste le gazouillis des hirondelles...

Je vais tâcher de me renseigner si d'autres, autour de moi, auraient entendu cela ou pas.

P.S : ce n'est sans doute rien, et probablement moi qui fait mon parano, mais comme il s'agit là de la troisième fois que j'entend ce son :roll: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 10:24 
Vous n'habiteriez pas dans le secteur de Lalbenque, par hasard ? :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Pas Lalbenque même mais... pas loin (non loin de Cahors, dans le Lot).

Pourrais-tu éclairer ma pauvre lanterne, s'il te plaît :D ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
Salut!

Alors moi je dirais pour les "boum" :arrow: mur du son! Surtout si ça se reproduit "régulièrement". Je sais ce que ça fait ça me fout la trouille à chaque fois.

Pour ta lumière dans le ciel effectivement une fête au loin pourrait être possible mais aussi des éclairs bien plus loin. Je ne me rappelle plus le nom de ce phénomène quand il y a des éclair en pagaille dans les nuages mais pas le moindre coup de tonnerre. Il suffirait je pense que le ciel soit brumeux pour que la lumière se répande sans que tu remarque forcément de nuage.

Voilà ma petite théorie la dessus :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 11:27 
Seb' a écrit:
Pas Lalbenque même mais... pas loin (non loin de Cahors, dans le Lot).

Pourrais-tu éclairer ma pauvre lanterne, s'il te plaît :D ?



Eh bien simplement, nous sommes en pleine période des meetings aériens et que Lalbenque est un endroit fort prisé pour ce genre de manifestation. Serait ce le cas en ce moment ? Il me semble bien que oui.

Image
Aérodrome de Cahors-Lalbenque


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 11:38 
Après une rapide enquète personnelle, il s'agirait d'avions de l'Escadron de chasse et d'expérimentation (dépendant du CEAM) qui expérimenterait (comme leur nom l'indique) des appareils.

Le plan de vol suivrait (généralement) une courbe sur ce trajet : Mont de Marsan (BA 118) - Montauban - Villefrance de Rouergue - Saint Flour - Saint Yriex - Marmande - Mont de Marsan


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 15, 2009 19:51
Messages: 238
Et bien je dirais "quod erat demonstrandum". :mrgreen:
De plus le nom exact n'est pas boum mais Bang Supersonique <--> Wikipedia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux évènements pour lesquels je ne trouve pas de réponses..
MessagePosté: Ven Mai 21, 2010 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Merci pour vos éléments de réponses, c'est sympa :D

Merci Chambre Bleue pour tes recherches :wink:

Il s'agirait donc très probablement d'un Bang Supersonique, d'un avion atteignant une vitesse égale au mur du son, Lalbenque n'étant guère loin de chez moi.

Surunile : ta théorie sur les éclairs sans tonnerre m'intéresse grandement, le phénomène auquel j'ai assisté se rapprochant assez de ce que tu me décris.

Je vais tâcher de me renseigner sur ce phénomène.

Encore merci :D

Si d'autres ont des témoignages ou histoires s'y rapportant, je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO