j'ai aussi été déçue tout en ne l'étant pas par la fin de BSG.
Bon la faute en reviens aussi grandement a la grève des scénaristes, et au fait que je-sais-plus-le-nom voulais faire stopper la série et que du coup ils ont du "bacler" la fin.
Déçue oui par rapport a Kara et Daniel. Y'avais matière a faire quelque chose avec ça.
Et par rapport a Hera.
Finalement on apprends juste qu'elle était destinée a être notre "mère a tous".
Mais si on en croit le National géographic, elle est morte jeune, e on la voit vraiment que a la fin alors qu'elle est un peu le personnage central de toute la série.
Ça te donne envie de te dire "ah.. tout ça pour ça??"
Pas déçue par la fin dans son ensemble.
Le concept du "j'me mélange aux humains, et je deviens "l'eve mytho" et nous voir 900 000 ans après dans NOTRE société décadente avec fin sur images de nos propres évolutions en matière de recherche sur les robots et autres, j'ai positivement A-DO-RE!
Ça te fais réfléchir sur le fait que tout est un cycle et qu'on va probab recommencer les mêmes co***ries.

Adoré aussi la fin du BSG.
La vielle demoiselle etait en bout de course, on lui offre une fin digne de ce nom.
J'ai vibré et j'étais vraiment triste pour ce vaisseau.
Pour les incohérences:
Daniel: J'ai aussi pensé a un padré possible voir même carrément que Kara elle même était Daniel (puisqu'il est parlé dans un des épisodes que Cavil avait modifié le code génétique, et que même la mère adoptive de Kara et Leoben lui disaient qu'elle était spéciale.")
Idem quand a sa disparition qui surprends parce que d'un coup. Finalement on ne nous explique pas du tout qui elle était, pourquoi cette référence a Aurora, et son lien avec Sam / Helios.
Baltar / Head six: perso si j'aime.
J'aime cette idée qu'ils soient autant des anges que les 2 autres facettes de "dieu" (on dis pas que c'est en 3 parties ou je sais pas quoi d'ailleurs? head Baltar et Head six pouvant être 2 de ces 3 parties.)
j'aime les voir dans la foule de notre monde 900 000 plus tard
EDIT: Ce qui ne m'a parut pas plausible, c'est le comportement des voyageurs une fois sur notre terre.
Il y a - 150 000 c'était des Néandertaliens, on est bien d'accord.
Bien maintenant voyons ça d'un point de vue social.
Ok un retour a la nature est possible mais croyez vous franchement que les humains abandonneraient aussi facilement toute technologie?
Je ne parle pas des vipers ou fusils (et encore) mais de la plus basique de notre petit confort: comment faire la tambouille, se laver, s'habiller, dormir au chaud.
Je ne vois pas comment un peuple comme le notre pourrait repasser du jour au lendemain à la cuisine au feu de bois, a l'allumage au silex, et au pionsage sur peau de bêtes en plein air, en pensant à se laver de temps en temps dans un fleuve gelé et en s'habillant en peau de zebre..
Genre, ok je renonce a toute technologie, et soins et je vais vivre de paille et d'eau fraiche et moi qui ai connu la facilité avec les armes a feu, je vais maintenant chasser a la flèche et a la lance en bois?
Soyons sérieux: Je débarque dans un monde inconnu, je tombe sur des autochtones pas évolués pour un poil, je ne renonce pas du jour au lendemain aux techniques de soin ou autre que je connais hein?
Ensuite un autre point qui me parait illogique.
Comme je disais - 150 000 ce sont les Neandertaliens.
Or vous êtes un peuple "évolué".
Face a un peuple "sous-développé" (de votre avis), que ferait le plus basique d'entre nous?
Le considérer comme idiot ou sauvage et tenterait de "l'éduquer", avant même de penser à se reproduire avec.
Suffit de voir nos différents comportements au cours de l'histoire (indiens d'Amerique, incas, peuples africains).
Ou alors les colons ont vécus entre eux, et se sont mêlés au sapiens sapiens quelque 100 000 ans plus tard...
Pour moi, cette fin est certes tout ce qu'il y a de plus belle, mais totalement illogique sur certains points.